L'assemblage aile/fuselage n'est pas si bon que ça - en fait il reste d'énormes (tout est relatif mais quand même) canyons à combler au niveau des congés (ce n'est pas encore parfait, il va falloir encore un passage pour combler les derniers défauts)
J'ai également meublé le cockpit; la photodécoupe pour les consoles latérales doit être pliée au niveau du tableau de bord mais ce n'est pas indiqué sur la notice. Il aurait aussi été judicieux de ma part de rogner un peu les moulages sur les parois du cockpit au dessus des banquettes latérales, la PE se serait un peu mieux positionnée (mais ça va quand même, ça ne se voit pas et le siège se met en place).
Le tableau de bord (et la casquette) en métal blanc sont les bienvenus pour lester l'avant de l'appareil; les cones d'entrée d'air et les jambes de train sont aussi en métal, on verra si ça suffit pour faire tenir l'engin sur ses pattes...
Les surfaces mobiles de l'aile...
Mauvaise surprise, l'un est légèrement plus long que l'autre, si ce n'est pas corrigé celà induit un décalage au niveau des guignols de commande.
Donc on ponce...
Après une séance précautionneuse de réduction de longueur, on finit par arriver à quelque chose de correct et on peut coller les gouvernes à l'aile.
J'ai volontairement choisi de ne pas découper et positionner baissé; même si c'est plus proche de la réalité je préfère visuellement ne pas "casser" le delta...
Comme on l'aperçoit sur la photo précédente, j'ai réussi à casser un bout de la casquette de la tuyère...
Je n'ai pas encore réussi à trouver le bout manquant dans
le b...l l'organisation rationnelle de mon bureau et je n'ai pour l'instant pas la moindre idée de comment procéder à la réparation...
Si l'un de vous a une idée je suis preneur!
Pendant que le bazar séchait je me suis occupé de la verrière.
Et pour ma 1ère tentative avec le thermoformé, je dois dire que ça ne s'est pas mal passé du tout!
Il faut dire que le moulage était bien défini, et ça, ça aide pas mal.
Le passage dans le Gauzy Glass Coat apporte une belle finition en plus, en gommant les quelques défauts qu'il pourrait y avoir.
Sinon déception suivante avec le kit, les entrées d'air:
Si on aligne correctement le dessus de l'entrée d'air avec le fuselage, voilà ce que ça donne dessous:
Cépabo.
J'ai vérifié, les pièces en résine sont dimensionnellement la copie à l'identique des pièces Heller. L'écart est probablement sur le fuselage, sous l'entrée d'air...
Toujours est-il que je ne vois guère que 2 solutions:
- Coller les entrées d'air en répartissant le "trop" dessus/dessous et poncer pour rattrapper la bonne forme, en espérant ne pas passer au travers...
- Refaire les entrées d'air en scratch. J'imagine qu'il faudrait reproduire le développé sur de la carte plastique (j'ai de la 0,25 sous la main) mais j'avoue ne pas trop savoir comment procéder... Là encore, les bonnes idées seront les bienvenues...
Et restons dans la même zone, avec la plaque en photodécoupe fournie pour supporter les dites entrées d'air:
La photo parle d'elle-même...
Encore un truc qu'il va falloir refaire.
Alors la résine est belle (mais très fragile contrairement à d'autres), la gravure est fine, les détails sont là, mais je ne sais pas si d'autres ont monté ce kit (pas trouvé de montage chez M'sieur Google en tous cas), ou même si son créateur l'a fait...