| Tiger's Meet 1972 | |
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Auteur | Message |
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Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Tiger's Meet 1972 6/22/2008, 01:01 | |
| Bonsoir à tous! Voici encore quelques photos "instamatic" et autres des avions ayant participé aux rencontres tigrées dejuin 1972. Si la qualité n'est pas au rendez-vous, elles ont le mérite d'exister! Il s'agit là du C130E 767DB du 348 TAS, 516 TAW et du F4D 471BT, 53 TFS, 36 TFW. Deux photos N&B que j'ai récupérées à l'époque montrent deux F111E: les 044 et 050JR du 79 TFS, 20 TFW. C'était, à mon avis, le plus bel insigne Tigre de la rencontre... Vive les Tigres, JJ | |
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olivier1 Membre tres actif
Messages : 5903 Points : 4517 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 62 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 6/22/2008, 08:38 | |
| Le F111 cela devait étre chose à voir et à entendre. olivier | |
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Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: F111 6/22/2008, 10:08 | |
| Olivier, Bien vu! Il y avait un monde pas possible pour "admirer" les trois F111 venus pour le Tiger's Meet! Même moi, je me souviens être monté à la vigie pour voir l'atterrissage d'un des avions que je venais de contrôler: gêné par le vent travers (il y en avait toujours à Cambrai, 10 noeuds en moyenne) il a touché des roues de manière désordonnée et le saumon de l'aile droite a dû passer à un mètre du sol! A l'extérieur des clôtures de la base, il y avait du monde, surtout dans les axes de piste. Sur la base, c'était pareil. Je crois me souvenir que, jamais, en dehors de Cambrai, ces avions ne s'étaient posés et restés sur un autre terrain que le leur. C'était un évènement! Nous étions alors dans les dernières phases de la guerre du viet Nam et les F111 y avaient fait deux détachements. Le premier, à 6 avions, avait eu lieu en 1968 (en programme d'évaluation): trois ont été perdus pour des raisons diverses. Cela a été un choc dans le monde aéronautique, l'avion étant considéré comme le "top" des avions de combat. Le second détachement allait avoir lieu après le Tiger's Meet, en septembre 1972 et il allait perdre aussi 6 F111. Une autre anecdote: lors d'une des présentations de l'avion, le F111 arrive dans l'axe et cabre pour une montée en chandelle quand une flamme aussi longue que l'avion apparait à l'arrière! La chef du CLA (Contrôle Local d'Aérodrome), stupéfait, croie que l'avion est en feu et demande de lancer les pompiers. Je lui explique que le pilote a actionné le vide-vite et que la flamme de la PC a mis le feu au pétrôle et, donc, qu'il n'y a aucun danger! Qu'un petit sergent de rien du tout comme moi sache ça, d'autant que j'étais arrivé il y a un an, était impensable! Mais j'avais dit ça avec décontraction, sans hausser la voix. Le chef du CLA ("Nounours", comme nous l'appelions) a opté pour le status quo et l'affaire en est restée là. Le F111 a terminé sa montée, la flamme a disparue et il est revenu se poser tranquillement. L'équipage devait se marrer d'avoir foutu les chocottes à toute la base. En effet, cette manoeuvre devait être une première en Europe... mais devint souvent le clou des spectacles plus tard! Vive la Douze et la BA 103! JJ | |
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olivier1 Membre tres actif
Messages : 5903 Points : 4517 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 62 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 6/22/2008, 18:50 | |
| super ces précisions,je ne connaissais pas le vide vite c'est vrai que cela devait étre impressionnant Comment ont été perdus ces F111? olivier | |
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Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: F111 6/22/2008, 19:26 | |
| Olivier, Ce que tu demandes m'oblige à chercher dans ma doc (rassures-toi, il faut simplement que je sorte un classeur dans lequel se trouve toute "la guerre" du Viet Nam en notes) officieuse et officielle pour faire le point, car je sais qu'il y a controverse entre les américains et Vietnamiens... Je reviendrai sur la ligne un peu plus tard avec le détail. Là, je dois poster d'autres photos sur le forum! Amitiés, JJ | |
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Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Pertes F111A au Viet Nam 6/22/2008, 22:52 | |
| Olivier,
J'ai trouvé les précisions suivantes dans ma doc diverse et variée et comme le Viet Nam est un de mes dadas, ça ne m'a pas trop demandé de temps! -Six F111 du 474 TFW sont détachés à Takhli, Thaïlande, où ils se posent le 17 mars 1968. Après quelques vols de reconnaissance secteur, les missions commencent. -28.03.68= le 66-022 ne rentre pas d'une mission au nord de la Zone Démilitarisée (DMZ) et aucune info ne parvient de la part des Vietnamiens. -30.03.68= Le 66-0017, alors en survol de la Thaïlande vers son objectif, est victime d'une panne de la profondeur qui devient folle et l'équipage s'éjecte. -22.04.68= le 66-0024 est victime d'une panne du monobloc gauche (profondeur) et l'équipage s'éjecte au-dessus du sud Laos.
En septembre 1972, nouveau détachement: 48 avions des 429 et 430 TFS, 474 TFW, sont envoyés à Takhli: le temps de la remise en oeuvre des avions et les premières missions décollent! -28.09.72= le 67-0078NB (429 TFS) ne rentre pas d'une mission vers Yen Bai -16/17.10.72= le 67-0066NB (429 TFS) percute près de Phuc Yen. Aucune raison n'est donnée par les Vietnamiens et les Américcains pensent qu'une défaillance des bombes Mk84 pourrait être à l'origine. -07.12.72= le 67-0063NB (429 TFS) est abattu au Sud Laos par la DCA, après son bombardement. -20.11.72= le 67-0092NC (430 TFS) percute en mer après son bombardement, au sud de la DMZ. Les Américains pensent à un probklème avec le pilote automatique de combat qui ne "voit" pas la mer et fait descendre l'avion vers l'altitude de vol de combat. -18/19.12.72= le 67-0099NC (430 TFS) est porté disparu alors qu'il vient de passer la côte après son bombardement au NVN. -22/23.12.72= le 67-0068NB (429 TFS) abattu par la DCA après bombardement dans la grande banlieue de Hanoï: l'équipage s'éjecte après que l'avion ait pris feu.
Voilà ce que j'ai pu en tirer. Il semble donc que les F111A souffraient de problèmes hydrauliques au niveau de la profondeur monobloc pour le premier Detam et d'un calculateur de NAV de combat couplé au radar qui n'était pas au point pour ce dernier. Les infos que l'on avait eu à Cambrai semblaient aller dans ce sens: on avait appris que le PA de combat était difficilement supportable par l'équipage et qu'en raison de cela, ils le déconnectaient souvent... A méditer, JJ | |
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Dominique Membre
Messages : 80 Points : 96 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 6/23/2008, 20:59 | |
| - olivier1 a écrit:
- super ces précisions,je ne connaissais pas le vide vite c'est vrai que cela devait étre impressionnant
Comment ont été perdus ces F111? olivier salut Olivier, une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7C0XWxUkjxw Dominique . | |
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Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: au feu le F111! 6/23/2008, 23:04 | |
| Chouette cette video, c'est comme quest-ce que je dis, il a le feu au c..l! Au prix où est le pétrole... JJ | |
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Raymond Membre actif
Messages : 465 Points : 59 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 73 Localisation : Sebourg 59
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 6/24/2008, 16:30 | |
| - Jean-Jacques Petit a écrit:
- Olivier,
Bien vu! Il y avait un monde pas possible pour "admirer" les trois F111 venus pour le Tiger's Meet! Même moi, je me souviens être monté à la vigie pour voir l'atterrissage d'un des avions que je venais de contrôler: gêné par le vent travers (il y en avait toujours à Cambrai, 10 noeuds en moyenne) il a touché des roues de manière désordonnée et le saumon de l'aile droite a dû passer à un mètre du sol! A l'extérieur des clôtures de la base, il y avait du monde, surtout dans les axes de piste. Sur la base, c'était pareil. Je crois me souvenir que, jamais, en dehors de Cambrai, ces avions ne s'étaient posés et restés sur un autre terrain que le leur. C'était un évènement! Nous étions alors dans les dernières phases de la guerre du viet Nam et les F111 y avaient fait deux détachements. Le premier, à 6 avions, avait eu lieu en 1968 (en programme d'évaluation): trois ont été perdus pour des raisons diverses. Cela a été un choc dans le monde aéronautique, l'avion étant considéré comme le "top" des avions de combat. Le second détachement allait avoir lieu après le Tiger's Meet, en septembre 1972 et il allait perdre aussi 6 F111. Une autre anecdote: lors d'une des présentations de l'avion, le F111 arrive dans l'axe et cabre pour une montée en chandelle quand une flamme aussi longue que l'avion apparait à l'arrière! La chef du CLA (Contrôle Local d'Aérodrome), stupéfait, croie que l'avion est en feu et demande de lancer les pompiers. Je lui explique que le pilote a actionné le vide-vite et que la flamme de la PC a mis le feu au pétrôle et, donc, qu'il n'y a aucun danger! Qu'un petit sergent de rien du tout comme moi sache ça, d'autant que j'étais arrivé il y a un an, était impensable! Mais j'avais dit ça avec décontraction, sans hausser la voix. Le chef du CLA ("Nounours", comme nous l'appelions) a opté pour le status quo et l'affaire en est restée là. Le F111 a terminé sa montée, la flamme a disparue et il est revenu se poser tranquillement. L'équipage devait se marrer d'avoir foutu les chocottes à toute la base. En effet, cette manoeuvre devait être une première en Europe... mais devint souvent le clou des spectacles plus tard! Vive la Douze et la BA 103! JJ J'en avais tiré ce dessin, puisque j'étais présent ce jour là ! Vous excuserez la mauvaise prestation de votre serviteur, ce dessin datant déja de 5 ou 6 ans : Raymond | |
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Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: feu au cul 6/24/2008, 16:49 | |
| Hein, Raymond, c'était quelque chose cette manip', non?! JJ | |
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olivier1 Membre tres actif
Messages : 5903 Points : 4517 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 62 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 6/24/2008, 19:02 | |
| Salut merci Dominique pour cette video,c'est vrai que c'est super impressionnant cette flamme ,je ne connaissais absolument pas olivier | |
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Raymond Membre actif
Messages : 465 Points : 59 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 73 Localisation : Sebourg 59
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 6/26/2008, 15:05 | |
| - Jean-Jacques Petit a écrit:
- Hein, Raymond, c'était quelque chose cette manip', non?!
JJ Je me souviens de la panique sur la plate forme, et crois me souvenir que c'était un "coup monté", façon "blague de Tiger- meet". Comme tu as vu, je m'en souvenais assez pour avoir eu l'envie de le faire en tableau ! Ahhhhh La 12 en soixante DOUZE ! Raymond | |
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Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 6/26/2008, 15:32 | |
| Bonjour à tous! Je vois que raymond a gardé, comme nous tous, un souvenir ému de la manip'! Aujourd'hui, je vous poste le Tigre canadien de juin 1972, le 770, au roulage et un CF104 de la 439° de passage à Cambrai le 29 avril 1977: vous remarquerez la peinture verte standard maintenant en remplacement de la livrée métal nu... et l'insigne très voyant sur la dérive! Plus tard, je posterai le décollage de la patrouille canadienne, ça vaut le détour! Vive les Tigres! JJ | |
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jean Membre actif
Messages : 353 Points : 18 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 54 Localisation : tarn et garonne
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 6/26/2008, 17:08 | |
| magnifique les 2 F 104 tigré ca fume pas mal au décollage | |
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Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Fume! 6/26/2008, 18:47 | |
| Jean, Grâce à l'intérêt que tu as porté à ces photos des Canadiens, j'ai recherché la suite... et j'ai mis la main sur d'autres photos au parking et le décollage d'une des patrouilles (ils étaient 2x2) Sur les avions au parking, un CF104 ne portait pas le Tigre de la 439° sur la dérive, mais tous portaient, au niveau de la cocarde, le Tigre du Cambresis miniaturisé! Pour le décollage, ça a été Rock and Roll: ils sont partis en fin d'après midi le vendredi et en piste 10. J'ai donc dû calculer à quel endroit ils auraient quitté le sol, me mettre une paire de centaines de mètres après pour prendre une belle photo. Je me suis quasiment couché dans l'herbe pour ne pas distraire les pilotes et ça donne ce que vous voyez là! Je pense que j'ai dû prendre la photo au 1/125° ouverture 4 (64 ASA) en priant le dieu des spotters pour qu'elles soient nettes. (il faisait couvert, sans soleil, mais un peu lumineux)... Vive les Tigres! JJ | |
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olivier1 Membre tres actif
Messages : 5903 Points : 4517 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 62 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 6/26/2008, 18:56 | |
| De toutes beautées ces photos de CF104; olivier | |
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Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: CF104 6/26/2008, 19:02 | |
| Content que ça te plaise, Olivier! Je vais essayer de mettre la main sur le passage à quatre qu'ils ont fait; ça fumait sec derrière, ils n'avaient pas la PC! Vive les Tigres! JJ | |
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Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Les Canadiens... 6/26/2008, 22:49 | |
| Olivier (tout particulièrement), Je n'ai pas trouvé le passage du quartet de CF104 (j'ai dû les balancer, car pas top!) mais j'ai mis la main sur les deux patrouilles, vues arrière, après le décollage: on aperçoit les fumées des deux avions "leader" au fond, la patrouille "N°2" a son leader qui vient de réduire la PC tandis que le N°2 a encore plein pot. Le tout dans une ambiance bucolique... Je peux dire que ça faisait du bruit lorsqu'ils sont passés près de moi... Vive la BA 103 et le Tigres! JJ | |
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Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: RF4E 6/29/2008, 12:20 | |
| Bonjour à tous! Aujourd'hui, un RF4E de la 52° Escadre de Reconnaissance allemande venu au Tiger's Meet en juin 1972 (photo Instamatic). Avion impressionnant quant à sa taille mais qui n'a pas prouvé son efficacité supérieure lors des différents Royal Flush: certainement une question de pilotes et d'équipes au sol. Comme quoi, un avion de combat est un tout, pas seulement de la ferraille! Vive le Tiger's Meet! JJ | |
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Raymond Membre actif
Messages : 465 Points : 59 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 73 Localisation : Sebourg 59
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 8/4/2008, 09:45 | |
| - Jean-Jacques Petit a écrit:
- Olivier (tout particulièrement),
Je n'ai pas trouvé le passage du quartet de CF104 (j'ai dû les balancer, car pas top!) mais j'ai mis la main sur les deux patrouilles, vues arrière, après le décollage: on aperçoit les fumées des deux avions "leader" au fond, la patrouille "N°2" a son leader qui vient de réduire la PC tandis que le N°2 a encore plein pot. Le tout dans une ambiance bucolique... Je peux dire que ça faisait du bruit lorsqu'ils sont passés près de moi... Vive la BA 103 et le Tigres! JJ
Toute une ambiance ! Qui me rappelle quand les F104 (Belges ou Canadiens ?) venaient me bercer dans ma jeunesse, de leur "doux chant mélodieux" quand ils passaient en "radada" au dessus de chez moi. Et voila l'origine de ma passion !......... Merci Jean Jacques, de nous faire partager ces souvenirs...... Raymond | |
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Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Paradis des spotters 8/26/2008, 16:33 | |
| Bonjour à tous! Une diapo a sauté sur mon scan il y a quelques jours et je vous en fait profiter: elle m'a été offerte par mon ancien chef d'équipe au CLA de l'époque et c'est un juste retour des choses! Vive le Tiger's Meet 1972! JJ | |
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olivier1 Membre tres actif
Messages : 5903 Points : 4517 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 62 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 8/26/2008, 16:46 | |
| quel plateau,cela devait faire tout ces réacteurs d'origines US ,et beaucoup fumer olivier | |
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Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: fumée 8/26/2008, 22:52 | |
| Bonsoir Olivier!
La fumée des avions a l'air de te poser soucis depuis quelques temps mais je te rassure... ça fumait dans tous les sens du terme! Et il ne fallait pas s'approcher du 1/12 une cigarette à la main... sous peine d'explosion due aux vapeurs d'alcool! Heureusement, quelques vols à oxygène 100% venaient remettre de l'ordre dans tout ce bazar. Vive le Tiger's Meet! JJ | |
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Raymond Membre actif
Messages : 465 Points : 59 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 73 Localisation : Sebourg 59
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 8/27/2008, 08:34 | |
| - Jean-Jacques Petit a écrit:
- Bonsoir Olivier!
La fumée des avions a l'air de te poser soucis depuis quelques temps mais je te rassure... ça fumait dans tous les sens du terme! Et il ne fallait pas s'approcher du 1/12 une cigarette à la main... sous peine d'explosion due aux vapeurs d'alcool! Heureusement, quelques vols à oxygène 100% venaient remettre de l'ordre dans tout ce bazar. Vive le Tiger's Meet! JJ Ahhhhhhhh !....... 72 !...... Que de souvenirs !............. C'était le bon temps ! comme dirait l'autre ! Jean Jacques me comprendra : nous étions dans la même équipe au CLA, et Jean Jacques, déja, me faisait profiter de son expèrience pour faire évoluer mon style de dessin, un peu trop fantasque, à l'époque ! Ce sont ses conseils, et les souvenirs de cette période qui sont à l'origine de mes dessins actuels, alors ...... imaginez ce que je ressents devant de tels documents !..... Tiger !..... Tiger !..... Tiger !..... Raymond | |
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Raymond Membre actif
Messages : 465 Points : 59 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 73 Localisation : Sebourg 59
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 8/28/2008, 09:52 | |
| A lire avant de poursuivre la consultation de ce post : Si vous êtes allergiques aux vapeurs de Kéro, il vous est conseillé de fermer immédiatement ce post !
Faites de même si vos voisins détestent le bruit ! Sinon, je vous emmène au Tiger- meet de 1986 sur notre bonne vieille base de Cambrai, avec ce décollage en masse des Tigres pour l'ouverture du meeting ! Vous noterez sur certaines images, les mécanos "torturés" par le bruit ambiant ! Et............... C'EST PARTI !....... Toute une ambiance !......... Ahhhhh ! Ca fait du bien !...... Vous aurez remarqué, que bien que ce soit le "Tiger- meet", TOUS les avions de Cambrai participaient à la fête ! Ces photos sont extraites d'un montage audio visuel d'une heure, que j'avais fait avec cet évènement, montage qui m'a valu un "TS" de l'armée de l'air ! Pour info, à notre ami Jean Jacques, c'est lors d'une présentation de ce montage devant l'ambassadeur de Nouvelle Zélande (excusez du peu), le 11 novembre 87 au Quesnoy, que j'y ai retrouvé notre copain André Finet, responsable à l'époque du BAI de Lille ! Raymond | |
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| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 | |
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| Tiger's Meet 1972 | |
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