Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les SMB2 à Cambrai :

Aller en bas 
+18
Magie29
constantindoc
emax
charcot84
Jean-Jacques Petit
bulls
Nicolas>AIR-AIR
Henri Laveille
jean
martink4
Raymond
olivier1
Hornet26
fox59
christ322
tomcat59
mertzisen
Cartman
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/14/2008, 19:31

Je suis impréssioné par le nombre de photos et de documentations de qualités qui défile sur ce post depuis quelques jours !!! sur le post "avion et caractéristique" je pense ouvrir le sujet sur le smb2 dés demain.
Le smb2 est un avion unique et magnifique qui d'aprés ce que je vois passione beaucoup de monde sur ce forum. merci à tous pour tous ce que vous apportez sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
jean
Membre actif
Membre actif
jean


Messages : 353
Points : 18
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/14/2008, 20:07

excellente photo bonne idée de diorama lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: poisson rouge   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/15/2008, 00:41

Réponse particulièrement à Olivier:

Favarel, le peintre, m'a raconté en gloussant de plaisir que la peinture, qui devait en principe s'enlever avec un balai-brosse sans problème, a tenu plus que de raison et les appelés du CI ont dû frotter comme des malades pour enlever la peinture! Ca s'est passé alors que j'étais absent: on travaillait 24H, 24H de repos etc...

Une précision sur le B2 de Rochefort: le 21-BU est le n°22. Treize avions ont été immattriculés à Rochefort, chacun avec deux lettres complètement différentes sans corrélation aucune. D'après moi, il ne peut s'agir que des deux dernières lettres de l'indicatif international utilisé par les pilotes de Châteaudun. Par exemple, si c'était moi qui avait convoyé le 21-LC n°124, il aurait eu pour indicatif F-SDJP (F = France, S=servitudes, D = Convoyage, JP = mes initiales) au lieu de LC. C'est comme ça que ça marchait à l'EC 70 lorsqu'un avion était convoyé d'un lieu à un autre. Les avions de l'EC 70 étaient immatriculés F-SDMA/MZ et correspondaient essentiellement à des avions de transport et de liaison: il fallait bien amener et ramener les pilotes!
Bédeusement,
JJ
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre actif
Membre actif
jean


Messages : 353
Points : 18
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/15/2008, 19:01

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Numeri74

A l'occasion de la passation de commandement intervenue au 01/12 "cambrésis" le lieutenant colonel piccirillo,une nouvelle stéle avait était dévoilée sur la BA 103 le 21 juin 2004.
il s'agit du super-mystere-B2 154/12/YA qui est désormais érigé à l'entrée des locaux de l'escadron.
il provient de la base de doullens qui était en phase de fermeture.
afin que cet appareil ne finisse pas en épave au fond de la cour d'un ferailleur,les autoritées de l'armée de l'air ont accepté son transfert sur la BA 103.
le SMB2 a équipé le 01/12 entre 1959 et 1977.
cet exemplaire particulier porte l'insigne de la SPA 89 sur le coté gauche et celui de la SPA 162 à droite.

(photo s.buyck air fan)
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre actif
Membre actif
jean


Messages : 353
Points : 18
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/15/2008, 19:11

en septembre 1974,le capitaine marc amberg,commandant la 2eme escadrille du 02/12 "cornouailles" s'apprete à quitter le parking d'épinoy à bord du SMB2 22/12/ZL.

on peut noter les aérofreins ouverts et la bouteille d'air comprimé servant au démarrage du moteur snecma atar 9b

(photo patrick bigel air zone)tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Numeri75
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre actif
Membre actif
jean


Messages : 353
Points : 18
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/15/2008, 19:25

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Numeri76

sur la BA 103 opérationnelle durant l'été 1955,le MYSTERE IVA numéro 4 premier avion pris provisoirement en compte par le 03/12 "cornouailles" peu aprés sa création en 1954.
les avions ne portaient pas encore à cette époque les fléches vertes de fuselage qui devaient les parer par la suite,ni les codes en 12/ZOULOU qui allaient rester ceux du "cornouailles" tout au long de son existence.

(photo shaa air zone)
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre actif
Membre actif
jean


Messages : 353
Points : 18
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/15/2008, 21:53

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Numeri77

SUPER B2 22/12/ZL

(photo patrick bigel air zone)
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre actif
Membre actif
jean


Messages : 353
Points : 18
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/15/2008, 21:59

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Numeri78

le super-mystere B2 60/12/ZH vu en alerte à cambrai lors d'un exercice de desserrement en "marguerite" "sud ouest",l'avion est équipé de réservoirs pendulaires de 625 litres.

(photo patrick bigel air zone)
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/15/2008, 22:02

Salut Jean, mais ou à tu eux ces photos c'est incroyable ce que tu nous sort !!!, j'apprécie particulierement le 12-ZH, dommage que cet avion soit rare à trouver en kit pale
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
jean
Membre actif
Membre actif
jean


Messages : 353
Points : 18
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/15/2008, 22:08

pour répondre à ta question je posséde pratiquement tous les reportages qui sont sortis dans la presse(air fan,air zone ,air actualitées etc...)seuls ceux traitant de la base de cambrai m'interressait donc j'ai mis tous ces reportages dans des classeurs une fois qu'il me faut une info ou autre je n'ai qu'a piocher dans mes archives et questions photos vu le nombre d'articles de cambrai j'en ai trouvé de trés belles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse à Jean   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/15/2008, 23:30

Jean,
Tu t'es planté dans les codes/couleurs du Cornouaille! Les 11, 12 et 13° Escadre de Chasse ont été les exceptions qui confirment la règle: tous les escadrons de ces escadres avaient la même déco: rouge pour les 11 et 12°, rouge-blanc-rouge pour la 13°.
Les 1, 2 et 3/12 avaient donc la flèche rouge en travers du fuselage, de même que les saumons d'ailes. Quelques avions du 2/12 avaient même l'arête dorsale peinte en rouge.
A la dissolution du 2/12 Picardie (01.11.57), le patron du Cornouaille a demandé à changer de numérotation et devenir 2/12 Cornouaille. Simultanément, l'escadron a adopté la couleur verte et l'ancienne immatriculation internationale du Picardie F-UHZA/ZZ, soit le code 12-ZA/ZZ sur le fuselage. Les B2 ont poursuivi cet état de chose.

Désolé de faire la police mais certains passionés peuvent être troublés par ces affirmations-là et ne plus s'y retrouver ensuite. D'autant que ce site est dédié à la BA 103 et doit être une référence pour tous. L'erreur est toutefois humaine, et j'y succombe aussi comme tout le monde malgré une vigilance maladive!
Vive la Douze!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre actif
Membre actif
jean


Messages : 353
Points : 18
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/15/2008, 23:42

message recu jean jacques,j'ai bien du me planter dans la lecture du reportage en allant vite,je savait bien que le picardie avait était dissous et du coup le cornouailles à devenir EC 02/12 "cornouailles" en ce qui concerne la couleur sur l'arete dorsale j'en ai jamais vu,tu en a un en photo
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Membre actif
Membre actif
Raymond


Messages : 465
Points : 59
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 73
Localisation : Sebourg 59

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/16/2008, 08:56

Jean-Jacques Petit a écrit:

Ce jour-là, c'était rare, mais j'avais oublié mon appareil photo. Heureusement Favarel m'a donné des tirages des quelques photos qu'il avait faites du B2. Je les mettrai plus tard sur le site. Celle qui y est actuellement vient de la Section Photo de la base.
JJ

Mon cher Jean Jacques, j'espère pouvoir au moins bénéficier d'une photo en couleur !
J'étais au courant de l'anecdote, et je "pleurais" de ne pouvoir retranscrire la scène à travers un dessin !
Si j'ai les couleurs, et le shéma, nul doute que l'événement sera vite couché sur le papier !
J'ai déja fait le coup de la "canette volante" du 03/12, pourquoi pas le "poisson volant" du 01/12 !

En attendant, voila une patrouille de B2 au dessus de la campagne Picarde, mais dans une livrée plus académique :


tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Tab50310



Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: poisson r...ose!   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/16/2008, 16:04

Bonjour à tous,
Comme promis, voici les photos couleur du B2 "1° avril 1974": soyez indulgents, les photos datent d'une trentaine d'années et, à cette époque, les tirages papier couleur n'étaient pas "top", sans parler du vieillissement!
Bref, admirez le 53YO. bounce
Poissonnement,
JJ
tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Smb2_c18
tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Smb2_c19
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre actif
Membre actif
jean


Messages : 353
Points : 18
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/16/2008, 16:49

superbe on dirait vraiment un gros poisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: poisson r...ose   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/16/2008, 17:27

Il est vrai, que comme me l'avait souligné le peintre, le rose était trop pâle. S'il avait gardé la couleur d'origine (un bon rose) cela aurait été mieux! Mais, bon, c'est le geste qui compte.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/16/2008, 19:06

Salut
Cette farce à du faire le tour de toutes les bases à l'époque?
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: poisson r...ose   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/16/2008, 20:44

Le tour de l'Armée de l'Air? Je ne pense pas, peut-être chez les pilotes sur les bases de Creil et Reims, dont les avions d'Alerte avaient décollé pour intercepter le pôvre B2... Il ne faut pas oublier que le téléphone, à l'époque, ne servait pas du tout comme aujourd'hui, pareil pour le téléphone militaire.
Les Bédeux, c'était Jurassic Park, voyons: Je fais 59 ans demain et j'en avais donc 25 à cette époque. Je suis devenu un membre du club des dinosaures, maintenant!
Vive les poissons volants... aux couleurs de la Douze, bien sûr!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: SMB2 pour les Fans   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/17/2008, 00:01

En fouillant dans mes archives, j'ai trouvé ces photos (en N&B) prise lors d'un exercice (Datex?) le 12 mai 1976. J'avais été faire un petit reportage photo ce jour-là, où l'activité aérienne était modeste en raison d'un vent pas possible. Le 1/12 était desserré en QRA 28 et le 2/12... à Reims en transfo F1.
Voici donc quelques vues de B2 dans la nature...
tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Smb2_c20
Le 99YJ fait une approche plate, va éviter les boudins de la barrière...
tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Smb2_c21
passer à 170 kts devant moi avant de toucher des roues...
tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Smb2_c22
et rentre au parking, mission terminée!
tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Smb2_c23
Une patrouille attend le Scramble!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Membre actif
Membre actif
Raymond


Messages : 465
Points : 59
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 73
Localisation : Sebourg 59

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/17/2008, 08:48

Jean-Jacques Petit a écrit:
Le tour de l'Armée de l'Air? Je ne pense pas, peut-être chez les pilotes sur les bases de Creil et Reims, dont les avions d'Alerte avaient décollé pour intercepter le pôvre B2... Il ne faut pas oublier que le téléphone, à l'époque, ne servait pas du tout comme aujourd'hui, pareil pour le téléphone militaire.
Les Bédeux, c'était Jurassic Park, voyons: Je fais 59 ans demain et j'en avais donc 25 à cette époque. Je suis devenu un membre du club des dinosaures, maintenant!
Vive les poissons volants... aux couleurs de la Douze, bien sûr!
JJ

Alors :
jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
jocolor UN JOYEUX ANNIVERSAIRE, JEAN JACQUES ! jocolor
jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

Une question, Jean Jacques :
Le soi disant rose était il réellement si pale qu'il passe pour blanc ?
J'ai passé ta photo dans ma moulinette, et bien que j'ai récupéré les valeurs de tonalité des autres couleurs, le B2 reste désespèrément blanc (la cocarde est devenue normale elle).

Encore bon anniversaire !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: poisson r...ose   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/17/2008, 09:09

Raymond,
Merci pour tes voeux! Eh, ça ne me rajeunit pas, tout ça... Pour répondre à ta question: oui, le B2 était plutôt blanc que rose. Dommage, d'ailleurs, car comme le disait le peintre, cela aurait plus rigolo. Mais la peinture à l'eau n'est pas très maîtrisable au niveau des teintes. Et tout a été fait dans le hangar du 1/12, mélanges y compris: les quelques zozos qui se chargeaient de la peinture n'avaient aucune idée du temps que "l'oeuvre" allait prendre.
Vive la Douze et les poissons!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Membre actif
Membre actif
Raymond


Messages : 465
Points : 59
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 73
Localisation : Sebourg 59

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/17/2008, 09:23

Jean-Jacques Petit a écrit:
Raymond,
Merci pour tes voeux! Eh, ça ne me rajeunit pas, tout ça... Pour répondre à ta question: oui, le B2 était plutôt blanc que rose. Dommage, d'ailleurs, car comme le disait le peintre, cela aurait plus rigolo. Mais la peinture à l'eau n'est pas très maîtrisable au niveau des teintes. Et tout a été fait dans le hangar du 1/12, mélanges y compris: les quelques zozos qui se chargeaient de la peinture n'avaient aucune idée du temps que "l'oeuvre" allait prendre.
Vive la Douze et les poissons!
JJ

Ah queuuu ?.......
Voila un sujet qui ne tardera pas à voir le jour :
Du genre de notre poisson se faisant intercepter par un vautour et un autre B2 (j'su d'ja in trin d'busiller d'sus).

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: poisson r...ose   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/17/2008, 11:02

Raymond, travailles au lieu de discuter!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Membre actif
Membre actif
Raymond


Messages : 465
Points : 59
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 73
Localisation : Sebourg 59

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/17/2008, 13:10

Jean-Jacques Petit a écrit:
Raymond, travailles au lieu de discuter!
JJ

Ne me dis pas que tu n'es pas comme moi, a savoir : un homme qui dessine dans sa tête ? Very Happy

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: dans la tête   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime6/17/2008, 13:55

Raymond,
Bien sûr ,j'ai la tête encombrée de dessins, ça va du combat de chiens en 14-18, en passant par les belles ballades en Bréguet 14 sur les paysages indochinois, les F105 au Mach en TBA sur le Tonkin et le nez au vent en PT17 sur la campagne landaise. Ce dernier, je l'ai fait!
Mais, trêve de messages perso qui encombrent le forum!
Au travail, j'ai dit!
Amitiés,
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les SMB2 à Cambrai :   tiger - Les SMB2 à Cambrai : - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les SMB2 à Cambrai :
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale SPA 162
» SMB2
» SMB2
» SMB2 - 1/72 - AZ Model
» SMB2 Cambresis 109YL sortie GERMas pour compensation 01.74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: AVIATION-PASSION :: Photos-
Sauter vers: