Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... Empty
MessageSujet: Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972...   Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... I_icon_minitime2/23/2009, 10:43

Bonjour à tous!

Pour ceux qui n'étaient pas nés à cette époque ainsi que ceux qui arpentent de temps à autres l'aérogare de Lesquin, voici quelques photos que j'ai prises un dimanche avec ma moitié en balade familiale... Elle aime bien les avions, ma moitié, ancienne secrétaire de Direction de l'ENAC et fille de militaire de la BA 101 de Salon, jeunesse baignée par les Fouga, la PAF, les Catalina et autres Canadair de la Sécu.

Ce jour-là, brumeux,: un Fokker 27 d'Air Inter (F-BPNI) et un N262 de Rousseau Aviation, le probablement. La qualité n'est pas au rendez-vous car j'ai oeuvré avec mon instamatic (équivalent aux jetables d'aujourd'hui): ce n'est que l'été suivant que j'aurai mon Zenith qui était dans les possibilités de ma bourse de l'époque (sergent, marié 2 enfants) Je suppose, enfin, que le décors a complètement changé aujourd'hui... c'était il y a un peu plus de 35 ans!
Vive Lesquin!
JJ

Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... Fokker10
Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... Fokker11
Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... Fokker12
Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... N262_r10
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Membre
Membre
Cartman


Messages : 174
Points : -166
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 30
Localisation : Paris

Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972...   Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... I_icon_minitime2/24/2009, 07:48

Sympa le F27 et le N262
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Membre actif
Membre actif
Raymond


Messages : 465
Points : 59
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 73
Localisation : Sebourg 59

Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972...   Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... I_icon_minitime2/24/2009, 10:02

Jean-Jacques Petit a écrit:
Bonjour à tous!

Pour ceux qui n'étaient pas nés à cette époque ainsi que ceux qui arpentent de temps à autres l'aérogare de Lesquin, voici quelques photos que j'ai prises un dimanche avec ma moitié en balade familiale... Elle aime bien les avions, ma moitié, ancienne secrétaire de Direction de l'ENAC et fille de militaire de la BA 101 de Salon, jeunesse baignée par les Fouga, la PAF, les Catalina et autres Canadair de la Sécu.

Ce jour-là, brumeux,: un Fokker 27 d'Air Inter (F-BPNI) et un N262 de Rousseau Aviation, le probablement. La qualité n'est pas au rendez-vous car j'ai oeuvré avec mon instamatic (équivalent aux jetables d'aujourd'hui): ce n'est que l'été suivant que j'aurai mon Zenith qui était dans les possibilités de ma bourse de l'époque (sergent, marié 2 enfants) Je suppose, enfin, que le décors a complètement changé aujourd'hui... c'était il y a un peu plus de 35 ans!
Vive Lesquin!
JJ


Vu sous cet angle le décor n'a pas trop changé, c'est surtout l'aérogare et la tour qui ont été remis aux goûts du jour !
Sur les parkings, bien sûr, plus d'Airbus ou de Boeing qu'à cette époque !
Tu as bien de la chance d'avoir une épouse qui partage ta passion : Moi c'est à chaque fois la galère quande je décide d'aller prendre ma dose de sniff au kéro, et je ne te dis pas les .....marchandages ! Rolling Eyes

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Shunn311
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 29
Points : -15
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 49
Localisation : LFBO

Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972...   Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... I_icon_minitime2/27/2009, 01:08

Raymond,

Je te rassure tu n'es pas le seul à marchander Wink Et avec les femmes c'est parfois difficile Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fougastribute.blog4ever.com
Raymond
Membre actif
Membre actif
Raymond


Messages : 465
Points : 59
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 73
Localisation : Sebourg 59

Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972...   Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... I_icon_minitime2/27/2009, 10:52

Shunn311 a écrit:
Raymond,

Je te rassure tu n'es pas le seul à marchander Wink Et avec les femmes c'est parfois difficile Razz

Ouf ! Au moins un qui me comprend !
Il faut ajouter que, n'ayant qu'une voiture, quand l'un la prend, l'autre reste au bercail, ou doit se trouver un chauffeur, ou convaincre l'autre de l'accompagner ...... lol!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Shunn311
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 29
Points : -15
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 49
Localisation : LFBO

Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972...   Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... I_icon_minitime7/26/2009, 13:23

Ou y aller en vélo si ce n'est pas trop loin Wink
Dsl pour le temps de réponse mais je ne m'étais pas connecté au forum depuis tout ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://fougastribute.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972...   Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie, Lille-Lesquin printemps 1972...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SE-3130 2ème G.H.L Lille-Lesquin 1980 HELLER 1/48.
» Theme 3 Vos maquettes en photos
» Habille de printemps pour AERA-KIT
» Ni-17 n°3139, Ten.Fulco Ruffo di Calabria, 91a Squadriglia, front d'Italie , printemps 1917
» Historique du Nato - Tiger - Meet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: AVIATION-PASSION :: Photos-
Sauter vers: