| Historique du Nato - Tiger - Meet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hornet26 Admin
Messages : 2902 Points : 1503 Date d'inscription : 06/01/2008 Age : 39 Localisation : Cambrai
| Sujet: Historique du Nato - Tiger - Meet 5/8/2008, 16:30 | |
| Historique du Nato - Tiger - Meet Chuttt en court de construction ..........Tout au long de l’histoire de l’aviation les Tigres ont été populaires....... L'Association de Tiger Squadrons a été créé en 1959 Après les souhaits de M. Pierre Messner,à l'époque ministre de la défense Française et ceci afin d’améliorer les relations entre les escadrons au sein de l'OTAN. Trois escadrons de chasse sont à l'origine de cette confrérie :Le 79 éme Tacticale Fighter Squadron de l’US Air Force et invite le 19 juillet 1961 le 74 éme Squadron de la Royale Air Force et L’escadron de chasse 1/12. La tradition de l'ouverture et la clôture des cérémonies du pavillon est une caractéristique de tous les Nato-Tigers-Meet. Au fil des ans une sorte de norme cérémonie a évolué. | |
|
| |
jean Membre actif
Messages : 353 Points : 18 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 54 Localisation : tarn et garonne
| Sujet: tiger tiger 5/8/2008, 21:34 | |
| sympa le F4 aves le tigre,trés bonne idée de créer un p'tit historique du NATO- TIGER-MEET s'il te faut de la doc ou des photos de la base tiger-meet etc.....j'en ai toute une collection | |
|
| |
fox59 Membre tres actif
Messages : 4979 Points : 4270 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 53 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: Historique du Nato - Tiger - Meet 5/9/2008, 06:50 | |
| je crois que ce post vas etre vraiment sympa je peut ausi y participer avec quelque photos | |
|
| |
Hornet26 Admin
Messages : 2902 Points : 1503 Date d'inscription : 06/01/2008 Age : 39 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Historique du Nato - Tiger - Meet 5/9/2008, 09:35 | |
| salut, Tout le monde peu participer à ce post si vous avaient de la documentations historique, ou photo ect | |
|
| |
fox59 Membre tres actif
Messages : 4979 Points : 4270 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 53 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: Historique du Nato - Tiger - Meet 5/9/2008, 20:10 | |
| alors sortons un peu du classique et faisons parler mes origines portuguaise tiger meet Beja 1987 kit au 1/48 maquette dispo chez occidentale et heller decal dispo chez carpena et santa crus decal cokpit dipo chez neomega kit detaillage dispo de muodini | |
|
| |
fox59 Membre tres actif
Messages : 4979 Points : 4270 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 53 Localisation : tourcoing
| |
| |
Hornet26 Admin
Messages : 2902 Points : 1503 Date d'inscription : 06/01/2008 Age : 39 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Historique du Nato - Tiger - Meet 5/9/2008, 20:18 | |
| Salut Foxe 59 tu tombes bien avec ton G91 Portuguais, car j'ai le kit Heller au 1/48 et comme je suis d'origine Portuguais j'ai immédiatement pensé à cette superbe livrée. | |
|
| |
jean Membre actif
Messages : 353 Points : 18 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 54 Localisation : tarn et garonne
| Sujet: Re: Historique du Nato - Tiger - Meet 5/9/2008, 20:21 | |
| superbe pelage pour un rafale,espérons les voir un jour à la BA 103. | |
|
| |
fox59 Membre tres actif
Messages : 4979 Points : 4270 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 53 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: Historique du Nato - Tiger - Meet 5/9/2008, 22:09 | |
| - Hornet26 a écrit:
- Salut Foxe 59 tu tombes bien avec ton G91 Portuguais, car j'ai le kit Heller au 1/48 et comme je suis d'origine Portuguais j'ai immédiatement pensé à cette superbe livrée.
perso je suis entrain de le fair mais sur la base occidentale par contre j'ai un photoscope d'un italien qui la ameliorer de ci de la et qui a fait des photos avec des pieces de 1 cent d'euros a coter afin de pourvoir reproduire les piece a creer facilement person mon pere et des nord pres de porto | |
|
| |
fox59 Membre tres actif
Messages : 4979 Points : 4270 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 53 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: Historique du Nato - Tiger - Meet 5/9/2008, 22:10 | |
| - jean a écrit:
- superbe pelage pour un rafale,espérons les voir un jour à la BA 103.
c'est sur que je le prefererai à cambrai mais sinon peut etre à mont de marsan | |
|
| |
fox59 Membre tres actif
Messages : 4979 Points : 4270 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 53 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: Historique du Nato - Tiger - Meet 5/10/2008, 07:19 | |
| poursuivons par ma deuxième deco préférée tigermeet quant je voie les yeux et le dégrader de couleur je ressent un cousinage avec le tigmeet 2003 de cambrai elle et l'oeuvre de dominique sins , j'ai quelque contact avec lui depuis la réalisation de mon rafale b voici un lien vers son site il y a des photos en cours de décoration , décore au sol et en vol il n'y a pa que du tiger car il a aussi œuvrer pour le normandie niemen http://decoavion.ifrance.com/ | |
|
| |
Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Le vieux est encore là! 6/21/2008, 01:07 | |
| Comme j'ai vécu les Tiger's Meet 1972 et 1973 sur la base de Cambrai, je vais poster de temps à autre les photos dont je dispose. Celles de 72 ont été réalisées à l'instamatic (c'est mieux que rien), mon Zenith n'était pas encore arrivé (je l'aurai en août!) Tout d'abord, les C130E USAF venant apporter le matériel. Comme c'est encore la guerre au Viet Nam et tout le matériel volant US me passionnait. J'attendais avec impatience la venue de ces Hercules. Leur vitesse d'approche m'a surpris: 130- 140 kts (au pif)... Des vraies bombes! Le Transall était plus paisible avec ses 110 kts en finale... Les deux avions étaient du 516 TAW "DB", le 770 du 348 TAS (bande rouge) et le 827 du 345 TAS probablement (bande jaune) Juin 1972. Vive le Tiger's Meet! JJ | |
|
| |
Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Tiger's meet 1972 6/21/2008, 11:56 | |
| Encore deux photos à poster: les F111E 045 et 044 du 79 TFS/ 20TFW. Ce dernier est victime d'un petit problème: en effet, au matin, il met en route pour un décollage "Navigation basse altitude" (entendez promenade sur le pays) roule au bout de 20 minutes environ (il fallait le temps de faire chauffer les équipements qui n'avaient pas la technologie d'aujourd'hui!) arrive au point de manoeuvre et refait un check d'une vingtaine de minutes (ah, la procédure américaine!) puis demande l'alignement, ce qui lui est accordé. Le bougre s'aligne, met les gaz: il y a du monde au balcon pour assister à l'évênement! Puis, dans la foulée, le pilote annonce une panne et un retour parking! Il reprend le chemin par lequel il est arrivé et je le photographie à nouveau. Je pense que l'équipage ne devait pas être fier! Nous avons appris par la suite, qu'en Angleterre, après que toutes les vérifications avant la première mise en route, pendant la mise en route et après... aient été faites, les avions d'Alerte gardaient le moteur tournant, le carburant étant injecté dans l'avion directement de la soute pour préserver les pleins des réservoirs internes de l'avion. Vrai, faux?... Vive les avions français! mais pas l'Instamatic JJP | |
|
| |
Jean-Jacques Petit Membre tres actif
Messages : 2138 Points : 712 Date d'inscription : 16/05/2008 Age : 74 Localisation : Mont de Marsan
| Sujet: Tiger's Meet 1972 11/3/2008, 10:39 | |
| Bonjour à tous!
J'ai retrouvé les notes que j'avais prises en juin 1972 sur les avions participant au Tiger's Meet à Cambrai et je vous les livre. La fête s'est déroulée du lundi 12 (arrivée) au vendredi 16 juin. Etaient présents les pays et avions suivants: --Grece = deux F104 du sqd 335 (Tanagra), camouflés Viet Nam standard, peeinture assez 'fatiguée', pas d'insigne d'unité. F104G 62-2302 "22302, FG-302" F104G 63-2721 "32721, FG-721" --USAF (E)= trois F111E du 79 TFS/ 20 TFW (Lakenheath), camouflés Viet Nam standard, dessous noir. Insigne Tigre à gauche et 20 TFW à droite (autocollants). La couleur de l'escadron (jaune) était portée au somment de la dérive. F111E 68-044JR F111E 68-045JR F111E 68-050JR =trois F4D du 53 TFS/ 36 TFW (Bitburg) camouflés Viet Nam standard, dessous gris perle. Insigne escadron à gauche, escadre à droite (autocollants). Quelques pilotes français ont volé en place arrière: le Pantom a perdu un peu de son aura à la suite de ça... F4D 66-7718BT F4D 66-7694BT F4D 66-7711BT --CANADA = trois CF104, dont un biplace, du 439 squadron de Solingen (RFA). L'un des monoplaces était tout vert (792), l'autre "tigré" (770) et le biplace, alu. Ils avient l'inscription "CAF" sur l'aile gauche et les trois derniers chiffres du serial sur l'aile droite. Les pilotes français avaient été invités à voler sur le biplace... Ils n'ont pas été traumatisés par l'avion! CF104G 104770 CF104G 104792 CF104D 104656 --BELGIQUE = cinq F104G DE LA 31° escadrille, 10 TFW (Kleine Brogel) camouflés standard Viet Nam, insigne du 10 TFW sur la dérive, à côté du drapeau. FX-03, '22, '32, '47 et '79 --RFA (République Fédérale Allemande)= trois RF-4E DE LA 52° Escadre de Reconnaissance (AG52, Leck). Camouflage Luftwaffe standard: gris/ kaki dessus et gris- bleu dessous. Le serial USAF complet est porté sous le drapeau de la dérive et les quatre derniers chiffres du serial Luftwaffe entourent la cocarde de fuselage. L'insigne est porté sur l'entrée d'air. 35+55 (s/n 69-7502) 35+72 (s/n 69-7519) 35+77 (s/n 69-7524) --RFA = trois Fiat G91R-4 du LeKG 43, staffel 431 (Oldenburg). Camouflage standard Luftwaffe gris-kaki dessus et aluminium mat dessous. Le serial Fiat est sous le drapeau de dérive et celui de la Luftwaffe est porté de part et d'autre de la cocarde de fuselage. L'insigne de l'Escadre est sur la dérive et celui de l'escadrille (staffel)... partout sur la base et les avions s'y trouvant: il s'agit du "loup qui pisse" avec "431" dessous, le tout en rouge. 31+40 (91-408) 31+52 (91-420) 30+86 (91-350) -- ITALIE = trois F104 monoplaces, un "G" et deux "S", 21° Gruppo, 53° Stormo (Cameri). Ils sont camouflés standard OTAN: gris et vert dessus et aluminium mat dessous. Le matricule de l'escadre est porté sur le nez, en blanc. L'insigne de l'Escadre est sur la dérive et celui de l'escadron, sur l'entrée d'air. 53+10 (MM6717) 'S 53+15 (MM6532) 'G 21 (MM6776) 'S --FRANCE = EC 1/12 avec cinq SMB2 tous camouflés sauf le 136 qui avait été conservé alu pour recevoir la peinture tigrée avant la peinture camouflée standard à présent. 12-YB (99) 12-YG (69) 12-YH (136) tigre 12-YI (151) 12-YM (159) Voilà ce qu'il y avait sur le parking pour les invités du Tiger's Meet, sans compter les extras comme le Mirage 3C d'Orange, le Vautour de Reims, la PAF etc. J'espère ne pas avoir fait de faute de relevés et autres choses de ce genre! Les maquettistes pourront ajouter quelques précisions qu'ils jugeront utiles. Vive le Tiger's Meet! JJ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique du Nato - Tiger - Meet | |
| |
|
| |
| Historique du Nato - Tiger - Meet | |
|