Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Fouga Magister inconnu 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
Fouga Magister inconnu 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
Fouga Magister inconnu 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fouga Magister inconnu

Aller en bas 
+3
Shunn311
Jean-Jacques Petit
vagabonduciel
7 participants
AuteurMessage
Shunn311
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 29
Points : -15
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 49
Localisation : LFBO

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime12/25/2009, 13:28

Petite virée vers Aire-sur-l'Adour hier pour ceci...
Fouga Magister inconnu Fougamagisterprivatenoc Fouga Magister inconnu Fougamagisterprivatenoc

Je m'en remet encore au talent de JJP puisque l'avion est situé à quelques 40km de chez lui... Si niveau n° de série il a une info dessus je suis preneur, sinon il restera inconnu et je serais obligé de retourner le voir un de ces jour Smile
L'avion est situé sur la nouvelle route qui va à Pau en partant d'Aire-sur-l'Adour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fougastribute.blog4ever.com
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Fouga inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime12/30/2009, 08:20

Bonjour Shunn 311,

Par chance, ces derniers jours, le membre "relation publiques" de mon asso l'APPA allait à Pau et passait devant l'usine Fouga de Aire. L'avion n'y est plus mais il a trouvé un ancien qui l'a photographié à son arrivée et, de ce fait, a pu lire le numéro sur le nez: 167. J'ai félicité mon éminent membre d'avoir bien travaillé!
Ce Fouga aurait terminé sa carrière à la 11ème Escadre comme 11-OF.
That's all folks!
Vive le Fouga et son papillon! Very Happy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Membre
Membre
vagabonduciel


Messages : 31
Points : 58
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 77
Localisation : LE Bassin d'ARCACHON

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime12/31/2009, 12:17

cheers bonne et heureuse année 2010
Fouga Magister inconnu Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime1/1/2010, 10:53

Avec une aussi belle photo (prise d'une tour de contrôle certainement) l'année ne peut qu'être parfaite! Que le Royal Cambouis soit à la fête aussi en 2010, ainsi que tous les passionnés d'aviation, comme toi, Vagabonduciel! cheers
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Shunn311
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 29
Points : -15
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 49
Localisation : LFBO

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime1/4/2010, 22:29

J'y suis passé le même jour que ce Fouga et il y avait une tenter à la place... Je me demande si le 167 n'est pas à l'intérieur de la tente silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://fougastribute.blog4ever.com
CM170 Magister
Membre actif
Membre actif



Messages : 448
Points : 467
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime12/12/2010, 16:07

Bonjour,

en regardant mon listing des Fouga Magister, le 167 a terminé sa carrière avec le code 7-JB avec comme date de l'arrivée à l'escadron en avril 1988.
Son passage en 11-OF à Toul est de mars 1982 à avril 1983.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://air.fouga.free.fr/
bulls
Membre
Membre



Messages : 30
Points : 23
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49
Localisation : BACCARAT

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime10/31/2011, 16:15

Bonjour CM170,
J'ai été guide pendant dix ans sur le fouga magister au musée de l'air et de l'espace, et j'ai passé beaucoup de mercredi entre 1989 et 1999 au SHAA où j'ai récupéré beaucoup de doc sur cet avion que j'aime énormement. J'en ai même écrit un livre seulement voilà, je ne peux pas terminé mon livre car il me manques des numéros, (spotting).
Pourrais tu s'il te plaît me fournir ta documentation spotting ? Evidement je te citerai dans le livre et je t'offrirai un exemplaire, dès sa parution.
De même s'il y a des ames charitable qui ont des dessins sympa sur le fouga je suis preneur.
Merci en tout cas.
voici mon adresse : cevvirtuel@hotmail.fr
Cordialement.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime10/31/2011, 16:29

Puisque tu parles de créditer les "aides", j'espère que tu créditeras également l'origine des photos que tu n'auras pas manqué de "piquer" à droite et à gauche, sur le net, notamment!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Membre
Membre



Messages : 30
Points : 23
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49
Localisation : BACCARAT

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime10/31/2011, 16:34

Ca va de soit. De plus, pour les photos, j'ai surtout vu avec le SHD et l'ecpad. PLus, celle que j'ai prise moi. Après j'ai celle que j'ai "piqué" sur internet, mais je les gardes pour moi. Car il faut une demande de droit pour chaques auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Membre
Membre



Messages : 30
Points : 23
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49
Localisation : BACCARAT

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime10/31/2011, 16:51

De plus, avec ce type de réaction "piquer" sur internet, je pense que je vais le garder pour moi. Je n'ai pas envie de me battre avec des broutilles. J'ai déjà sorti un livre et je ne cherches aucune gloire, juste faire profiter une passion. J'ai cru que c'était le cas aussi ici. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
CM170 Magister
Membre actif
Membre actif



Messages : 448
Points : 467
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime11/1/2011, 17:48

Bonjour Nicolas,

Oupps !!! j'arrive un peu tard et je comprends que tu abandonnes ton projet ?
Veux-tu toujours mon listing certes incomplet ou ce n'est plus la peine ?

Merci de me faire signe.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://air.fouga.free.fr/
bulls
Membre
Membre



Messages : 30
Points : 23
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49
Localisation : BACCARAT

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime11/1/2011, 19:33

Bonjour, si je suis toujours intéressé par ton listing, je pourrais en échange, te donner, ce que je possède.
Car si ce n'est pas pour le livre, ca sera pour le spotting.
J'avoues que je n'aimes pas trop me faire insulter de voleur par qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Membre
Membre
vagabonduciel


Messages : 31
Points : 58
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 77
Localisation : LE Bassin d'ARCACHON

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime11/1/2011, 23:29

bulls a écrit:
Bonjour, si je suis toujours intéressé par ton listing, je pourrais en échange, te donner, ce que je possède.
Car si ce n'est pas pour le livre, ca sera pour le spotting.
J'avoues que je n'aimes pas trop me faire insulter de voleur par qui que ce soit.
Smile Bonjour
Pour le spotting.................des CM 170 qui volent en Californie et sous les cocardes Française
Fouga Magister inconnu 7-22-110

Fouga Magister inconnu Dsc_5216
Observation du déchargement par un Cobra
Fouga Magister inconnu Dsc_5411
Elles ne sont pas "plagiées"..........collection perso
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Le_Bec
Membre actif
Membre actif
Mr_Le_Bec


Messages : 326
Points : 360
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 49
Localisation : Germany

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime11/2/2011, 18:36

Bref, quand on a du pognon, on arrête les maquettes et on collectionne les vrais navions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime11/2/2011, 19:57

bon j'interviens peut sur cette partie du forum , mais bon je dois de dire un petit quelque chose

D'abord rappelons les faits
- Aerakit depuis le début défend le droit des images et de ceux qui les ont prisent ou qui en ont les droits
- il est demandé à ceux qui postent d'avoir ces droit , si ce n'est pas le cas un lien vers renvoyant vers la page internet qui contient la photo est possible

Donc voila en ce qui concerne aerakit et les images

En ce qui concerne cette mayonnaise au vinaigre qui est entrain de prendre vitesse dans V , si bulls veut faire un livre sur le fouga , bonne chose . Si bulls souhaite publier un livre dans lequel il n'est pas certains d'avoir les droits sur toute les image qu'il publia je luis dit que c'est dangereux , aussi bien pour son nom que pour ses finances . Je rappelle qu'il est possible de déposer un référé au tribunal d'instance de lieux de publication afin de stopper la vente d'un livre si vous pouvez apporter la preuve qu'une photo publié est la votre . Ceci peut être fait sans l'aide d'un avocat en déposant plainte auprès du greffe . L’éditeur du livre se retrouvera donc , si le juge le condamne, avec des livres dont il pourras s'en servir pour le chauffage et rien d'autre

Mais par contre Bulls si , sure des droits de tes photos , tu sort ton livre, ce sera j'en suis sur très intéressant tant l'histoire de cet avion est riche et la méconnaissance de nous autre humble maquettiste est grande à son sujet

J'aimerai juste que ce différent qui semble remonté à un peut plus longtemps qu'au début de ce post ne tourne pas en un claquement de porte et engueulade . JJ je te comprend car le pillage des photos sur le net et un vrai fléau mais si bulls veux se servir de ces photos pour sont livre , le voici prévenu grâce à toi ensuite c'est une décision qui n'engage que lui et ses finances

Voila c'est juste mon avis et je retourne à mes bouts de plastique

Revenir en haut Aller en bas
bulls
Membre
Membre



Messages : 30
Points : 23
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49
Localisation : BACCARAT

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime11/3/2011, 00:23

Bonsoir,
Je n'ai jamais parlé de photos, j'ai juste eu un sentiment d'agression.
Les photos de mon livre sont tirés du SHD et de moi même.
Certains non pas le monopole des photos, d'autres personnes ont aussi un appareil photo.
De plus, j'ai déjà écrit un livre certe pas sur l'aviation mais sur l'art du commandement, et il y avait aussi des photos. Avec un système de droit.
Donc me faire agresser par JJ (certes très connu dans le monde de l'aviation), je ne trouves pas très justifié.
De plus, je demandais ici, un listing, car il me manque des historiques d'appareils.
J'ai aussi dit que je mettrai le nom de la personne qui m'a aidé dans mon livre.
Une dernière chose, quand on dit qu'une personne est un voleur, il faut le prouver, car sinon, c'est de la diffamation et on peut aussi aller au tribunal.
Enfin bref, je trouve le site aera kit formidable, maintenant ca ne va pas m'empêcher de venir voir le forum car une personne m'agresse.
Je suis près a rencontrer la personne et discuter avec elle.
Cordialement.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime11/3/2011, 06:22

la discussion entre deux gentelman peut bien souvent arranger les choses , j'espère donc qu'ici vous allez en apporter la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime11/3/2011, 09:51

Maintenant que la tension semble tombée, je précise qu'il faut bien lire avant de répondre. "Piquer" est un terme beaucoup plus soft que voler, mot que je connais aussi et que j'aurais pu employer si cela s'était justifié.

Ma réaction s'est imposée par le fait que cela fait deux ans que tu es inscrit et qu'avant cet épisode, tu n'es intervenu que 13 fois: ta demande était pour moi la partie visible de l'iceberg qui cache le profiteur et j'ai émis ce post à titre général pour ceux qui "piquent" des photos sur la toile, sans compter. Je retrouve en effet de mes photos un peu partout (Mirage F1 irakiens notamment) sans que la source soit notée et, selon mon état psychologique, ça me flatte ou ça m'énerve. Et demander de la doc n'exclue pas de se servir en photos. Comme sur le "Mirage F1.com" où certains postent à foison des photos qui ne leur appartiennent pas.

Ceci dit, tu aurais eu une réaction plus pondérée et moins épidermique aurait montré une certaine sagesse. Si tu intervenais plus souvent sur ce forum, cela permettrait de mieux te connaître et d'éviter ce genre de mise au point.
Maintenant que les choses se sont clarifiées, la vie du forum peut suivre son cours et les malintentionnés qui naviguent en sous-marin sur ce forum (les autres forums m'indiffèrent) pour en récolter ce qui les intéresse savent qu'ils sont épiés.

Pour en revenir à toi, Bulls, puisque tu es écrivain, pourquoi ne pas proposer tes services à Aéra-kit Magazine? Ca te permettra d'avoir une position officielle et justifiée quant à tes demandes.

Voilà, j'ai (une fois de plus) expliqué le pourquoi de mon intervention et j'espère que tu comprendras le sens de celle-ci. Je ne vais pas m'en excuser car je suppose que j'interviendrai encore plus d'une fois sur le même sujet. Les gens ont la mémoire (très) courte et croient souvent que ce qui est sur le net appartient à tout le monde, ce qui est une erreur fondamentale. Au départ, ce qui est sur la toile vient d'une certaine forme de générosité et de partage.
Maintenant, Bulls, tu fais ce que tu veux de tout ça sachant que tout le monde ne pense pas comme moi. Mais ce serait dommage que tu prennes ombrage de cette affaire qui n'était au départ qu'une piqure de rappel: c'est tombé sur toi, pas de bol.

Mon droit de réponse étant épuisé, tu peux maintenant me contacter par MP, ça évitera une certaine gêne pour les membres d'Aéra-kit. Rolling Eyes

Vive l'aviation et ses passionnés! bounce
JJ
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Membre
Membre



Messages : 30
Points : 23
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49
Localisation : BACCARAT

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime11/3/2011, 11:41

Bonjour,
Ok, bien pris, il est vrai que j'ai tendance a m'énerver facilement, ce qui m'a été préjudiciable dans le passé lors de mon concours pour le "Piège" (les spé armée de l'air) comprendront. Le sang espagnol qui coule dans mes veines peut être.... Very Happy
Je suis ok pour reprendre une bonne direction.
En ce qui concerne le forum, je lis souvent les messages, mais pas toujours des choses à dire. Je prends aussi des photos sur le site voir des conseils pour mes maquettes. Sans compter sur tes profils. Comme je fais sur le site de fighter et aussi de mirage F1.
Mais il ne met jamais venu à l'idée de les prendre pour les mettre dans un livre.
J'ai signé un contrat avec mon éditeur et je ne fais pas n'importe quoi.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le droit à l'image. Car internet, ne veut pas dire on sert et on se gave.
Evidement, je suis fana d'aider le journal d'aéra kit, s'ils ont besoin.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime11/3/2011, 13:54

Ca me fait plaisir de voir cette attitude, plus conforme à celle de l'esprit Aéra-kit et je te souhaite une bienvenue dans cet esprit-là et une bonne continuation. Si tu as besoin d'un coup de main, je pense que nous serons plus d'un à nous investir pour te donner satisfaction, selon nos capacités. cheers
Vive le Fouga!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
CM170 Magister
Membre actif
Membre actif



Messages : 448
Points : 467
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime11/4/2011, 22:23

Salut les amis,

Un rédacteur de plus pour AeraKit Magazine ne peut pas nuire, bien au contraire.

Pour mon fichier excel, il est partit ce soir ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://air.fouga.free.fr/
bulls
Membre
Membre



Messages : 30
Points : 23
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 49
Localisation : BACCARAT

Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime11/4/2011, 23:52

Bonjour CM170,
J'ai bien reçu ton fichier xl. Je vais faire la corrélation entre ce que je possède et ton fichier.
Merci encore.
Cordialement.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fouga Magister inconnu Empty
MessageSujet: Re: Fouga Magister inconnu   Fouga Magister inconnu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouga Magister inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fouga Magister
» Fouga n° 30XM, mai 1973 avec insigne SLVSV 12 ph JJP
» Fouga-Magister dans le Nord
» Fouga Magister CM170 - Fonderie Miniature - 1/48 < EN PAUSE>
» FOUGA - Zéphyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: AVIATION-PASSION :: Photos-
Sauter vers: