Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bonjour à tous et à toutes 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
bonjour à tous et à toutes 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
bonjour à tous et à toutes 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous et à toutes

Aller en bas 
+5
captsamphil
Raymond
olivier1
shiny.kti
ben
9 participants
AuteurMessage
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime5/9/2008, 22:08

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour cet excellent site que je viens tout juste de découvrir et qui, cerise sur le gâteau parle de mon unité et de ma base favorite.

J'ai 33 ans, suis militaire et accroc d'aviation et .... de maquettes.

Je suis surtout branché jets des années 50 à nos très cher 2000 et Rafale quelle qu'en soit l'échelle. D'ailleurs, je commence à rencontrer quelques problèmes de stockage mais certains d'entre vous doivent connaître ça aussi !

Depuis que je suis sur Paris, je ne rencontre plus les soucis rencontrés auparavent pour trouver le matériel, les peintures et la documentation nécessaire à la réalisation de mes maquettes. Si un jour vous cherchez un truc particulier je pourrai peut être faire quelque chose.

Mon arrivée sur Paris m'a surtout permis de rencontrer des personnes réputées dans le milieu de la maquette et notamment Olivier Soulleys le "roi de l'aérographe AZTEC" , que je vois régulièrement, je penses que vous le connaissez. J'ai également des contacts avec les rédactions des magasines AIR FAN et surtout REPLIC.

J'ai récemment fait un montage pour REPLIC, il s'agit d'un FB 111A dans sa déco Tiger Meet 1978. Ce dernier devrait paraitre dans un numér à venir.

Voilà j'ai fait le tour,
encore une fois bravo pour votre site je penses qu'il va devenir l'un de mes favoris.

Tiger, Tiger, Tiger et à la Chasse B.....
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre actif
Membre actif
jean


Messages : 353
Points : 18
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime5/9/2008, 22:19

bienvenue à bord captsamphil et n'hésite pas à nous montrer tes maquettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime5/9/2008, 23:02

Salut et bienvenue
Comme Jean n'hésites pas à nous poster tes réalisations.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime5/9/2008, 23:02

Salut captsamphil,compléte ta presentation ! bienvenue sur ce forum, n'ésite pas à poster tes maquettes et proposer tes conseils.
Tu est un ancien du 1/12 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
ben
Membre actif
Membre actif
ben


Messages : 328
Points : 234
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41
Localisation : Le Puy (43)

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime5/10/2008, 00:11

Salut et bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phantom-family.forumactif.fr
shiny.kti
Membre
Membre
shiny.kti


Messages : 45
Points : -7
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime5/10/2008, 09:14

Salut et bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime5/10/2008, 20:12

bonjour et bienvenue

ps pour ton stock de 2000 on peut arranger cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: photos de mes maquettes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime5/14/2008, 22:37

Bonjour tout le monde, j'ai bien reçu vos messages de bienvenue.

Concernant la mise sur le site de mes photos, j'aurai besoin de vos lumières.
Je viens juste de passer au numérique. Y a t-il des limitations dans la taille des fichiers? Si j'envoi les photos en qualité 7 Mégapixels cela fonctionnera-t-il ou faut il baisser la résolution? Merci pour votre aide car je ne suis pas trop doué en informatique. J'enverrai quelques photos de mes maquettes dans les prochains jours.
Il n'y aura pas d'avion de Cambrai pour l'instant mais ayant fait l'acquisition de quelques boites du Mirage 2000C Eduard au 1/48 (réédition Heller), je rattraperai le coup prochainement.

Enfin, si ça vous intéresse, ma prochaine maquette sera un F105 au 1/72 déco Viet-Nam le célèbre Memphis Belle II. Il s'agit de la boite Revell d'il y a quelques années. Je ferai des photos en cours de montage.

A bientôt et salut à tous et à toute et à La Chasse B......!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime5/14/2008, 23:26

Salut captsanfil
Pour les photos,tu clic sur l'icone en dessous du B,un carré vert avec un autre petit carré,cela va t'envoyer chez un hebergeur d'image(serving)la il faut t'inscrire.Puis tu clic sur parcourir,la tu choisis la photo à envoyer dans ton fichier.une fois choisie tu clic envoyer l'hebergeur va mettre un certain temps pour enregistrer l'image.L'image et redimentionné par defaut pour les forums donc tu laisse comme cela.Ensuite tu fait copier (l'adresse de l'image)maintenant tu clic sur le petit carré vert à côté de l'autre,un cadre va apparaitre,là tu fait collé puis OK,et là tu clic à nouveau sur le carré vert([img][/img]) en fait c'est ouvrir et fermer.Maintenant tu peut clicer sur prévisualiser pour voir la photo.Il faut recommencer autant de fois que tu as de photos à poster.
J'espére mettre fait comprendre,moi aussi je suis nul en informatique,mais j'y arrive maintenant.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Membre actif
Membre actif
Raymond


Messages : 465
Points : 59
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 73
Localisation : Sebourg 59

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime5/15/2008, 08:15

olivier1 a écrit:
Salut captsanfil
Pour les photos,tu clic sur l'icone en dessous du B,un carré vert avec un autre petit carré,cela va t'envoyer chez un hebergeur d'image(serving)la il faut t'inscrire.Puis tu clic sur parcourir,la tu choisis la photo à envoyer dans ton fichier.une fois choisie tu clic envoyer l'hebergeur va mettre un certain temps pour enregistrer l'image.L'image et redimentionné par defaut pour les forums donc tu laisse comme cela.Ensuite tu fait copier (l'adresse de l'image)maintenant tu clic sur le petit carré vert à côté de l'autre,un cadre va apparaitre,là tu fait collé puis OK,et là tu clic à nouveau sur le carré vert([img][/img]) en fait c'est ouvrir et fermer.Maintenant tu peut clicer sur prévisualiser pour voir la photo.Il faut recommencer autant de fois que tu as de photos à poster.
J'espére mettre fait comprendre,moi aussi je suis nul en informatique,mais j'y arrive maintenant.
olivier

D'abord bienvenue à bord ! Tout amoureux de la 12 et de la BA103, trouvera toujours un bon accueil sur cette fréquence !

Olivier vient de t'indiquer le "comment du pourquoi" pour les images, et a tout dit !
Par contre, sache qu'une fois que tu as l'adresse de ta photo sur le serveur "Serving com", si tu te mélanges les pinceaux avec les boutons, il suffit de taper les deux balises bonjour à tous et à toutes  et de chaque coté du lien, et ça marche.
Quelle que soit la taille originale de tes photos elle apparaitra en format 800 X600 pixels.
Au plaisir de voir bientot tes images !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Désolé mais j'y arrive pas !!!!!!!   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime5/15/2008, 19:49

Bonjour à tous
malgrés vos conseils il m'est impossible d'envoyer mes photos. Ces dernières sont biens enregistrées dans mes images sur le site mentionné "Imaginn" ou un truc comme ça, mais impossible de les sélectionner et les transférer sur le site.

La manip est innéfficace et surtout incompréhensible.

Je ne vois pas les carrés verts, on me parle de miniature enfin, quand je vous disais que j'étais nul en informatique, je penses que ce n'est pas près de s'améliorer. N'y a t il pas un autre moyen pour envoyer ces photos?


Je refais quelques essais, sinon je vais voir avec une personne de mon entourage qui maîtrise mieux le sujet que moi.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime5/15/2008, 20:07

Salut moi aussi j'ai galéré!!!!
Dans le topic désiré
clic sur nouveau
Remplis la case sujet;
Les carrés (vert)tu vois le B et le I panché sur la gauche ci dessus les fameux carrés sont en dessous.Le premier t'envoye chez l'hebergeur(www.serving.com)
Aprés tu suits ce que j'ai écris;
Si tu as toujours des problémes,dis le moi je t'enverrai un mail avec mon n) de telephone pour le faire en direct demain soir.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime8/31/2008, 08:36

salut et trés bonne anniversaire
bounce cheers
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: welcome   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime8/31/2008, 10:51

Avec un peu de retard, je souhaite la bienvenue à captsamphil dans nos rangs -serrés- et je te souhaite de bien t'en sortir avec les photos et autres maquettes! Un bémol: je suis fan inconditionnel des F105 (avec la doc qui va avec) mais je le suis encore plus du 34TFS/388TFW pour des raisons évidentes (code dérive "JJ"). Vive les F105 et ceux qui les vénèrent!
JJ

bonjour à tous et à toutes Aera_f21
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime8/31/2008, 11:03

Bonjour captsamphil , je te souhaite un bon anniversaire ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime8/31/2008, 17:06

bonne anniversaire !!! king
Revenir en haut Aller en bas
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: merci   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime9/6/2008, 11:52

Merci à tous. C'est sympa d'avoir penser à mon anniversaire.

Concernant le f105 ça tombe bien c'est ma prochaine maquette .

En effet, j'ai ressorti ma vieille boite Revell au 1/72 (ex monogram avec gravure en relief mais tres fine) sortie en 1989.

Il s'agit de Memphis Belle II.

Problème! Dans la boite il manque la pin up peinte sur le côté gauche du fuselage sous l'entrée d'air. Je dois donc la réalisé à la main sur du décal vierge.

Enfin tout ceci pas avant fin septembre car en ce moment je suis en vacance.

Donc à tous encore merci pour vos bons souhaits et à bientôt et surtout A La Chasse B........!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean
Membre actif
Membre actif
jean


Messages : 353
Points : 18
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 54
Localisation : tarn et garonne

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime9/6/2008, 14:18

bon anniverssaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous et à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour a tous,
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: FORUM :: Présentation-
Sauter vers: