Forum dédié aux aviations française et internationale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Aera Kit !
Prochaine expo : Fleurus (Belgique) 18 et 19 Novembre 2017

Partagez | 

YAK7V NORMANDIE VALOM 1/72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aviapassionmaquette
Membre
Membre

MessageSujet: YAK7V NORMANDIE VALOM 1/72   Lun 29 Aoû 2011, 19:10

Salut les plasticolleurs....

Pour continuer sur le thème des avions du "Normandie-Niemen" voici ma dernière réalisation il s'agit du Yak 7V de VALOM utilisé par le groupe "NORMANDIE" pour la formation des pilotes avant de passer sur le YAK 1.

Le kit sorti il y a quelques mois est de bonne facture pour du "short run".Un nombre limité de pièces en plastique gris compose se kit agrémenté de quelques pièces en résine pour le cockpit principalement ainsi qu'une planche de photodécoupe.A partir de cette boite il est possible de réaliser plusieurs versions du Yak 7 (trains fixe,ski et même la version monoplace)

L'assemblage est relativement aisé étant donné le nombre de pièces qui compose cette maquette,cependant quelques problèmes d'ajustage ont ajouté du "piment" au montage mais rien d'insurmontable tout de même.

La "grosse" erreur de cette maquette est le sous dimensionnement de la casserole d'hélice que je n'ai pas corrigé,il conviendra de la remplacer.

Les peintures utilisées comme à mon habitude proviennent de la gamme acrylique GUNZE :

- H67 pour l'intrados

- H312 et H320 pour l'extrados ,les puristes y trouveront certainement a redire par rapport aux teintes de la VVS mais je pense ne pas être trop loin de la réalité.

Pas de photos sur le montage cette fois-ci suite à un crash appareil photo.

Une scenette viendra plus tard quand j'aurai trouvé comment représenter un paysage enneigé...pour arriver à ça

image provenant du site NormandieNiemen qui sera retiré sur demande.

En espérant que cela vous plaise
@ bientôt

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://aviapassionmaquette.free.fr/aviapassionmaquette%20index.h
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: YAK7V NORMANDIE VALOM 1/72   Mer 14 Sep 2011, 09:22

9salut Thierry
Ta maquette est très bien réalisée I love you
Pour la casserole, elle correspond à un Yak 9 ou les Yak7V de construction tardive qui confirmerai la présence du fletner à l'extèrieur de la gouverne de la dérive. Par contre, l'angle du capot devant le pare-brise correspond aux versions antèrieurs, celui ci devrait être verticale comme les Yak9. mais rieu ne prouve qu'il ni ait pas eu des versions intermédiaires Rolling Eyes
Pour les teintes celles-ci me semble trop clair, principalement la foncé qui devait être presque noir, si ce n'est noir Wink
Ces même Yak7V, étaient toujours remplacés à chaques périodes de repos, ces avions n'étaient pas en unité quand le Neu Neu était sur le front et ne faisaient
donc pas officiellement partie du Normandie.
Ils existe même une ou deux photos, ou l'on voit un Yak 7V du Normandie Niemen, camouflé de 2 tons de gris comme les Yak3 et 9.
J'éspère avoir éclairé ta lanterne Wink
olivier
Revenir en haut Aller en bas

YAK7V NORMANDIE VALOM 1/72
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1