Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
KS-1 Kometa - AS-1 Kennel 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
KS-1 Kometa - AS-1 Kennel 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
KS-1 Kometa - AS-1 Kennel 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 KS-1 Kometa - AS-1 Kennel

Aller en bas 
+2
CHANTE ET COMBAT
colossusfr
6 participants
AuteurMessage
colossusfr
Membre
Membre



Messages : 31
Points : 54
Date d'inscription : 07/05/2011

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty
MessageSujet: KS-1 Kometa - AS-1 Kennel   KS-1 Kometa - AS-1 Kennel I_icon_minitime2/9/2013, 19:01

Bonjour,

Je vous présente ma dernière réalisation.

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3022

Le KS-1 Kometa (dénomination OTAN AS-1 Kennel) fut le premier missile guidé anti-navire. Il est le fruit du bureau détude KB-1 sous la direction de S.L. Beria en 1952. Cet étonnant engin devint la cheville ouvrière des missiles tactiques soviètiques.

De très nombreuses versions virent le jour et il fut utilisé par quasiment toutes les forces armées soviètiques : KS-1 pour l'armée de l'air, KFR-1 / KS-7 pour l'armée de terre porteur de têtes chimiques et nucléaires, KSS pour la marine et KRM-1 pour la défence territoriale. Il fut utilisé jusqu'à la fin des années 80.

Il entra en service sous les ailes d'un Tu-4K (copie du B-29). Mais il fut surtout porté par les fameux Tu-16KS Badger B dans ses dernières versions.

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3016

Le modèle AModel est une maquette standard en plastique injecté. Du bon short-run mais du short-run quand même. La gravure mérite d'être refaite, pas très précise. Les ajustages sont aléatoires. J'aime beaucoup car la marque présente des modèles très originaux. Mais ces modèles demandent pas mal de travail.

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3018

Le montage se passe classiquement (sans cockpit). J'ai fait plusieurs essais pour la peinture alu sans être pleinement satisfait du résultat final. J'ai essayé le Tamiya XF16 et le Prince August Metal Air Acier. Si le premier est grossier, le deuxième est sympa au niveau fini mais je n'arrive pas à le passer correctement. La prochaine fois, je reprendrai les classiques Alclad et Gunze Super Mettalic.

Un petit jus standard Neutral Grey et très peu de decals pour un engin à usage unique rappelons-le !!

Au final, une maquette sympa. Pas pleinement satisfait du résultat, loin de là mais il ira bien avec les drones.

Le montage pas-à-pas complet est ici : http://maquette72.free.fr/articles/2012_96_AS1_Kennel/index96_pap.php

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3019

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3026

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3028

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3029

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3022

Un nouveau petit compagnon à mon commando Lego Star Wars.

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Img_3030

Sur ce, je retourne à mes Mirage.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
CHANTE ET COMBAT
Membre tres actif
Membre tres actif
CHANTE ET COMBAT


Messages : 1574
Points : 1645
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 50
Localisation : Ronchin

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty
MessageSujet: Re: KS-1 Kometa - AS-1 Kennel   KS-1 Kometa - AS-1 Kennel I_icon_minitime2/9/2013, 19:13

Bravo, très beau Wink !
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif
mirage2000


Messages : 4440
Points : 4944
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 41
Localisation : Nord

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty
MessageSujet: Re: KS-1 Kometa - AS-1 Kennel   KS-1 Kometa - AS-1 Kennel I_icon_minitime2/9/2013, 19:14

Salut

Très original encore une fois.

Ce missile soviétique aux allures de MiG 15 est très réussi. Ta peinture est très convaincante.

J'ai vu le même modèle monté lors de l'expo de Ransart. Voici la photo :

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel 722763IMG0732

En tous cas, bravo pour l'originalité du montage.
C'est vrai qu'A Model produit des avions originaux. Le MiG 9 L biplace sur la photo est également de chez eux.
Pour la petite histoire, le maquettiste qui a réalisé le diorama peint ses maquettes au pinceau.

Encore félicitations.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty
MessageSujet: Re: KS-1 Kometa - AS-1 Kennel   KS-1 Kometa - AS-1 Kennel I_icon_minitime2/10/2013, 19:55

Wow super !!! j'adore !!

c'est amusant de voire des maquette de drone ! celui_ci vraiment j'adore, stile Mige 19 famers ou Mig 21 !! j'adore beau travail !!

C'est quoi la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
colossusfr
Membre
Membre



Messages : 31
Points : 54
Date d'inscription : 07/05/2011

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty
MessageSujet: Re: KS-1 Kometa - AS-1 Kennel   KS-1 Kometa - AS-1 Kennel I_icon_minitime2/10/2013, 22:16

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires

J'avais déjà vu ce très beau diorama. J'en suis même n peu jaloux.

La suite? J'ai plusieurs choses intéressantes en stock dont un minuscule rq7 shadow au 1/72 ( et non celui d'académy au 1/35eme). C'est minuscule à cette échelle. Mais en attendant, je vais revenir à des choses plus classiques avec des Mirage III.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty
MessageSujet: Re: KS-1 Kometa - AS-1 Kennel   KS-1 Kometa - AS-1 Kennel I_icon_minitime2/11/2013, 19:26

Salut Alain, encore une fois très original, pour nous faire des choses pareils ce n'est plus du bordeaux que tu bois la-bas drunken
Franchement pour du Amodel le résultat finale est superbe, l'alu demandant plus de fini je trouve le résultat parfait cheers
Bravo
olivier
Revenir en haut Aller en bas
miragenc
Membre tres actif
Membre tres actif
miragenc


Messages : 1254
Points : 1383
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 65
Localisation : Gabon

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty
MessageSujet: Re: KS-1 Kometa - AS-1 Kennel   KS-1 Kometa - AS-1 Kennel I_icon_minitime2/11/2013, 19:41

Bonsoir
Magnifique ce "mig 15 avec un radar izumrud et sans pilote"!

l'idée est géniale et la réalisation ne l'est pas moins. compliments.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KS-1 Kometa - AS-1 Kennel Empty
MessageSujet: Re: KS-1 Kometa - AS-1 Kennel   KS-1 Kometa - AS-1 Kennel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KS-1 Kometa - AS-1 Kennel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Galerie des Montages terminés-
Sauter vers: