Forum dédié aux aviations française et internationale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Aera Kit !
Mons (Belgique) 19 et 20 août 2017

Partagez | 

Le site internet Aera-kit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Le site internet Aera-kit.   Mer 22 Juin 2011, 16:18

Bonsoir,
Je pense qu'il est temps de mettre le site internet Aera-kit en ligne .
Il sera plus aisé de communiquer via cette seul adresse concernant le forum, les ventes de magazines et decals et surtout de recruter.
Il faut voir aussi à regler definitivement cette histoire de nom de domaine .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Mer 22 Juin 2011, 16:46

100 % ok je pense que le site de JM avec quelques toute dernière modif est déjà une trés bonne base

si on ne retrouve pas le code de réabonnement à aera-kit.com , créons aer-kit.fr et l'asso payera les frais de reservation du domaine
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Mer 22 Juin 2011, 16:53

Oui, c'est ce que je pensais.
Comme çà , on pourra dormir tranquille Sleep

Meme pour se faire connaitre ce sera mieux.
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Mer 22 Juin 2011, 17:12

ok partant aussi.

j'ai vu avec JM pour les modalités pratiques de l'achat.

comme cela, on sera sûr de garder le domaine pour le site.

olivier
http://sites.google.com/site/passionmaquettesavions/Home
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Mer 22 Juin 2011, 17:33

Quand on recherche Aera-kit.com sur google, on obtient ceci :
http://aera-kit.com/?27987dfa4958a48bbb428892400bfc7e=325467165&6fa970d50480e816942b6fab7c4e7a23=506683626&5f17a83ba43604eb3d1c06f73d82e119=634443353502988499

Avec ce message :
NOTICE: This domain name expired on 06/17/2011 and is pending renewal or deletion.

Apparemment, le domaine a expiré le 17/06/2011, soit il y a quelques jours.

Emax, si possible, il est préférable de le racheter tout de suite (s'il est remis en location), comme ça ensuite tu pourras mettre en ligne le site que tu as construit.

Ensuite, question paiement, on fait comme on a convenu.

Olivier
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Mer 22 Juin 2011, 17:45

Super.
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Mer 22 Juin 2011, 17:54

Il est nécessaire d'avoir l'accord du reste du bureau olivier1 et azur
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Mer 22 Juin 2011, 18:59

azul est ok.

Reste olivier1.
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Jeu 23 Juin 2011, 04:20

quelqu’un peut le contacter ?
Hornet26
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Jeu 23 Juin 2011, 05:06

fox59 a écrit:
100 %

si on ne retrouve pas le code de réabonnement à aera-kit.com , créons aer-kit.fr et l'asso payera les frais de reservation du domaine

Pas besoin de code, je peux acheter le nom de domaine depuis ma page d'administrateur.

En reponse à mirage2000. emax n'étant pas administrateur du forum il n'a pas la possibilité de racheter une nouvelle location.
Donc je géres ça depuis Djibouti, bien que ce ne soit pas facile ... internet ici, je ne l'ais qu'au boulot avec un très petit débit ...c'est la misere.

Mais Aéra-kit le forum devrait retrouver sont nom de domaine très bientôt.

Merci pour vôtre comprhenssion.
http://aera-kit.forumpro.fr
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Jeu 23 Juin 2011, 12:02

vu de djibout , je sais mais vu de metropole je suis desolé de te le dire et même si t'aime bien mais tu gère nada

Voila plus de une semaine que lorsque l'on veut venir sur le site on tombre sur une page qui indique que le nom du site est à vendre . Quant on gère , on prevoit , on anticipe et ne repaye pas la reservation du nom de domaine 1 semaine aprés la date butoir , on la paye quelque jours avant cette date

Alors soit tu laisse faire ceux qui vont savoir le faire , soit on arrête . Je sais pas si vous avez remarqué mais cela fait 1 semaine que JJ ne c'est pas connecté

Donc j'en ai ras le potiron , soit le site , le nom de domaine et gerer par l'asso , et si elle foire je serais le premier à le lui dire , soit j'arrête tout et je vais vois ailleur si par hazard c'est pas mieux gerer . Car j'en ais ras la cafetière de me démener , de voir pas mal de monde se demener et que tout soit à chaque fois planter par un attitude à la " j'en foutre"

Donc en ce qui me concerne , ce soir j'appelle JJ pour savoir ce qui se passe , et si pour juillet l'asso n'a pas un vrai site dont le nom de domaine sera gerer par l'asso et payer par les fond de l'asso pour le mag , le site , l'asso , etc etc vous ferais sans moi

Ce n'est pas un ultimatum , c'est une realité , c'est la deuxième fois que j'ecris un tel discourt , je le ferai pas une troisième

A bon entendeur
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Jeu 23 Juin 2011, 15:38

Bonjour à tous!

En effet depuis quelques jours, pas moyen de venir sur le site. Curieusement, je me disais que cela allait arriver... comme l'année dernière.

DONC, voilà le fond de ma pensée.

On achète un site sur un distributeur qui ne gerbe pas les post parcequ'il sature. On l'appelle AERAKIT et on conserve le logo qui ne comporte pas le tiret. C'est l'asso qui le gère et HORNET26 est dégagé. Il pourra ainsi vivre sa vie sans soucis de gérer quoique ce soit, sinon sa vie.

Suite aux recommendations que nous lui avons faites en juin 2010, il n'a pas corrigé le tir. Aujourd'hui, Hoent26 est un grand garçon qui doit assumer ses responsablilités... ce qu'il ne fait visiblement pas.

Nous n'avons pas à supporter ses errements, ses manquements et tout ce qui va avec. Aerakit est une machine assez lourde aujourd'hui et implique nombre de personnes, des sympathisants anonymes aux financiers de l'asso et de la SEP. Tout ça implique qu'on ne rigole plus avec la gestion du barnum.

Visiblement Hornet26 est dépassé pour des raisons qui le regardent et nous n'avons pas à SUBIR cela en aucune manière.

Assainissons et après on discute.

Voilà le fond de ma pensée
JJ elephant
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Jeu 23 Juin 2011, 16:58

Comme l'a dit Fox,
depuis quelques mois, le bureau et certains membres pleins de bonnes volontés, essayent d'elaborer une structure informatique qui serait plus facile d'accès et plus "recruteur".
Je pense ,et je ne suis pas le seul, que la refonte du forum est imperatif.
Le mieux est que l'outil informatique soit administré par l'asso.
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Jeu 23 Juin 2011, 17:28

Les expectatives sont une chose, la réalité une autre.

Vu les réactions (ou l'absence de réaction) sur ce post, personnellement, j'ai dépassé la phase "rond-de-jambes" et tergiversations, voire diplomatie. Vous savez tous que depuis plusieurs mois certaines choses qui se passent sur ce forum commencent à me gonfler. Visiblement, je ne suis pas le seul et lutter contre l'inertie n'est plus de mon âge car j'ai autre chose à faire.

Ceci précisé de manière plus... précise, je crois qu'au 1er juillet, par exemple, je supprimerai les posts que j'ai créés de manière, comme précisé précédemment, Hornet 26 n'ait plus le concours de mes interventions.

Aujourd'hui, ceux d'Aéra-kit qui ont à faire, savent ce qu'ils ont à faire. Nous ne sommes plus des enfants et si nous voulons qu'Aéra-kit vive, il faut lui en donner les moyens.

En ce qui me concerne, tout est dit. Ceci ne met pas en cause ma participation à AKM, qui est autre chose, menée par d'autres hommes.
Vive AKM,
JJ
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Jeu 23 Juin 2011, 18:15

je rejoins JJ sur sa position

Je pense qu'en 1 semaine il est possible de réserver un nom de domaine , et d'y mettre le fort joli site de emax , et si Vincent le souhaite créer un nouveau forum . Maintenant libre à Vincent de nous montrer que comme la majorité d'entre nous il est fier de ce qui à été accomplie depuis le début et dont il est et il restera à l’origine . Mais avec les projets déjà en cours , et les projets à venir de l'asso , du mag ( qui certes est gérer par d'autres hommes mais reste un frère du forum et de l'asso ) la gestion de l'asso et du site qui en découle ne peut être gérer ponctuellement et en pointillés . Donc deux solutions s'offre à vincent

- soit tu communique demain au plus tard la procédure à l'asso pour reprendre la gestion du nom de domaine et du forum et les codes de connexion qui en découle ( si tu les as encore en ta possession chose dont je commence à doter ) . Et tu reste au yeux de tous le président d'honneur de l'asso et celui par qui tout à commencé

- soit tu garde ton site qui se videra de certains membres qui l'anime fortement , JJ et Moi même surement , pour les autres je ne sais pas . Et je conseil à l'asso de faire table rase , et de repartir avec un nouveau nom de domaine , un nouveau site , un nouveau forum

j'avais oublié la troisième solution , vincent reste sur ses positions , l'asso décide de ne rien faire et tout s'arrête ici

Je pense que dans la situation on nous sommes , tous nous devons penser à la somme de travail accomplie jusque ici , les expos , le redaction d'articles , les démarches administrative faite pour que grandisse cette aventure . Et qu'il faut penser pour le bien de ce projet plutôt qu'au statut de chacun et des quelque glorioles qui en découlent .

Voila mon avis , en complément de celui de JJ avec lequel j'adhère pleinement
Azul
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Jeu 23 Juin 2011, 21:04

Bonsoir,

Je ne souhaitais pas intervenir dans ce débat ayant une competence technique limitée sur le sujet et étant quelque peu géné moralement entre choisir les uns ou les autres, ou plutôt l'autre, sutout compte tenu qu'il est en mission à l'autre bout du monde .

Mais puisqu'on me demande de prendre position.

Je note cependant que la question du paiement pour le site avait été évoquée et aurait sans doute pu être réglée avant cette période d'indisponibilité.

Je souligne la somme du travail fourni dans le cadre de l'association qui ne doit pas être perdu.

En consequence s'il y a une solution de remplacement, et je pense que Seaking en a une , je recommande sa mise en oeuvre.

fox59
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Ven 24 Juin 2011, 04:47

Merci azul d'avoir donner ton avis sur ce sujet

J’interviens de nouveau pour préciser qui sont elle inscrite dans les statut de l'asso , azul en tant que gardien des statut je te laisse me reprendre si je me trompe car je site les statut de mémoire

Depuis l'AG du début d'année , vincent à donner sa démission du poste de president de l'asso , par la suite le nouveau bureau elu à fait voté lors de cette même AG , la designation de vincent en tant que président d'honneur de l'asso

Donc depuis cette AG , vincent est président d'honneur de l'asso par ce fait il est

- Dispensé de payer sa cotisation
- Sa présidence d'honneur et à vie sauf dans le cas d'un vote au 2/3 des membres de l'asso convoqués en AG ou AG extraordinaire
- Par son statut il membre de droit du conseil d'administration et de ce fait il est convoqué à toute les AG , à toute les reunion du conseil d'administration de l'asso . Pour les decisions du bureau il à un avis consultatif , pour le conseil d'administration il à un pouvoir de vote . C'est à dire qu'il à les même pouvoirs que JJ , Emax , Raglan40 , moi même

Donc vincent puisque l'on se dit tout , si tu garde le pouvoir sur le nom de domaine c'est à mon avis pour garder un contrôle sur le site que tu as créer . Hors comme tu peut le voir ci dessus , en tant que président d'honneur tu garde quant même un pouvoir sur les décisions important et un rôle consultatif sur les décisions courante , bref que tu soit à cambrai , nancy , djibout ou petaouchnoque tu sera toujours au courant de ce qui se passe sur le site et des décisions de l'asso . Même si tu ne peut pas être présent tu peut te faire représenté par qui tu veut

Si tu craint , qu'un jour une decision t’éliminer totalement de la vie de l'asso soit prise sache qu'il faut pour cela que 2/3 des membres de l'asso ( à ce jour environ 40 personnes ) vote, lors d'une AG ou tu sera convoqué , ton exclusion de l'asso

Comme tu peut le voir , le jour ou tu perdra le droit de regard sur l'asso , ce ne sera pas du fait du bureau , de l'asso , du conseil d'administration mais du fait de la trés grande majorité des membres de l'asso

Tous cela pour te dire , que le nom de domaine , et le réabonnement à celui ci n'est pas la chose à laquelle tu dois t'accrocher pour garder un regard sur ce que tu as créer , car ce regard tu l'as déjà par ton statut de président d'honneur

Donc , je te conseil de laisser ce pouvoir à l'asso , et en même temps donner les pleins pouvoir à emax sur le forum afin de pouvoir y faire les modifs important qu'il y à faire

Voila un petit point sur les droit et le devoir de vincent

Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Ven 24 Juin 2011, 06:52

Quant les choses claires sont clairement dites, il ne faut pas tourner autour du pot. Nous sommes à un tournant de la vie d'Aéra-kit et il nous faut agir pour que ne se reproduise pas le flou de l'année dernière à cette même époque mais moins long que celui que nous connaissons depuis un peu plus d'une semaine.

Quand on n'a pas la carrure de conduire la mission, on la laisse à ceux qui peuvent le faire, pour le bien de tous. Il n'est pas question d'ego dans ce cas-là, ni de fierté mais bien d'esprit collectif ou d'équipe, ce qui, pour moi, est pareil.

Il est temps d'adopter une attitude raisonnable et mature, car perso, je fatigue. Evil or Very Mad

JJ pale
Azul
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Ven 24 Juin 2011, 07:09

Bonjour,

Fox a fait une analyse reglementaire tout à fait juste, toutefois je souhaiterais que les rapports que nous avons ici reste plus humains que juridique, et il est important qu'il ait souligné qu'il était hors de question de priver Hornet de ses droits moraux et juridiques sur l'association.

Cependant comme nous l'avons constaté il y a quelques mois pour la présidence nous le relevons à nouveau aujourd'hui l'indisponibilité tout à fait légitime de Vincent fait qu'il faut se substituer à lui d'une maniére ou d'une autre pour remplir l'objectif social.

De ce fait il me parait nécessaire que les membres les plus qualifiés d'entre nous sur la question des sites internet noms de domaine etc... nous proposent rapidement une solution sur laquelle le bureau se prononcera.

A bientôt.
Hornet26
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Ven 24 Juin 2011, 14:25

Bonjour,

Je profite du peu de temps que j'ai sur internet pour vous repondre.

En ce qui concerne le nom de domaine, internet ayant un débit extrement limitè je ne peux rien charger et il m'est difficile d'effectuer un payement, la communication entre le bureau et moi est difficile depuis que je suis ici.

Ces inconvéniant ne m'escuse en rien puisque comme dit plus haut sur ce post, j'aurai du anticiper et je ne l'ai pas fait. Je suis donc forcer de constater que je ne peux plus gerer Aéra-kit correctement

Je voudrais donc qu'emax passe administrateur de ce forum et que le bureau décide du futur d'Aéra-kit sur le net, Forum, site internet et page facebook.
Je donne donc les pleines compétence d'administrateur a emax des maintenant.

Le message est court, mais internet est un luxe ici ....

Je suis disponible au +253454064 begin_of_the_skype_highlighting              +253454064      end_of_the_skype_highlighting
Numéro de ma chambre.

Vincent.
http://aera-kit.forumpro.fr
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Ven 24 Juin 2011, 14:59

Vincent , ce message me donne confiance sur le fait qu'un jour tu puisse reprendre les rennes du forum

Donc je vous propose de créer aera-kit.fr , de basculer le site de jm dessus et de mettre des pages " en construction "sur ce qui reste à finir sur le site

Puis on envoie un email à tout les membres enregistré sur le forum pour les avertir du changement de l'adresse du forum

Donc 1er étape , je sais car je lui ais téléphoner hier que jm passe ce soir sur le forum , après sa journée au bourget , donc il est bon maintenant de réserver le domaine aera-kit.fr que jm indique à mirage2000 comment le paiement doit être fait

Vincent , j'ai bien reçu ton sms avec le numero ou te joindre , je me renseigne sur le tarif que cela fait pour ne pas exploser mon forfait téléphonique et je te recontact

Je que le sujet ce clos de la meilleur des manières et que cela laisse l'horizon de aerakit dégagé de tout nuages

Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Ven 24 Juin 2011, 15:06

Il s'avère que même si Hornet26 est un branleur, je ne me suis pas trompé au départ sur sa capacité à prendre les bonnes décisions lorsqu'il le faut et je me range à l'avis de Fox59 quant à l'avenir de Hornet et Aéra-kit.

Comme le Renard le dit si bien, "tout est mal qui finit bien" et... vogue la galère, file l'avion au Mach!
Vive Aéra-kit et... la sagesse d'Hornet26, qui n'en sort que grandi!
JJ jocolor
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Ven 24 Juin 2011, 15:12

J'ai jamais dit cela affraid affraid
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Ven 24 Juin 2011, 16:30

Jm j'y connais pas grand chose mais regarde la
http://commander.1and1.fr/xml/order/Home;jsessionid=98FDCC11429D530C9126E77E2EB88AC4.TCpfix151a?site=PU.WH.US&linkOrigin=Instant&linkId=hd.log.eue&__frame=_top&__lf=Order&ac=OM.FR.FR357K19659T7073a&__rd=ac170c23ysPBEBG6RBU0QjxHbeBNozj6&origin[site]=PU.WH.FR&origin[page]=Instant&ucuoId=PUAC%3Adefault.WH.FR-20110624182424-98FDCC11429D530C9126E77E2EB88AC4.TCpfix151a
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   Ven 24 Juin 2011, 17:24

Bonjour à tous,

Je pense également que tout ce qui est gestion des dépenses et recettes doit se faire via l'association, pour plus de clarté, de simplicité et de visibilité.

La location du nom de domaine et l'hébergement du site doivent être pris en charge par le budget de l'association.

L'association, son site et son forum formeront ainsi un tout unique.

Donc JM, pour le règlement, on applique la procédure convenue si tu es toujours ok.

Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le site internet Aera-kit.   

Le site internet Aera-kit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant