Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
métal hurlant sous la pluie 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
métal hurlant sous la pluie 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
métal hurlant sous la pluie 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 métal hurlant sous la pluie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

métal hurlant sous la pluie Empty
MessageSujet: métal hurlant sous la pluie   métal hurlant sous la pluie I_icon_minitime6/5/2008, 11:26

Un jour triste pour les mouettes:
vue du Mirage 3B 218 (F-UKDM) du CIFAS qui attend une éclaircie pour s'envoler de la BA103. Photo prise du parking de la liaison vers l'Est: ZTO (Zone Technique Opérationnelle FAS-grillagée-) puis les deux hangars de l'EC 2/12 Cornouaille et enfin les deux hangars du 1/12 Cambresis.
Sujet éventuel de diorama...

JJPmétal hurlant sous la pluie M3b_ci12
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Membre actif
Membre actif
Raymond


Messages : 465
Points : 59
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 73
Localisation : Sebourg 59

métal hurlant sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: métal hurlant sous la pluie   métal hurlant sous la pluie I_icon_minitime6/5/2008, 12:47

Jean-Jacques Petit a écrit:
Un jour triste pour les mouettes:
vue du Mirage 3B 218 (F-UKDM) du CIFAS qui attend une éclaircie pour s'envoler de la BA103. Photo prise du parking de la liaison vers l'Est: ZTO (Zone Technique Opérationnelle FAS-grillagée-) puis les deux hangars de l'EC 2/12 Cornouaille et enfin les deux hangars du 1/12 Cambresis.
Sujet éventuel de diorama...

JJP

Tu es une mine avec ces documents ! Au moins quand je représenterai encore la BA103 dans le passé, j'aurais tous les éléments pour faire concorder scène et décor !
Jusqu'à présent, je n'avais que ma mémoire, de plus en plus faiblissante avec l'age !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

métal hurlant sous la pluie Empty
MessageSujet: métal hurlant sous la pluie...   métal hurlant sous la pluie I_icon_minitime6/5/2008, 18:41

Raymond,
rassures-toi, la mémoire patine pour moi aussi et les souvenirs sont mis à rude épreuve lorsque je regarde les photos que j'ai prises: les dates ne concordent souvent pas avec mes souvenirs. Je dois de plus en plus vérifier ce que ma mémoire me dit!
Il reste les photos, heureusement et j'essaie d'en faire profiter ceux qui n'ont pas connu cette période où l'Armée de l'Air avait 450 avions de combat! Peau de chagrin aujourd'hui où les "prévis" sont faites sur un à deux ans, le temps d'un commandement d'officier. Et encore.
Amitiés,
JJ
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

métal hurlant sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: métal hurlant sous la pluie   métal hurlant sous la pluie I_icon_minitime6/5/2008, 23:21

Salut
Moi à cette époque,Je regardais que les avions ,je ne m'intéressais pas à ce qu'il y avait autour.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Membre actif
Membre actif
Raymond


Messages : 465
Points : 59
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 73
Localisation : Sebourg 59

métal hurlant sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: métal hurlant sous la pluie   métal hurlant sous la pluie I_icon_minitime6/6/2008, 08:53

olivier1 a écrit:
Salut
Moi à cette époque,Je regardais que les avions ,je ne m'intéressais pas à ce qu'il y avait autour.
olivier

Justement, Olivier, moi c'était pareil, et, pire, à l'époque où Jean Jacques et moi étions au CLA de Cambrai, je ne savais même pas faire de photos, alors que j'avais toute une escadre de SMB2, des Mirage IV alu des FAS, et mon premier "Tiger-meet" !
Heureusement que jean Jacques était moins manchot que moi pour compenser, et qu'il a ainsi accumulé une mine de documents où j'aimerais pouvoir fouiner !
Par la suite j'ai bien compensé, puisque ça m'a valu deux "TS" de l'armée de l'air pour mes productions, mais elles sont toutes limitées au périmêtre Cambrésien .
Enfin, j'vais pas me plaindre, y a des petits jeunes qui auraient bien aimés être dans ma situation....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

métal hurlant sous la pluie Empty
MessageSujet: Métal hurlant   métal hurlant sous la pluie I_icon_minitime6/6/2008, 10:37

Puisqu'on en est à parler de nos guerres... Mon père a toujours travaillé (ou presque) dans l'aéronautique dans les bureaux de dessin industriels des constructeurs (années 50-60) et j'ai ainsi pu voir de mes yeux, par exeple, le Sipa 200 Minijet juste avant son premier vol. Mon père a travaillé ensuite sur le Baroudeur, Fouga Magister (je suis monté, enfant, dans le premier Fouga ...allemand!) Caravelle, il a travaillé chez UTA Paris, où étaient révisés les Lancaster, B26, etc.
Quand je suis devenu adolescent (mi-60's) il m'a appris à faire de la photo avec l'appareil de la famille, un boitier au format 24x36 mais qui faisait... du 6x6!
Et à cette époque, nous habitions à Biarritz et il travaillait chez Dassault. Nous avions l'aérodrome de Parme à côté et Dassault venait juste d'enlever le contrat de Révision Majeure des P2V-7 Neptune (mon avion Marine préféré) et commençait à réviser les M3C (j'ai vu arriver le premier -époustouflant!-) SMB2 (j'ai aussi vu arriver le premier, du 2/12, d'ailleurs) M3E (alu) M3R... Et il y avait à l'époque des MD 312, 315, C47, N1100, des Nord du 2/63 de Pau, des CM175, Alizé etc... Bref, pour un fana d'aviation, c'était très plaisant.
C'est là que j'ai décidé de rentrer dans l'Armée de l'Air. La suite, vous la connaissez...
Nous avons tous des parcours particuliers en fonction de ce que la vie de famille nous offrait, les copains ou connaissances aussi, les amours (faut pas oublier ça non plus!). Tout ça a fait ce que nous sommes aujourd'hui.
En ce qui me concerne, l'aviation m'a permis de ne pas m'égarer. Et aujourd'hui, en souvenir de tout ça, je fais partager ma passion et si ça "recale" au moins une personne, je serai satisfait.
Allez, assez de philosophie et parlons avions. Je joins la poto d'une bête de somme de l'Armée de l'Air, bruyante mais bien sympathique: le Broussard. Aux couleurs de la Douze, bien sûr. Il a été pris le 26 mai 1977, au roulage pour un décollage en 28!
Broussarement,
JJ
métal hurlant sous la pluie Brou_e10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





métal hurlant sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: métal hurlant sous la pluie   métal hurlant sous la pluie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
métal hurlant sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» metal hurlant
» Métal hurlant 3
» Les SMB2 à Cambrai :
» L'Angleterre sous le soleil...
» UN C160 SOUS HAUTE TENSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: AVIATION-PASSION :: Photos-
Sauter vers: