Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Panavia Tornado IDS Wahf It 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
Panavia Tornado IDS Wahf It 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
Panavia Tornado IDS Wahf It 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Panavia Tornado IDS Wahf It

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierrytigerfan
Membre
Membre
Thierrytigerfan


Messages : 105
Points : 102
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Panavia Tornado IDS Wahf It Empty
MessageSujet: Panavia Tornado IDS Wahf It   Panavia Tornado IDS Wahf It I_icon_minitime3/6/2009, 15:36

pour commencer a presentation de mes modestes réalisations j'ai choisi de vous presenter un wahf it sur le Tornado
pour commencer le senario:

En 1988, la Belgique rencontre de grosses difficultés avec ses Mirages 5, notamment au niveau de la structure.
La production de F-16 pour remplacer les Mirages 5 n’est pas possible, la Belgique est dans l’obligation de trouver très vite un chasseur bombardier afin de respecter ses obligations OTAN.
La force aérienne Belge choisi le Tornado IDS
Elle se tourne vers l’Allemagne pour la location de 30 avions Tornado, ces avions sont prélevés sur les réserves et les unités d’active du Marineflieger et de la Luftwhafe.
Les avions sont convoyés en vols vers Charleroi aux ateliers de la Sabca pour y recevoir un câblage spécifique pour l’utilisation de la nacelle ECM ALQ-131 et les pods laser US en utilisation à la Force Aérienne Belge.
Les pilotes et les mécanos, pendant ce temps, reçoivent leurs formation en Allemagne.
Les avions seront tous regroupés au sein du 3e Wing Tactique de Bierset et codés TA01 à TA31.
Les avions seront restitués à l’Allemagne en 1998.

passons aux photos

Panavia Tornado IDS Wahf It Img_0118
Panavia Tornado IDS Wahf It Img_0116
Panavia Tornado IDS Wahf It Img_0114
Panavia Tornado IDS Wahf It Img_0112
Panavia Tornado IDS Wahf It Img_0111

mmaquette : Revell
echelle: 1/72
peinture:pinceaux

le prochain projet en tornado sera un Tornado du marinefliegher en gris et blancà l'aéero
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Panavia Tornado IDS Wahf It Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado IDS Wahf It   Panavia Tornado IDS Wahf It I_icon_minitime3/6/2009, 16:07

tu as de la chance que je sache que tu as un bon niveaux maquettes , car en photos nan lol!

mais sur ce que j'ai pu discerner entre les flous il me parait bien

par contre pour info un photographe pro a la retraite faisant partis de mon club prendra non seulement en photo toute les pièces concours mais aussi durant tous le week end des photos de l'expo et de la remise des prix de dimanche , si vous désirez une photo pro de vos maquettes n'hésitez pas lui demander
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

Panavia Tornado IDS Wahf It Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado IDS Wahf It   Panavia Tornado IDS Wahf It I_icon_minitime3/7/2009, 00:52

J'aurrais aimé être dans la réalitée, que les Belges achétent le Tornado à la place du F16 No
trés belle initiative !!! j'aime bien ce petit Tornado Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
Thierrytigerfan
Membre
Membre
Thierrytigerfan


Messages : 105
Points : 102
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Panavia Tornado IDS Wahf It Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado IDS Wahf It   Panavia Tornado IDS Wahf It I_icon_minitime3/7/2009, 02:29

fox59 a écrit:
tu as de la chance que je sache que tu as un bon niveaux maquettes , car en photos nan lol!

mais sur ce que j'ai pu discerner entre les flous il me parait bien

par contre pour info un photographe pro a la retraite faisant partis de mon club prendra non seulement en photo toute les pièces concours mais aussi durant tous le week end des photos de l'expo et de la remise des prix de dimanche , si vous désirez une photo pro de vos maquettes n'hésitez pas lui demander

lol! je fais des efforts pour les photos les prochaines seront meilleures j'espere
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thierrytigerfan
Membre
Membre
Thierrytigerfan


Messages : 105
Points : 102
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Panavia Tornado IDS Wahf It Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado IDS Wahf It   Panavia Tornado IDS Wahf It I_icon_minitime3/7/2009, 02:30

merci hornet ton com sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panavia Tornado IDS Wahf It Empty
MessageSujet: Re: Panavia Tornado IDS Wahf It   Panavia Tornado IDS Wahf It I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panavia Tornado IDS Wahf It
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tornado ids
» TORNADO IDS ITALY AIR FORCE au 1/32.
» Tornado F.3 - Italeri - 43° Squadron RAF - 1/72°
» tornado black thunder
» tornado revell 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Galerie des Montages terminés-
Sauter vers: