Forum dédié aux aviations française et internationale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Aera Kit !
Mons (Belgique) 19 et 20 août 2017

Partagez | 

- Lochkeed F 80 Shooting Star Hobbyboss - 1/48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IPMS19
Membre
Membre

MessageSujet: - Lochkeed F 80 Shooting Star Hobbyboss - 1/48   Jeu 11 Sep 2014, 18:05

- Voila une belle occasion ratée d'avoir un beaukit de  F 80 moderne ,et voila qu'Hobbyboss a foiré le truc, il a reussi a produire un truc cent fois plus faux que le vieux Monogram . Alors je me suis faché, et jai mélangé un vieux T 33 Hobbycraft et l'horreur d'Hobbyboss.
- Alors voila la créature de Frankenstein.....

- Le nez du Tbird avec ses entrées d'air racourcies

- La section centrale dessus et dessous

- Le dos du fuselage avant les travaux de ravalement.....Et voici la créature de Frankenstein.....

- Les reservoirs "Misawa" viennent de ceux du kit dont la partie centrale a été raccourcie  de 3cm, les autres reservoirs du kit sont inutilisables car beaucoup trop obèses
Revenir en haut Aller en bas
CHANTE ET COMBAT
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: - Lochkeed F 80 Shooting Star Hobbyboss - 1/48   Ven 12 Sep 2014, 10:30

Superbe ! Very Happy
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: - Lochkeed F 80 Shooting Star Hobbyboss - 1/48   Sam 13 Sep 2014, 07:30

Sacrée chirurgie plastique. Laughing

Un bon résultat à l'arrivée. 

Les parements rouges sont en decals ?
http://sites.google.com/site/passionmaquettesavions/Home
miragenc
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: - Lochkeed F 80 Shooting Star Hobbyboss - 1/48   Sam 13 Sep 2014, 19:58

En résumé tu as fait exactement l'inverse de la méthode de Lochkeed!
Quel talent! Une superbe réussite tant au niveau du boulot que du résultat.
Compliments cheers cheers cheers

alain
IPMS19
Membre
Membre

MessageSujet: Re: - Lochkeed F 80 Shooting Star Hobbyboss - 1/48   Dim 14 Sep 2014, 09:06

miragenc a écrit:
En résumé tu as fait exactement l'inverse de la méthode de Lochkeed!
Quel talent! Une superbe réussite tant au niveau du boulot que du résultat.
Compliments cheers cheers cheers

alain

- Merci à toi Alain,le kit du T-bird n'est certes pas parfait mais la partie qui m' intéressait est bien plus juste que celle de Hobbyboss a condition de la raccourcir aussi au niveau du bord d'attaque jusqu'a la ligne de structure ce qui a pour résultat d'avoir des entrées d'air correcte en longueur pour un F 80, j'ai choisi de garder les ailes car leur gravure est beaucoup plus belle et leur taille est équivalente à celle du T33 ce qui rend l'adaptation pas trop problématique,idem pour la partie arrière du fuselage à condition de bien en mesurer la longueur . J'ai eu plus de soucis avec le dos du fuselage car j'ai voulu conserver l'ouverture du monoplace, j'ai donc découpé le dos du kit d'origine pour l'adapter sur celle du T- BIRD avec l'avantage que cela obturait le poste arrière du biplace, mais la courbure du dos du kit du biplace et celle du kit du monoplace ne collait pas vraiment , donc il y a eu du taf a cet endroit..Pour le prochain j'agirai autrement
-Le prochain donc, je m'attaque au RF 80 et la mes cadets, le désastre est encore pire car non seulement on y retrouve tous les défauts du kit de base mais en plus Hobbyboss a réussi le tour de force de foirer complètement le nez photo en oubliant même la fenêtre caméra coté droit quand à celles du dessous je les cherche encore.....
- A ce propos, quelqu'un sait-il si il existe un trans-kit adaptable ou il y aurait-il un courageux volontaire pour en tirer un ou deux exemplaires en résine , sait-on jamais vu l'ingéniosité que vous déployez les uns et les autres...Peut-être existe-t-il un kit de RT33 ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - Lochkeed F 80 Shooting Star Hobbyboss - 1/48   

- Lochkeed F 80 Shooting Star Hobbyboss - 1/48
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1