Forum dédié aux aviations française et internationale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Aera Kit !

Partagez | 

Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Mar 18 Mar 2014, 18:36

Bon, je triche un peu ce qui va suivre n'a pas été fait aujourd'hui mais ce week-end  Rolling Eyes
J'ai ajouté un renfort en ruban adhésif de 0,5mm sur le tour de l'arrière du capot comme je l'avais également fait sur celui d'Albert Ball  Wink Un peu de colle extra fluide pour renforcer et l'on peut peindre  Basketball 
Tout l'avion reçoit une couche d'aprêt puis l'ensemble est peint en alu.
Le raccord capot fuselage reçoit une couche de marron suivi d'un brossage en alu pour faire ressortir la fixation. J'ai aussi refait les guignols des gouvernes  Wink 

J'ai peint en ton bois, les mats, l'hélice et le centre de l'aile précédemment modifié  Cool 

C'est tout pour le moment  Wink 
olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Lun 07 Avr 2014, 18:13

Salut les amis
Voici la suite Denis continue d'avancer sur son Nieuport, le fuselage est fermé l'apui-tête en photo-découpe installé non sans mal ainsi que l'aile inférieur  Basketball 

De mon côté j'ai camouflé le dessus des ailes en vert (GunzeH73) et marron (GunzeH17), ensuite j'ai masqué le bord des ailes qui doit recevoir un liseré alu.
La encore Eduard fourni des caches pour l'aile supérieur mais rien pour l'aile inférieur, pourquoi  Question 
Donc j'ai fais le mieux possible  Rolling Eyes 

Voilà le résultat après le démasquage, quelques retouche seront à refaire sur l'alu, au pinceau  Suspect 

C'est tout pour le moment  Sleep 
olivier
factory13
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Ven 11 Avr 2014, 20:23

coucou a tous.... depuis le temps, désolé des problèmes boulot et info bon disont que j'aurais plus de temps pour coller...

il prend belle allure le Nieuport! ma boite attend ... bye
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Sam 12 Avr 2014, 07:13

Des Nieuport à la chaîne !

La chaîne de montage des Fokker (la mienne) est au point mort pour le moment... Embarassed 

Bon courage Olivier
http://sites.google.com/site/passionmaquettesavions/Home
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Dim 27 Juil 2014, 08:03

Salut les amis, j'ai repris mon Nieuport 17 mais quelques modifications de décoration son intervenues suite à des recherches sur le net, principalement des sites anglo-saxon  scratch 
Le camouflage proposé par Eduard me donnait des incohérence, j'ai fait des recherches  study 
Quand on examine les photos des N17 camouflés; il semblerai qu'il y ai plus que deux couleurs  Suspect 
En sachant que les derniers Nieuport 11 et 16 ont reçu un camouflage 4 tons, marron foncé marron clair et vert foncé et vert clair les tons étant proches avec un contraste très faible sur les photos d'époques. Je me suis dis pourquoi pas les premiers Nieuport 17 de début de série  Idea n'ont ils pas reçu ces teintes.
Le dessous étant bleu pâle toujours selon c'est mêmes recherches  Rolling Eyes , de même que les renforts du bord des ailes et des mats en "V" seraient bleu horizon, Ronny bar qui est le graphiste qui fait les profils pour Wingnut Wing propose ces couleurs.
En sachant que le Nieuport 17 n°1530 arriva d'usine entièrement alu, mais suite à un crash ces ailes furent remplacées, d'où le camouflage  confused  scratch 
Autres constatation, le capot sous le pare-brise et le dessus du capot moteur ne sont pas alu, j'ai pensé qu'ils étaient brun mais en réfléchissant,  sur les photos en noir et blanc, le brun possédant du rouge devrait être plus noir j'ai donc préférait le faire en vert foncé. Autre détail ce même capot moteur semble avoir était poncé ne laissant qu'au final que le dessus, donnant l'illusion que ce Nieuport avait un panneau anti reflet  Wink 
Un lien: un excellent site  cheers 
  http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Georges_Guynemer.htm
Voilà mon interprétation, comme rien n'est sûr malheureusement c'est pour cela que j'ai beaucoup employé le subjonctif, mais mes idées ne sont pas plus mauvaises que d'autres jusqu'à preuve du contraire et c'est bien jolie  sunny 

olivier

Dernière édition par olivier1 le Mer 06 Aoû 2014, 20:44, édité 1 fois
factory13
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Dim 27 Juil 2014, 21:54

coucou olivier je te suis de très près car vus tes nouvelles infos ça fait réfléchir , et merci pour le lien !!! j'ai toute la série des avions de george a faire au 1/72!!!! sinon bô camouflage!
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Lun 28 Juil 2014, 06:41

Merci Factory  Wink 
Comme je l'explique, rien n'est graver dans la pierre mais avec des déductions cela peut être plausible.  Rolling Eyes 
Et comme tu le dis ce camouflage 4 tons est très jolie  Twisted Evil 
Reference peinture employé
Marron foncé Gunze H17
Marron clair Tamiya XF64
Vert foncé Tamiya XF61
Vert clair Gunze H73
Les références Humbrol visibles correspondent aux teintes employées et me servent pour le brossage.
olivier
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Dim 03 Aoû 2014, 07:33

La suite  Sleep 
Les renforts de toile de bord d'ailes ont été repris en bleu horizon (Vallejo 70943 grey blue) le tout étant verni en brillant pour la pose des décals  cheers 
Pour ceux ci je n'ai pas utilisé ceux d'Eduard beau coup trop vif, j'ai en stock une planche "Blue Rider br202"
Qui me sert... enfin car je l'ai en stock depuis 25 ans  affraid En plus des couleurs correctes elles ont super bien conservées ne me posant aucun problème lors de la pose  Basketball Le "2" est de forme plus exact également  scratch  
J'ai représenté les réparations d'impacts visibles sur les photos (Attention dessus bien évidemment mais dessous également  Wink ) avec du décal peint préalablement écru, suivi d'une nouvelle couche de verni brillant, maintenant je laisse sécher 48 heures avant de faire un jus à l'huile  study 

C'est tout pour le moment
olivier
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Dim 03 Aoû 2014, 10:44

affraid 
pfff, que du bonheur !!
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Jeu 21 Aoû 2014, 18:40

La suite

La dérive est collé après la décoration, puis le câblage de toutes des gouvernes au fil du 0,008mm.  Shocked 
Les mats de la cabane sont fixé et deux petits trous sont percés entre les mats avant, garnis également de fil de 0,008.  Cool 
Au niveau des ailes pour le haubanage c'est du fil de 0,012.  scratch 

Pour boucher le milieu de l'aile supérieur, j'ai utilisé du cellophane de l'entourage d'un paquet de cigarette coupé à la bonne taille et collé avec du cristal clear, c'est hyper fin cela se colle très bien, beaucoup mieux que le décal proposé par Eduard  Basketball
C'est bluffant non  Question 
olivier
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Jeu 21 Aoû 2014, 18:46

Quelle peinture !!!
C'est superbe.
 cheers 
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Jeu 21 Aoû 2014, 19:00

Superbe ta peinture !

ça promet pour la suite.
CHANTE ET COMBAT
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Jeu 21 Aoû 2014, 19:01

olivier1 a écrit:
La suite

La dérive est collé après la décoration, puis le câblage de toutes des gouvernes au fil du 0,008mm.  Shocked 
Les mats de la cabane sont fixé et deux petits trous sont percés entre les mats avant, garnis également de fil de 0,008.  Cool 
Au niveau des ailes pour le haubanage c'est du fil de 0,012.  scratch 

Pour boucher le milieu de l'aile supérieur, j'ai utilisé du cellophane de l'entourage d'un paquet de cigarette coupé à la bonne taille et collé avec du cristal clear, c'est hyper fin cela se colle très bien, beaucoup mieux que le décal proposé par Eduard  Basketball
C'est bluffant non  Question 
olivier
C'est tellement bluffant qu'on ne le voit pas sur la photo.  Suspect 
Tu pourrais refaire une photo avec le flash ?
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Ven 22 Aoû 2014, 05:53

Merci les copains  cheers 
J'ai oublié de préciser que le pare-brise d'origine a été modifié pour correspondre à l'avion de GUYNEMER, un pare-brise plus enveloppant!
Pour Denis, une autre photo qui te donnera peut-être une idée  scratch

Les volets ont été braqués.  Wink 
La mitrailleuse est installé après peinture, maintenant reste à faire le plus sportif  Embarassed 

C'est tout pour le moment  study 
olivier
CHANTE ET COMBAT
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Ven 22 Aoû 2014, 12:13

HA HA HA HA ! Je ne vois toujours rien Olivier !  Laughing 
Bon, c'est pas grave, je le verrai de visu quand tu le ramèneras au club !  Wink
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Mar 26 Aoû 2014, 18:16

Tu exagères Denis, on voit quand même que ça brille, mais bon c'est quand même ce que je voulais la discrétion Wink
Olivier
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Mer 27 Aoû 2014, 06:21

Salut les copains
La suite, la toile d'araignée prend forme scratch

Voila ce que depuis longtemps je voulais avoir bien que cela ne fait pas partie du montage en cours Suspect

A suivre pour le Nieuport Wink
olivier
CHANTE ET COMBAT
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Mer 27 Aoû 2014, 07:00

Faudra que tu ramènes ton insigne au club pour que je le vois ! Surprised
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Mer 27 Aoû 2014, 16:45

La maquette est superbe. A quoi servent les pics en bois qui sont autour du fuselage.
C'est pour tendre les haubans ?

Quant à l'insigne des FAFL, elle est magnifique. Même si c'est une réplique, ça fait quelque chose d'en voir une, surtout dans le cadre des 70 ans de la Libération.
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Mer 27 Aoû 2014, 17:19

Non Olivier c'est simplement pour maintenir l'avion en équilibre sur le socle, les pinces a linge sont suspendues pour tendre les haubans Basketball
Pour l'insigne c'est 16€50 au mémorial, c'est une très belle réplique sunny
Olivier
benoit21
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Jeu 28 Aoû 2014, 18:25

Salut Olivier,

Extra cette "araignée" dans sa toile, super boulot avec le camo.

Bonne continuation.

olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Jeu 26 Mar 2015, 06:39

Salut les amis!
Merci pour ces derniers commentaires, Wink ce Nieuport est fini depuis fin octobre, Rolling Eyes mais avec mon déménagement je n'ai pas fais de photo de plus je n'ai plus que ma tablette pour communiquer. Neutral
Ma connection est rétablie que depuis samedi, mais je j'ai pas encore trouvé le moyen de poster des photos via mon smartphone. pale Sur Facebook c'est simple, mais sur un forum c'est pas la même musique. No
J'etudierai cela ce week-end, scratch comme vous le savez je suis une buse avec les nouvelles technologies. Sleep
Le forum mais surtout les copains vous me manquiez. I love you
Olivier
coolcat59190
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Jeu 26 Mar 2015, 20:34

Salut Olivier..

hâte de le voir en vrai...

Je prépare ma loupe... Sourire...

@+

Pascal.
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Ven 27 Mar 2015, 06:10

Merci Pascal !
Je pense que tu as du l'apercevoir a Vieux-Conde, en tout cas il est visible sur le résumé photos de l'Expo Exclamation
Olivier
coolcat59190
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   Ven 27 Mar 2015, 16:25

Bonsoir Olivier,

Oups...al...zheimer....me guette...

Non seulement je l'ai vu...mais en plus, je l'ai pris en photo...
Mettons cela sur la grosse fatigue d'une fin d'année TRES chargée...Coté boulot...Je précise...

Pour me faire pardonner, mes photos en attendant les tiennes...

Le pilote n'est pas mal non plus...C'est pas une peinture Starlux au 1/72...

@+

Pascal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme   

Montage en duo de NIEUPORT 17 Eduard au 72éme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant