Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
1/72 Italeri EF-2000 Typhoon 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
1/72 Italeri EF-2000 Typhoon 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
1/72 Italeri EF-2000 Typhoon 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1/72 Italeri EF-2000 Typhoon

Aller en bas 
AuteurMessage
Hamster Volant
Membre actif
Membre actif
Hamster Volant


Messages : 547
Points : 774
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 61
Localisation : Valenciennes

1/72 Italeri EF-2000 Typhoon Empty
MessageSujet: 1/72 Italeri EF-2000 Typhoon   1/72 Italeri EF-2000 Typhoon I_icon_minitime4/28/2019, 11:06


  • Italeri 1355
  • 1/72
  • EF-2000 Typhoon
  • Montage OOB
  • Teintes utilisées

    • Vallejo Model Air 71.050 Couleur principale
    • Vallejo Model Air 71.051 pour le radôme et les zones gris plus foncé
    • AK-476 Steel et AK-483 Gun Metal pour les tuyères
    • AK893 Gauzy Glass Cote (orange) comme vernis
    • Flory "Gray" weathering wash
    • "Soot" du Tamiya Weathering Master set B (ref 87080) pour l'effet du démarreur



J'ai commencé ce Typhoon il y a plus d'un an et demi puis je l'ai mis de côté pour différentes raisons, perte d'envie, moins de temps à y consacrer... et surtout un kit pas très agréable à monter.
Je n'ai pas retrouvé le dessus de la boîte, alors je mets juste le dos avec les décos proposées.
1/72 Italeri EF-2000 Typhoon Typhoo10
La déco choisie est celle du 3rd Squadron RAF.
L'état du kit à la reprise:
1/72 Italeri EF-2000 Typhoon Typhoo11
La notice Italeri manque de précision, positionner certains éléments relève plus de l'imagination que d'autre chose...
Pas mal de mastic aux racines des ailes, du côté de l'entrée d'air et des tuyères. Le joint entre le dessus des ailes et le dessous ne semble pas identique des deux côtés.
Le radôme n'a pas tout à fait les mêmes dimensions que le fuselage, il faut bien choisir où on aligne et poncer le reste...
A noter aussi que certaines pièces ne sont pas totalement symétriques et que la gravure semble un peu fantaisiste (pas corrigé - ça je l'ai découvert à la pose des décals...)
Encore des difficultés avec la pelle d'aérofrein - soit on aligne avec l'arête dorsale et les côtés sont légèrement au dessus du fuselage, soit on aligne les côtés et on se retrouve avec une marche dans le haut...
1/72 Italeri EF-2000 Typhoon Typhoo12
J'ai aussi fixé les vitrages -là aussi, ajustement approximatif surtout pour le pare-brise côté radôme-, le train et quelques autres bricoles.
Les canards sont juste posés pour la couche de primaire.

L'assemblage des réservoirs nécessite de virer les pions de positionnement pour aligner les deux moitiés, quand à leurs stabilisateurs, rien n'est prévu pour leur positionnement... Encore une fois on fait au mieux en se référant aux photos de la vraie machine.

Bon on arrive quand même à la phase peinture.
J'ai choisi les couleurs selon les instructions officielles reproduites dans le dernier MDF Scale Down (n°10) de SAM Publications, mais le résultat me paraît un peu sombre...
J'ai également passé une couche de Gauzy Orange à l'aéro en prévision des décals (le Gauzy passe très bien à l'aéro sans dilution aucune - nettoyage immédiat à l'eau)
1/72 Italeri EF-2000 Typhoon Typhoo16
1/72 Italeri EF-2000 Typhoon Typhoo15
J'ai opté pour la config réservoirs / AMRAAM / Sidewinders.
Enfin (!) les décals sont relativement décevantes: Un peu épaisses, trop grandes pour certaines (codes sur la dérive par ex), à couper si on veut pouvoir les positionner (slime lights sur la dérive), et en plus la notice n'aide pas car la numérotation de certains décals est erronée...
Ah, j'ai aussi omis de poser la quasi intégralité des marques de servitude: le gris des décals est totalement invisible sur le gris du camouflage! Inutile donc de perdre mon temps là-dessus.
Les photos de l'engin fini:
1/72 Italeri EF-2000 Typhoon Ty1b10
1/72 Italeri EF-2000 Typhoon Ty210
1/72 Italeri EF-2000 Typhoon Ty310
1/72 Italeri EF-2000 Typhoon Ty410
En bilan, un montage pas très agréable, mais que je suis content d'avoir mené à bout.
Revenir en haut Aller en bas
 
1/72 Italeri EF-2000 Typhoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirage 2000 - 3/3 - 60 ans Ardennes - Italeri 1/72 + Décals syhart
» Typhoon IA CMR 1/72
» 1/72 Academy Hawker Typhoon Mk.Ib (Fini)
» Typhoon EF2000
» Typhoon I B 440 Sqdn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Galerie des Montages terminés-
Sauter vers: