Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
jaguar - Sepecat Jaguar A 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
jaguar - Sepecat Jaguar A 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
jaguar - Sepecat Jaguar A 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sepecat Jaguar A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

jaguar - Sepecat Jaguar A Empty
MessageSujet: Sepecat Jaguar A   jaguar - Sepecat Jaguar A I_icon_minitime2/3/2008, 23:58

Sepecat Jaguar A

Cette réalisation s'achévera avant le F11F qui lui a débuté bien avant mais qui est stoppé à cause des décalcomanies.
Ce kit sera vraissemblablement la premiere maquette aprés presque 9 ans d'absence.
Ce kit au 1/72 proposé par Hasegawa représente le Sepecat jaguar Britanique en couverture mais peut être monté en version Française grâce à une dérive et un nez caractéristique du " jag" de chez nous. la planche de décalcomanies prévoit aussi la version internationale qui sera biensur posé sur un jaguar au profil britanique ( version plus perfectionné de celui- ci).
jaguar - Sepecat Jaguar A P1260010

En terme de qualité du kit, Il est comparable à celui de chez Revell qui quand à lui bénéficie d'un évantail de choix de configurations sensiblement plus important.
jaguar - Sepecat Jaguar A P1260011
jaguar - Sepecat Jaguar A P1260012
ne sachant pas au début la version que j'allais chosir j'ai décidé de ne mettre la dérive et le nez de l'avion qu' aprés la premiere couche de peinture, et finalement J'ai opté pour un Jaguar britanique ayant participé à l'opération " tempéte du desert " un jag à bout de souffle ....

jaguar - Sepecat Jaguar A P1280011

Les moyens utilisés: J'ai utilisé pour tout le fuselage un aerographe basique de type Badger 250 à alimentation par aspiration et à gicleur sans aiguille. le dessus en en sable ( revell 17 matt ) et le dessous en ( revell 99) couleur aluminium.

Et voici la suite....
Dans la nuit du 05 février 08 voila ce que j'ai fait :

jaguar - Sepecat Jaguar A P2050211
jaguar - Sepecat Jaguar A P2050212
J'ais voulu donner un aspect " Jaguar à boud de soufle " en ajoutant de l'alu sur le fuselage, pour représenter un écalliage de peinture.
jaguar - Sepecat Jaguar A P2050210
jaguar - Sepecat Jaguar A P2060210

A noter les deux verrins des jambes de trains qui ne sont pour le moment pas bien positionnés. il manque aussi le verrin contre-fiche.... ou est-il je ne le trouves pas dans la boite. Crying or Very sad sinon je le fabriquerais moi même.

jaguar - Sepecat Jaguar A P2070210

Encore pas mal de petites heures à bosser dessus et il sera terminé.
jaguar - Sepecat Jaguar A P2070212
jaguar - Sepecat Jaguar A P2080212
Ce soir je fait les goulottes canon et je peints les logements de trains principaux en Sable (148) Humbrol
jaguar - Sepecat Jaguar A P2080213
La suite , j'ai presques terminé, je noterais la suite en détail dans la soirée.
jaguar - Sepecat Jaguar A P2100211
jaguar - Sepecat Jaguar A P2100212
jaguar - Sepecat Jaguar A P2100213


Dernière édition par Admin le 3/14/2008, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
Cartman
Membre
Membre
Cartman


Messages : 174
Points : -166
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 30
Localisation : Paris

jaguar - Sepecat Jaguar A Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A   jaguar - Sepecat Jaguar A I_icon_minitime3/7/2008, 19:32

Jolie le Jaguar .Pour info c'est un Jaguar GR1A ,GR1 etant la version Britanique avec les Sidwinders au dessus des ailes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

jaguar - Sepecat Jaguar A Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A   jaguar - Sepecat Jaguar A I_icon_minitime3/7/2008, 19:34

Merci pour l'info, je constates pas mal d'erreur sur ce petit Jaguar mais je l'apprécie quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
Cartman
Membre
Membre
Cartman


Messages : 174
Points : -166
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 30
Localisation : Paris

jaguar - Sepecat Jaguar A Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A   jaguar - Sepecat Jaguar A I_icon_minitime3/7/2008, 19:36

La patine n'est pas mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

jaguar - Sepecat Jaguar A Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A   jaguar - Sepecat Jaguar A I_icon_minitime9/17/2008, 00:16

Bonsoir,
Allez j'avais envie de faire sortir de l'ombre une maquette que j'ai réalisé conjointement avec le F14A en Février de cette année, il s'agisait alors d'une reprise aprés plus de trois ans sans faire de maquettes, mon niveau était "débutant" comme toujours aujourd'hui d'ailleur, mais, je pense avoir tiré un enseignement de ces kits.

jaguar - Sepecat Jaguar A P1000714


Cet avion sous une livrée de ce type devait théoriquement avoir un marquage basse visibilitée.... Neutral

jaguar - Sepecat Jaguar A P1000715


Malgré tout ces défauts, j'ai vraiment apprécié travailler sur cet avion même si certains dirons que j'ai était trop vite... la suite c'est le Mirage IIIC et, grâce à au Jaguar je ne fait plus certaines erreurs . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
ben
Membre actif
Membre actif
ben


Messages : 328
Points : 234
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41
Localisation : Le Puy (43)

jaguar - Sepecat Jaguar A Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A   jaguar - Sepecat Jaguar A I_icon_minitime9/17/2008, 18:54

Salut

Jolie remise à niveau avec missile Sidewinder. C'est marrant, j'ai en projet à très court terme (la prochaine en fait) le Jaguar GR.1 aussi. Mais le mien sera vert.

A plus

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phantom-family.forumactif.fr
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

jaguar - Sepecat Jaguar A Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A   jaguar - Sepecat Jaguar A I_icon_minitime9/30/2008, 21:29

Merci Ben, je dois encore lui passer une couche de vernis, je suis particulierment attaché à cette maquette ! comme quoi ce n'est pas dit qu'une maquette doit être parfaite pou y avoir une place particuliere au coeur du maquettiste. et puis elle represente mes débuts peu glorieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif
seaking


Messages : 2373
Points : 2151
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : cambresis

jaguar - Sepecat Jaguar A Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A   jaguar - Sepecat Jaguar A I_icon_minitime10/20/2008, 14:09

hello,
le principal, c'est d'etre fiere de ce qu'on a fait.
Aux vues de image , tu n'as pas à rougir.
C'est au fil des differents montages que tu feras , que tu acquiereras les techniques et autres astuces qui te feront evoluer.
Si tu verrais mes premiers jets..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

jaguar - Sepecat Jaguar A Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A   jaguar - Sepecat Jaguar A I_icon_minitime11/14/2008, 14:56

Etant la maquette qui represente ma reprise dans le maquettisme aprés de "groses" années d'absence j'ai décidé de la prendre pour l'expo de Sebourg au côté des avions de Remy.
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif
seaking


Messages : 2373
Points : 2151
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : cambresis

jaguar - Sepecat Jaguar A Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A   jaguar - Sepecat Jaguar A I_icon_minitime11/14/2008, 15:05

Super,
on a 3,6 m le samedi et 10 m le dimanche, il y a de quoi faire ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jaguar - Sepecat Jaguar A Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A   jaguar - Sepecat Jaguar A I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sepecat Jaguar A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sepecat Jaguar A, hobbycraft 1/72 -> ( FINI, en P3)
» JAGUAR A HOBBYBOSS 1/72
» jaguar A 1/48 KITTY HAWK
» Jaguar
» - JAGUAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Galerie des Montages terminés-
Sauter vers: