Forum dédié aux aviations française et internationale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Aera Kit !

Partagez | 

Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlie
Membre
Membre

MessageSujet: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Mer 20 Avr 2011, 15:41

Bonjour à tous

Voici les photos du légendaire spitfire,je l'ai monté aux couleur du Gc 1/4 Dauphiné,basé à Nha-trang (indochine),ces avions seront restés que 1947 à 1948 sur les terrains indochinois.
Place aux photos.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Mer 20 Avr 2011, 16:01

Pardon,j'ai oublié quelque chose Embarassed

seaking
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Mer 20 Avr 2011, 16:21

Shocked
Tres beau montage, bravo.
charlie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Mer 20 Avr 2011, 16:26

MERCI SEAKING
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Mer 20 Avr 2011, 17:36

Bel avion.

ta peinture est très réussie.

Olivier
http://sites.google.com/site/passionmaquettesavions/Home
foxhound31
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Mer 20 Avr 2011, 17:55

Shocked ouch, ca pique aux yeux... Chapeau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Mer 20 Avr 2011, 19:03

Salut,

Alors comme ça tu n'as même pas représenté l'avion du chef avec une casserole d'hélice blanche ? A quoi ça sert alors que JPP il se décarcasse ?

Une fois de plus superbe déco et très subtile patine sunny
fredo du 62
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Mer 20 Avr 2011, 22:03

salut charlit peinture entre le franc et le flou super que dire de la patine continuons a rever
fredo du 62 sunny
Jean ROBERT
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Serial   Jeu 21 Avr 2011, 06:59

Bonjour
Rien à dire sur le montage et la finition,magnifiques cheers
Mais deux points posent problème:
Ce Spit au serial en TD est un IX E,et la maquette Hasegawa est celle d'un IX C
Hasegawa a représenté les bossages au dessus des roues,typiques du Spit XVI,ou d'un Spit IX restauré actuel.sur lequel ils se sont basés,mais qui n'existent pas sur nos Spits en Indo.
A +
Jean
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Jeu 21 Avr 2011, 08:17

Bonjour Charlie,

Comme Jean est fin connaisseur du Spit et qu'il fait des critiques (positives et négatives) sur cette maquette, je coiffe ma casquette de Peintre de l'Air pour signaler que la casserole d'hélice est bleue au lieu de rouge pour cette escadrille (SPA 37). Toutefois, certainement que la notice de peinture (décalques) indiquait le contraire... car réalisée par un fin connaisseur de l'armée de l'Air qui a corrigé la déco que j'avais publiée dans le Moniteur de l'Aéronautique. La couleur de l'escadrille est en plus visible sur l'écusson placé à côté de la maquette: fond bleu pour la 37 et fond rouge pour la 81.

Je suis découragé, parfois... Sad
JJ
CM170 Magister
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Jeu 21 Avr 2011, 11:16

Salut Charlie,

Superbe réalisation et les quelques points qui posent problème, n'enlève rien à sa qualité.

JJ,, ne soit pas découragé, tout le monde n'a pas ta science et ta doc sur l'armée de l'air ... ou comme Jean qui a le Spitfire dans le sang.

Alain
http://air.fouga.free.fr/
charlie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Jeu 21 Avr 2011, 12:48

Bonjour à tous

Merci messieurs,merci Alain.
En fait,au départ,je souhaitai réaliser le Mk 791,mais les deux lévriers (planche Berna) me paraissaint dispropotionner ,je me suis orienté vers celle du 1/4 de la même planche,mais je doutai par apport aux cocardes à liseré jaune et donc rabattu sur celle de carpena qui donne le TD pour un MK IXc,pour de ce qui est de la casserolle,au départ comme j'était parti sur le MK971,j'ai fais la casserole rouge,mais Berna la donne rouge pour le TE 549 et pour le TD 954 effectivement bleue,sois que je la repeindrai ou si je retrouve une autre casserole,je rectifierai le tir.
Au sujet des bossages,éffectivement,j'aurai du me fier au plan des éditions d'along,mais bon tant pis,je ne vais pas rectifier.
Jean ROBERT
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: IX E   Jeu 21 Avr 2011, 13:54

Bonjour
Petite précision:
Tous les Spits IX sont des E à partir des serials en NH,on trouve aussi quelques ML tardifs .
Aucun Spit XVI en Indo,à cause du moteur Packard,que les USA,à ce moment là,ne voulaient pas voir utilisés dans une guerre "coloniale",ça changera...
A +
Jean
charlie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Jeu 21 Avr 2011, 16:48

Bonsoir Jean

Peux m'apporter unr reponse par rapport a ces deux types de collimateurs stp,dont je mets sur le post les photos maquettes ,les photos réelles sont mp),j'ai chercher à savoir quel était le type qui équipait nos spit,mais en vain.
Petite précision,j'ai récupéré,une casseole et une hélice (merci Jojo),dès que j'aurai peinturluré,mettrai une photo.

Jean ROBERT
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: GM 2   Jeu 21 Avr 2011, 17:24

Salut
Voir mp
A priori,pour l'Indo,c'est le GM 2
A +
Jean
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Jeu 21 Avr 2011, 18:22

En cherchant vite (je dois avoir autre chose quelque part) j'ai trouvé ça, GC 2/7 Nice en Indo:

Allez, soyons pas mesquin: vive le Spit!
JJ
charlie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Ven 22 Avr 2011, 12:55

Bonjour

Merci pour l'info,ça me conforte dans mon choix,dans le livre des éditions d'along "les ailes de gloire",ils ne sont pas très explicite à ce sujet,sinon je viens de peindre la casserole en bleu X8 avec une pointe de blanc et la partie arrière de la casserole en blanc.
Pour les gamelles,ne peux rien faire ni sa transfo en IXe.

Et puis l'essentiel,c'est qu'il me plaise.

charlie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Sam 23 Avr 2011, 13:42

Bonjour à tous

Voici la rectif au niveau de la casserole:

Au niveau de la couleur,j'ai utilisé du bleu Tamiya X8 avec une pointe de blanc et pour affaidir la pointe de ce cone,j'ai rajouté un "chouille"de blanc et arrière alu.
Bonnes fêtes de pâques à tous.
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   Sam 23 Avr 2011, 17:11

Bonjour à tous!

Pour en revnir sur le Spit, en ce qui me concerne, j'avais noté le TD954 "D" de la SPA 37 du 1/4 comme étant un LF 9: erreur de ma part, car en scannant la photo pour Charlie je me suis rendui compte que c'était un HF 9! Et, de plus, on le voit très bien... study

Réaliser les deux ailes en profil donne la même chose en dessin au vu de la courbure particulière de l'extrados de l'aile. Il n'y a que le feu de position qui change de forme. Il se peut que lorsque j'ai fini ces profils, comme c'étaient des LF en majorité, je n'ai pas fait attention dans la légende du dessin et cela a amené l'erreur. affraid

Mais d'autre part, il me semble bien que le fabricant de décalque a mis un "O" à la place du "D", pourtant bien marqué dans la légende. Le "O" aurait amené une casserole rouge! J'ai regardé dans ma liste de matricules mais je n'ai pas de serial pour le "O". study

En résumé, je me suis "couvert de pipi" Twisted Evil , comme on dit dans l'armée de l'Air! Si quelqu'un veut donc faire cet avion, il faut donc faire un HF (ailes pointues). Et Charle avait en partie raison et moi tort!

Décidemment, l'exercice n'est pas simple et SLG serait là que je me serais fait piétiner. Twisted Evil

Mais bon, maintenant, les maquettistes ont de quoi rectifier! Very Happy
JJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48   

Spitfire LF MK IXc 1/4 Dauphiné Hsegawa 1/48
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1