Comme je le soupçonnais, la mise en place côté entrées d'air nécessite de forcer le plastique en position le temps que la colle fasse son office.
Il reste tout de même un peu de ponçage à faire...
Les extrados ne joignet pas avec le fuselage -pas une grosse surprise, c'est une zone que traditionnellement il faut enduire.
Retour sur les entrées d'air, les lèvres ne s'ajustent pas vraiment...
J'ai aligné le dessus du mieux possible et affiné la partie contre le fuselage avant de coller en place.
Honnêtement, c'est la partie du kit avec les plus mauvais ajustements.
Quelques applications de Perfect Plastic Putty plus tard et le résultat est bien meilleur (il reste à mettre un peu de MrSurfacer pour parfaire tout ça).
Il restait aussi par-ci par-là quelques joints un peu rebelles traités au MrSurfacer 500.
Etape suivant l'apprêt; j'utilise souvent désormais le MrSurfacer 1000 dilué 50/50 avec du Self Levelling Thinner. Ca passe remarquablement bien à l'aéro et le résultat est si lisse que c'en est presque dommage de peindre par dessus!
Bon, j'ai quand même passé le blanc...
N'étant guère confiant dans la densité du blanc des décals, j'ai choisi de masquer les zones devant recevoir ces dernières avant de passer le rouge.
Une fois les masques retirés, le résultat n'est pas trop mal... Reste à espérer que je ne me suis pas planté dans les positions
Il y a eu quelques retouches à faire par-ci par-là avant de passer au noir sur les bords d'attaque / le panneau anti-reflets et la pointe du nez.
La seule difficulté de masquage concerne les réservoirs d'extrémité d'ailes. Après avoir essayé de faire ça à l'oeil (et gâché pas mal de bande de masquage...), j'ai finalement fait ce que j'aurai du faire dès le début: tracer une ligne au crayon entre les extrémités du bidon et aligner le masque dessus... Les solutions les plus simples...