Donc, rassemblées pour la photo quasiment toutes les pièces du kit... manque juste les manches à balai et le train d'atterrissage.
Le montage des sièges est sportif, la zone de collage est limitée à deux points gros comme des têtes d'épingle...
Le fuselage est ici juste maintenu par la pince qu'on voit à l'arrière; la cloison arrière du cockpit est trop haute pour entrer dans le fuselage, il faut la poncer et aussi réduire quelque peu l'épaisseur du plastique dans le haut du fuselage.
Le fuselage a été collé en commençant par la queue et en remontant vers l'avant par le dessous, ce qui me permettra d'ajuster la largeur de la partie haute à la verrière.
J'ai ajouté 2 entretoises (en noir) pour y faire reposer les tableaux de bord, sinon ceux-ci devaient tenir dans le vide...
Les dits tableaux de bord, avec devant une échelle d'accès de Catalina Airfix retrouvée dans la boîte à rabiot.
Découpée et poncée pour ramener à la bonne largeur, c'est parfait et ça se glisse sans problème dans les encoches prévues dans le fuselage.
La suite, c'est l'aménagement intérieur. A noter que j'ai mis une couche de Surfacer 500 au fond du fuselage pour le rendre plat - plus facile pour y fixer les sièges ensuite...
Je n'ai pas suivi les instructions de peinture de SH, j'ai préféré m'inspirer de photos trouvées sur le Net.
A noter, la cloison arrière du poste de pilotage a juste la bonne largeur pour que la verrière s'ajuste pile-poil... et aussi pour que l'ouverture du cockpit permette de positionner les sièges... qui sinon ne rentreraient pas!
Il aura tout de même fallu poncer la verrière pour la réduire en hauteur. En y allant en douceur et avec beaucoup d'essais d'ajustement, on arrive à un résultat correct.
Bref, une fois tout ça assemblé, un petit coup de mastic pour reboucher la fente, et pose des masques sur la verrière.
L'étape suivante va être le collage des ailes, des profondeurs et de la dérive.