Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
encore un amiot !!!  727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
encore un amiot !!!  727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
encore un amiot !!!  727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 encore un amiot !!!

Aller en bas 
+4
mirage2000
seaking
CHANTE ET COMBAT
factory13
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
factory13
Membre
Membre
factory13


Messages : 239
Points : 259
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : marseille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime3/30/2012, 17:28

bonjour a tous que je connais de vue peut-être, en parcourant les expos de hyères par exemple, merci de me recevoir sur ce site!
voila, je vous présente mon amiot acquit il y a plus de 20 ans! ( eh oui le stockage...), une bonne prise de tête (peut-être pour rien) , avous de juger au fil des aritcles[img]encore un amiot !!!  Dscf0112[/img][img]encore un amiot !!!  Dscf0113[/img][img]encore un amiot !!!  Dscf0114[/img]

Very Happy voila a la prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
CHANTE ET COMBAT
Membre tres actif
Membre tres actif
CHANTE ET COMBAT


Messages : 1574
Points : 1645
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 50
Localisation : Ronchin

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime3/30/2012, 17:45

Bonjour, Factory 13, peux tu te présenter s'il te plait? (à l'espace présentation bien sur)
A part ça, ton montage devrait beaucoup intéresser Olivier 1, et il pourra même te donner des conseils si tu le souhaites Wink .
Denis
Revenir en haut Aller en bas
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif
seaking


Messages : 2373
Points : 2151
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : cambresis

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime3/30/2012, 17:45

Bienvenue sur le forum.
C'est un montage qui va plaire à l'ami Olivier.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif
mirage2000


Messages : 4440
Points : 4944
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 41
Localisation : Nord

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime3/30/2012, 18:29

Bienvenue sur Aera Kit !

Olivier a monté cette maquette. Il pourra certainement répondre à toutes tes questions.

Voici sa réalisation : AMIOT 143

Olivier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHANTE ET COMBAT
Membre tres actif
Membre tres actif
CHANTE ET COMBAT


Messages : 1574
Points : 1645
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 50
Localisation : Ronchin

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime3/31/2012, 13:14

Je vois que tu as commencé à découper l'aile de ton Amiot Surprised ; Olivier 1 y avait renoncé parce que cela lui aurait demandé trop de boulot, et je le comprends affraid . C'est pourquoi ton montage va doublement l'intéresser What a Face ! c'est marrant ta maquette est exactement la même que la sienne: Même couleur de plastique, même illustration de boîte cyclops .
Denis
P.S: Tu t'es attaqué a un drôle de bestiau, pas des plus faciles, courage et bonne chance sunny !
Revenir en haut Aller en bas
factory13
Membre
Membre
factory13


Messages : 239
Points : 259
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : marseille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime3/31/2012, 21:03

alors, tout d'abord j'ai un peu triché car la bete est en cour de finition, mais j'ai pris l'habitude de faire un reportage de mes maquette, donc je vous parlerai du montage petit a petit...
pour la petite histoire, j'ai parlé a olivier lors d'une expo, mais pour moi le mal était déja fait, il a de bonne astuce pour les vitres.... je me suis pris le choux, j'ai pas choisi la voie la plus simple, a vous de juger ... je vois qu'il y a des moustachus ici , du lourd!
la suite des ailes:
[url=[url=https://servimg.com/view/17399223/6]encore un amiot !!!  Dscf4610
[url=[url=https://servimg.com/view/17399223/7]encore un amiot !!!  Dscf4611[/url

je me suis servi d'un calque, et j'ai superposéles deux images (heller + le plan avion ) et découpé, puis décalé, pour que les 2 colles parfaitement( en tenant compte des erreurs de paralaxe), et ensuite je savais ca qui fallait retirer ... ouf Rolling Eyes

a plus les gars!
Revenir en haut Aller en bas
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif
seaking


Messages : 2373
Points : 2151
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : cambresis

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime3/31/2012, 21:58

affraid
Je regarde ce montage avec admiration.
On a à faire à un beusogneux , je vois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papy-f16
Membre tres actif
Membre tres actif
papy-f16


Messages : 1665
Points : 1936
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 66
Localisation : hannut belgique

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: amiot   encore un amiot !!!  I_icon_minitime3/31/2012, 22:48

salut factory13 encore un grand malade de plus[img]encore un amiot !!!  Bart-s15[/img]
olivier1 va avoir de la concurence genial on va avoir des combats royaux king papy
PS et je suis d'accord avec seaking
Revenir en haut Aller en bas
CHANTE ET COMBAT
Membre tres actif
Membre tres actif
CHANTE ET COMBAT


Messages : 1574
Points : 1645
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 50
Localisation : Ronchin

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime3/31/2012, 22:59

Factory 13, vu ton niveau (d'après ce que je vois), tu fais déjà partie des moustachus Laughing !
Denis
Revenir en haut Aller en bas
factory13
Membre
Membre
factory13


Messages : 239
Points : 259
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : marseille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/1/2012, 18:31

aller la suite , le phare d'atterissage !!! mmm!! beaucoup de cyano type zip jaune (ne blanchie pas) , excellent mastic et transparent avec de l'huile de coude!!![img]encore un amiot !!!  Dscf4612[/img][img]encore un amiot !!!  Dscf4613[/img]
voila apres on comble ponce et on appelle c'est du propre de M6 et on polie!!!

en attendant je fais le tour de vos réalisation .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/2/2012, 09:50

Salut factory13
je me suis permis de remettre ton montage au bon endroit Wink
Enfin je peux voir le travail accomplit sur cet Amiot, Comme tu m'avais expliqué la grosse prise de tête pour rendre correct l'aile, je suis stupéfait du résultat remarquable obtenu. Franchement bravo, j'ai renoncé à le faire Embarassed, à voir le résultat je suis admiratif et j'attend la suite avec impatience Basketball
Ta solution est parfaite et finalement n'est pas si compliqué que celà Wink
olivier
Revenir en haut Aller en bas
factory13
Membre
Membre
factory13


Messages : 239
Points : 259
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : marseille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/2/2012, 14:11

merci pour le transfert,j'osais pas le demander ! en fait la modif de l'aile a été le plus facile (évident !) mais long ....
aller l'interieur ... blablabli blabla !!!! a vous d'observer! (de la récup pas de kit rérès edouard rien nada pour le miotmiot )
[img]encore un amiot !!!  Dscf4614[/img][img]encore un amiot !!!  Dscf4615[/img]

merci a punch & die ! et pour le pastis c'est ben & nuts! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/2/2012, 20:44

Jolie l'intérieur, pour les volants, je les ai fait en fil de cuivre, c'est la galère pour les faire mais le résultat est d'une extrème finesse Wink
Les vitres, tu vas les coller par l'extérieur?
J'ai également fait le ratelier de bombes, qui peut être visible du balcon arrière, par contre les pièce vitrées du balcon ne s'ajuste pas du tout fait gaffe Wink
olivier
Revenir en haut Aller en bas
factory13
Membre
Membre
factory13


Messages : 239
Points : 259
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : marseille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/3/2012, 19:43

alors, pour les manches ça vient du cant z506 (car j'ai la planche rcr, cherchez pas a comprendre!!! enfin. aller la suite...
verrieres thermoformées, (jai'aussi fait les rateliers des bombes mais pas pris photo !)

[img]encore un amiot !!!  Dscf4810[/img][img]encore un amiot !!!  Dscf4811[/img]
[img]encore un amiot !!!  Dscf4812[/img]

je vous passe les galeres avec cette méthode, que je maitriserai mieux la prochaine fois ( potez 540, bloc 210... hein olivier!) a plus!
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/3/2012, 20:26

Tu sais j'évite le plus possible l'acétate de peur de le voir jaunir avec le temps Sad .
Et puis c'est une matière que je maitrise pas bien Embarassed
Cette méthode a été utilisé sur Réplic, trop compliqué à mon gout et puis il devient difficile de regraver les panneaux, ensuite il faut refaire l'entourage des vitres aussi.
Lors de mon montage j'ai simplement utilisé cette solution sur les trois vitres cintrées du nez, qu'il a fullut aussi ajusté confused Le cristal de la boite était irrattrapable pale
bon courage et il en faut pour la suite Suspect
olivier
Revenir en haut Aller en bas
factory13
Membre
Membre
factory13


Messages : 239
Points : 259
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : marseille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/4/2012, 00:23

oui merci , j'ai eu des déboire sutout, la gravure le ponçage, (tres fin donc crack parfoit) et on recommence par section , aarrgh What a Face

je sais j'ai vus ta méthode olivier, je me sert de l'acétate de qualité qui jauni pas (en principe!) , car pour mon S55X , balbo a finit par prendre l'option surteintage des vitres !!! , il faut surtout pas prendre des feuille de transparent pour photocopieur nan ! ça réagit aux UV! et enfin le plus dur réaliser les caches pour les vitres, avec les bords arrondis oups !! les nerfs ! qque fotos !![img]encore un amiot !!!  Dscf4813[/img][img]encore un amiot !!!  Dscf4814[/img][img]encore un amiot !!!  Dscf4815[/img]
Revenir en haut Aller en bas
papy-f16
Membre tres actif
Membre tres actif
papy-f16


Messages : 1665
Points : 1936
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 66
Localisation : hannut belgique

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: amiot   encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/4/2012, 08:57

bonjour a tous et surtout aux deux grands malades [img]encore un amiot !!!  Respec12[/img]
je regarde le travail que se soit de olivier ou maintenant de factory13
[img]encore un amiot !!!  Messag12[/img]
j'ai le moral sur les talons comme on chez nous p!!!
mais en tout cas chapeaux quel travail
papy
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/4/2012, 09:16

Salut Facory13 geek
Sur le dessus de la cabine, tu as 6 vitres et non 4!
Pour les fuseaux moteurs, apparament les décrochements latéraux n'existent pas, ils sont parfaitement cylindriques, là je me suis planté Embarassed
De plus ces mêmes fuseaux moteurs ne se terminent pas en pointes, ils se terminent par une aération bien droite! Je l'ai bien vu sur certaines photos Shocked
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
factory13
Membre
Membre
factory13


Messages : 239
Points : 259
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : marseille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/4/2012, 14:19

salut les gars, merci pour les compliments et les remarques, aie oui pour les 6 vitres mais la je peux plus rien faire , ça sera 4 oups sorry! par contre j'ai modifé les moteur depuis ! heller a du confondre des plaques de métal a des décrochements , tout est comblé, par contre j'ai agrandi les capots moteur un peu chétifs a mon gout mais là , c'est moyen manque de rondeur apres ( y a des jours on ferai mieux de faire autre chose...), bon une fois le tout assemblé... mais , il aurait fallu le gros livre édité recement sur l'amiot par lela presse !! sinon dur pour la doc heureusement on a avion (19-22 épuisés) et le fana ( 330-332), wingmaster n°8, et réplic n°127. et le net avec google images, comme le site "airtradition " . [img]encore un amiot !!!  Dscf4616[/img][img]encore un amiot !!!  Dscf4617[/img][img]encore un amiot !!!  Dscf4618[/img]
aller a plus !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/4/2012, 18:49

Je crois que le livre chez Lela presse sur l'Amiot n'est pas encore paru, çà fait longtemps qu'il est attendu Rolling Eyes
Je suis surpris par l'agrandissement de la dérive, ne disposant pas de plan je ne me suis pas apperçu d'un sous dimentionnement Embarassed Embarassed
Il faut que je verifie study , bien que se soit trop tard pour le précédent pale , un autre traine dans le stock geek geek
J'ai eu la même impression pour les capots, mais je ni ai pas touché et çà se voit pas trop au final Evil or Very Mad par contre comme tu as un plan, j'ai trouvé qu'en utilisant les plaques pour les fixer aux fuseaux moteurs, déplaçaient trop en avant ces capots, peux tu vérifier s'il te plait Wink
En tout cas un travail magnifique sur cet Amiot 143 I love you
olivier
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Membre
Membre
dakota59


Messages : 65
Points : 72
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 60
Localisation : halluin 59250

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/5/2012, 13:33

un bien belle oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
factory13
Membre
Membre
factory13


Messages : 239
Points : 259
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : marseille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/8/2012, 11:46

merci, pour répondre a olivier, au début j'ai pas fait attention a la position des fuseaux moteurs, juste le diametre, mais comme j'ai agrandi ces fuseaux, cette plaque du fond devenant trop étroite j'ai rajouté, une autre derriere du bon diametre, plus fine, par consequent je le tout a fait deplacé légerement vers l'arrière ces fuseaux, et donc ça colle au plans ! voila! [img]encore un amiot !!!  Dscf4816[/img][img]encore un amiot !!!  Dscf4817[/img][img]encore un amiot !!!  Dscf4818[/img]

ah oui les supports de bombes !!! a modifier et oui ils sont plus a leurs places une fois l'aile modifiée, donc j'ai créé des plots et fabriqué le support a part!

bonne pâques a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/8/2012, 11:53

Magnifique, je suis stupéfé de la qualité de ton travail
Bravo
olivier
Revenir en haut Aller en bas
factory13
Membre
Membre
factory13


Messages : 239
Points : 259
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : marseille

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/18/2012, 11:52

aller la suite même si la bete est quasi finie !!! Very Happy
[img]encore un amiot !!!  Dscf4819[/img][img]encore un amiot !!!  Dscf4820[/img][img]encore un amiot !!!  Dscf4821[/img]
Revenir en haut Aller en bas
papy-f16
Membre tres actif
Membre tres actif
papy-f16


Messages : 1665
Points : 1936
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 66
Localisation : hannut belgique

encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: amiot   encore un amiot !!!  I_icon_minitime4/18/2012, 19:13

salut factory13 [img]encore un amiot !!!  Bravo-28[/img]
elle est superbe ta petite betebete exellent travaille et bonne continuation vivement la fin
papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un amiot !!!  Empty
MessageSujet: Re: encore un amiot !!!    encore un amiot !!!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un amiot !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amiot 170 1/72 Mach2 + scratch
» AMIOT 150 M - Intérieur
» Amiot 143 Heller
» AMIOT 150 M Heller+France'41 1/72
» Potez, Dewoitine, Bloch, Amiot, Hanriot, Sociétés Nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Atelier des Maquettes :: Atelier maquette : section Armée de l'Air / Aéronavale-
Sauter vers: