Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire

Aller en bas 
+5
fox59
Trx 83
TigerJL
CM170 Magister
foxhound31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire   F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 I_icon_minitime4/12/2011, 10:18

Jean-Jacques Petit a écrit:
Vive les questions qui font avancer le schmillblick! clown
JJ

Serait-il possible de publier cette photo dont j'ai parlé plus haut avec les marquages jaunes et noirs différents ou à défaut puis-je le faire en incrustant ton Copyright dans la photo ? Je trouve qu'elle est très parlante et je doute fort que beaucoup, parmi ceux que nous appelons "les petits jeunes", disposent de ce numéro d'Air Fan.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire   F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 I_icon_minitime4/12/2011, 11:06

Pour les marquages différents des bandes d'identification, voir dans ma rubrique F-84F Suez...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire   F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 I_icon_minitime4/12/2011, 16:33

on peut donc dire sujet clos et renseignements donner pour qui qu'en veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire   F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 I_icon_minitime4/18/2011, 16:55

Jean-Jacques Petit a écrit:
-1- tu as représenté ton F-84F avec le parachute de queue. Or, ce parachute de queue a été rétrofité en unité à partir du printemps 1957 et ne pouvait donc se trouver surt l'avion en octobre-novembre 1956.

la petite dérive que les Français n'ont pas eu à ma connaissance. Je poste une photo dans le chapitre "qui va bien".


Salut,

Je reviens un instant sur cette histoire de parachute de queue.

Ayant feuilleté quelques WM je suis tombé sur l'article du Rédac'chef, Dominique BREFFORT qui écrit à propos des F-84 de Suez : "il faut savoir que les Français utilisèrent deux variantes du Thunderstreak, la première avec dérive courte et sans logement de parachute de freinage sous la queue, et la seconde dotée de ces deux caractéristiques. Après s'être un moment plongé dans la bible sur cet escadron qu'est l'ouvrage "Historique de l'Escadron de Chasse 1/3 Navarre" par l'adjudant ALBIN Denis, l'oiseau rare a été trouvé, le S/N 52-9006 qui présente toutes les caractéristiques requises ! (WM N°73 page 17)

Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire   F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 I_icon_minitime4/18/2011, 19:44

Alpharoméo,

On va donc dire que ce monsieur de WM (je ne sais même pas ce que ça signifie) a écrit la vérité et moi, des bêtises, comme disait un certain SLG. C'est vrai qu'en regardant bien la photo du 29009, 3-HH page 51 de l'historique d'Albin DENIS, prise en mai 1957, on voit nettement que le logement parachute est là depuis le début de la fabrication de l'avion!
Je fais donc amende honorable et reconnais mon erreur, encore une fois et cette fois-ci avec preuve par l'image!

Ciel!, J'ai été découvert une fois de plus, je ne suis qu'un faisan et Dominique Breffort est trop fort: il mérite d'être parmi les membres d'Aéra-kit qui rassemble les meilleurs des meilleurs! Sauf moi. Il ne faut pas laisser des personnes de cette valeur dans la nature et les recruter sans attendre!

JJ Rolling Eyes Crying or Very sad rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire   F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 I_icon_minitime4/18/2011, 20:18

WM = la revue maquettistte WINGMASTER. Mais à mon tour de me poser des questions pour savoir qui est ce mystérieux SLG Question Question Question

Cette bible de Denis ALBIN je ne l'ai malheureusement pas, pourtant j'ai cotoyé le bonhomme lors de plusieurs expositions. Quant à Dominique BREFFORT "très fort" selon ton expression, ça rime mais je trouve que ce n'est pas si fort de monter un F-84F avec l'entrée d'air ronde du F-84G, car là on dénature un modèle.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire   F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 I_icon_minitime4/18/2011, 20:19

Re-bonjour à tous,
Bien que cela ne soit pas le bon post, mais pour aider à garder le fil conducteur, je poste la photo qui me terrasse. Je sais reconnaître (avec difficulté toutefois) ma défaite, pour abonder dans le sens de WM (Wing Masters?) je présente la photo du 29006HH, publiée dans Aviation Magazine du 19 avril 1956 (AviMag n° 194) montrant indubitablement que le logement parachute est là depuis le début et que la photo publiée par Albin Denis (prise en mai 1957) confirme bien que l'avion a toujours eu le parachute de queue.
Encore une fois, je m'a trompé et m'en excuse auprès de tous, la rédaction de WM, et depuis longtemps que je le constate, est trop forte pour moi.
Je crois que je vais aller élever des chèvres dans le Larzac, c'est pas très loin de chez moi et, à pied, je devrais y être en trois jours. Ca me fera du bien, calmera mon ego et dégonflera mes chevilles! Twisted Evil

JJ

F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 F-84f_12
Revenir en haut Aller en bas
tomcat59
Membre actif
Membre actif
tomcat59


Messages : 648
Points : 775
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 62
Localisation : LA MADELEINE (59)

F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire   F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 I_icon_minitime4/28/2011, 07:19

wadoux a écrit:
Jean-Jacques Petit a écrit:


Vive Fox qui se démène comme un lion... euh, un tigre, pour faire de super maquettes! clown
JJ
Et moi qui pensait que c'était comme un renard . Question
C'est une vrai ménagerie que tu entretiens mon ????? ( comment faut-il t'appeler ? ) sunny
Gérard .


EN BREF CELA DEVIENT AERA BOUGLIONE KIT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire   F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F84-F du 1/1 "Corse" - Opération Mousquetaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Galerie des Montages terminés-
Sauter vers: