Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
amd Mystere IV A Hi Tech 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
amd Mystere IV A Hi Tech 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
amd Mystere IV A Hi Tech 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 amd Mystere IV A Hi Tech

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 13:21

Bonjour,
Dans la serie j'exhume mes projets en court avant d'en attquer de trop, voici le Mystere IVA de chez Hi tech
Qui dit Hi tech dit forcement travail (beaucoup meme) personnel sur la maquette, que l'on peut au mieux qualifié de base.
Bref, entre manque de matiere enormes sur les ailes, plastique difficille a travaillé tant il est tendre, resine assez mal definie, quelques jurons aussi, pour que tout rentre dans les demi fuselage, il faut se rendre a l'evidence, ca ne va pas etre facile d'en venir a bout.
amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00657

amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00658

amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00659

amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00660
allez, j'vais sortir la betonniere
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 16:49

Seb,

Lorsque je l'ai vu pour la première fois en expo, il y a longtemps, après l'heureuse surpise est venu la mauvaise surprise. affraid Comme tu le soulignes, le travail de "mise au standard" acceptable n'avait pas été fait et j'avais été choqué par les bords d'attaque... carrés ou presque! Evil or Very Mad Mais je fais confiance à ton savoir-faire pour nous produire une belle chose qui nous donne envie! Very Happy
Vive Seb! I love you
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 17:05

pour terminer actuellement un fm , je te souhaite une bon courage dans ton labeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 17:31

fox59 a écrit:
pour terminer actuellement un fm , je te souhaite une bon courage dans ton labeur Wink
Ah le F 1 B... je suis ton post assidumet et le travail que tu as fait dessus est admirable... Franchement bravo, c'est beau et fin.
Le miens est dans sa boite, en attendant que je devienne bon.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 17:33

Jean-Jacques Petit a écrit:
Seb,

Lorsque je l'ai vu pour la première fois en expo, il y a longtemps, après l'heureuse surpise est venu la mauvaise surprise. affraid Comme tu le soulignes, le travail de "mise au standard" acceptable n'avait pas été fait et j'avais été choqué par les bords d'attaque... carrés ou presque! Evil or Very Mad Mais je fais confiance à ton savoir-faire pour nous produire une belle chose qui nous donne envie! Very Happy
Vive Seb! I love you
JJ
Ben disons que Hi tech a trouvé plus facile de faire les bord d'attaque de ce type... faut dire aussi que les moules coutent cher a developpé et que pour du short run.
Je reposte ici ce que je viens d'ecrire sur master 194 quand a mon analyse sur ce kit.
Enfin plutot ce qui va pas.
Le moulage, deja. J'ai sur mon exemplaire de gros manque de matiere sur la voilure, il manque des bout sur le bord de fuite de l'extrados
ensuite les baie de train.. Alors la c'est le top, les baies de voilures ne correspondent pas aux baies de fuselage.
le nez, auquel sur les 3 exemplaires que j'ai eu entre mes mains presentait systematiquement des manques de matiere sur le dessus, au niveau des du joint superieur, c'est assez coton a reparer.
le pit s'insere mal, il faut faire des cales en CP pour mettre tout droit dans le fuselage, d'autant que la cloisonde separation du flux d'air est moulée avec le pit....
les trains aussi, sont moche, les trappes trop epaisses.
La voilure est difficilement collable en place, sans faire de longerons en grappe. C'est aussi valable pour les pieces resines de l'empennage.
La verriere en vacu est pas trop mal, mais en vacu
Les decals sont classiquement penibles, et sans grand interet quand a la deco, haureusement, Berna propose deux planche de remplacement.
La gravure est molle, mais la tendresse du plastique ne permet pas focement une reprise a la pointe seche ou a l'outil
on peux pour s'amuser riveter l'avion aussi.
Bref c'est une base, qui se monte mal, mais qui existe et c'est la seule.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 17:49

seb le guillou a écrit:
fox59 a écrit:
pour terminer actuellement un fm , je te souhaite une bon courage dans ton labeur amd Mystere IV A Hi Tech Icon_wink
Ah le F 1 B... je suis ton post assidumet et le travail que tu as fait dessus est admirable... Franchement bravo, c'est beau et fin.
Le miens est dans sa boite, en attendant que je devienne bon.
Seb

sans vouloir te passer de la pommade mon lapin , tu as tout a fait le niveau et tu le sait amd Mystere IV A Hi Tech Icon_wink , mais franchement j'en ai un autre et suis vraiment pas sur de le faire un jour amd Mystere IV A Hi Tech Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 18:00

euh j'en ai deja sacrifié un alors....
Pu.... de vacu (ceux qui on deja touché du vacu mou FM me comprendront)
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 18:09

Il y a quelques années, lorsque je travaillais pour les boxart FM, il m'avait demandé de faire un boîtage pour le 4A dont il avait racheté les moules du fabricant initial. Je lui ai dit OK mais qu'il faudrait, commercialement, au moins refaire les decals. J'ai bataillé un moment puis il a accepté.
J'ai donc choisi une avion du 1/2 avec un insigne de l'escadrille parrainée sur le nez. Il a dû en être content puisqu'il avait sorti des cartes de visite avec ce dessin... mais j'ai appris récemment que, si le boîtage représentait un avion du 1/2 Cigognes, il avait mis à l'intérieur... les décals qui avait dans le kit d'origine, dont de la 8ème Escadre!

Tant que les artisans auront un esprit pareil, les schmillblick n'avancera pas! C'est vrai que le gars FM ne s'intéresse qu'au fric qu'il espère gagner et qu'il se fiche de la qualité de ses maquettes et, surtout, des maquettistes... pas brillant tout ça.
Comme dit Seb, dommage, car c'est le seul Katra qui existe. Evil or Very Mad
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 18:15

Ah FM......
Joker jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 18:27

ce qu'il fait est sympa car c'est français et orignal le plus souvent , mais dans la création , la conception , la fabrication de le maquette à aucun moment il ne pense que des personnes devront les faire derrière . Il travail le plastique , la resine , le plomb , le thermoformage , mais je pense qu'il traite cela en sous ensemble sans vérifier aucun moment que c'est mode de production on une tolérance de formes qui leur est propre et que donc à la fin on tombe sur des accidents comme le fouga et le f1b
J'ai réouvert récemment le mirage IIIe de chez lui , la gravure du plastique oh secours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 19:09

C'est plus c.. que ça: il prend une maquette au 1/72 ou autre échelle et l'agrandit (ou réduit) au ... penthohraphe. Je le tiens de sa propre bouche et il en était très fier!
Quand on connait l'engin, il ne faut pas s'étonner du manque de précision!

Mais comme le dit Fox, il fait du Français pas courant... et au moins, quand on termine une de ces maquettes, on peut en être fier, hein, Fox?
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 19:28

chuttt , elle n'est pas encore finis alors ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir mis à terre car il se peut que quelque chose foire encore
amd Mystere IV A Hi Tech Suspect

mais bon le titre que dio à été mon travaille du jour
mais si seb arrive au bout de son hi tech il pourra être aussi fier que moi amd Mystere IV A Hi Tech Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 19:57

J'y arriverais cette fois c'est sur
on verra bien quand au resultat par contre
Seb
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 20:35

j'ai hâte de le voir amd Mystere IV A Hi Tech Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/23/2009, 21:27

Ta ca cabine est tout simplement magnifique Shocked
Encore un montage trés passionnant qui s'annonce !!

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
Invité
Invité




amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/25/2009, 14:40

Pas d'avancées fabuleuse, juste les truc chiants des maquettes short run, preparation des pieces, surfacage... que du bonheur.
amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00717
J'ai aussi riveté l'avion
amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00718
amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00719
et ajusté le pare brise, le raccord est fait au mastic, puis enduit de cyano pour avoir une surface lisse
amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00720
J'ai egalement monté les ailes, et commencé a reboucher les manques..
A si les bord d'attaque sont carré tels quels, le papier 150 est une arme redoutable pour donner un peu de profil, mais un calvaire pour les rayures sur ce type de plastique trop tendre
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/29/2009, 22:06

Pas mal pour le rivetage Seb.
Ca avance bien ! continu comme ça Wink

Tiens au fait quelle unité pour ce Mystere ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
Invité
Invité




amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/30/2009, 00:00

Salut Vincent
Il risque fort de finir aux couleurs de la tres grande deuxieme escadre de chasse et plus precisement affecté a l'incommensurable 2/2 Cote d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/30/2009, 00:14

seb le guillou a écrit:
Salut Vincent
Il risque fort de finir aux couleurs de la tres grande deuxieme escadre de chasse et plus precisement affecté a l'incommensurable 2/2 Cote d'Or

Neutral San déconner ... quelle gâchis lol!
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
Invité
Invité




amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime9/30/2009, 00:22

Hornet26 a écrit:
seb le guillou a écrit:
Salut Vincent
Il risque fort de finir aux couleurs de la tres grande deuxieme escadre de chasse et plus precisement affecté a l'incommensurable 2/2 Cote d'Or

Neutral San déconner ... quelle gâchis lol!
Bonne continuation !
Blaireau va lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime11/5/2009, 11:02

Bonjour,
Petite reprise de cette belle machine.
La maquette elle est moi belle, meme casse .... a assemblé, j'ai du pour rajouter les ailes au fuselage ajouté des longerons en grappe et coton tige coupés.
Et meme avec ces artifice, y a des jours enormes, heureusement, Mister White putty est la, et vu son faible niveau de retrait et sa facilité de poncage, les joint devraient pouvoir etre traités assez facilement.
Quelques image de la mise en croix.
amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00856
amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00857
amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00858
amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00860
Seb
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime11/5/2009, 15:01

que du bonheur amd Mystere IV A Hi Tech Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime11/7/2009, 15:26

Bonjour
On continue doucement, en ajoutant les pieces en resine et photodecoupe.
Au programme, poncage, ajustage, masticage (ya presque plus de poid de mastic que de platique.
Ca commence a prendre forme par contre, ce qui n'est pas pour me deplaire, j'espere le finir en novembre, et la c'est loin d'etre gagné...
allez deux trois photos a l'arrache.
amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00884
amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00910
amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00911
amd Mystere IV A Hi Tech Dsc00912
A suivre, si vous le voulez bien
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime11/7/2009, 15:51

Tu comptes le finir pour novembre Shocked Ah oui quand même c'est short même si je ne mais pas en doute le fait que tu puisses y arriveEn tout cas, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de ton Mystere IV A !
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
Invité
Invité




amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime12/28/2009, 15:50

Bonjour a tous,
J'en ai fini des joints!! Enfin....
Quelques images, et on va pouvoir passer le surfacer, le licomesher, et sortir l'alclad II

amd Mystere IV A Hi Tech Dsc01216

amd Mystere IV A Hi Tech Dsc01217

amd Mystere IV A Hi Tech Dsc01219

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amd Mystere IV A Hi Tech Empty
MessageSujet: Re: amd Mystere IV A Hi Tech   amd Mystere IV A Hi Tech I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amd Mystere IV A Hi Tech
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MYSTERE IV A AZUR 1/72 MAJ 22/12 fin...
» AMD Mystere IV A Hi tech 1/48
» Mystère 309
» Mystère IVA - 1/72 - Matchbox
» Mystère IV A de Xkit au 1/48 <FINI en P4>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Atelier des Maquettes :: Atelier maquette : section Armée de l'Air / Aéronavale-
Sauter vers: