Forum dédié aux aviations française et internationale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Aera Kit !
-

Partagez | 

AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Ven 28 Oct 2011, 07:41

ça a bien marché comme ça Smile

EDIT 11:26 : j'ai mis une couche de humbrol 191 , c'est un aluminium assez terne donc je vais plutôt appliquer du humbrol 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Ven 28 Oct 2011, 14:07

j'avais passé une couche ce matin je viens juste d'en remettre une :

j'ai peint le fuselage , les portes latérales , le capot moteur les empennages horizontaux , les trappes de trains les trains eux mêmes tout avec de l'humbrol 191 Cool

entre l'Humbrol 11 ou le Humbrol 191 l'aluminium qui va le mieux c'est lequel ? j'ai comparé l'aluminium de mon ouragan avec l'aluminium que j'ai appliqué sur le Sky , et je crois que la différence de teinte ne se voit pas trop
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 29 Oct 2011, 18:02

comme la crosse d'appontage n'apparait sur le Skyraider que je veux faire , je suppose qu'il me faudra boucher la trappe juste derrière le train arrière ?
vagabonduciel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 29 Oct 2011, 21:22

Smile Bonsoir
Voir photographies

Bonne soirée
A+Claude
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 29 Oct 2011, 21:24

donc je peux boucher le puits de la crosse d'appontage juste derrière le train arrière . Merci vagabonduciel Smile
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Mar 01 Nov 2011, 13:37

Bonjour à tous mon skyraider a bien avancé ces derniers jours , j'en ai fait de nouvelles photos que voici :

prise en fin de semaine

et celles ci ont été faites à l'instant même :

la carte plastique qui est à la roue arrière c'est juste pour coincer le train arrière le temps que la colle durcisse Wink

je crois que cet insigne du côté droit n'était pas orienté comme ça à l'époque :

le vert que j'ai appliqué sur les extrémités d'aile , sur les trappes et le sommet de la dérive c'est du Humbrol 2 vert émeraude , je pense que ce vert est similaire à celui de l'insigne Cool

la notice indique 4 cocardes , je pense que c'est tout à fait correct au vu des photos du airfan spécial .
papy-f16
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: maquette   Mar 01 Nov 2011, 19:19

salut tigerjl il donne vraiment tres bien j'attend avec impatience de le voir fini yvan
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 05 Nov 2011, 09:39

salut les gars mon Skyraider est désormais terminé , voici les photos

la pièce avant de la verrière était un peu trop haute et du coup ça laissait passer du jour au niveau de la jointure affraid donc j'ai fait la correction qui s'imposait . pour les antennes noires j'ai utilisé de la carte plastique , j'ai repéré leurs emplacements et j'ai des trous pour qu'elles tiennent bien pendant le collage ça n'a pas trop abimé l'aluminium et j'ai mastiqué autour des dites antennes car les trous était un poil trop grands mais j'ai fait tout ça facilement Wink Smile
pour le logement de la crosse d'appontage je l'ai bouché aussi et j'ai utlisé du cable de fer trés fin pour marquer la zone autour Cool

j'en suis bien content de mon Skyraider en plus qu'on peut le faire aux couleurs françaises Very Happy Very Happy
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 05 Nov 2011, 12:48

Pas mal ce Skyraider TigerJL.

Ce kit ESCI vient d'être re-sorti par Italeri (vu dans WM)

Et le prochain, ça sera quoi ?

Olivier
http://sites.google.com/site/passionmaquettesavions/Home
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 05 Nov 2011, 15:10

Le gros plan de la dérive a attiré mon attention et je peux faire la remarque suivante qui n'engage que moi:

=le drapeau de dérive est trop bas et, par conséquent,
- le serial est trop bas,
- le sigle SFERMA est trop bas et ne mord EN AUCUN CAS sur la plaque glissière du plan horizontal.
Cela a dû donner un peu de mal pour la pose du decal... ce qui aurait été évité en regardant attentivement la notice de montage.

En dehors de ça, c'est bien de voir de la cocarde sur un avion de ce type, ça change du F-16 et consort! Evil or Very Mad
Vive le Sky, qui fait du bruit , de la fumée et qui pue!
JJ

papy-f16
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: tigerjl   Sam 05 Nov 2011, 15:25

bonjour a toi tigerjl tout se que je peut dire c'est bravo yvan cheers
CM170 Magister
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 05 Nov 2011, 17:03

Salut JL,

Joli résultat malgré la remarque constructive de JJ cheers
Et çà fait plaisir de voir des cocardes de chez nous sur cet appareil, BRAVO.

Alain
http://air.fouga.free.fr/
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 05 Nov 2011, 18:47

je n'ai pas eu de mal particulier pour les décals JJ mais tu as raison :

je crois que cela peut justement être dû à la notice parce que d'après celle ci j'ai posé le drapeau à environ 1 millimètre de la ligne de structure mais je me demande si les plaques glissières des plans horizontaux sont fausses car j'ai aussi regardé le plan 5 vues du air fan et je me pose la question concernant certaines lignes de structures ...

la dérive vous semble t'elle aux bonnes dimensions messieurs ? je suis sûr qu'il doit y avoir des défauts sur le Skyraider Esci mais pas forcément ceux que j'ai déja entendu Cool
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 05 Nov 2011, 20:56

A l'époque où j'avais dessiné le plan du Skyraider, je m'étais basé sur un AD-4N. A priori, ESCI a sorti un AD-6 (A-1H) qui est plus long, mais ça n'est pas grave car le reste semble n'avoir pas changé.
Comme chacun sait, une maquette n'est qu'une maquette et chacun pourra trouver des différences par rapport à la réalité. En ce qui concerne les decals, pour ma part, je rehausserai le total de manière à ce que le drapeau soit plus haut, car dans la réalité, le sigle SFERMA est bien sur la dérive et non sur la plaque mobile.
Après, tout est affaire d'appréciation personnelle et la terre ne va pas s'arrêter de tourner! clown
Vive le Sky!
JJ
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 05 Nov 2011, 21:06

étant donné que j'ai déja kliré les décals c'est trop tard pour les déplacer . J'ai peut être une solution mais tu va me dire ce que tu en penses :

à l'expo de gondecourt il y avait un ami que mes parents et moi connaissons et que nous voyons souvent , il avait 3 ou 4 boîtes de ce skyraider . la prochaine fois que je le vois et si il lui en reste je lui en prend un comme ça je pourrais :

repasser de l'aluminium sur les décals de la dérive peut être en mettant de la bande à délimiter autour des décals ou bien en prenant des décals vierges que j'aurais découpé aux bonnes dimensions ensuite j'aurais mis le drapeau les numéros de série et le sigle du Sferma aux bons emplacements comme tu me le fait remarquer .

qu'en dis tu JJ ?
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 05 Nov 2011, 22:46

Une solution plus simple est de me communiquer ton adresse pour que je t'envoie les decals car j'ai monté près d'une vingtaine de Sky mais Sudvietnamiens ou USAF, m'étant pas servi des decals Armée de l'Air. Et ceux que j'ai prévu sont un de chaque escadron. Donc, i ly a du rabiot!
Par MP.

Vive la Sky!
JJ
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 12 Nov 2011, 12:25

je suis en train de corriger l'erreur que j'ai fait avec les décals sur la dérive , j'ai fait le côté droit :

c'est mieux comme ça ?
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 12 Nov 2011, 15:23

C'est plus cohérent. Je pense qu'il vaut mieux s'attacher à mettre les décals où elle doivent visuellement être plutôt que sur les lignes de structure qui ne sont pas toujours à leur place sur les maquettes. study

Pour les feux, normalement sur la queue, ce sont des feux d'abord blancs et s'il y en a un second, il est rouge. Pour les ailes, à gauche, rouge et à droite, vert. Ca, ce sont les règles administratives de l'OACI.
Le "plus" est l'anticollision rouge sur le dos du fuselage et dessous (rajouté dans les années 60-70, le Skyraider, surtout US, le possède au sommet de la dérive) et le "plus du plus" est l'éclateur (style phare côtier) sur le dos, appelé feu de brouillard. Au final, un avion est un vrai arbre de noël!

Pour mémoire, le F1 le possède sur le dos, près du feu rouge anti-coll et cet éclateur a été expérimenté au CEAM/ BA 118 dans les années 80 peu après que j'y sois muté. study
Vive le Sky!
JJ
VLT2L
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Sam 28 Fév 2015, 15:10

Bravo pour la réalisation de cette maquette d'un avion qui me tient particulièrement à coeur. Vous m'avez donné l'envie de le recommencer et je viens de le recevoir en version Italeri qui permet un peu plus de décorations françaises et qui, en plus, a les bonnes antennes et apparemment l'entrée d'air pour la cabine des radios !

Les conseils donnés par les autres participants à ce forum me seront d'une grande utilité pour mener à bien ce montage (j'avais complètement foiré la version ESCI, marque qui, me semble-t-il a bien fait de disparaître). Mon père ayant été affecté dans l'escadron 2/20 (Mousquetaires) c'est celle-la que je vais monter.

Une petite remarque sur votre maquette, le drapeau français sur le coté tribord de la dérive est à l'envers, le bleu est toujours vers l'avant.

Après avoir consulté de nombreuses photos sur le net, je me suis aperçu que les indicatifs des Skyraiders à cette époque n'avaient pas beaucoup d'importance (mon père n'est plus là pour me le confirmer hélas). Ainsi le code 20-QB a été donné à un AD4 avec compartiment pour les radio mais aussi, j'espère pas en même temps, un AD4 avec les aérofreins !!! Je parle bien sûr des avions d'époque parce que si l'on regarde quelques Skys refaits et, malgré l'attention que mettent les passionnés qui leur rendent vie, il y a de sacrés erreurs (Ex : le 20-QS refait par je ne sais quelle association : présence du feu rouge en haut de la dérive et prise d'air sur le dos mis derrière les antennes !). Cela ne facilite pas le travail.

J'ai vu sur le net qu'il existait un cockpit très détaillé pour le Skyraider de chez Tamiya. Est-ce qu'il se monte sur la version Italeri ?
VLT2L
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Lun 09 Mar 2015, 10:01

TigerJL a écrit:
d'après le commentaire la personne qui a pris la photo en question c'est celui d'un skyraider :

http://spotaero.blogspot.com/2011/02/les-debuts-dun-spotteursuite.html

la photo est juste audessus de celle du Nord3202  Cool

Etant donné la couleur jaune que l'on voit au dessus de la planche de bord, je serai plutôt amené à penser qu'il s'agit de celui d'un T6. La minceur des supports de la partie la plus avancée de la verrière me conforte dans cette idée.
VLT2L
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Lun 09 Mar 2015, 17:51

Cela vient un peu tard parce que le montage est fini, mais j'ai retrouvé dans ma doc des photos que m'avait laissées mon père qui travaillait sur les Sky du 2/20 sur la base aérienne 142 de Boufarik en Algérie :

On voit que les traces d'huile d'échappement ne se posent pas que sur le devant de l'avion et peuvent aller très loin. On voit aussi que la couronne d'ailettes de refroidissement est de la même couleur que le reste de l'avion et pas noir.

Et pour ceux qui veulent faire un diorama de crash, le pliage des ailes !

A noter que l'indicatif "QB" a été donné à deux avions différents (j'espère pas en même temps). En effet, on trouve sur le net des photos d'un de ces avions sans compartiment pour les radaristes.

On note aussi la présence d'une antenne devant la bouche d'aération sur le dessus du fuselage et, il me semble, que les mitrailleuses de 20 mm ne dépassent pas autant de l'aile que sur les maquettes. Enfin, l'amortisseur derrière le siège du pilote est intégralement de couleur alu.
CHANTE ET COMBAT
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Lun 09 Mar 2015, 20:08

Bonsoir VLT2L,
Je te suggère de mettre ces photos dans un nouveau sujet dans la rubrique Photo du forum, ici. En effet, ce montage date de 2011, et peut-être que les membres du forum ne le surveillent plus. Par ailleurs, Jean-Jacques Petit a quitté le forum. Vois-tu la date s'afficher en entier au dessus des messages ? ( exemple : Lun 9 Mars 2015 )
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Mer 25 Mar 2015, 22:09

En tout cas de magnifiques photos de Sky, merci VLT2L
Olivier
coolcat59190
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    Dim 29 Mar 2015, 18:53

Joli le Sky, même si c'est du 1/48... Surprised 

Peut-être un peu trop propre sortie échappements...

Mais un avion a été propre au moins un jour dans sa carriére...

Du beau travail...

CC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48    

AD4 Skyraider armée de l'air française Esci 1/48
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2