Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Jean-Jacques PETIT 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
Jean-Jacques PETIT 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
Jean-Jacques PETIT 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jean-Jacques PETIT

Aller en bas 
+15
tiger60
Zarya
rafale59
fox59
phil911
wadoux
emax
foxhound31
Azul
olivier1
TigerJL
mirage2000
seaking
haldir
Jean-Jacques Petit
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/2/2011, 20:29

Bonjour à tous ! Plus précisément, re-bonjour…

En effet, comme la plupart d’entre-vous le savent, je me suis exclus momentanément du forum en raison de l’activité particulière d’un rigolo qui pensait être issu de la cuisse de Jupiter, comme l’on dit.

Donc, conséquemment à la dernière assemblée générale des membres d’Aéra-kit et de la définition de sa politique quant à son avenir. Les décisions et assurances ayant été prises (ou confirmées) au sujet de son futur et cela coïncidant avec ce que j’attendais d’Aéra-kit, je reviens parmi vous comme certains semblaient le souhaiter.

Reprenant tout depuis le début, je repasse par la case présentation en livrant mon curriculum pour ceux qui ne le connaissent pas.

Tout d’abord, mes caractéristiques d’homo erectus :
- né en 1949, plongé très tôt dans le dessin grâce au don hérité de mon père. Ce dernier m’a également transmis la passion de l’aviation puisqu’il a côtoyé quasiment tous les prototypes français des années 50 au milieu des années 60, en tant de dessinateur de bureau d’études, avec un point d’orgue concernant le SE Baroudeur. Il a ensuite participé au programme Concorde à ses débuts, les Mirage Dassault et SABCA etc.
De ce parcours j’ai hérité la rigueur et la connaissance du dessin industriel puisque j’ai obtenu le CAP dessinateur industriel. Les connaisseurs apprécieront cette particularité à travers les plans d’avions que j’ai pu dessiner ici ou là.
Mon père m’a également fait découvrir le maquettisme avec le Vautour Heller (1958, je crois me souvenir) puis la Caravelle (mon père travaillait sur le programme) et ensuite, j’ai acheté quasiment toute la production Airfix, quelques Heller, Revell, Lindberg en vente au milieu des années 60. Je crois me souvenir que j’en avais montées environ 350 quand je me suis engagé. Et je ne compte pas les porte-avions, les chars et figurines…
Je termine en précisant que je suis Peintre de l’Air, ce qui fait que tout ce qui concerne les peintures des avions m’intéresse particulièrement et que je me documente au mieux sur le sujet.

Ensuite, passons à mon implication dans l’aviation.
- Engagé dans l’armée de l’Air en septembre 1969, j’ai signé initialement pour la spécialité de contrôleur de défense aérienne mais orienté, pour je ne sais quelle raison dans le… contrôle local d’aérodrome. Ce que je ne regrette absolument pas, bien au contraire !
Affecté à Cambrai en juin 1971 à la sortie d’école (Rochefort –anglais-, ENAC Toulouse –théorie et simulation-, Saint-Dizier –« OTU »-) chose qui m’a fait connaître les SMB 2 et les premiers F1 de la Douze.
Le dessin m’a amené à travailler à ce niveau pour la Douze, le début ayant été réalisé (après quelques profils retraçant l’histoire de la Douze, accrochés sur les murs du CLA) par le capitaine Floch, alors patron des Tigres, flanqué du Cne Gressier, pilote de Mirage 4A et ancien moniteur sur T-6D et T-6G, ainsi que de son patron, le Cdt d’escadron 3/93 Sambre, très sympathique par ailleurs et dont le nom m’échappe.
De là est partie la réputation de « profiliste » dans toutes les unités de l’armée de l’Air (et de la Marine, sans oublier l’ALAT), ce qui m’a permis de mettre les pieds partout et sans restriction aucune. De voler aussi : trois vols à la PAF (deux sur Fouga et un sur Alphajet) avec la création de la décoration des Alphajet que vous pouvez regarder évoluer aujourd’hui. J’ai pu apprécier aussi des vols intéressants dans quasiment toutes les missions des multiplaces de combat de l’armée de l’Air que je tenais à faire afin d’affiner mes connaissances aéronautiques.
J’ai loupé un vol sur F-100 parceque j’étais au trou, un vol sur Vautour parceque je ne savais pas qu’ils prenaient des passagers (eh oui !) mais j’ai fait une heure de Meteor NF11 qui avait été préparé pour moi et ça, ça valait bien tout le reste : c’est mon chasseur préféré des années 50 avec le F-84G. Le dernier vol que j’ai réalisé, toujours en place arrière car je ne suis pas pilote, est sur un Mirage 2000B du CEAM, pour mes 50 ans (alors que j’étais civil) et comme je l’avais demandé : vol de nuit, avec ravitaillement en vol de nuit, combat de nuit pour voir comment travaillait la chasse de nuit à ce moment là. Heureusement que le combat était pour de faux car nous avons été tirés trois fois et mon pilote a affirmé avoir tiré le Mirage 2000 Tiret 5 deux fois. Je le crois sur parole car de ce que j’ai vu sur le radar, je ne peux « tirer » aucune conclusion.

Bref, cette longue présentation pour montrer à certains sceptiques que j’ai quelques notions d’aéronautiques qui me servent un peu dans mon travail ainsi qu’à ceux qui le demandent.

Aera-kit et moi

Je termine avec ce chapitre pour que vous puissiez comprendre certaines de mes positions et réflexions. Lorsque j’ai été recruté par Aéra-kit (merci Raymond) j’étais moralement pas brillant du fait de me faire jeter par tous les rédacteurs en chef des divers magazines qui voulaient des jeunes, malléables, sur lesquels ils pouvaient avoir « la main ». C’était la grande époque du jeunisme et « à bas les vieux » !
Aéra-kit me permettait de transmettre toute l’expérience et les connaissances acquises en aéronautique avant de me retirer dans ma tanière. Je ne parle pas de mes photos d’une époque où personne ne prenait des photos en comparaison à aujourd’hui.
Sans parler de la bande de membres du forum de l’époque (j’étais le 43è) qui avait une pêche d’enfer et un esprit tout à fait comme je l’espérais : excellent.

Puis la famille Aéra-kit s’est agrandie et quelques rigolos se sont invités dont un particulièrement qui a eu le bonheur de montrer à tous que la passion aéronautique ne rassemble pas que des personnes bien câblées. J’ai saisi cette occasion pour que les responsables de ce forum ne plantent pas la tête dans le sable en disant « ça va passer ». Car, laissant leur postérieur bien en apparence, c’est un objectif de choix pour les membres mal intentionnés.
Un homme digne de ce nom doit être capable de prendre des décisions et les bonnes de préférences quand elles impliquent une communauté. Et s’il ne sait pas quoi faire, il doit agir en fonction de ce qu’il ne veut pas qu’il arrive. Ça, c’est déjà plus facile.

Etant un homme avec du caractère, je sais ce que je veux et aussi ce que je ne veux pas. Vous l’avez dernièrement constaté. En conséquence, Aéra-kit étant redevenu (à peu près) ce qu’il était avant, je reviens faire partie de la tribu et je me réserve le droit de signifier mon mécontentement si cela doit se produire, d’autant que je suis membre d’honneur du bureau, à ce que l’on m’a rapporté.
Je termine là mon long discours au grand soulagement de ceux qui commencent à fatiguer de lire tant de choses. Mais « les paroles passent et les écrits restent » selon le dicton. Et j’aime bien que tout doit clair.

Vive Aéra-kit et les membres qui le font !
JJ
Revenir en haut Aller en bas
haldir
Membre actif
Membre actif
haldir


Messages : 474
Points : 492
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 58
Localisation : fréthun

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/2/2011, 20:35

Bonsoir Jean-Jacques super content de te revoir sur le forum bounce
@+
Denis
Revenir en haut Aller en bas
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif
seaking


Messages : 2373
Points : 2151
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 51
Localisation : cambresis

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/2/2011, 20:40

Bon retour chez toi Jean-jacques.
La messe est dite.
Dorenavant, On va rester vigilant et impartial.
Ca fait du bien de te relire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif
mirage2000


Messages : 4440
Points : 4944
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 41
Localisation : Nord

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/2/2011, 21:20

Enfin le retour ! cheers

Comme dit Seaking, bienvenue à la maison JJP !

Longue vie à AERA KIT sous toutes ses formes !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif
TigerJL


Messages : 1999
Points : 2121
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 35
Localisation : Cambrai

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/2/2011, 21:28

Bonsoir , comme il est déja écrit : content de te revoir parmi nous JJ Very Happy cheers

à bientôt

JL
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/2/2011, 22:15

Tu n'imagines pas à quel point je suis heureux de te revoir chez nous I love you
Et Aerakit sans Jean Jacques n'est pas vraiment AERAKIT Evil or Very Mad
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Azul
Membre actif
Membre actif
Azul


Messages : 340
Points : 333
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 65
Localisation : Tourcoing

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/2/2011, 22:18

Bonsoir Jean jacques et un grand merci de revenir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre tres actif
Membre tres actif
foxhound31


Messages : 1372
Points : 1335
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/2/2011, 22:22

En voila une super nouvelle Very Happy

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
emax
Admin
Admin
emax


Messages : 318
Points : 79
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 48
Localisation : Henin Beaumont à 40 kms BA 103

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/3/2011, 09:29

Hello J-Jacques..

Content de te voir également.

Si tu es en paix avec toi même et le reste du monde, alors tout va bien.
Personnellement, cette histoire de Départ, je n'y ai jamais cru.
Dans ces circonstances là, J'ai souvent tendance à croire qu'il faut laisser mijoter la chose, pour finalement retrouver la situation initiale.

En somme, c'était juste un break bénéfique à toi même comme à Aéra-kit.
J'espère que tu en as profité pour débloquer ton retard accumulé ailleurs.

Bonne journée JM
Revenir en haut Aller en bas
wadoux
Membre actif
Membre actif
wadoux


Messages : 1011
Points : 1064
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 77
Localisation : NORD

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/3/2011, 09:30

Bon retour à la maison ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/3/2011, 10:14

Bonjour à tous!

Je vous remercie tous de votre re-accueil après cette "mise en sommeil" volontaire. Il est parfois des décisions difficiles à prendre, mais nécessaires pour la communauté. Je sais ne pas être indispensable sur terre et n'être qu'un grain de poussière de même que je suis conscient de ce que je représente pour certains parmi vous. D'autres auraient eu la couronne qui aurait rapidement serré et les molletières, explosées. Ca n'est pas mon cas.

Ce forum est particulier au milieu des autres sur lesquels je passe parfois à vitesse supersonique tant les inepties y sont nombreuses comme les "je sais tout" y sont légion. Quand j'ai besoin de me détendre, c'est un excellent remède, le rire! Very Happy

Aéra-kit mérite une place particulière à plusieurs titres et, "comme tout se mérite", les membres doivent faire preuve d'une auto-protection salutaire pour que le futur du forum ne soit pas entaché de vilainie.
Ce que j'aime chez la plupart des membres, c'est la curiosité, le besoin d'avoir des réponses intelligentes et d'enrichir les connaissances. autant de caractéristiques qui sont mon moteur également.

Je continuerai donc à apporter ma contribution lorsque mes connaissances le permettront study car plus de 40 ans de vie au sein de l'aviation laissent des traces, je n'y peux rien.
Si certains membres sont offusqués par ces mêmes connaissances qui les rendent insignifiants aux yeux des autres (on revient toujours à l'histoire de celui qui veut être calife à la place du calife) qu'ils aillent sur les forums où ils pourront briller par leur "creux-titude" car, comme a dit mon ami Fox à un moment:
"au royaune des aveugles, les borgnes sont rois!"

Je termine ici ce discours clôturant une situation voulue mais pas évidente à vivre. geek
Vive Aera-kit et ses membres passionnés d'aviation!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
phil911
Membre
Membre
phil911


Messages : 47
Points : 51
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/3/2011, 10:46

je n'était pas au courant de tout...mais j'avais bien senti une tension , et avait compris ce silence de ta part....

bon retour et bonne continuation sur ce forum qui t'es cher.
ton silence a été plus que pesant... à bientot sur l'AA selon JJ... Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/3/2011, 15:04

bonjour JJ , bienvenue sur ce forum

n'hesite pas à poster des photos de tes réalisations en cours , afin que nous puissions appréhender qui tu est . J'espère que tu arrivera à te faire une place au milieux de nous , nous te demanderons juste de bien faire attention à ton orthographe car nous sommes très stricte sur ce point

Je te laisse donc découvrir ce forum


Ps : Je pense que la citation d'un certain fox que tu as faite est en réalité de fox59 . La précision toujours la précision dans tes propos !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wadoux
Membre actif
Membre actif
wadoux


Messages : 1011
Points : 1064
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 77
Localisation : NORD

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/3/2011, 16:22

J'aime beaucoup ( comme toujours d'ailleurs ) les propos de notre Renard ; on peut dire qu'il ne manque pas de culot ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/3/2011, 16:51

ben quoi j'accueil un PETIT nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: LE Fox!   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/3/2011, 17:23

Cher Fox, que je ne connais pas car je suis égaré dans mon Sud Ouest... tu représentes ce que j'apprécie dans ce forum: du maquettisme de caractère, de l'humour et une certaine manie de la précision qui se retrouve d'ailleurs dans ton écriture exempte de fautes d'orthographes. Ce qui est un bonheur, surtout lorsqu'on se promène (à vitesse supersonique) sur les autres forums où ils font visiblement des concours à celui qui fait le plus grand nombre de fautes d'orthographe au centimètre carré!

Bref, comme je l'ai déjà mentionné, ce forum est le plus attractif et j'essaierai d'être à la hauteur en suivant tes recommendations, Fox59!

Vive LE Renard du Nord à queue argentée (vue le nombre de médailles glanées dans les concours) affraid
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/3/2011, 17:41

heuuuu bon on est très proche mais pour la queue du renard tu attendra encore pas mal de temps geek
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre actif
Membre actif
rafale59


Messages : 417
Points : 476
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50
Localisation : bas lieu

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/3/2011, 21:07

pour ma part j ai pue apprécié vos connaissances , je me permet simplement de vous remercier de refaire a nouveau votre connaissance , je pense que vous être un pilier de ce forum ainsi que le mag d ailleurs ! merci de nous faire partager votre connaissance aéronautique .

J ai hâte de vous lire a nouveau , d écouter vos conseils avisé .

Bien cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre
Membre
Zarya


Messages : 132
Points : 113
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 73
Localisation : Paris & Nièvre

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/4/2011, 11:38

Bonjour bienvenue sur le forum... Very Happy
Fox-59 a tout résumé :

fox59 a écrit:
bonjour JJ , bienvenue sur ce forum
n'hesite pas à poster des photos de tes réalisations en cours , afin que nous puissions appréhender qui tu est . J'espère que tu arrivera à te faire une place au milieux de nous , nous te demanderons juste de bien faire attention à ton orthographe car nous sommes très stricte sur ce point

et je n'ai rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/4/2011, 12:45

même au niveau orthographique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wadoux
Membre actif
Membre actif
wadoux


Messages : 1011
Points : 1064
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 77
Localisation : NORD

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/4/2011, 16:16

fox59 a écrit:
même au niveau orthographique Shocked
QUE NENNI !!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: hi! hi! hi!   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/4/2011, 19:18

J'ai mal au ventre tellement je rigole, surtout depuis que j'ai appris que je vais coucher aves Magie29! Heureusement, la ménopause est passée par là et nous ne pourrons pas avoir d'enfant: je n'ose pas penser à quoi il aurait ressemblé... un fana d'aviation, toujours en train de gueuler, une main sur le manche de son Mirage 3C et les deux autres tenant un appareil photo, les gaz étant toujours à fond, bien entendu. Un extra-terrestre, quoi! affraid
JJ
Revenir en haut Aller en bas
wadoux
Membre actif
Membre actif
wadoux


Messages : 1011
Points : 1064
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 77
Localisation : NORD

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/4/2011, 19:24

Jean-Jacques Petit a écrit:
J'ai mal au ventre tellement je rigole, surtout depuis que j'ai appris que je vais coucher aves Magie29! Heureusement, la ménopause est passée par là et nous ne pourrons pas avoir d'enfant: je n'ose pas penser à quoi il aurait ressemblé... un fana d'aviation, toujours en train de gueuler, une main sur le manche de son Mirage 3C et les deux autres tenant un appareil photo, les gaz étant toujours à fond, bien entendu. Un extra-terrestre, quoi! affraid
JJ
La médecine fait tellement de miracles ; enfin parfois ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/4/2011, 19:57

Jean-Jacques Petit a écrit:
J'ai mal au ventre tellement je rigole, surtout depuis que j'ai appris que je vais coucher aves Magie29! Heureusement, la ménopause est passée par là et nous ne pourrons pas avoir d'enfant: je n'ose pas penser à quoi il aurait ressemblé... un fana d'aviation, toujours en train de gueuler, une main sur le manche de son Mirage 3C et les deux autres tenant un appareil photo, les gaz étant toujours à fond, bien entendu. Un extra-terrestre, quoi! affraid
JJ

c'est toi qui à vendue la mêche , car j'avais promis de rien dire Evil or Very Mad . Mais bon qui sait une révélation , certes tardive , mais une révelation quant même va peut être arriver Very Happy

sinon il reste le divan pour l'un de vous deux en plan B geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime2/4/2011, 20:12

' faudra voir qui ronfle le plus: le ventilateur de la clim d'une salle d'approche ou l'ATAR 9C du Mirage 3C! jocolor
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Jacques PETIT Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques PETIT   Jean-Jacques PETIT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Jacques PETIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JJP (Jean-Jacques Petit) pour présentation
» Jean Robert un an de plus!
» un petit nouveau
» F8F2 au 1/72,Monogram+Sword
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: FORUM :: Présentation-
Sauter vers: