Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Aérographe: MrHobby Procon Boy FWA Platinum 0.2 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
Aérographe: MrHobby Procon Boy FWA Platinum 0.2 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
Aérographe: MrHobby Procon Boy FWA Platinum 0.2 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aérographe: MrHobby Procon Boy FWA Platinum 0.2

Aller en bas 
AuteurMessage
Hamster Volant
Membre actif
Membre actif
Hamster Volant


Messages : 547
Points : 774
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 61
Localisation : Valenciennes

Aérographe: MrHobby Procon Boy FWA Platinum 0.2 Empty
MessageSujet: Aérographe: MrHobby Procon Boy FWA Platinum 0.2   Aérographe: MrHobby Procon Boy FWA Platinum 0.2 I_icon_minitime7/4/2019, 21:30

Je souhaitais un 2ème aéro pour tenir compagnie à mon H&S Infinity 2-in-1 (qui fonctionne comme une horloge suisse, aucun problème avec depuis bientôt 4 ans - je n'ai même pas encore changé la buse ou l'aiguille)
Après avoir vu de nombreuses revues assez flatteuses, je me suis décidé pour le Procon PS270.
Quand on déballe, voici par quoi on est accueilli:
Aérographe: MrHobby Procon Boy FWA Platinum 0.2 P111
Au dos de la boîte, ce schéma qui détaille (en japonais...) les caractéristiques de la bête.
Aérographe: MrHobby Procon Boy FWA Platinum 0.2 P211
Je dois dire qu'un des éléments qui m'a décidé est la "mac valve" située sous le réservoir à peinture. Elle permet de régler le débit d'air sans toucher au compresseur et c'est extrêmement pratique pour ajuster facilement en cours de session. (pour mon Infinity, j'avais acheté une mac valve que j'ai insérée au niveau du raccord rapide du tuyau d'alimentation en air).
A noter que le raccord pour le tuyau est du type à visser. Je vais bien sûr le remplacer par un raccord rapide pour pouvoir changer facilement d'aéro lors des sessions de peinture).
Une fois l'étui en carton retiré, on retrouve une simple mais pratique boîte de rangement en plastique:
Aérographe: MrHobby Procon Boy FWA Platinum 0.2 P311
A l'intérieur, l'aéro lui-même, un adaptateur pour bombe d'air, une clé pour le démontage et un tuyau d'alimentation en plastique (sans nul doute le moins enthousiasmant des accessoires...)
On trouve également deux dépliants -l'un entièrement en japonais qui donne des conseils de base sur l'utilisation d'un aéro, l'autre bilingue japonais/anglais avec la liste des pièces et de nouveau des conseils d'utilisation.
Aérographe: MrHobby Procon Boy FWA Platinum 0.2 P411
L'aéro tient plutôt bien en main, il pèse relativement lourd et l'index tombe bien sur le levier de réglage du débit.
Aérographe: MrHobby Procon Boy FWA Platinum 0.2 P512

A priori, ce modèle serait d'inspiration Iwata.
La capacité du réservoir est de 10cc, l'aiguille est une 0.2mm (le modèle existe aussi en 0.3).
Sous le capuchon en plastique souple de protection, on trouve une couronne à 4 pointes.
A l'arrière une vis de réglage de la course du levier.
La buse nécessite l'usage de la clé pour la retirer, contrairement à l'Infinity.
Ce qui est intéressant c'est que dans le dépliant, ils recommandent de ne pas démonter l'aéro pour le nettoyage, mais de procéder plutôt par "rétro-pschittage". J'avoue que je suis curieux de voir si ça marche si bien que ça...

Acheté sur www.air-craft.net le 28/6, arrivé à la maison le 3/7.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe: MrHobby Procon Boy FWA Platinum 0.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit aérographe + compresseur pour bien débuter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Atelier des Maquettes :: Analyse de kits-
Sauter vers: