Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Présentation du Hamster Volant 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
Présentation du Hamster Volant 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
Présentation du Hamster Volant 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation du Hamster Volant

Aller en bas 
+9
Zarya
mirage2000
Jean-Jacques Petit
seaking
wadoux
fox59
tomcat59
foxhound31
Hamster Volant
13 participants
AuteurMessage
Hamster Volant
Membre actif
Membre actif
Hamster Volant


Messages : 551
Points : 782
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 61
Localisation : Valenciennes

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/9/2011, 22:31

Bonjour à tous,

Bien qu'inscrit depuis déjà un moment, je m'étais jusque là contenté de vous lire et d'apprécier vos échanges et votre talent.
Mais il est peut-être temps pour moi de sortir de cet anonymat et de me lancer dans le grand bain...

Agé de 48 ans, passionné d'aviation depuis bien longtemps (je devais avoir 6 ans...), arrivé au maquettisme par la grâce (la faute?) de mon père qui m'offrit une Alouette III Heller Cadet pour mes 10 ans (et que je montai "juste une pièce, en attendant que papa rentre du travail"; résultat le soir même la libellule trônait sur le buffet, assemblée plus ou moins bien par mes seuls soins), je me suis donné corps et âme à ce hobby jusqu'à il y a un peu plus de 20 ans...

Depuis, rien de rien... Les nécessités de la vie professionnelle (beaucoup de déplacements, vie à l'étranger) et de la vie familiale (une épouse, un p'tit bonhomme et une maison...) ont fait que le côté montage du hobby a totalement disparu...
En revanche, le côté stock n'a cessé d'augmenter (en prévision du jour où... ou de la retraite...), de même que la doc (va falloir trier d'ailleurs un de ces jours...)

La découverte du stand Aerakit lors du MNA de Cambrai, la (courte) discussion avec Monsieur Jean-Jacques Petit (ouah... j'ai rencontré une légende... ah les profils de JJP dans les mags...), puis le forum, ont réveillé cette démangeaison dans les doigts qu'il me va bien falloir tenter de calmer un de ces jours en sortant un kit de la pile...
M'enfin bon, va d'abord falloir réinstaller un bout d'atelier, retrouver les vieux réflexes... et surtout négocier avec mon épouse un endroit où exposer!

En tout cas, encore merci à tous pour ce que vous faites et pour vos échanges souvent enrichissants...
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre tres actif
Membre tres actif
foxhound31


Messages : 1372
Points : 1335
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/9/2011, 22:36

Bienvenue ici et bonne reprise a toi pour les maquettes Wink

Sympa ton pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
tomcat59
Membre actif
Membre actif
tomcat59


Messages : 648
Points : 775
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 62
Localisation : LA MADELEINE (59)

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/10/2011, 02:20

Welcome on board

que la force du Présentation du Hamster Volant 337402 soit toujours avec toi
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/10/2011, 03:48

bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
wadoux
Membre actif
Membre actif
wadoux


Messages : 1011
Points : 1064
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 77
Localisation : NORD

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/10/2011, 09:33

Bienvenue à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif
seaking


Messages : 2373
Points : 2151
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 51
Localisation : cambresis

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/10/2011, 13:35

Welcome sur le forum.
Quand on a la passion, les reflexes reviennent vite.
N'hesite pas à nous demander des conseils si tu galere un peu.
Et un Valenciennois , un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: ah, le Hamster   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/10/2011, 18:32

Bonjour et bienvenue!

Je ne me souviens pas de toi, je suis désolé, car j'ai vu beaucoup de monde et j'ai même vu un regard déçu d'un bon camarade avec qui je n'ai même pas pu faire la conversation!

Ceci, dit vu le profil que tu décris, ne te fais pas de soucis, si tu as la passion comme moi, le créneau va s'ouvrir et tu pourras à nouveau coller du plastique.
Pour ma part, j'avais réalisé 350 maquettes lorsque je me suis engagé dans l'armée de l'Air à 20 ans et j'ai eu un trou de 20 ans où je n'ai collé que deux maquettes si mes souvenirs sont bons (1 B-52 accroché au plafond, "hors de portée", descendu par la DCA- un de mes fils, avec un coussin- et un A-4N) et, après avoir pris la retraite ça a bien redémarré et j'ai même gagné plusieurs coupes en concours. Ceci pour dire, comme Seaking, que les réflexes reviennent vite, comme disait le fils à pépé à la fille de la copine à mémé.

Bienvenue donc et bon maquettisme! rendeer
JJ
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif
mirage2000


Messages : 4440
Points : 4944
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 41
Localisation : Nord

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/10/2011, 18:35

Bienvenue sur le forum en tant que participant ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre
Membre
Zarya


Messages : 132
Points : 113
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 73
Localisation : Paris & Nièvre

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/10/2011, 18:57

Bienvenue sur le forum...
Je suis un peu comme toi, j'ai monté un certain nombre de maquettes pendant des années puis j'ai arrêté la maquette d'avion... mais je ne reprendrai pas.
Bon courage pour les négociations familiales !
Revenir en haut Aller en bas
CAO 700
Membre actif
Membre actif



Messages : 283
Points : 335
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/10/2011, 23:01

Bienvenue Hamster Volant!

Allez, au boulot, faut taper dans le stock et nous faire partager de recommencement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre actif
Membre actif
rafale59


Messages : 417
Points : 476
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50
Localisation : bas lieu

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/10/2011, 23:03

bienvenu a toi , moi aussi j ai arrêter de faire de la maquette , voila deux année que j ai repris
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/10/2011, 23:06

Salut et bienvenue
La plus part d'entre nous avons réussi à convaincre nos compagnes, que faire nos maquettes d'avions, étaient plus que coller des bouts de plastiques Rolling Eyes
Alors pourquoi pas toi Laughing
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre actif
Membre actif
Hamster Volant


Messages : 551
Points : 782
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 61
Localisation : Valenciennes

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/11/2011, 08:07

Merci à tous pour votre accueil!

olivier1 a écrit:

La plus part d'entre nous avons réussi à convaincre nos compagnes, que faire nos maquettes d'avions, étaient plus que coller des bouts de plastiques Rolling Eyes
olivier

Mon épouse (chinoise) est également bien fana d'aviation... Elle était enthousiaste à l'idée d'aller au MNA, et depuis elle attend avec impatience la prochaine occasion!
Donc pas besoin de la convaincre que les maquettes sont plus que des bouts de plastique... Non, le vrai problème est de trouver où placer une vitrine (enfin... plusieurs) à la maison... Et puis, elle me laisse continuer à augmenter le stock, c'est un signe, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/11/2011, 09:42

Visiblement, quelques uns ont rencontré la femme parfaite! Ca fait 40 ans pour la mienne, cette année! Je souhaite la même chose à beaucoup d'autres membres tant c'est la base d'un équilibre de vie général et d'une meilleure appréhension des problèmes de la vie.

Vive les moitiés qui font équipe et non dans l'adversité! cheers
JJ
Revenir en haut Aller en bas
miragenc
Membre tres actif
Membre tres actif
miragenc


Messages : 1254
Points : 1383
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 65
Localisation : Gabon

Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime2/11/2011, 16:44

bonjour Hamster Volant

les stocks, ça encombre! le meilleur moyen de le résorber en gagnant de la place (donc faire plaisir à la Chère et Tendre) C'est ... de construire!

bienvenue dans le plus sympa des forums (avis personnel)
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Hamster Volant Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Hamster Volant   Présentation du Hamster Volant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Hamster Volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: FORUM :: Présentation-
Sauter vers: