Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
1/94 Airfix-MPC B-Wing 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
1/94 Airfix-MPC B-Wing 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
1/94 Airfix-MPC B-Wing 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1/94 Airfix-MPC B-Wing

Aller en bas 
AuteurMessage
Hamster Volant
Membre actif
Membre actif
Hamster Volant


Messages : 547
Points : 774
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 61
Localisation : Valenciennes

1/94 Airfix-MPC B-Wing Empty
MessageSujet: 1/94 Airfix-MPC B-Wing   1/94 Airfix-MPC B-Wing I_icon_minitime9/13/2020, 09:43

Kit monté en parallèle du Falcon 20 - fallait bien voir un truc progresser pendant tout ce temps passé à poncer!
===========================

Il y a longtemps, au début des années 80, j'avais acquis le reboîtage Airfix de 4 kits MPC Star Wars (X-Wing, TIE fighter, A-Wing and B-Wing).
La boîte a disparu depuis des lustres, alors c'est sur Scalemates que j'ai été chercher une ilustration:
1/94 Airfix-MPC B-Wing Airfix10
Cet engin n'apparaît certes pas autant à l'écran que les fameux X-Wing et TIE, mais n'en est pas moins une icône pour les fans.
Première apparition dans le Retour du Jedi, pendant la scène de l'attaque de l'Etoile Noire II ("It's a trap!")
1/94 Airfix-MPC B-Wing Rotj_b10

Les pièces toujours dans leur emballage original...
1/94 Airfix-MPC B-Wing B110
... juste 2 grappes + 1 fumée pour la canopée et le pied.
1/94 Airfix-MPC B-Wing B210
Le pilote... bon à cette échelle...
1/94 Airfix-MPC B-Wing B310
Pas beaucoup de pièces donc, il faudra juste soigner les assemblages car c'est un kit "snap-fit".

Les instructions de montage ont elles aussi disparu dans les brumes du temps passé, mais j'ai retrouvé une copie sur le Net (et j'en ai profité pour récupérer la notice Bandai aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre actif
Membre actif
Hamster Volant


Messages : 547
Points : 774
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 61
Localisation : Valenciennes

1/94 Airfix-MPC B-Wing Empty
MessageSujet: Re: 1/94 Airfix-MPC B-Wing   1/94 Airfix-MPC B-Wing I_icon_minitime9/13/2020, 09:54

Phase de préparation - toutes les pièces ont été retirées des grappes et nettoyées. J'ai aussi enlevé les pions pour le snap-fit.
1/94 Airfix-MPC B-Wing B410
Assemblage des ailes - ça va.
1/94 Airfix-MPC B-Wing B510

La canopée étant donnée fumée plutôt que transparente, j'ai fait simple côté peinture - du contraste pour qu'on voit un petit quelque chose: RLM66 + drybrush alu et pilote en combinaison orange / casque blanc.
1/94 Airfix-MPC B-Wing B610
Pas exactement fidèle au film, mais pour ce qu'on en verra...
Masquage de la verrière au stylo Molotow après son collage au pod cockpit.
1/94 Airfix-MPC B-Wing B810
1/94 Airfix-MPC B-Wing B910
Assemblage de l'aile principale, un peu à la fois et en commençant par le centre (qui sera caché par le bloc moteurs).
Une fois cette partie sèche, progression vers l'extrémité en m'assurant à chaque fois que l'alignement est correct éventuellement en forçant un peu le plastique en place.

Je me suis demandé si j'insérais le cockpit avant ou après la peinture - dans ce dernier cas ça signifiait des retouches car pas moyen d'insérer le cockpit dans son logement une fois l'anneau collé.
Et puis j'ai réalisé que je n'allais pas jouer à faire tourner le cockpit... donc j'ai tout fixé en place.
1/94 Airfix-MPC B-Wing B1010
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre actif
Membre actif
Hamster Volant


Messages : 547
Points : 774
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 61
Localisation : Valenciennes

1/94 Airfix-MPC B-Wing Empty
MessageSujet: Re: 1/94 Airfix-MPC B-Wing   1/94 Airfix-MPC B-Wing I_icon_minitime9/13/2020, 10:05

Après cet phase rapide d'assemblage, je suis passé à l'apprêt - j'ai trouvé le résultat sympa aussi j'ai décidé d'en rester là et de rajouter directement les panneaux gris-bleu.
Le RLM76 MrHobby m'a paru assez proche pour ça...
Le masquage n'est pas des plus facile avec tous ces creux et bosses...
1/94 Airfix-MPC B-Wing B1210
... mais le résultat est là, et sans retouches s'il vous plaît!

Les "cocardes" furent plus simples que je ne le craignais - simplement tracées avec un normographe puis remplies à main levée avec du Tamiya X-6.
1/94 Airfix-MPC B-Wing B1310
Un peu de dark sea gray sur les moteurs et les canons, quelques touches de gun metal...
... et on passe au vernis satiné, sur lequel j'ai ensuite appliqué un jus Flory Models gris.
1/94 Airfix-MPC B-Wing B1410
Après nettoyage, ça rend juste ce qu'il faut à mes yeux, donc vieillissement aux huiles.
1/94 Airfix-MPC B-Wing B1510
J'ai placé des points d'Abteilung 502 Starship Filth et de Jaune un peu partout, que j'ai ensuite "tirés" avec un pinceau humidifié au white spirit pour obtenir cet aspect crasseux.
1/94 Airfix-MPC B-Wing B2310
Et voilà pour ce montage rapide - direction la galerie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/94 Airfix-MPC B-Wing Empty
MessageSujet: Re: 1/94 Airfix-MPC B-Wing   1/94 Airfix-MPC B-Wing I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/94 Airfix-MPC B-Wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/94 Airfix-MPC B-Wing (fini)
» [AIRFIX] SMB.2
» d9 airfix jv 44 en 1945 FINIT
» [AIRFIX] SMB.2
» T6 airfix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Atelier des Maquettes :: L'atelier Maquette-
Sauter vers: