Forum dédié aux aviations française et internationale |
Bienvenue sur Aera Kit ! Zone de détente, de loisirs et de passion. La passion de l'aviation et du modèle réduit. |
| | Tiger's Meet 1972 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: brooooom! 8/28/2008, 11:45 | |
| Pffffuit! Bon pour l'asile, ce Raymond! Mais j'y serai avec lui, on pourra se raconter des tas de trucs... JJ | |
| | | Raymond Membre actif
Messages : 465 Points : 59 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 73 Localisation : Sebourg 59
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 8/28/2008, 12:49 | |
| - Jean-Jacques Petit a écrit:
- Pffffuit! Bon pour l'asile, ce Raymond! Mais j'y serai avec lui, on pourra se raconter des tas de trucs...
JJ L'asile ? Ben si il y a 2.5km de piste et du réacteur grondant partout, j'suis partant ! et si en plus tu te charges de la circulation aérienne, que demandez de plus ? Blagues à part, il doit y avoir des gens, dans mon entourage, qui doivent me prendre pour un "félé" : Adorer le bruit assourdissant, les odeurs de kéro, vibrer avec les hurlements stridents des 104, avec des engins d'armes (eh oui), dans un environnement ultra technique, MAIS aussi, où on peut encore trouver de vraies et fortes relations humaines, de la passion dans le regard de vos interlocuteurs, de l'espace et de la verdure à perte de vue, et l'immensité de l'azur comme domaine de jeu ! Amicalement Raymond | |
| | | Raymond Membre actif
Messages : 465 Points : 59 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 73 Localisation : Sebourg 59
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 9/2/2008, 10:31 | |
| | |
| | | Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: revenons à nos moutons... 9/27/2008, 18:58 | |
| Bonsoir à tous! Comme ce post concerne le Tiger's Meet de 1972 et pour recaler l'affaire, car nous nous égarons beaucoup sur ce chapitre, voici une photo qui représent le parking de Cambrai en juin 1972, au moment du Tiger's Meet, avec tous les pays représentés. Comme vous pouvez le constater, le parking est plein... à l'Ouest, comme à l'Est! | |
| | | Hornet26 Admin
Messages : 2902 Points : 1503 Date d'inscription : 06/01/2008 Age : 39 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 9/27/2008, 22:00 | |
| Effectivement le parcking était plein ! Sympa le parckage de la paf , sinon je remarque des F.111 ! sympa l'ambiance! | |
| | | Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: une petite dernière... 9/28/2008, 09:42 | |
| Bonjour à tous! Une dernière photo du parking: un zoom sur le fond pour montrer deux RF4E, trois F4D. Il manque un RF4E et trois F111E, ces derniers n'étant pas encore arrivés. Lorsque je retrrouverai mes notes, je mettrai les identités des avions qu'il y avait sur le terrain (trois de chaque type, pour chaque pays, en moyenne) J'ai contrôlé le premier qui se soit posé sur la piste et dès que je l'ai transféré à la Vigie pour qu'il entre dans le circuit d'atterrissage, je suis monté pour assister à l'atterrissage: comme vous remarquerez sur la photo, le vent vient du nord; donc plein travers! C'est une des particularité de la 10-28 de Cambrai. Le F111 a une voie de train étroite (comme les Spitfire ou Me 109) et a failli toucher de l'aile en se posant. Elle a dû passer à un mètre du sol. | |
| | | olivier Nouveau membre
Messages : 19 Points : 0 Date d'inscription : 03/11/2008 Age : 58 Localisation : Mordelles (35)
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 11/6/2008, 20:10 | |
| Bonsoir Et un grand merci pour ces archives . C'était vraiment une autre époque. J'ai quand même eu la chance de voir la fameuse "Flamme" du F-111, ce devait être à Chièvres en Belgique en 86. | |
| | | Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: clipetop...clipetop... 1/20/2009, 18:54 | |
| Bonsoir à tous! En continuant mon bonhomme de chemin dans mes négatifs, j'ai trouvé ça concernant le TF104G venu avec le 439° squadron. Noter la patte de Tigre sous "Canadian" (79 TFS) Pour information, ces photos ont été prises vers 4-5 heures du matin! En effet, le contrôle Local Aérodrome ouvrait avec les poules. C'était bien en hiver, mais moins en été. Debout vers 3H30 du matin pour que tout soit prêt vers 4 heures (45 minutes avant le lever du soleil, je crois) et c'était parti... pour se rouler les pouces. Moi, lors de ce Tiger's Meet, je prenais la 4L du CLA et j'allais en piste pour voir les avions de près. La petite histoire dit que l'avion d'Alerte (on ouvrait pour lui) devait décoller dans les 5 minutes. Il paraît qu'au départ, le pilote s'habillait normalement pour un décollage. Les Scrambles qui avaient lieu jusqu'alors n'ont mené l'avion que jusqu'à l'alignement sur piste et ordre de retour à la QRA. Peu à peu, les pilotes se sont "relâchés" et montaient dans l'avion de moins en moins habillés. Ca c'est su. Un matin, Scramble! Le pilote, pas troublé plus que ça se rend à l'avion en pyjama, met en route, roule, arrive au point de manoeuvre, se voit donner l'ordre de décollage: surprise! Là, coincé dans sa cabine avec son casque et son pyjama, il prétexte une panne avion et rentre au parking... pour y trouver un comité d'accueil! Il a payé pour tout le monde... au milieu d'un fou-rire général!!! C'était ça, la Douze! Vive le pyjama! JJ | |
| | | Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Encore une... 1/21/2009, 00:16 | |
| Bonsoir à tous! Ce soir c'est un F4D du 53 TFS/ 36 TFW de Bitburg que le poste. Avec le TF104, j'avais pris cette photo de la dérive du Phantom pour avoir les détails du marquage. En effet, à l'époque j'étais très branché "Viet Nam", comme aujourd'hui, du reste... En ce qui concerne la photo, je rappelle qu'elle a été prise vers 4 heures du matin, avec mon instamatic pourri... Un des F4D avait un fil de fer qui retenait la crosse d'arrêt en étant enroulée autour du cône de parachute! Connaissant les Américains, l'affaire m'a fortement étonnée... auraient-ils des individus "adeptes du système D" débrouillards? Je leur souhaite, car la procédure à tout crin, c'est pesant... Vive le Phantom! JJ | |
| | | Raymond Membre actif
Messages : 465 Points : 59 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 73 Localisation : Sebourg 59
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 1/21/2009, 08:21 | |
| - Jean-Jacques Petit a écrit:
- Bonsoir à tous!
Ce soir c'est un F4D du 53 TFS/ 36 TFW de Bitburg que le poste. Avec le TF104, j'avais pris cette photo de la dérive du Phantom pour avoir les détails du marquage. En effet, à l'époque j'étais très branché "Viet Nam", comme aujourd'hui, du reste... En ce qui concerne la photo, je rappelle qu'elle a été prise vers 4 heures du matin, avec mon instamatic pourri...
Un des F4D avait un fil de fer qui retenait la crosse d'arrêt en étant enroulée autour du cône de parachute! Connaissant les Américains, l'affaire m'a fortement étonnée... auraient-ils des individus "adeptes du système D" débrouillards? Je leur souhaite, car la procédure à tout crin, c'est pesant... Vive le Phantom! JJ
En parlant de crosse d'arrêt, n'y en a t'il pas un, lors de ce Tiger-meet qui avait labouré le seuil de piste 28 avec cette crosse, ou l'ai je révé, ou lu dans un bouquin ou un autre ? Le coup du fil de fer n'y aurait peut être pas été étranger . Parfois, avec le temps, on se met à douter de certains souvenirs ..... Raymond | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiger's Meet 1972 | |
| |
| | | | Tiger's Meet 1972 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|