Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48.

Aller en bas 
+9
olivier1
fox59
wadoux
tygershark
foxhound31
Hornet26
AntoineTiger02
mirage2000
buckdamned
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48.   Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 I_icon_minitime7/29/2009, 20:12

tout le monde peut se tromper et puis tu t'est tromper que à moitié lol! , je suis fière par contre de voir que deux membres ont eut un différent au niveau d'un sujet et que cela c'est bien passé en gentleman et en résumer c'est l'exactitude qui a triomphé et je suis sur que me prochain qui fera un iiicj il sera un peut plus correcte grâce à vous deux bien que celui busckdamned soit très très bien réussit et sans avoir plonger avec une loupe dans ma doc je ne l'aurais jamais vu cette difference de couleur , je suis meme pret a croire que les deux version de couleur ou peut exister

bref mrs voila le mystere du iiicj est recolut et je suis sur que hornet sera fier de la facon dont il l'a été cheers
Revenir en haut Aller en bas
miragenc
Membre tres actif
Membre tres actif
miragenc


Messages : 1254
Points : 1383
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 65
Localisation : Gabon

Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48.   Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 I_icon_minitime8/18/2009, 09:03

magnifique ton mirage. peut etre qu'un jour tu feras l'évolution avec l'atar 9 c (récatuer du Nesher et du Mirage IIIe / 5. En tout ca celui ci est super... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
miragenc
Membre tres actif
Membre tres actif
miragenc


Messages : 1254
Points : 1383
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 65
Localisation : Gabon

Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48.   Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 I_icon_minitime8/18/2009, 09:09

pour completer mes commentaire sur ton M III CJ, ci dessous le même avec un réacteur Atar modifié ( croupion, c'est tout). Bravo encore pour ta réalisation



Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 P1010118
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre actif
Membre actif
regis


Messages : 385
Points : 372
Date d'inscription : 03/02/2009

Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48.   Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 I_icon_minitime8/18/2009, 11:31

Bonjour à tous

Alors blanc ou pas blanc?? scratch

j'ai contacté un ancien collègue qui fut mecano à la Heil A Avir (eh oui j'ai bossé cinq ans pour les israeliens et EL-AL).

En fait d'apres ses souvenirs les intérieures et trappes etaient bel et bien alu (peinture anti corrosion) mais comme les maintenances ne se faisaient pas toutes sur base mais parfois dans les ateliers israeli Aircraft industries aux côtés des 707 et autres liners EL-AL, il arrivait que les retouches soient faites avec du blanc utilisés chez les civiles mais voilà probleme!: car cette peinture avait tendance à ne pas trop souffrir les hautes vitesses des jets de combat, celle ci pelait sous l'effet abraasif de l'air à grande vitesse (un mirage arrive plus vite qu'un autobus aerien!!)

voilà je ne sais pas si cette histoire va complèter le puzzle mais elle a le mérite d'avoir été relatée par un acteur direct study
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48.   Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 I_icon_minitime8/18/2009, 17:08

bein d'apres le photos que j'ai de differente souce je dirais blanc mais avec l'armée israélienne on peut pas être sur a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 Empty
MessageSujet: intérieur   Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 I_icon_minitime8/18/2009, 18:47

Blanc, blanc limé, rosé, rouge... that is the question! Pour clore une deuxième fois le sujet, revenons au point de départ de la discution qui a amené des informations intéressantes. bounce

Au départ, il s'agissait de l'intérieur des puits de train et trappes du 159, représenté par la maquette. Si l'on se réfère aux photos représentant ce même 159, reconstruit chez IAI après son accident, les intérieurs sont blancs. Very Happy

Ensuite, il serait peut-être intéressant de prendre chacun des Mirage israëlien, à une période donnée, et de faire le point! study

Je ne me souviens pas si je l'avais mentionné, mais le blanc serait venu de "chez les Américains": ils avaient décrété que les fuites hydrauliques se voyaient mieux sur le blanc que sur le vert (à l'époque).

Mais ce que j'en dis n'est que ce que j'en dis... jocolor

Vive le blanc limé sur l'alu... du zinc! drunken
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Nouveau membre
Nouveau membre
Balrog


Messages : 9
Points : 1
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Proville

Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48.   Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 I_icon_minitime10/31/2009, 18:16

Bravo c'est vraiment une très belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48.   Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage III CJ de "Eduard" au 1/48.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MIRAGE 3C EDUARD
» MIRAGE III C 1/48 EDUARD
» mirage 2000N (eduard)
» Teintes d'un Mirage F1 "chocolat" ?
» Dassault Mirage IIIC Eduard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Galerie des Montages terminés-
Sauter vers: