Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 AMD Mystere IV A Hi tech 1/48

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: AMD Mystere IV A Hi tech 1/48   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime11/25/2010, 01:16

Dernier montage, vu qu'il faux que je sois dans les "clous"..

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5457

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5458

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5459

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5460

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5461

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5462

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5463

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5464

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5465

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5466

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5467

Donc maintenant quelques explications.

Cette maquette, j'ai commencé a la monter ya 3 ans.. apres un depart fulgurant, j'ai du ouvrir une autre boite.. et deux ans et demi d'endurance poussierre..

Je l'ai reprise ya 1 mois, environ avec un gros traitement anti poussierre justement, puis un nouveau traitement des joint, au mastic, a la cyano, au Gibolin.. enfin, le mastic et la cyano marchent mieux.

Les profondeurs ont etes refaites, question de numero d'avion, mais aussi de viellissement de la resine, qui vrillait (de ma faute, d'ailleurs)

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5468

La peinture, c'est exclusivement des bases Alclad II, nuancer avec des encre et des acrylique (tam ou gunze, suis pas trop sectaire) allongé de solvant cellulo (a tester, c'est vachement plus confortable).

J'ai pris la parti de donner une touche plus personnelle a mon medle, par les obturateur, avant et arriere,.. Peu d'image sur le net, mais suffisement pour se rendre compte qu'en fait, ya pas de regles, sinon quand devant c'est bouché, ça l'est aussi derriere. donc, imagination, carte plastique, et une guiness pour etancher la soif du forçat

Les trains pas de commentaire particulier, sinon que j'ai ajouter des compas piqués sur un rabiot de planche de photodecoupe.

J'espere que vous apprecirez cette maquette, moi, pour une fois, je suis a peu pres satisafit, mais je connais les point a retravaillé.. pour un second, un jour peut etre

Seb

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: Re: AMD Mystere IV A Hi tech 1/48   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime11/25/2010, 08:33

Salut,

Pour ma part je ne jurais que par les Mystère IV à flèche bleue mais je dois convenir que celui-ci de la 2 avec ses flèches jaunes il a un sacrée gueule
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: Mystère 4A du Côte d'Or   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime11/25/2010, 09:19

En dehors du fait que le rendu métallique est vraiment superbe, il manque la représentation du carénage plastique sur la dorsale derrière la cabine ainsi que le carénage de l'antenne en haut de la dérive (fibre de verre, je crois). study

Je suis toujours chagriné de constater que cette représentation du Mystère 4A manque de finesse sur le bord d'attaque des plans, dignes d'un Hurricane Evil or Very Mad Mais là, Seb n'y peut rien: le réalisateur du master (que je ne connais pas) manquait de sérieux Rolling Eyes et c'est dommage pour un avion aussi important dans l'inventaire français.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: Re: AMD Mystere IV A Hi tech 1/48   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime11/25/2010, 14:39

Merci,
Bon ,vu que c'est constructif, et que j'aime pas l'a peu pres (et surtout qu'il est pas pour moi) je vais m'efforcer de corriger ces deux legeres ommission (pis la prochaine fois, je regarde des photos d'epoque, plutot que celle des protos aussi).
Demain matin, il ne sera plus dans ma vitrine.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: Mystère 4A du Côte d'Or 2   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime11/25/2010, 16:54

En ce qui concerne le Mystère 4A comme pratiquement tous les avions de combat de l'armée de l'Air, la fin des années 60 est importante. Certains ont été rénovés (Vautour) quand tous ont reçu des équipements de radio-navigation modernes (TACAN surtout) et communication ( radio UHF dont l'antenne sabre est visible, soit sur le dos= Mystère 4A, soit sous l'avion=T-33)
La rénovation, extérieurement, s'est traduite par une couche de peinture d'apprêt jaune sur laquelle a été passée une couche d'aluminium.
En ce qui concerne le Mystère 4A, les bords d'attaque ont été protégés par une bande de gris-vernis, et le haut du nez a été peint en noir.
Le F-100 a été passé en aluminium acrylique sur la partie moitié inférieure et la totalité des plans et dérive. Le dessus du nez a été peint en noir également.
Les Vautour ont été paints pareils que le Mystère 4A etc.
Les Mirage 3E ont été camouflés.
Les Mirage 3C sont restés aluminium, mais le métal était traité dès la construction, avec une couche de vernis acrylique recouvrant l'avion. Des essais divers ont été réalisés: dessous peint en aluminium acrylique, en vernis de protection jaunâtre ou brunâtre au niveau de la fusée d'appoint et de la sortie des gaz des canons etc.
D'autre part, les symboles de servitude ont été peints selon les normes OTAN, c'est surtout visible (sauf pour les Dassault, allez savoir pourquoi) au niveau des habitacles avec les "sauvetages, siège éjectables etc."

Le 2/2 Côte d'Or ayant été dissout en 1957, les Mystère 4A n'ont pas pu être peints selon les normes de 1968-1969. Ces petites choses permettent de mieux appréhender le maquettisme (et les dessins) pour avoir d'emblée une idée de ce que l'on va réaliser.

Comme disait un bon copain, gendarme (rigueur!)
"le maquettisme est une représentation de la réalité à une échelle donnée"

That's all folks! study jocolor
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: Re: AMD Mystere IV A Hi tech 1/48   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime11/25/2010, 17:05

Jean-Jacques Petit a écrit:
En ce qui concerne le Mystère 4A comme pratiquement tous les avions de combat de l'armée de l'Air, la fin des années 60 est importante. Certains ont été rénovés (Vautour) quand tous ont reçu des équipements de radio-navigation modernes (TACAN surtout) et communication ( radio UHF dont l'antenne sabre est visible, soit sur le dos= Mystère 4A, soit sous l'avion=T-33)
La rénovation, extérieurement, s'est traduite par une couche de peinture d'apprêt jaune sur laquelle a été passée une couche d'aluminium.
En ce qui concerne le Mystère 4A, les bords d'attaque ont été protégés par une bande de gris-vernis, et le haut du nez a été peint en noir.
Le F-100 a été passé en aluminium acrylique sur la partie moitié inférieure et la totalité des plans et dérive. Le dessus du nez a été peint en noir également.
Les Vautour ont été paints pareils que le Mystère 4A etc.
Les Mirage 3E ont été camouflés.
Les Mirage 3C sont restés aluminium, mais le métal était traité dès la construction, avec une couche de vernis acrylique recouvrant l'avion. Des essais divers ont été réalisés: dessous peint en aluminium acrylique, en vernis de protection jaunâtre ou brunâtre au niveau de la fusée d'appoint et de la sortie des gaz des canons etc.
D'autre part, les symboles de servitude ont été peints selon les normes OTAN, c'est surtout visible (sauf pour les Dassault, allez savoir pourquoi) au niveau des habitacles avec les "sauvetages, siège éjectables etc."

Le 2/2 Côte d'Or ayant été dissout en 1957, les Mystère 4A n'ont pas pu être peints selon les normes de 1968-1969. Ces petites choses permettent de mieux appréhender le maquettisme (et les dessins) pour avoir d'emblée une idée de ce que l'on va réaliser.

Comme disait un bon copain, gendarme (rigueur!)
"le maquettisme est une représentation de la réalité à une échelle donnée"

That's all folks! study jocolor
JJ

La premet moi de contredire ton ami, le maquettisme est une carricature personnelle et plus ou moins aboutie de la réalité..

Pour le Mystere IV, je ne connais pas bien son histoire, mais j'ai quand même essyé de trouver de la doc.. et il manque uns antenne...
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre tres actif
Membre tres actif
foxhound31


Messages : 1372
Points : 1335
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: Re: AMD Mystere IV A Hi tech 1/48   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime11/25/2010, 17:24

Tout d'abord AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Invision-Board-France-367 j'en bave de ce IV A.

seb le guillou a écrit:


"Le maquettisme est une caricature personnelle et plus ou moins aboutie de la réalité..."


Je te rejoints sur ce point Seb, en tout cas je pense comme cela quand je fais des maquettes geek

Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: maquettisme   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime11/25/2010, 19:02

Pour mettre tout le monde d'accord, je pense que chacun, en fonction de sa culture, de son tempéramment et des impondérables de la vie, trouve un exuctoire à sa mesure dans le maquettisme.
Autant de façons de maquetter que de fromages en France, pourrait-on dire.

Au niveau de l'antenne; il s'agit effectivement de l'antenne fouet VHF que l'on trouve sur le nez, tout comme sur le SMB 2, mais qui se trouve sur le dos du Fouga, par exemple.

Vive les aériens sur les avions!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: Re: AMD Mystere IV A Hi tech 1/48   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime11/25/2010, 19:35

Ca tombe bien j'aime le fromage.. et les avions.
Bon, je vais tenter de faire des photos... Advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif
mirage2000


Messages : 4436
Points : 4936
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 41
Localisation : Nord

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: Re: AMD Mystere IV A Hi tech 1/48   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime11/25/2010, 19:42

Bonjour à tous.

L'alu est superbe, sans aucun doute. C'est une belle maquette.

Pour ma part, je n'y toucherai plus, même avec les défauts inhérents au moule.

Bravo pour cette maquette.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: photos   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime11/25/2010, 20:10

Je rappelle qu'ici, c'est un forum de maquettes d'avions... donc, PAS de PHOTOS de FROMAGES! Evil or Very Mad
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: Re: AMD Mystere IV A Hi tech 1/48   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime11/27/2010, 17:46

Bonjour, c'est bien dommage, le Brillat Savarin sur pain de campagne, avec un verre de Volnay est un regal.. Je m'égare

Bon, JJ, vu que tes remarques etaient judicieuse, et allaient dans le sens de ma philosophie maquettiste, je ne pouvait pas en tenir compte..

Donc..

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5474

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5475

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5476

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5477

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5478

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5479

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Img_5480

Le prochain, le suivant dans la lignée Dassault, risque d'avoir des peintures plus.. contrastées, plus guerrieres aussi.

Les années dures de la guerre ayant fait leurs apparition dans les années 65/67.. les utilisations, et décorations des avions commenceront a changer, pour terminer au gris intégral des années 2000..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: Mystère 4A du Côte d'Or 2   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime11/27/2010, 23:31

OK, tu es le plus fort et je vois que tu as de la doc et des connaissances qui m'obligent à m'incliner. Je n'ai pas autant de photos de Mystère 4A que toi, malheureusement. Je t'inviter dans ma rubrique pour y aller voir quelque chose qui peut t'intéresser!

That's all folks!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 Empty
MessageSujet: Re: AMD Mystere IV A Hi tech 1/48   AMD Mystere IV A Hi tech 1/48 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMD Mystere IV A Hi tech 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystere IV A Hi tech 1/48
» amd Mystere IV A Hi Tech
» MYSTERE IV A AZUR 1/72 MAJ 22/12 fin...
» DASSAULT MYSTERE 20 MACH 2
» Mystère IVA - 1/72 - Matchbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Galerie des Montages terminés-
Sauter vers: