Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE

Aller en bas 
+14
ben
Avenger75
fox59
miragenc
rafale59
raglan40
olivier1
CM170 Magister
Mr_Le_Bec
mirage2000
Fougamac86
seaking
Trx 83
foxhound31
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/29/2011, 22:32

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, on ne publie pas de photos qui ne nous appartiennent pas , si l'on veut expliquer en photos ses dire , soit on le fait en MP ou bien on met le lien.
merci de votre compréhention Wink
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre
Membre
Etienne


Messages : 109
Points : 53
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Faches Thumesnil

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/30/2011, 10:07

regis a écrit:
Bien dit Fox ,

Et j'adhere pleinement (sauf pour le kit résine!! lol! )

Et encore merci aux vieux Ronchons et toutes leurs anecdotes.C'est grâce à eux que brûle en moi le virus de l'aviation depuis plus de trente ans... Aah qu'est-ce que j'ai pu rêver sur les dessin de JJ dans le fana! study )

Bin là c'est moi qui vais hurler...

Résine ne signifie pas obligatoirement copie, même si pour beaucoup c'est une facilité...

Il peut aussi y avoir une création à la base, et remouler une pièce à peine modifiée, c'est de la copie. si c'est pour soi, ça passe, mais si pour en faire un produit à revendre, même sous le manteau, là ça ne va plus.
Non seulement ces méthodes discréditent les vrais artisans ayant pignon sur rue et une conception normale de la déontologie, mais en prime cela fait une concurrence déloyale, et risque à terme de voir disparaître les seuls vrais créateurs...

Pensez-y. scratch

Sur ce, je vais continuer le transkit du B2, qui reprend obligatoirement des éléments du FM d'origine, pour les compléter. Nuance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-models.com
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/30/2011, 10:27

Bédeu, Bédeu... quand tu nous tiens... Il ne manquera plus que l'odeur du Kéro et de l'hydraulique au transkit car le pôvre, il fuyait beaucoup à la fin et les ennuis hydrauliques ne se comptaient plus! Sad
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre
Membre
Etienne


Messages : 109
Points : 53
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Faches Thumesnil

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/30/2011, 10:47

Le B2 de l'IAAG à Merville continue de fuir en hydraulique, côté train... Du moins quand je suis passé en novembre. Depuis, j'espère qu'ils auront fait faire un TP à des djeunes... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-models.com
charlie
Membre
Membre
charlie


Messages : 88
Points : 123
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 60
Localisation : seine et marne

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/30/2011, 16:43

Bonjour à tous

Je souhaites intervenir dans cet interessant débat,ne voyez pas dans mes propos l'antithèse de ce qui a était dit jusqu'a présent.
Simplement une réflexion,si le propriétaire mécontent râle,ce qui est légitime,il existe des solutions pour que celles ci ne peuvent pas être télécharger,les bloquer à partir du site et la mention copyright.
Pour reprendre les propos d'Olivier d'envoyer les photos en mp d'accord lors d'une discussion qui ne concerne très peu de personnes.Je vais prendre mon cas,je souhaiterai faire un matériel de piste (dont je connais pas la fonction,bien que j'ai fais des recherches et contacter la société qui l'a fabriquer sans réel succès,car bien avant de demander de l'aide,je creuse le sujet).
Donc dans intitulé je devrais:recherche des renseignements sur un truc jaune se trouvant sur les tarmacs tel année.....si je part à partir d'une photo,faudrai que les envoi à tous les membres du forum,il se peux qu'une personne connaisse cette engin et l'ai utilisé,mais lequel?vous voyez se que je veux dire?
Hier,j'ai envoyé un mail à l'ECPAD,pour des demandes diverses et notement celui d'utilisé leur photos à but non commercial ,mais à usage privé sur forum,pour l'instant pas de réponses.
Je suis d'accord avec les règles fixées et mes propos ne sont que réflexion et ne servent pas de contraction au débat,mais matière de discussion stérile.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/30/2011, 17:51

Je veux être clair charlie , cette situation me frusque autant que toi . Mais la loi c'est la loi et nulle n'est censé ignoré la loi . J'ai consulté les textes de lois pour savoir ce qu'il en était et je vais t'étonner mais pour les photos c'est encore plus sévère que pour le reste , car pour une chanson tu peut reprendre un partie de la chanson en évoquant le droit de citer mais pour la photo il n'y à pas de droit ce citer

Je pense que nous ne serions pas dans cette situation si certaine margoulin n'avais pas récupérés des photos dans des livres , sur le net et autre et se les sont appropriés dans un ouvrage de leur crus . Pour te renseigner ,au mussée de l'air du bourget tu as un service historique , si tu y va que tu fais des photocopies perso cela ne te coute que le prix des photocopie , si c'est pour diffuser tu doit payer des droit .

Donc si tu veut avoir des renseignements sur un projet que tu as , tu peut
- soit poster la photo si c'est la tienne ou si tu as les droits sur cette photo
- soit poster le liens vers le site ou tu as trouvé cette photo
- soit demander à une personne du forum si elle à cette photo
- soit donner la désignation précise de ce tu cherche et faire appel à de l'aide en MP

Je sais que cette facon de faire est Casse C.......e et que c'est frustrant lorsque l'on vois sur les autre forum que la publication de photo prise sur le net est systématique . Mais je pense qui si aerakit se fait violence pour respecter le travail de tous le monde ce ne sera qu'un point remarquable qui le différenciera des autres de façon positive


voila , et cet avis n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre
Membre
charlie


Messages : 88
Points : 123
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 60
Localisation : seine et marne

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/30/2011, 18:54

Merci de touts ces précisions,c'est vrai que l'on ne sais pas tout,mon texte n'avais pas pour but de passer outre les règles du forum,simplement c'était d'avoir une petite discussion sympathique autour de ce sujet,afin d'éviter tous désagréments au forum,surtout l'utilisation de la photo d'autrui n'était pas de se l'approprier.
Une chose est sûr,c'est qu'on omet de dire sur,nous avons eu la photo sur tel ou tel site,pour ma part ,je n'ai jamais pensé du fait qu'elles n'étaient pas bloquées,donc libre,enfin peut être.
Donc a bon entendeur,je vais suivre la procédure cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/30/2011, 19:15

charlie a écrit:
Merci de touts ces précisions,c'est vrai que l'on ne sais pas tout,mon texte n'avais pas pour but de passer outre les règles du forum,simplement c'était d'avoir une petite discussion sympathique autour de ce sujet,afin d'éviter tous désagréments au forum,surtout l'utilisation de la photo d'autrui n'était pas de se l'approprier.

Mais c'est bien dans le sens que je l'avais compris Wink . Il est normale pour chacun de pouvoir exprimer librement sa façon de voir et n'oublie pas que deux intellectuel assis vont moins loin qu'un idiot qui marche . Donc ton texte à fait avancer les choses et cela est positif . De plus je n'ai que fais exprimer mon sentiment tout comme JJ ,Etiennes et les autres , libre ensuite à l'asso de veillez au respect stricte de cette règle ou de l'adoucir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre actif
Membre actif
regis


Messages : 385
Points : 372
Date d'inscription : 03/02/2009

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/30/2011, 21:21

Etienne a écrit:
regis a écrit:
Bien dit Fox ,

Et j'adhere pleinement (sauf pour le kit résine!! lol! )

Et encore merci aux vieux Ronchons et toutes leurs anecdotes.C'est grâce à eux que brûle en moi le virus de l'aviation depuis plus de trente ans... Aah qu'est-ce que j'ai pu rêver sur les dessin de JJ dans le fana! study )

Bin là c'est moi qui vais hurler...

Résine ne signifie pas obligatoirement copie, même si pour beaucoup c'est une facilité...

Il peut aussi y avoir une création à la base, et remouler une pièce à peine modifiée, c'est de la copie. si c'est pour soi, ça passe, mais si pour en faire un produit à revendre, même sous le manteau, là ça ne va plus.
Non seulement ces méthodes discréditent les vrais artisans ayant pignon sur rue et une conception normale de la déontologie, mais en prime cela fait une concurrence déloyale, et risque à terme de voir disparaître les seuls vrais créateurs...

Pensez-y. scratch

Sur ce, je vais continuer le transkit du B2, qui reprend obligatoirement des éléments du FM d'origine, pour les compléter. Nuance...

Et quid d'un kit qui n'existe plus et dont le fabricant a disparu de la scene depuis bel lurette?? scratch

Quand je parle à titre privé cela veut également dire grâcieux: si je fais une copie pour un ami sans transaction financiere?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre
Membre
Etienne


Messages : 109
Points : 53
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Faches Thumesnil

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/30/2011, 21:57

Bin si tu penses pouvoir faire une copie de la Joconde parce que Leonard est mort, vas-y... What a Face

Quant aux moulages pour les amis, qu'est ce qui peut certifier que cela ne va pas un jour se retrouver dans un bac "A Vendre", voire sur la Baie?

Mais bon, ce cas-là peut encore se faire, car peu de gens disposent du matériel convenable nécessaire à un moulage de bonne qualité. Mais on me fera difficilement croire que quelqu'un puisse s'équiper du matériel suffisant uniquement pour se dupliquer des pièces pour soi ou des amis... L'investissement devient plus élevé que le fait de racheter des maquettes pour se fournir en pièces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-models.com
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/31/2011, 06:28

En ce qui concerne les fabricant qui disparaissent , à moi que leur produits ne soient pas top , la première chose qui est vendue ce sont les moules et masters . Prend comme ex les vieux monogramme qui ressortent chez revell , ou le fm qui devrait ressortir chez FM .
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre actif
Membre actif
regis


Messages : 385
Points : 372
Date d'inscription : 03/02/2009

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/31/2011, 18:24

Etienne a écrit:
Bin si tu penses pouvoir faire une copie de la Joconde parce que Leonard est mort, vas-y... What a Face

Quant aux moulages pour les amis, qu'est ce qui peut certifier que cela ne va pas un jour se retrouver dans un bac "A Vendre", voire sur la Baie?

Mais bon, ce cas-là peut encore se faire, car peu de gens disposent du matériel convenable nécessaire à un moulage de bonne qualité. Mais on me fera difficilement croire que quelqu'un puisse s'équiper du matériel suffisant uniquement pour se dupliquer des pièces pour soi ou des amis... L'investissement devient plus élevé que le fait de racheter des maquettes pour se fournir en pièces Laughing

Entierement d'accord et puis , je trouve vachement plus amusant de scratcher les pieces quite à faire des moules pour soi, le maquettisme doit rester un hobby (à notre niveau cela va sans dire) et non un business; ou alors dans ce cas on se met fabricant et on est clair sur notre fonction.

Pour info voyez les figurines verlinden remoulées en Chien et vendue 50 cents sur L'abeille!!

Du vol!!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/31/2011, 19:20

bref on est tous d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre
Membre
Etienne


Messages : 109
Points : 53
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Faches Thumesnil

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/31/2011, 19:27

Et pour en revenir aux F100, deux sont en arrivage, 1/48 et 72 de la Trompette. Basketball

Comme si j'étais pas à la bourre! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-models.com
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/31/2011, 19:53

pour le f-100 me pod reco au 1/48 je vote pour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre
Membre
Etienne


Messages : 109
Points : 53
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Faches Thumesnil

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime3/31/2011, 20:07

ça doit bien faire deux ans qu'il attend de passer au tour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-models.com
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime4/1/2011, 06:44

bon alors il va falloir te faire ton planning Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre
Membre
Etienne


Messages : 109
Points : 53
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Faches Thumesnil

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime4/1/2011, 07:30

Oh, pour les dix jours à venir, avec deux expos, c'est bouclé... study

11h, départ pour Salomé
14h, départ pour Châlon/Saône
19h, prise de clés à l'hôtel
19h15, apéro et ce qui suit
Demain, expo: picon-bière, bière, mirabelle. Le repas du soir dans une cave à vins
Dimanche, expo. on recommence, mais y a moins de bretzels. 18h: retour 23h: décharge à Salomé.
Minuit, dodo

On somnole jusque vendredi pour préparer Wavre, et là rebelote, sauf que la 3 Monts est remplacée par la Leffe... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-models.com
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime4/1/2011, 15:04

il n'y auras pas que cela à wavre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre
Membre
Etienne


Messages : 109
Points : 53
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Faches Thumesnil

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime4/4/2011, 11:50

J'espère bin! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-models.com
Contenu sponsorisé





Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» f-100D super sabre 1/72 de revell
» f-100 super sabre
» F-100 Super Sabre - Esci 1/72 - MAJ 18/11
» [ESCI] F-100D Super Sabre - 1962 - 1/72
» P 63 D résine CMR au 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Atelier des Maquettes :: Atelier maquette : section Armée de l'Air / Aéronavale-
Sauter vers: