Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MIRAGE F TIGER MEET 91

Aller en bas 
+4
fox59
seaking
TigerJL
olivier1
8 participants
AuteurMessage
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime3/7/2009, 18:43

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n'ai plus rien posté. En ce moment, je n'ai pas le temps de faire des maquettes mais je vais m'y remettre très prochainement.
Voilà la bête

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 P1010211

Jan Pawel m'ayant devancé pour la réalisation de la version Tiger Meet 79, je vais donc me rabattre sur celle du Tiger Meet 1991 que voilà:

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 P1010212

Concernant la réalisation de la maquette, je ne pense pas ajouter d'accessoires en résine ou en photodécoupe.
Je vais simplement améliorer un peu le cockpit et le siège en rajoutant le harnais mais je vais surtout me lancer dans la regravure de ce Mirage F1. Cela sera une première pour moi et j'espère obtenir un aussi beau résultat que celui de Jan Pawel.
Enfin, je vais améliorer 2 ou 3 petites choses mais je ferais des photos en cours de montage en expliquant tout cela.
Voilà rendez vous très bientôt (Fin avril) pour le début de ce montage.
Si quelqu'un a des photos de l'oiseau réel, elles seront les bienvenues.
Vive AERA KIT et A La Chasse B...!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime3/7/2009, 20:23

Salut Captsamphil
Trés bon choix que celui là,la regravure une étape que je commence à peine a faire,mais la base est saine,je doit en faire un cette année Embarassed
olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime3/7/2009, 20:32

Moi j'ai celui de 92 avec le ventre blanc Wink
olivier
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif
TigerJL


Messages : 1999
Points : 2121
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 35
Localisation : Cambrai

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime3/16/2009, 19:39

Bonsoir catsamphil , tu vas faire ton F-1 tigré aux couleurs du tiger meet 1991 ? c'est une belle bète comme ça .
Mon père aussi le fera en maquette ce F-1 lol! Cool
Revenir en haut Aller en bas
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime3/8/2010, 15:52

Salut à tous,
Et bien après tout ce temps me revoilà.
Je vais enfin m'attaquer à ce F1C Tiger meet 91.
Seul souci, et non des moindres, je ne suis vraiment pas motivé, je ne sais pas ce qui m'arrive.
Bref, après avoir essayer de regraver quelques panneaux je jette l'éponge ça me prend le chou. Soit c'est trop profond, soit c'est à peine visible, et surtout c'est très moche, bref je laisse tomber. De toute façon un F1 au 1/72 c'est très lisse et ce qui est d'origine même en relief est très fin.
J'ajouterai des photos au cours de ce montage. J'espère surtout que ce dernier me permettra de me remettre à la maquette après plus d'un an d'inactivité et surtout, retrouver ma motivation.
Salut à tous et à la Chasse B...!!!
Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif
seaking


Messages : 2373
Points : 2151
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : cambresis

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime3/8/2010, 16:25

Hello,
je pense qu'on a tous des "periodes creuses".
Les beaux jours reviennent, le temps des meetings aussi.
Tu passes nous voir à Prosnes ou à Cambrai le 26/27 juin ?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime3/8/2010, 16:58

NON affraid affraid affraid dit moi pas que c'est pas possible !!!!!! , captsamphil attaque sont f1 TM affraid Sonnez trompette lol! . Je plaisante car la première fois qu'il m'en à parler cela doit faire plus d'un ans dans un metro parisien alors que nous allions à la maison du livre d'aviation

bon courage a toi phil et n'hesite pas à demander si tu as besoins d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime3/8/2010, 17:21

Salut, merci, merci, votre accueil me fais bien plaisir.
Je vois que Fox a une excellente mémoire, c'est vrai que ça fait bientôt un an qu'on s'était vu sur Paris.
Pour Cambrai, j'y serais, j'ai déjà posé mes permissions. 15 jours soit une semaine avant et une semaine après le meeting pour pouvoir se remettre. S'il y a besoin d'aide pour l'installation d'un stand et d'une table Aéra Kit, n'hésitez pas, je serais des vôtres.
A plus
albino Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime3/8/2010, 17:30

merci pour ta proposition mais cette partie la c'est le chef qui gère et en ce moment il révise le planter de bâton , et après il ira boire un verre de vin chaud
Revenir en haut Aller en bas
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime3/12/2010, 17:29

Salut tout le monde,
Voici quelques photos du cockpit et du siège de mon F1C. La maquette étant la réédition Revell du kit Hasegawa, le tableau de bord et les consoles de cockpit étant fantaisiste, j'ai photocopié sur du décal vierge ce qui était fourni à l'origine par Hasegawa.
Le résultat est moyen mais vu le peu que l'on verra un fois le tout refermé ça fera illusion.
Pour le siège, j'ai habillé celui fourni dans la boîte avec quelques harnais, l'assise amovible et les poignées d'éjection.
La suite prochainement, à savoir perçage des aérofreins, découpe des rails lance missiles sur les ailes, etc...
A bientôt!!! albino mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 P1020210mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 P1020211mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 P1020212
Revenir en haut Aller en bas
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif
seaking


Messages : 2373
Points : 2151
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : cambresis

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime3/12/2010, 18:36

Ca y est ,
il est lancé !!!
Revenir en haut Aller en bas
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime11/6/2011, 16:07

Hello, tout le monde, non, non vous ne rêvez pas je suis là. Embarassed Embarassed Embarassed
Je suis remotivé pour enfin le finir ce F1C "Tiger"
Je me suis même mis à la regravure. Une première pour moi. En fait c'est pas si compliqué que cela et je suis assez satisfait du résultat. Pour ce faire, j'ai suivi les bons conseils qu'Olivier m'a donné quand on s'était revu les dernières fois. Il faut prendre son temps.
J'essaierai de poster quelques photos à la fin de la regravure et au cours du montage si je me souviens de la manip.
Allez, salut à tous, Et A La Chasse B...!!!!! mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 337402 79 TFS Cocarde Francaise 80
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime11/20/2011, 18:18

Bonsoir captsamphil,

Parfois on as besoins d'un petit break ! nous attendons donc les photos de l'avancé de ce F1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime2/25/2012, 14:55

Hello tous le monde,
Ben il avance ce Mirage F1C Tiger Meet 1991.
Après le regravure d'une grande partie de la maquette (Dessus fuselage, Aile etc...), bref, je ne suis vraiment pas fana de la regravure. C'est long et au final, on est loin du résultat d'une gravure faite par électro-érosion de série. Le mieux pour ce genre de maquette (A mon humble avis) est de poncer les détails en relief pour les adoucir voir tout supprimer et ne regarver qu'à l"endroit des parties mobiles. De plus, c'est très lisse un Mirage F1C en vrai alors au 1/72!!!. Ensuite, découpe des rails d'extrémité de voilure, (pour cette déco, l'avion n'en avait pas), assemblage des ailes, masticage et ponçage, peinture des trains de la tuyère et des roues. J'ai décidé de m'attaquer à la peinture de l'avion mais là !!!
J'ai commencé à vaporisé du jaune sur les stabilos et les quilles et là ... Horreur.
J'ai obtenu un jaune terne et très peu couvrant bref c'était "dégueu...".
Il me reste donc à acheter une bombe primer de chez Tamiya (C'est un produit d'une très grande finesse indispensable pour peindre le jaune ou le rouge. En plus, cela révèlera les petites irrégularités de la maquette) et ensuite vaporiser le jaune qui est d'ailleurs lui aussi tu Tamiya en bombe. Voici quelques photos, vu général de la maquette et de la gravure, à vous de juger

En attendant, je vais m'attaquer à une autre maquette mais cette fois, sans prise de tête car sans regravure, mais là, c'est sur un autre post. Salut à tous et A La Chasse, B...!!! mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 337402
mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 P1020910
mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 P1020911
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre actif
Membre actif
juju


Messages : 1082
Points : 1391
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 49
Localisation : a la chasse et la reco . B....

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime2/25/2012, 15:20

salut

si je peu me permetre ; le jaune au meme point que le rouge sont des couleurs peu couvrantes
je te conseils de decaper ton f1 au decap four ( juste une nuit)
puis de faire une base blanche mat et ensuite de peindre ton jaune par voile ( que ce soit a l aerograph ou en bombe )
la couvrance de la peinture vient de la teinte et non de la peinture utiliser

pour la regravure tu as raison au 1/72 c est tout petit

tu as regraver avec quoi ? pour de la gravure au 1/72 mon pote macfly utilise une aiguille coincer dans un mandrin ou un scalpel
en suite il ponce avec de la paille de fer ;
une fois la gravure faite dans les deux sens ( va et vient) et surfacer il met un peu de colle ultra fluide pour lisser la gravure
Revenir en haut Aller en bas
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime2/25/2012, 15:43

Hello Sharko12, merci pour tes petits conseils de peinture. Je ne connaissais pas le Décap-Four à part pour décaper la peinture
Pour la gravure j'ai fait comme tu le dis, une aiguille placée dans un porte mine et passage de l'outil Squadron Signal et Hasegawa ci dessous:
mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 P1020914
Ensuite, colle extra fluide Tamiya (bouchon vert)
Je m'aide également de différents gabarits:
mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 P1020915
Malgré tout ce matériel de compét, c'est galère et je ne suis que moyennement satisfait du résultat.
Enfin, c'etait une première et peut être une dernière pour moi l'expérience de la regravure. drunken scratch
Encore merci pour tes petits conseils.
A bientôt, Philippe et surtout A La Chasse B...!!! mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 337402 Cocarde Francaise 80
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime3/7/2012, 19:19

Salut Phil
Je trouve que tu t'en es très bien sortie pour une première, il est évident que pour un avion moderne la gravure est beaucoup plus compliquée à cause des nombreux panneaux et trappes confused qui garnissent nos jets Rolling Eyes
Il ne faut pas hésiter à faire certains de ces propres gabarits, dans de la carte plastique fine pour certaines trappes de formes particulières. C'est beaucoup plus simple que de jouer avec les gabarits!
Et puis ca peut servir pour le prochain Laughing
Mais tu as tout à fait raison concernant la gravure, je suis pour la gravure des trappes, mais les panneaux peuvent être représentés par un trait de crayon de bois très fin (3H) en trompe l'oeil, après peinture comme je l'ai souvent fait Wink
j'en ai profité pour faire apparaitre les photos Cool
olivier
Revenir en haut Aller en bas
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime3/18/2012, 19:47

Hello à tous,
Merci Olivier pour tes encouragements.
Concernant le gravure, j'ai bien suivi tes conseil lorsqu'on s'était vu la dernière fois sur une expo (découpe de gabarits dans des pots de yahourts). Le crayon en guise de ligne de structure est à mon avis la meilleure solution à la regravure pour le 1/72 du moins. Le mirage est en stand-by jusqu'à ma prochaine permission et ma visite chez Domino pour Paques et réapro en apprêt et peinture. Là je suis sur mon F16 qui avance mais là, c'est sur un autre post.
Merci à tous pour vos remarques, conseils et encouragements.
Vive Aérakit et à la chasse B...!!!
Philippe mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 337402 Cocarde Francaise 80
Revenir en haut Aller en bas
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime12/27/2014, 19:03

Hello à tous, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.
Enfin voici quelques photos de mon Mirage F1 TigerMeet enfin terminé.
J'ai fait un sacré break côté maquette suite à plusieurs évènements (déménagement, changement d'affectation), mais je me suis dit qu'il fallait absolument s'y remettre.
Pas de problème particulier concernant cette maquette. Les décals sont de bonnes factures quoiqu'un peu fragile mais se sont posée sans trop de difficultés. Je reprocherai juste un petit manque de l'effet flouté entre le jaune et le noir des zébrures mais bon. Place aux photos, et n'ayez crainte les gars, je suis toujours là. Very Happy Very Happy Very Happy
mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Dsc_4010mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Dsc_4011mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Dsc_4012mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Dsc_4013mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Dsc_4014mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Dsc_4015
Revenir en haut Aller en bas
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif
seaking


Messages : 2373
Points : 2151
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : cambresis

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime12/27/2014, 19:08

Tres propre ce montage.
Il est nickel !!
Ca valait le coup d'attendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif
TigerJL


Messages : 1999
Points : 2121
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 35
Localisation : Cambrai

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime12/27/2014, 19:27

lorsque je le voit je n'ai qu'une chose à dire "oh p......" tellement il est réussi , bien peint et bien monté . Félicitations Catsamphil . Merci d'en avoir fait un cadeau pour la fin d'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif
mirage2000


Messages : 4440
Points : 4944
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 41
Localisation : Nord

mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime12/28/2014, 14:24

Salut Catsamphil, heureux de te lire.

Quel retour ! Ce F1 tigré est magnifique. Comme le disent seaking et TigerJL, il est très bien monté et peint.

Un autre Exclamation Un autre Exclamation

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 Empty
MessageSujet: Re: MIRAGE F TIGER MEET 91   mirage - MIRAGE F TIGER MEET 91 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIRAGE F TIGER MEET 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirage 2000 C Tiger Meet 1994
» mirage 2000 1/12 cambresis tiger meet 2010
» mirage 2000C tiger meet 1/48
» Mirage 2000C Tiger Meet 2005 [1/48eme]
» mirage 2000 tiger meet de 2003 12-YL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Atelier des Maquettes :: Atelier maquette : section NATO-Tiger Meet-
Sauter vers: