Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE

Aller en bas 
+14
ben
Avenger75
fox59
miragenc
rafale59
raglan40
olivier1
CM170 Magister
Mr_Le_Bec
mirage2000
Fougamac86
seaking
Trx 83
foxhound31
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime12/31/2010, 15:11

Bonjour,

Pour terminer mon quota de modèles pour 2010 j'ai un peu bourré. Il s'agit du F-100D Trumpeter peint à l'Aclad "white-alu" pour l'essentiel et "steel" pour l'arrière avec quelques nuances. Je pensais utiliser uniquement la planche Berna consacrée au F-100 mais il s'est avéré que les codes et les sérials number étaient beaucoup trop épais. J'ai donc pris ceux de la planche Trumpeter plus juste, à mon avis, de ce point de vue.

A noter qu'en parallèle de ce modèle j'ai également monté le Monogram que j'ai bien sûr regravé et dont j'ai également confectionné le bidon photo "autochtone". Il me reste à faire la peinture qui devrait être celle du 04/011 Jura.



Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Dscn2880r



Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Dscn2883p



Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Dscn2885w



Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Dscn2886a



Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Dscn2888e



Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Dscn2890v



Dernière édition par alpharomeo le 3/30/2011, 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre tres actif
Membre tres actif
foxhound31


Messages : 1372
Points : 1335
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime12/31/2010, 15:14

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Invision-Board-France-14 Splendide. Quel peinture !!! I love you j'adore la façon dont tu fais ressortir la gravure, c'est une genre de gris(?) en tout cas le résultat est vraiment top. Quel maitrise des Aclad aussi.

Franchement chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Trx 83
Membre
Membre



Messages : 50
Points : 91
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 50
Localisation : ST Memmie (51)

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime12/31/2010, 15:38

Salut

Il est splendide, vivement celui du 4/11



Revenir en haut Aller en bas
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif
seaking


Messages : 2373
Points : 2151
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : cambresis

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime12/31/2010, 16:22

Bon, ben ça calme avant le reveillon.
Bravo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fougamac86
Nouveau membre
Nouveau membre
Fougamac86


Messages : 25
Points : 48
Date d'inscription : 29/08/2010

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime12/31/2010, 18:04

trop beau comme d hab
laurent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/1/2011, 09:38

foxhound31 a écrit:
j'adore la façon dont tu fais ressortir la gravure, c'est une genre de gris(?)

Bonjour à tous et bonne année maquettiste,

Le genre de gris, comme tu dis, est tout simplement le pastel "Oil stain" Tamiya weathering master de la boîte D que je passe sur les lignes de structure avec la petite éponge fournie ou avec un coton tige.
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif
mirage2000


Messages : 4440
Points : 4944
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 41
Localisation : Nord

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/1/2011, 10:13

Aïe ! Aïe ! ça pique aux yeux

SU-PER-BE ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre tres actif
Membre tres actif
foxhound31


Messages : 1372
Points : 1335
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/1/2011, 11:20

alpharomeo a écrit:
foxhound31 a écrit:
j'adore la façon dont tu fais ressortir la gravure, c'est une genre de gris(?)

Bonjour à tous et bonne année maquettiste,

Le genre de gris, comme tu dis, est tout simplement le pastel "Oil stain" Tamiya weathering master de la boîte D que je passe sur les lignes de structure avec la petite éponge fournie ou avec un coton tige.

Merci, et bhen ca donne super bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Le_Bec
Membre actif
Membre actif
Mr_Le_Bec


Messages : 326
Points : 360
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 49
Localisation : Germany

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/1/2011, 13:55

Enorme !!!
Une bête de concours !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CM170 Magister
Membre actif
Membre actif



Messages : 448
Points : 467
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/1/2011, 14:18

Bonjour et bonne année,

il est magnifiquement bien monté et peint Very Happy
L'astuce pour les lignes de structures est bein notée, je vais essayer sur mon F1C.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://air.fouga.free.fr/
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/2/2011, 09:02

Ce F100 est une véritable merveille I love you
J'adore le rendu de l'alu et la patine est juste comme il faut!
C'est bien noté pour le pastel, mais le surplus, tu l'enléves comment?
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/2/2011, 09:23

Salut Olivier1,

Sur fond alu le pastel n'adhère pas trop bien, donc il y a rarement du surplus. Mais sinon un chiffon légèrement imbibé de white-spirit fait parfaitment l'affaire.

Et merci à tous ceux qui aiment ce F100 Cocarde Francaise 80
Revenir en haut Aller en bas
raglan40
Membre
Membre
raglan40


Messages : 34
Points : 20
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 72
Localisation : VALENCIENNES

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/2/2011, 10:40

Bonjour,
Quand j'étais gamin (ça doit faire 50 ans voire plus), j'avais été intéressé par une BD dans laquelle le héros (escroc) utilisait un "pistolet lazer réducteur" qui lui permettait de reduire les objets (voitures, coffres, tableaux, ...) et de les ramener chez lui. Combien de fois, j'ai révé pouvoir le faire avec ces magnifiques avions sur les tarmacs mais, ...
Je crois que certains d'entre vous ont trouvé ce "pistolet lazer réducteur". Vos productions sont magnifiques et ce F-100 a manifestement été extrait du tarmac du Lahr.
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/2/2011, 14:07

raglan40 a écrit:
Je crois que certains d'entre vous ont trouvé ce "pistolet lazer réducteur". Vos productions sont magnifiques et ce F-100 a manifestement été extrait du tarmac du Lahr.

MERCI Exclamation J'ai cru comprendre que c'était un compliment
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre actif
Membre actif
rafale59


Messages : 417
Points : 476
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50
Localisation : bas lieu

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/2/2011, 21:14

magnifique , quand je voie le mien j ai encore du progré a faire !!
Revenir en haut Aller en bas
miragenc
Membre tres actif
Membre tres actif
miragenc


Messages : 1254
Points : 1383
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 65
Localisation : Gabon

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/3/2011, 07:44

voila un Sabre plus que Super!

Magnifique!

a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/25/2011, 15:21

rafale59 a écrit:
magnifique , quand je voie le mien j ai encore du progré a faire !!

Salut,
l
Moi aussi, il me reste des progrès à faire. Je vous montre juste une photo du modèle que j'ai terminé sans aucun enthousiasme à cause de la peinture que je considère comme loupée. J'ai terminé le montage en ayant la tête à autre chose.

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Dscn2908p



Depuis je suis devenu beaucoup plus modeste en m'attaquant à un TRACMA de chez Renaissance que je vous montrerai prochainement. Et comme on dit chez nous, il faut toujours garder la tête haute même si le cou est sale.
Revenir en haut Aller en bas
miragenc
Membre tres actif
Membre tres actif
miragenc


Messages : 1254
Points : 1383
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 65
Localisation : Gabon

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/25/2011, 16:48

bonjour

elle n'est pas ratée, elle est "faussée par les couleurs".
le boulot est bien fait, mais ton éclairage ne devait pas etre optimum quand tu l'as peinte...

A priori c'est le gris qui ne cadre pas(?); plus foncé peut etre?

Tant qu'à faire le minimum de corrections, pourquoi pas un vernis mat (50%) et une (tres légère) pointe de "smoke" ou noir?

bon courage en tout cas. Et on attends le Tracma..

a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/25/2011, 17:01

perso le montage est top est tres propre , comme toujours avec toi d'ailleur

niveau teinte c'est vrai que la teinte c'est le gris qui n'est pas assez violacé à mon avis , la dessus JJ peut t'aider mais l'application est parfaite également

Alors je ne dirais pas ce qu'en un raté mais juste un accident . C'est curieux que je lise ce post ce jour car j'ai quelque avions que j'appelle mes " Éléonore " en référence au film 60 seconde chrono ( fouga magister au 1/48 - f-8E(FN) deco spe ) car c'est des maquettes ou je me suis deja cassé les dents . Et je viens d'acheter sur master194 un f-8E , pour remonter le montage de mon Éléonore . Alors disons que ce f-100 sera le tiens , le tous c'est d'en refaire un autre un jour et le reussir pour le sortir de ta liste de tes Éléonores Wink

Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre actif
Membre actif
rafale59


Messages : 417
Points : 476
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50
Localisation : bas lieu

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/25/2011, 21:23

je vous rejoint là decus , il est loin d etre rater , bien au contraire .

Les grands espris ce rencontre fox , moi aussi je vient de l acheter , en vue de monter mon f8j au 1:32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/25/2011, 22:48

Salut,

Vous êtes sympas, je vois bien que vous essayez de me remonter le moral mais ça va, je suis passé à autre chose. Pour vous dire que j'étais tellement peu à mon affaire, j'ai même oublié le "11" sur le fuselage. Ce n'est même pas moi qui l'ai remarqué mais un ami.

Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/25/2011, 23:44

Salut
Trés trés beau le montage, bin la peinture est trés bien faite mais pourquoi un gris, c'est un vert olive normalement (camouflage type Vietnam)
Avant de mettre tes "11" un petit coup d'aéro et on en parle plus Wink
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/26/2011, 08:37

olivier1 a écrit:
mais pourquoi un gris, c'est un vert olive normalement (camouflage type Vietnam)
Avant de mettre tes "11" un petit coup d'aéro et on en parle plus Wink
olivier

Salut,

Pour le "11" c'est déjà réglè.

Pourquoi un gris ? Je dirais pourquoi pas ? Le livre sur le F100 montre pas mal de photos du Super-Sabre "Djibouti". D'une photo à l'autre il y a d'importantes variations de couleurs et je peux t'assurer que je les ai regardées sous tous les angles. Je crois que mon tort c'est de m'être basé sur plusieurs photos chromatiquement bien différentes au lieu de prendre comme référence une photo bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
Trx 83
Membre
Membre



Messages : 50
Points : 91
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 50
Localisation : ST Memmie (51)

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/26/2011, 12:42

Salut

Moi je le trouve pas trop mal.
Si tu en veux plus je veux bien t'en débarrasser lol! lol!

Je pense qu'il doit avoir pas mal de "variation de couleur" d'un avion à un autre, surtout avec les conditions difficile de Djibouti.

A+
Seb

Revenir en haut Aller en bas
Avenger75
Membre
Membre
Avenger75


Messages : 88
Points : 108
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 56

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime1/26/2011, 13:45

C'est un tres beau F100 en tout cas.
Pour la teinte en gris, c'est vrai que certaines photos prise a Djibouti (peut etre sous une forte lumiere) montre un gris violacé.
Je crois me souvenir d'avoir lu qu'a l'origine cette partie du camouflage avait été peinte en "brun" au lieu du vert foncé vietnam.
Donc suivant le vieillissement on a du avoir des teintes entre le brun d'origine et le gris violacé...

En tout cas l'effet du metal qui transparait sous la peinture est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» f-100D super sabre 1/72 de revell
» f-100 super sabre
» F-100 Super Sabre - Esci 1/72 - MAJ 18/11
» [ESCI] F-100D Super Sabre - 1962 - 1/72
» P 63 D résine CMR au 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Atelier des Maquettes :: Atelier maquette : section Armée de l'Air / Aéronavale-
Sauter vers: