Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE

Aller en bas 
+14
ben
Avenger75
fox59
miragenc
rafale59
raglan40
olivier1
CM170 Magister
Mr_Le_Bec
mirage2000
Fougamac86
seaking
Trx 83
foxhound31
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ben
Membre actif
Membre actif
ben


Messages : 328
Points : 234
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41
Localisation : Le Puy (43)

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime1/26/2011, 21:53

Salut,

Génial ces deux F-100D. Pour celui de Djibouti, comme les copains, je trouve que le gris fait trop violacé.
Par l'autre, j'adore la configuration qui est super originale. J'ai jamais vu de photos avec deux "Side" mais c'est irrésitible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phantom-family.forumactif.fr
Invité
Invité




Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime1/27/2011, 09:01

miragenc a écrit:

A priori c'est le gris qui ne cadre pas(?); plus foncé peut etre?


ben a écrit:

je trouve que le gris fait trop violacé. J'ai jamais vu de photos avec deux "Side" mais c'est irrésitible


Salut,

Je trouve que vous êtes des rigolos (dans le bon sens du terme) Si vous saviez combien j'ai fait d'échantillons pour trouver ce gris (5parts de Humbrol 87 pour une part de 98) . Pour moi, finalement c'est celui ci qui pose le moins de problèmes. Je trouve que c'est le sable qui est trop clair et le vert trop foncé. Enfin, c'est une histoire de goût et de couleurs. La prochaine fois je ferai un alu, c'est quand même beaucoup plus simple. Idea

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Dscn2910j



Pour ce qui est de la configuration avec deux AIM9B, j'ai trouvé les photos dans le nouveau livre sur le F100
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime1/27/2011, 15:21

pour moi ton sable peut passer pour le sable d'origine mais avec de la bouteille car à djiboute sa cogne dur

nan pour moi le gris violé pose problème car il pas assez violet à mon gout , mais bon je te comprend car comme ma recherche pour le bleu mirage à force de faire des essais on ne sait plus et puis les gris c'est l'une des teintes les plus sensible

je compte m'y attaquer un jour à ce zosio , tient une question ton bidon reco au 1/48 c'est du perso et si oui tu à les cote , car j'en ferai bien un aussi
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime1/27/2011, 15:46

juste pour avoir une base de discussion

le bourget
Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 F100d_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime1/27/2011, 16:50

fox59 a écrit:
tient une question ton bidon reco au 1/48 c'est du perso et si oui tu à les cote , car j'en ferai bien un aussi

Pour le bidon reco c'est toujours vu dans le bouquin F100, le plan au 72e agrandi au 48e et puis scratch...

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Dscn2898q

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime1/27/2011, 16:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Camouflage F-100   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime1/27/2011, 19:36

J'interviens en dérogeant à ma décision car je suis agacé! En effet, avec les profils que j'ai postés, les nombreuses remarques que j'ai faites, il y en a encore qui pensent que les F-100 français ont été camouflés avec les teintes USAF...

Je répète donc que les teintes étaient françaises sur un schéma USAF. Le dessous est gris bleu, le sable, à peu de choses près est la couleur USAF (mais légèrement plus jaune), le vert est plus "pomme" (jaunâtre) que l'Américain et est bien représenté sur la maquette. Le gris (il y en a qui ont la vision des couleurs non-standard) est pour moi un violacé trop pâle par rapport aux autres teintes.

Cette teinte "grise" est en réalité du KAKI (comme la photo postée le montre TRES bien)!!! Et le Kaki (mélange de rouge, bleu, noir et jaune) en vieillissant, devient violet pâle. Donc l'interprétation, pour moi est bonne.
Il aurait simplement fallu pâlir le vert également et la maquette était, pour une fois, une maquette réaliste. Very Happy
Allez hop, le coup de grisou est passé et je retourne dans ma tanière!
Vive le F-100, bordel
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime1/27/2011, 19:41

je me doutais bien que ce sujet te ferai réagir lol!

merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
Trx 83
Membre
Membre



Messages : 50
Points : 91
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 50
Localisation : ST Memmie (51)

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime1/27/2011, 20:08

Salut

Merci pour l'info "Jean-Jacques"

"Alpharomeo" tu as utilisé quoi comme mélange pour tes couleurs ?

Petit Montage du "Maître Paul Coudeyrette":
http://www.hyperscale.com/2009/galleries/f100d32pc_1.htm
http://fighters.forumactif.com/t25533-f100d-djibouti-trumpeter-1-32-pas-a-pas-peinture-photos-rechargees

Les teintes sont ressemblantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime1/27/2011, 20:35

Trx 83 a écrit:
tu as utilisé quoi comme mélange pour tes couleurs ?


Salut,

Pour le gris j'ai indiqué les couleurs plus haut
Pour le sable c'est le 103 Humbrol
Pour le vert Humbrol 80 + 117 mais je ne sais plus les proportions exactes.

Par ailleurs, j'avais bien sûr consulté le magnifique F100 de Paul Coudeyrette.
Revenir en haut Aller en bas
Trx 83
Membre
Membre



Messages : 50
Points : 91
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 50
Localisation : ST Memmie (51)

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime1/27/2011, 21:09

Merci

Bonne soirée
Seb
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime1/27/2011, 23:15

Salut
J'ai regardé Jean Jacques, la photo que tu as posté sur le F100 et effectvement le vert foncé ou Kaki prend bien une teinte grise, comme quoi les idéees reçues ont la vie dure Embarassed
J'y ferai attention la prochaine fois!
On me frappe pas sur les doigts tout de suite No
olivier
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime1/31/2011, 20:01

je viens d'acheter le bouquin de moreau et calka et effet si il faut en acheter un c'est celui la même si l'investissement est lourd

par contre sur la version alu il parle d'un peinture apposé sur la partie superieur du fuselage , aile , dérive il faut que je creuse cette chose car sur certaine photo on voit le difference entre dessus - dessous


c'est comme pour le panneaux anti reflet sur le nez il n'est pas toujours la , et quelque fois le bord du nez en peint de la même couleur que les saumon d'aile selon l'unité scratch

quelqu'un à des info ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime3/25/2011, 17:52

Salut,

Regardez ce que j'ai trouvé dans un vieil AIR FAN N° 67. Finalement je n'étais pas très loin des couleurs de Jean BODSON

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Captureh

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime3/25/2011, 19:29

Je me permets encore une fois d'apporter quelques précisions sur les peintures des F-100.
Tout d'abord sur les F-100 modernisés (en gros à partir de 1964, reconnaissable avec le noir sur le dessus du nez, la caméra de restitution de tir sous le nez):
- les avions étaient métal naturel VERNIS ACRYLIQUE sur le dessus du fuselage et ALUMINIUM MAT sur la moitié inférieure du fuselage, les plans et la dérive. Les F-100F étaient entièrement aluminium mat. La partie vernie pâlissant avec le temps, sur les photos on a l'impression qu'il est peint en gris clair, mais ça n'est pas le cas.

Pour le reste (camouflés), j'en ai déjà parlé.

Vive le F-100 et le serpent de mer qui revient régulièrement, comme Nessie! alien
JJ
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre
Membre
charlie


Messages : 88
Points : 123
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 60
Localisation : seine et marne

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime3/26/2011, 23:48

Bonsoir à tous

Bravo pour ton spendide F100 alu,pour l'autre,les couleurs me chagrinent un peu,mais sa n'enlève rien a ton montage.
Le F100F de J.bodson,,si ma mémoire est bonne,il était présenté au salon de" la maquette porte de Versailles.
Pour les couleurs,tout est question d'interprétation,suivant la luminosité.
Mais pour rejoindre J.J.Petit,le camo n'était pas au standard des couleurs américaines.
[img][/img]Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 F100d410
[img][/img]Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 29520110
[img][/img]Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 54-21310
[img][/img]Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 F100d411
[img][/img]Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 F100d_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime3/27/2011, 08:13

charlie a écrit:

pour l'autre,les couleurs me chagrinent un peu

Salut,

Ben oui ! C'est bien pour cela qu'il est intitulé "un raté..."
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre
Membre
charlie


Messages : 88
Points : 123
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 60
Localisation : seine et marne

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime3/27/2011, 10:54

Salut Alpharomeo

Ne dis pas que c'est raté,il est beau ton Thund I love you ,faut aussi ne pas oublier,sous le soleil de Djibouti sunny ,les couleurs passaient.Et avant tout,le principal est de se faire plaisir cheers
Au fait félicitations pour tes bidons ,très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime3/27/2011, 11:36

JE RAPPELLE DE NE PAS PUBLIER DES PHOTOS SANS L'ACCORD DU PROPRIETAIRE, COMME C'EST LE CAS DU F-100D 42129 QUI M'APPARTIENT. Evil or Very Mad


Ceci pour éviter un coup de sang du propriétaire qui pourrait faire des ennuis au forum, ce qui serait dommage. D'autre part, c'est bien d'étaler sa doc (souvent glanée sur Internet, donc sans gloire) mais dans ce cas, c'est mal venu dans le sens où il n'est pas question du camouflage mais d'avion alu/métal. study

Je comprend que ça fait du bien à l'ego de montrer que l'on a de la doc, mais le faire à bon escient, c'est mieux. Twisted Evil

Désolé pour ce rappel à l'ordre, mais c'est pour éviter les problèmes idiots qui peuvent survenir dans le futur. La réputation du forum en dépend. bounce

JJ
le MODERATEUR Basketball
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre tres actif
Membre tres actif
foxhound31


Messages : 1372
Points : 1335
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime3/27/2011, 14:12

Bhen moi, je ne suis pas pro du F-100, mais je le trouve très très beau I love you

Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre actif
Membre actif
regis


Messages : 385
Points : 372
Date d'inscription : 03/02/2009

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime3/27/2011, 20:59

Jean-Jacques Petit a écrit:
JE RAPPELLE DE NE PAS PUBLIER DES PHOTOS SANS L'ACCORD DU PROPRIETAIRE, COMME C'EST LE CAS DU F-100D 42129 QUI M'APPARTIENT. Evil or Very Mad


Ceci pour éviter un coup de sang du propriétaire qui pourrait faire des ennuis au forum, ce qui serait dommage. D'autre part, c'est bien d'étaler sa doc (souvent glanée sur Internet, donc sans gloire) mais dans ce cas, c'est mal venu dans le sens où il n'est pas question du camouflage mais d'avion alu/métal. study

Je comprend que ça fait du bien à l'ego de montrer que l'on a de la doc, mais le faire à bon escient, c'est mieux. Twisted Evil

Désolé pour ce rappel à l'ordre, mais c'est pour éviter les problèmes idiots qui peuvent survenir dans le futur. La réputation du forum en dépend. bounce

JJ
le MODERATEUR Basketball

J'ai peur de ne pas comprendre: à partir du moment où elles sont sur le net ; elles sont du ressort public non?

faut dire que je ne suis pas trop calé en propriété de matériel iconographique, copyright et autre (Fox en sais quelque chose!)

Mais bon si on peut pas , on peut pas.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: DROITS d'AUTEUR et RESPECT de la PRORIETE de l'IMAGE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime3/27/2011, 23:01

Le NET n'est pas une poublle dans laquelle on peut se servir comme on veut: c'est avant (idée de départ) une source d'information et l'image contribue à l'information.

Personnellement, par exemple, j'ai photographié beaucoup de Mirage F1 irakiens et mes photos sont reconnaissables car prises du haut de la tour de contrôle de Mont de Marsan. Aujourd'hui, je les retrouve partout sous des noms d'auteurs divers. C'est là le problème: quelqu'un qui ponctionne une photo sur le net peut la publier et... toucher des droits d'auteur à la place de celui qui a pris cette photo. C'est le cas (sans les droits d'auteur, bien sûr) de la photo de F-100 que j'ai signalée un peu plus haut. Et dans ce cas-là, l'auteur floué peut aller en procès et demander des "domages et intérêts", selon la formule. C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter les "mal embouchés" qui peuvent faire fermer un forum pour cette raison.

Aujourd'hui (j'en connais) quelques uns enregistrent tout ce qu'ils trouvent sur le net sans prendre la peine de noter ce que c'est, où ça a été pris, ce que ça représente et qui a pris la photo. C'est d'une nullité absolue car celui qui a enregistré ne sait plus, quelques temps plus tard, pourquoi et où il a eu cette photo.
L'intérêt est de faire parler l'image afin de comprendre les choses. L'image pour l'image n'a aucun intérêt: mes 50 années de spotters me permettent d'affirmer ça.

Je comprends parfaitement que vous, les jeunes, soyez assoiffés d'images car vous êtes nés dans ce monde. Mais la plupart du temps, vous ne pouvez pas les faire parler car vous ne prenez pas le temps de les déchiffer. Où est l'intérêt de prendre tous les 2000 ou/et Rafale en photo si vous ne savez pas où, ni quand. Dans quelques années, lorsque vous les regarderez, vous ne purrez dire que "Oh, le bel avion!". C'est tout. Et je vois ça tous les jours, ce que je trouve affligeant.

Une dernière chose: sachant que beaucoup ne respectent pas la propriété de l'image, je ne mets sur le net que ce que j'ai envie de mettre. Le meilleur je le garde pour moi et les vieux machins dont je fais partie font tous normalement pareil. Donc, pour vous rassurer, vous n'aurez jamais tout. Ni moi non plus, d'ailleurs.

Pour ceux qui ne comprennent pas ça, continuez à faire n'importe quoi. Pour les autres, qui respectez la propriété d'autrui, continuez et gardez les photos dans vos archives sans les diffuser.

Un vieux ronchon, geek
JJ
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre actif
Membre actif
regis


Messages : 385
Points : 372
Date d'inscription : 03/02/2009

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime3/28/2011, 12:19

Bon maintenant c'est clair.

Et merci pour le jeune (j'ai quand même 40 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime3/28/2011, 17:00

Bon allez je vais dire quelque mots , même si je ne devrais pas je vais quant même le faire geek

Le mot du jour est RESPECT , comme le disais A.Franklin , respect du travail de l'autre . Je sais pour être un fort consommateur d'internet que de nos jours on peut tout trouver sur la toile ( le pire comme le meilleur ) . Si je recentre cette état de fait sur notre petit loisir , dans les forums ( de maquettiste , de spotter , d'historien ) on trouve des photos venue dont se sais où , qui n'appartienne pas à celui qui les poste , quant parfois ce n'est pas scan d'un livre carrément et nous sommes beaucoup à croire que vu que cela est courant c'est autorisé . J'aime à croire que Aerakit n'est pas un forum comme les autres , car il est riche de la diversité de ses membres et cette diversité ne se trouve pas dans beaucoup d'autre forum . En effet depuis le début de celui ci , et du fait même de la volonté de Hornet sont créateur , ce forum à réunis , maquettistes , photographes , historiens , peintres , collectionneurs . Cette état de fait est une chance car chaque partie a apportée ses connaissances et par ce fait aide les autres à vivre sont loisir encore mieux .

Il est évident que les maquettistes on peut de problème avec le copyright de leur maquette , bien que cela soit arrivé à ma personne et que je vous assure que sa embête un peu . Mais il faut respecter le travail des autres et si des personnes comme JJ et autres on pris la peine , quelque fois au sacrifice de leur carrière personnelle ,de faire des photos ( je rappelle qu'a l'époque c'etait pas de apn donc le cout n'était pas le même ) , ont pris la peine de les archivée et de nous retransmettre maintenant pour nous aider , la moindre des choses c'est de respecter leur travail

Je sais je suis comme vous , je suis entrain de faire une maquette et je voudrais expliquer à mes copains du forum ce que je cherche à faire , j'ai la photo sur mon disque dur , il suffirai de la postée mais c'est à ce moment la que je vous demande d'avoir le respect de ne pas le faire . Car ci cette mémoire vivante ,que cette bandes de vieux ronchon représentent ,ne nous distille plus leur doc ben cela va être plus dure pour nous

Je sais que beaucoup de forum prennent des libertés avec ce copyright , mais je vous propose d'être l'exception du fait de notre singularité . En plus j'en suis témoin , si vous avez besoin de doc et que vous envoyez un mp au chef des vieux ronchon de mt de marsant , il y beaucoup de chance qu'il vous transmette à la vitesse supersonique ses meilleurs photos et si il pense que cela peut servir l'ensemble du forum il les publiera lui même sur le forum ( voir le post sur les camouflage )

Donc si vous avez des photos non perso , et que vous voulez aider un autre membre du forum , faites le par mp . Je ne suis pas meilleur que vous est cette prise de conscience je l'ai eut à force de mettre fait taper sur les doigts mais bon chez moi c'est intégré .

J'ajoute que cet respect doit aussi concerner les artisans créateur de décalque , kit résine , figurine et autre . Car j'ai connu un temps ou ils n'existaient pas , et nos maquette étaient moins facile à faire . Sachez que si il y à copie systématique , un jour il y auras plus rien à copier . J'entend déjà beaucoup d'entre vous crier à l'idéaliste dans un monde on les site proposant des scans complet de livre existe mais bon c'est peut être le signe que je deviens un vieux ronchon aussi

Voila ce que j'avais à dire sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre actif
Membre actif
regis


Messages : 385
Points : 372
Date d'inscription : 03/02/2009

Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime3/28/2011, 19:22

Bien dit Fox ,

Et j'adhere pleinement (sauf pour le kit résine!! lol! )

Et encore merci aux vieux Ronchons et toutes leurs anecdotes.C'est grâce à eux que brûle en moi le virus de l'aviation depuis plus de trente ans... Aah qu'est-ce que j'ai pu rêver sur les dessin de JJ dans le fana! study )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE   Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompage photos et résine...accessoirement F 100 SUPER-SABRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» f-100D super sabre 1/72 de revell
» f-100 super sabre
» F-100 Super Sabre - Esci 1/72 - MAJ 18/11
» [ESCI] F-100D Super Sabre - 1962 - 1/72
» P 63 D résine CMR au 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Atelier des Maquettes :: Atelier maquette : section Armée de l'Air / Aéronavale-
Sauter vers: