| Atterrissage QFU 28... | |
|
+9barax Hornet26 AntoineTiger02 Calot 335 emax mirage2000 fox59 seaking foxhound31 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Calot 335 Nouveau membre
Messages : 3 Points : 6 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 46 Localisation : LFBM/LFCN... de temps en temps !
| Sujet: Atterrissage QFU 28... 6/28/2010, 14:40 | |
| Salut les ch'tis ! Le landais que je suis est très heureux de laisser de la gomme ici-bas ! Etant monté ce WE au MNA avec JJ & Barax, je ne pouvais que m'inscrire au forum (j'avais hésité par le passé). Le resto de samedi soir n'y est peut-être pas étranger... je connais pas mal de monde ici, donc je pense que j'y serai à mon aise. Fana de tout ce qui touche à la Guerre Froide du moment que ça pousse au c.l, tombé dedans étant petit (papa). J'ai pas mal de choses chez moi, on peut appeler ça un musée. Beaucoup de doc & des babioles. Fana inconditionnel des 1/12 & 2/12 époque SMB2/F-1. J'ai passé un super WE, vous savez y faire. Accueil magistral. | |
|
| |
foxhound31 Membre tres actif
Messages : 1372 Points : 1335 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 32 Localisation : Mons (Belgique)
| |
| |
seaking Membre tres actif
Messages : 2373 Points : 2151 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 51 Localisation : cambresis
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 6/28/2010, 15:15 | |
| Hello boy !!! Welcome sur le forum. Content que ton passage chez nous t'ai plut . Le retour s'est bien passé ? JJ n'a rien cassé dans la voiture de Barax ? | |
|
| |
fox59 Membre tres actif
Messages : 4979 Points : 4270 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 53 Localisation : tourcoing
| |
| |
mirage2000 Membre tres actif
Messages : 4440 Points : 4944 Date d'inscription : 01/03/2009 Age : 41 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 6/28/2010, 15:26 | |
| Bienvenue à toi sur Aera Kit ! Content de t'avoir revu ce week end | |
|
| |
emax Admin
Messages : 318 Points : 79 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 48 Localisation : Henin Beaumont à 40 kms BA 103
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 6/28/2010, 15:48 | |
| Salut Corik... Maintenant que j'ai pu mettre un visage sur ton pseudo, sois le bienvenue sur Aéra-kit.
@++ je vais lire mon AKM
| |
|
| |
Zarya Membre
Messages : 132 Points : 113 Date d'inscription : 19/12/2009 Age : 73 Localisation : Paris & Nièvre
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 6/28/2010, 15:53 | |
| Bienvenue !
Ne serais-tu pas aussi fana de Mirage IV (à moins que je ne confonde) ? | |
|
| |
Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: ENFIN! 6/28/2010, 17:12 | |
| Enfin le galopin monté sur ressort s'est décidé à s'inscrire! C'est vrai que tes hésitations ont volées en éclats face à l'acceuil de cette bande d'énergumènes bien cablés formant la famille Aéra-kit. Bienvenue à toi donc et longue vie parmi nous! JJ | |
|
| |
Calot 335 Nouveau membre
Messages : 3 Points : 6 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 46 Localisation : LFBM/LFCN... de temps en temps !
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 6/28/2010, 17:48 | |
| Salut ma bande ! Comme mon pseudo le laisse supposer, je suis en tout premier lieu fana de Sa majesté le Mirage IV. "le galopin monté sur ressort", j'avoue qu'elle est pas mal celle-là ! Atterro à Marsan à 02H00 loc. Posé pas cassé. | |
|
| |
Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: galopin 6/28/2010, 17:52 | |
| Tiens, t'es réveillé? Je t'attendais cette après-midi, moi!... Mais bon, tu as une excuse, cette fois-ci. Au fait, tu as ressenti la présence des Mirage 4 de Cambrai, ce W-E? Maintenant, tu peux mieux imaginer le décors des photos que j'ai postées depuis deux ans. Bravo pour le nouveau! JJ | |
|
| |
Calot 335 Nouveau membre
Messages : 3 Points : 6 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 46 Localisation : LFBM/LFCN... de temps en temps !
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 6/28/2010, 17:56 | |
| L'AM n'est pas encore finie, JJ ! Les 1/2 tonneaux où nous étions, c'est feu le Sambre, non ? | |
|
| |
AntoineTiger02 Membre actif
Messages : 524 Points : 344 Date d'inscription : 10/01/2009 Age : 30 Localisation : Cambrésis
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 6/28/2010, 18:30 | |
| Bienvenue sur le forum !!!! | |
|
| |
Hornet26 Admin
Messages : 2902 Points : 1503 Date d'inscription : 06/01/2008 Age : 39 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 6/29/2010, 10:55 | |
| Bonjour, Content d'accueillir encore un nouveau membre sur Aéra-kit ! En effet nous avons passé un très bon week-end ! tu as pus constater l'ambiance familliale qui regne sur Aéra-kit Bonne journée. Vincent. | |
|
| |
Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 6/29/2010, 11:30 | |
| A l'époque du Sambre, il n'y avait pas de demi-tonneau... que le hangar en face du stand. Derrière le stand, le dernier hangar de l'alignement des hangars depuis la Tour, était celui de la liaison. De là, le taxiway tournait pour aller vers la piste. A gauche de ce dernier se trouvaient des alvéoles entourées de merlons (à gauche) et non-merlonnées (à droite) et ces alvéoles sevaient pour les avions en visite, le parking liaison étant dévolu à la Liaison et aux petits visiteurs VIP ou escadres (T-33, Fouga et Broussard). La zone "Sambre" était entourée de grillage et appelée ZTO (Zone Technique Opérationnelle), disposant d'un mess propre pour les équipages et mécanos tenant l'alerte. Voilà pour l'historique de l'endroit où se trouvait le stand Aéra-kit. Vive Aéra-kit et ses membres bipèdes! JJ | |
|
| |
barax Nouveau membre
Messages : 11 Points : 12 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 6/29/2010, 19:30 | |
| Attention, l'attila landais est laché! Il vous vide un bouquiniste plus vite que son ombre... rien ne repousse!!! Bien connu pour sa tchatche légendaire, il n'a pas brillé au retour du MNA: bec ouvert, enfoncé dans le siège du picasso, rien à en tirer heureusement JJ était d'attaque: dissertation sur les Falklands et le moyen orient. les heures de conduite passent plus vite | |
|
| |
Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 6/29/2010, 19:34 | |
| Et dire que Maryse dit que je parle trop... comme le chantent les Chaussettes Noires, groupe mythique des années 60! JJ | |
|
| |
Hornet26 Admin
Messages : 2902 Points : 1503 Date d'inscription : 06/01/2008 Age : 39 Localisation : Cambrai
| |
| |
Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Malouines 6/29/2010, 22:55 | |
| Je sais, Hornet, mais là c'était une dissertation relativement technique plus qu'historique car Barax est plus technique qu'historique, de peu je l'accorde, mais quand même. Mais on a parlé aussi du Moyen-Orient, du Viet Nam et un peu de Bosnie. On avait le temps, comme il a dit... mais j'ai eu la sensation d'arriver plus vite que prévu malgré les quelques 8 heures de route. Vive la passion! JJ | |
|
| |
olivier1 Membre tres actif
Messages : 5903 Points : 4517 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 62 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 6/30/2010, 23:11 | |
| Salut et bienvenue à notre ami Landais olivier | |
|
| |
tomcat59 Membre actif
Messages : 648 Points : 775 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 62 Localisation : LA MADELEINE (59)
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 7/9/2010, 22:26 | |
| - Jean-Jacques Petit a écrit:
- A l'époque du Sambre, il n'y avait pas de demi-tonneau... que le hangar en face du stand.
Derrière le stand, le dernier hangar de l'alignement des hangars depuis la Tour, était celui de la liaison. De là, le taxiway tournait pour aller vers la piste. A gauche de ce dernier se trouvaient des alvéoles entourées de merlons (à gauche) et non-merlonnées (à droite) et ces alvéoles sevaient pour les avions en visite, le parking liaison étant dévolu à la Liaison et aux petits visiteurs VIP ou escadres (T-33, Fouga et Broussard).
La zone "Sambre" était entourée de grillage et appelée ZTO (Zone Technique Opérationnelle), disposant d'un mess propre pour les équipages et mécanos tenant l'alerte.
Voilà pour l'historique de l'endroit où se trouvait le stand Aéra-kit. Vive Aéra-kit et ses membres bipèdes! JJ j'apporte ma modeste contribution à ce sujet, en effet les deux demi-tonneau n'existaient du temps du SAMBRE 03/093, car cet EB appartenant à la 93 eme escadre de Bombardement d'AVORD a été dissous le 31/07/1975. cependant, ce n'était pas la fin de la présence des Mirage IV à Cambrai, car dès 1976, les IV de l'ARBOIS de LUXEUIL ou du MARNE de SAINT DIZIER appartenant à la 94 escadre de bombardement venaient régulièrement prendre l'alerte nucléaire sur la BA103, avec deux avions à chaque fois, jusqu'à la fin de l'utilisation ops des IV A avec l'AN52. l'un était placé en config alerte dans la première alvole située dans la marguerite 28 (celle la plus près de la route de douai) qui existait déjà du temps du SAMBRE et construite spécialement pour les Mirage IV avec autour une zone renforcée de sécurité ZTO. Le spare pour l'alerte était dans le hangar de l'ex SAMBRE et après 1979 dans l'une des deux alvéoles qui étaient de part et d'autre du stand AERAKIT, en effet à compter de 1979 le PICARDIE était recréé administrativement et avait investi les locaux vacants de l'ex EB 03/093 SAMBRE. en complément, la BA 103 a continué après le 31/07/1975 de maintenir en état le DAMS cad Dépot Air Munitions Spécialisées, appellation pudique pour le dépot des AN52 LIVE destinées à être embarquées sous les Mirage IV, au cas où...... Cette petite rétro m'a permis ce soir de retrouver un document que j'avais enfoui dans mes archives et que je n'avais pas exploité et qui mériterait des développements à venir, à savoir que le SAMBRE EB 03/093 créé le 01/12/1965 sur la BA103 s'appelait EB 03/093 PICARDIE!!!!!!!! mais cela est une autre histoire. au fait JJ je vois que tu as une autre occupation.... celle de conteur d'histoires aéronautiques bon that's all folks @+ | |
|
| |
Zarya Membre
Messages : 132 Points : 113 Date d'inscription : 19/12/2009 Age : 73 Localisation : Paris & Nièvre
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 7/25/2010, 21:22 | |
| - tomcat59 a écrit:
j'apporte ma modeste contribution à ce sujet,
en effet les deux demi-tonneau n'existaient du temps du SAMBRE 03/093, car cet EB appartenant à la 93 eme escadre de Bombardement d'AVORD a été dissous le 31/07/1975. cependant, ce n'était pas la fin de la présence des Mirage IV à Cambrai, car dès 1976, les IV de l'ARBOIS de LUXEUIL ou du MARNE de SAINT DIZIER appartenant à la 94 escadre de bombardement venaient régulièrement prendre l'alerte nucléaire sur la BA103, avec deux avions à chaque fois, jusqu'à la fin de l'utilisation ops des IV A avec l'AN52.
A mon tour d'apporter une très modeste contribution... L'escadron de bombardement 03/093 a, me semble-t-il été dissout en juillet 1976. Je suis arrivée à Cambrai en juin 1976 et je me souviens avoir assisté à la dissolution de cette unité. De fin septembre à novembre 1976, les MIV du Marne (Saint-Dizier) ont opéré à partir de Cambrai, la piste de Saint-Dizier étant en réfection ; mais c'était une disposition provisoire et ils ne sont plus revenus ensuite. Ensuite, les MIV de Luxeuil venaient régulièrement prendre l'alerte à Cambrai, deux avions à chaque fois, je ne sais plus si c'était tous les mois ou toutes les six semaines. Quand j'ai quitté Cambrai, fin 1978, cette procédure était encore en vigueur. | |
|
| |
tomcat59 Membre actif
Messages : 648 Points : 775 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 62 Localisation : LA MADELEINE (59)
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... 7/28/2010, 00:29 | |
| - Zarya a écrit:
- tomcat59 a écrit:
j'apporte ma modeste contribution à ce sujet,
en effet les deux demi-tonneau n'existaient du temps du SAMBRE 03/093, car cet EB appartenant à la 93 eme escadre de Bombardement d'AVORD a été dissous le 31/07/1975. cependant, ce n'était pas la fin de la présence des Mirage IV à Cambrai, car dès 1976, les IV de l'ARBOIS de LUXEUIL ou du MARNE de SAINT DIZIER appartenant à la 94 escadre de bombardement venaient régulièrement prendre l'alerte nucléaire sur la BA103, avec deux avions à chaque fois, jusqu'à la fin de l'utilisation ops des IV A avec l'AN52.
A mon tour d'apporter une très modeste contribution...
L'escadron de bombardement 03/093 a, me semble-t-il été dissout en juillet 1976. Je suis arrivée à Cambrai en juin 1976 et je me souviens avoir assisté à la dissolution de cette unité.
De fin septembre à novembre 1976, les MIV du Marne (Saint-Dizier) ont opéré à partir de Cambrai, la piste de Saint-Dizier étant en réfection ; mais c'était une disposition provisoire et ils ne sont plus revenus ensuite.
Ensuite, les MIV de Luxeuil venaient régulièrement prendre l'alerte à Cambrai, deux avions à chaque fois, je ne sais plus si c'était tous les mois ou toutes les six semaines. Quand j'ai quitté Cambrai, fin 1978, cette procédure était encore en vigueur. affirmatif ZARYA c'est bien le 31/07/1976 que le SAMBRE a été dissous, je me suis rendu compte de mon erreur en recalant l'arrivée du F1 à la BA103 courant 1976. mea culpa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atterrissage QFU 28... | |
| |
|
| |
| Atterrissage QFU 28... | |
|