Forum dédié aux aviations française et internationale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Aera Kit !

Partagez | 

P-40E Warhawk Aleutian Tigers - Academy 1-72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: P-40E Warhawk Aleutian Tigers - Academy 1-72   Jeu 10 Nov 2011, 16:36

Bonsoir à tous , je vous poste 3 photos d'un P-40E d'academy au 72ème que j'ai acheté au Tattoo en juillet dernier . Je l'ai fait quelques jours avant la bourse aux armes au palais des grottes de dimanche dernier , je le voulais dés que possible car le 7 décembre prochain aux Etats-Unis il va y avoir les 70 ans du raid japonais sur Pearl Harbor et de plus c'est disons le film qui est sorti en 2001 qui y est pour quelque chose dans l'affection que je porte à cet avion Wink

place aux photos :

à tantôt

Revenir en haut Aller en bas
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: P-40E Warhawk Aleutian Tigers - Academy 1-72   Jeu 10 Nov 2011, 19:54

Joli Warhawk.

Par contre, dans le film Pearl Harbor de 2001, il doit y avoir une erreur selon moi.

Ce ne sont pas des P-40 qui ont combattu, mais des P-36. Leur seul combat du reste, exception faite des H75 français et de quelques P-36 Sud-Africains.

Si d'autres personnes ont des informations complémentaires...ou contradictoires.

Jolie maquette en tous cas.

Olivier
http://sites.google.com/site/passionmaquettesavions/Home
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: P-40E Warhawk Aleutian Tigers - Academy 1-72   Jeu 10 Nov 2011, 20:23

olivier , cette version du P-40 que je présente là à mon avis elle n'équipait pas les unités stationnées à Hawai lorsque l'attaque a eu lieu , mais je pense plutôt au P-40B ou C les toutes premières versions .

http://www.airliners.net/photo/Curtiss-P-40B-Warhawk/2006682/L/&sid=6a69bed502aff59a962a066596bb1492
ce P-40B est l'un des P-40 qui a survécu au raid sur pearl harbor , ce doit être pour ça qu'il arbore les marquages qu'il avait à l'époque .

la différence se situait surtout au niveau du nez , l'entrée d'air sur le dessous .

pour l'unité de mon P-40 il s'agit là des Aleutian Tigers (Tigres des aléoutiennes) aux aléoutiennes en 1942 . je n'ai pas eu de difficultés particulières à le monter . Il m'a juste fallu poncer l'emplanture des ailes juste en dessous des pots d'échappements et sur les verrières de derrières les montants étaient moulés en relief côté extérieur ! j'ai ébavuré ça sans problèmes . il se monte tout seul . Very Happy
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: P-40E Warhawk Aleutian Tigers - Academy 1-72   Jeu 10 Nov 2011, 22:19

L'image du P-40B, donnée en lien, représente un avion du 18th Pursuit Group, unité créée à Hawaï et stationnée à Wheeler Field. Il y avait aussi des P-36 peints de la même manière à Hawaï et ce sont ces derniers qui ont obtenu des victoires, de mémoire.

La maquette (très bien peinte à mon avis) représente un avion du Pacifique, mais pas d'Hawaï: il s'agit bien entendu, du 11è Fighter Squadron, 343è Fighter Group stationné à Elmendorf Field en Alaska et qui portaient, à mon avis, les décorations les plus flamboyantes! A côté, les Tigres volants faisaient pâle figure.
Vive le P-40, bête de somme!
JJ
Zul
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: P-40E Warhawk Aleutian Tigers - Academy 1-72   Jeu 10 Nov 2011, 22:53

Bonsoir.
Il y a eu au moins 4 victoires remportées par les P-40 de Welch et Taylor le 7-12-41 a Hawaï
L'unité des Tigres des Aléoutienne a reçu ces marquages bien du fait de leurs ainés de l'AVG, cette unité nordique était commandée par le fils de Claire Chennault.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P-40E Warhawk Aleutian Tigers - Academy 1-72   

P-40E Warhawk Aleutian Tigers - Academy 1-72
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1