didier Membre
Messages : 48 Points : 39 Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 69 Localisation : wavrin 59
| Sujet: Re: T-28 Fennec EALA 2/72 Biskra 1960 12/21/2010, 22:52 | |
| felicitation pour la présentation d un appareil peu courant en expo. beau montage ;petite question toutefois : ne doit il pas y avoir de bandes jaunes sur les ailes ou etaient-elles absentes dans cette unité à cette époque précise? | |
|
pfiquet Nouveau membre
Messages : 9 Points : 11 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Charleroi - Marcinelle
| Sujet: Re: T-28 Fennec EALA 2/72 Biskra 1960 12/30/2010, 10:09 | |
| - didier a écrit:
- felicitation pour la présentation d un appareil peu courant en expo. beau montage ;petite question toutefois : ne doit il pas y avoir de bandes jaunes sur les ailes ou etaient-elles absentes dans cette unité à cette époque précise?
Tous ceux que j'ai connu en 64 avaient effectivement des bandes jaunes sur les ailes, mais j'ai aussi vu des photos prises en Algérie qui n'en ont pas. Par contre, le modèle utilisé possède un aérofrein ventral de piqué qui n'existait pas sur les Fennec's, ces derniers ayant été faits à partir de T28A de l'USAF alors que les aérofreins sont apparus sur les T28b de la Navy. | |
|
olivier1 Membre tres actif
Messages : 5903 Points : 4517 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 62 Localisation : Lille
| Sujet: Re: T-28 Fennec EALA 2/72 Biskra 1960 12/30/2010, 10:16 | |
| Salut Pas de frein de piquet? Alors çà je ne le savais pas Merci de cette précision trés importante J'ai constaté qu'il y avait deux type de verrière aussi? olivier | |
|
pfiquet Nouveau membre
Messages : 9 Points : 11 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Charleroi - Marcinelle
| Sujet: Re: T-28 Fennec EALA 2/72 Biskra 1960 12/30/2010, 12:01 | |
| - olivier1 a écrit:
- Salut
Pas de frein de piquet? Alors çà je ne le savais pas Merci de cette précision trés importante J'ai constaté qu'il y avait deux type de verrière aussi? olivier Là aussi, il s'agit d'une évolution entre la version A (usaf > Fennec) et les versions B/C ( Navy), et D (Usaf contre insurection COIN, faits à partir de T-28B ex Navy) Verrière haute sur les A et Fennec, verrière basse sur les autres. Bonne années et belles maquettes à tous. PS En ce qui concerne l'aérofrein, je n'aurais pas du employer le terme "frein de piqué". En effet, ce frein sert à provoquer une trainée supplémentaire lors de l'appontage, ce qui nécessite de maintenir le moteur à puissance élevée et permet, en cas de RDG, de n'avoir pas à subir un éventuel retard à la remise en puissance du moteur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T-28 Fennec EALA 2/72 Biskra 1960 | |
| |
|