Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
mirage - - MIRAGE IV K 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
mirage - - MIRAGE IV K 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
mirage - - MIRAGE IV K 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 - MIRAGE IV K

Aller en bas 
+2
Hornet26
IPMS19
6 participants
AuteurMessage
IPMS19
Membre
Membre
IPMS19


Messages : 77
Points : 145
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 80
Localisation : CORREZE

mirage - - MIRAGE IV K Empty
MessageSujet: - MIRAGE IV K   mirage - - MIRAGE IV K I_icon_minitime6/19/2014, 17:39

- Bon je crois que je vais me prendre quelques coup de batons.Je sens que les  puristes du delta de Dassault vont me maudire....Enfin tant pis allons-y

mirage - - MIRAGE IV K 0162_zps2b9761a1

mirage - - MIRAGE IV K 0152_zps70d56e50

mirage - - MIRAGE IV K 0102_zps01e0630e

mirage - - MIRAGE IV K 0092_zps384ca05e

mirage - - MIRAGE IV K 0042_zpsc656de3f

mirage - - MIRAGE IV K 0032_zps43d75e1a

mirage - - MIRAGE IV K 0132_zps02ef35c8

mirage - - MIRAGE IV K 0122_zpsbb9618a5

mirage - - MIRAGE IV K 0112_zps573b8533

mirage - - MIRAGE IV K 0072_zps7a6258ea

mirage - - MIRAGE IV K 0062_zpsbda9e61e

mirage - - MIRAGE IV K 0052_zpsaf23f75a
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

mirage - - MIRAGE IV K Empty
MessageSujet: Re: - MIRAGE IV K   mirage - - MIRAGE IV K I_icon_minitime6/19/2014, 19:54

Bonsoir IPMS19

S'agit-il de la version Intercepteur ??

Si oui alors pourquoi pas sous les couleurs de l'armée de l'air Australienne ??  Very Happy  Ils étaient très interessé par cet avion

Pour Les Britanique ils avaient déjà leur propre projet d'intercepteur qui été le Bac

Sinon très belle et originale maquette !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
IPMS19
Membre
Membre
IPMS19


Messages : 77
Points : 145
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 80
Localisation : CORREZE

mirage - - MIRAGE IV K Empty
MessageSujet: Re: - MIRAGE IV K   mirage - - MIRAGE IV K I_icon_minitime6/19/2014, 20:14

Hornet26 a écrit:
Bonsoir IPMS19

S'agit-il de la version Intercepteur ??

Si oui alors pourquoi pas sous les couleurs de l'armée de l'air Australienne ??  Very Happy  Ils étaient très interessé par cet avion

Pour Les Britanique ils avaient déjà leur propre projet d'intercepteur qui été le Bac

Sinon très belle et originale maquette !! Wink 

- -En fait c'est la version K qui aurait été proposée a la R A F suite au gachis du TSR 2 pour reprendre son rôle .Il est ici équipé du missile Blue Water, un stand off de 500Km de portée dont les plumes ont été repliées pour tenir sous l'aile du IV et pour maintenir une certaine garde au sol. Le radar est celui du TSR 2 , d'ou la perche qui lui donne un air de Blinder et en ventral un side looking radar . Le réservoir supplémentaire ventral a été piqué a un Su 24. Les sieges sont ceux du TSR et les sorties de reacteurs sont celle des Spey d'un F4 K.
- Tout ceci repose sur un court paragraphe trouvé dans la monographie du Mirage IVA et tout le bavardage autour n'est que délire pour faire le pendant de mon TSR 2 aux couleurs de l'Armée de l' Air qu'on a pu voir en expo ici et la... En bref c'est un "What if"
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif
mirage2000


Messages : 4439
Points : 4941
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 41
Localisation : Nord

mirage - - MIRAGE IV K Empty
MessageSujet: Re: - MIRAGE IV K   mirage - - MIRAGE IV K I_icon_minitime6/19/2014, 21:50

C'est du what if, mais il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

mirage - - MIRAGE IV K Empty
MessageSujet: Re: - MIRAGE IV K   mirage - - MIRAGE IV K I_icon_minitime6/20/2014, 08:54

IPMS19 a écrit:
Hornet26 a écrit:
Bonsoir IPMS19

S'agit-il de la version Intercepteur ??

Si oui alors pourquoi pas sous les couleurs de l'armée de l'air Australienne ??  Very Happy  Ils étaient très interessé par cet avion

Pour Les Britanique ils avaient déjà leur propre projet d'intercepteur qui été le Bac

Sinon très belle et originale maquette !! Wink 

- -En fait  c'est la version K qui aurait été proposée a la R A F suite au gachis du TSR 2 pour reprendre son rôle .Il est ici équipé du missile Blue Water, un stand off de 500Km de portée dont les plumes ont été repliées pour tenir sous l'aile du IV et pour maintenir une certaine garde au sol. Le radar est celui du TSR 2 , d'ou la perche qui lui donne un air de Blinder et en ventral un side looking radar . Le réservoir supplémentaire ventral a été piqué a un Su 24. Les sieges sont ceux du TSR et les sorties de reacteurs sont celle des Spey d'un F4 K.
-   Tout ceci repose sur un court paragraphe trouvé dans la monographie du Mirage IVA et tout le bavardage autour n'est que délire pour faire le pendant de mon TSR 2 aux couleurs de l'Armée de l' Air qu'on a pu voir en expo ici et la... En bref c'est un "What if"

Ceci en fait un très passionnant montage !!! tu as du bien t'amuser Very Happy 
Ca donne en image et en model réduit ce qu'aurait pu être un Mirage Britaniquee  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
miragenc
Membre tres actif
Membre tres actif
miragenc


Messages : 1254
Points : 1383
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 65
Localisation : Gabon

mirage - - MIRAGE IV K Empty
MessageSujet: Re: - MIRAGE IV K   mirage - - MIRAGE IV K I_icon_minitime6/21/2014, 13:32

bonjour
"souviens toi de toujours oser" disait Saint Exupéry.
Fallait oser un truc pareil... et tu l'as fais!
bravo pour l'audace et l'originalité.  affraid 
En fait, tu montres ce qu'ont loupé nos Britanniques amis. Et avec du talent en plus! cheers 
Alain
Revenir en haut Aller en bas
CHANTE ET COMBAT
Membre tres actif
Membre tres actif
CHANTE ET COMBAT


Messages : 1574
Points : 1645
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 50
Localisation : Ronchin

mirage - - MIRAGE IV K Empty
MessageSujet: Re: - MIRAGE IV K   mirage - - MIRAGE IV K I_icon_minitime6/21/2014, 20:30

Je crois que c'est le premier "ouatif" d'Aerakit. Bravo, un beau bébé !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
IPMS19
Membre
Membre
IPMS19


Messages : 77
Points : 145
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 80
Localisation : CORREZE

mirage - - MIRAGE IV K Empty
MessageSujet: Re: - MIRAGE IV K   mirage - - MIRAGE IV K I_icon_minitime6/23/2014, 14:57

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Je crois que c'est le premier "ouatif" d'Aerakit. Bravo, un beau bébé !  cheers 

- Merci d'avoir jeté un  oeil a mon post et merci de vos commentaires  Wink , et je retire de ce post une petite fierté   Embarassed ,celle d'avoir posté le premier What-if d'Aerakit, mais rassurez vous, je ne suis pas un coutumier de ce type de réalisation, en fait c'était juste pour rétablir l'équilibre avec mon TSR 2 aux couleurs des FAS que certains ont pu voir en expo  Smile  Very Happy . J.M
Revenir en haut Aller en bas
factory13
Membre
Membre
factory13


Messages : 239
Points : 259
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : marseille

mirage - - MIRAGE IV K Empty
MessageSujet: Re: - MIRAGE IV K   mirage - - MIRAGE IV K I_icon_minitime7/3/2014, 09:19

hello c'est vrai au début étant fan du mirage IV ça m'a un peu dérouté, je suis pas fan du what if, mais la ça frise la réalité c'est pas de la science fiction, et puis la réalisation est belle et plausible y a de la recherche bravo d'avoir osé . il a toujours de l'allure ce mirage ...

pourquoi pas une version soviétique ! non? alu guerre froide (pardon général!).
Revenir en haut Aller en bas
IPMS19
Membre
Membre
IPMS19


Messages : 77
Points : 145
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 80
Localisation : CORREZE

mirage - - MIRAGE IV K Empty
MessageSujet: Re: - MIRAGE IV K   mirage - - MIRAGE IV K I_icon_minitime7/3/2014, 17:43

factory13 a écrit:
hello c'est vrai au début étant fan du mirage IV ça m'a un peu dérouté, je suis pas fan du what if, mais la ça frise la réalité c'est pas de la science fiction, et puis la réalisation est belle et plausible y a de la recherche bravo d'avoir osé . il a toujours de l'allure ce mirage ...

pourquoi pas une version soviétique ! non? alu guerre froide (pardon général!).

- Merci à toi, je me doutais que les fanas du IV allaient froncer le nez, c'est pourquoi ,plutôt que de partir dans un délire pur WHAT-IF,( que j'aurais été bien incapable d'imaginer d'ailleurs) j'ai préféré représenter ce qu'aurait pu être un vrai IV K , tel qu'il aurait pu être si le projet Dassault présenté à la RAF avait été accepté.
- Le TSR 2 ayant été abandonné j'ai trouvé logique d'en utiliser un maximum de composant, d' ou le nez radar, ce qui m'a obligé de revoir la position de la perche de ravitaillement, les sièges sont ceux du TSR 2 que j'avais qq part dans ma boite a rabiot, sous le ventre un side looking radar, un gros réservoir ventral, les points d'ailes étant occupés par les missiles ( eux aussi abandonnés ), les moteurs devant être des Spey j'ai agrandi les entrées d'air et ajouté les entrées additionnelles a la manière toujours du TSR, et j'ai gonflé l' arrière du fuselage a partir du pied de dérive et c'est la le seul point réellement what-if , les sorties de réacteurs sont celle d'un Phantom SPEY .
- Pour une version Sovietique, je verrais bien un intercepteur avec de gros missiles air-air sous les plumes , (attention a la taille de leurs empennages par rapport a la hauteur de train d' atterrissage,) un nez radar plus volumineux, deux gros réservoirs ventraux installés en parallèle et des réacteurs de Flogger par exemple, là on touche de près le What-If mais en restant logique ça pourrait être sympa
- Quoiqu'il en soit content que tu aies apprécié. J.M
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

mirage - - MIRAGE IV K Empty
MessageSujet: Re: - MIRAGE IV K   mirage - - MIRAGE IV K I_icon_minitime7/3/2014, 19:05

Les Anglais on fait ou du moins on essayer une colaboration avec Dassault pour les differents projets d'avions et notamment celui a geometrie variable
Je vous invite donc a lire le dernier Fana de l'aviation  Wink 

En tout cas j'apprecie particulierement ce genre de sujet tres originaux !!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





mirage - - MIRAGE IV K Empty
MessageSujet: Re: - MIRAGE IV K   mirage - - MIRAGE IV K I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- MIRAGE IV K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PJ Production Mirage IIIS et HPM Mirage IIIEL avec RV aircraft decals
» Mirage 2000C 12-KA "90 ans des Escadrilles du 2/12 Picardie"
» MIRAGE 3C EDUARD
» Mirage 2000C tigermeet 1/72
» [HASEGAWA] Mirage F.1C-200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Galerie des Montages terminés-
Sauter vers: