| LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 | |
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Auteur | Message |
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CAO 700 Membre actif
Messages : 283 Points : 335 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 54 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 1/27/2011, 17:59 | |
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seaking Membre tres actif
Messages : 2373 Points : 2151 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : cambresis
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 1/27/2011, 21:27 | |
| L'effet sur le gris clair est splendide. Bravo | |
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CAO 700 Membre actif
Messages : 283 Points : 335 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 54 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 1/27/2011, 21:51 | |
| - seaking a écrit:
- L'effet sur le gris clair est splendide.
Bravo Merci Seaking, j'ai réalisé cet effet avec un coton tige avec de la peinture presque sèche. | |
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olivier1 Membre tres actif
Messages : 5903 Points : 4517 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 62 Localisation : Lille
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 1/27/2011, 23:32 | |
| Magnifique machine, la vision pour le roulage au sol ne devait pas être aisée, ce qui est peut être le cause du bloquage des freins ou alors il ya eu du sabotage dans l'air C'est une maquette Dujin? olivier | |
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CAO 700 Membre actif
Messages : 283 Points : 335 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 54 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 1/27/2011, 23:46 | |
| Je pense à un sabotage déguisé en incident technique, je ne sais pas si les autorités allemandes ont été vraiment dupes... Pour la maquette, c'est une maquette Classic Plane Résin, une marque allemande, et je pense que ce kit est toujours trouvable chez TMA. J'ai encore vu une boîte sur leur stand à Evreux! La même marque va ressortir le Mixkit du Bloch 220, je vais essayer de me le procurer! | |
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miragenc Membre tres actif
Messages : 1254 Points : 1383 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 65 Localisation : Gabon
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 1/28/2011, 14:09 | |
| bizarre volatile. la réalisation (techniquement maquettiste) est superbe.
bravo. a+ alain | |
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CAO 700 Membre actif
Messages : 283 Points : 335 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 54 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 1/28/2011, 14:34 | |
| Merci pour ton compliment Alain. Dis-moi, tu vis au Gabon, à ce que j'ai pu lire? | |
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miragenc Membre tres actif
Messages : 1254 Points : 1383 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 65 Localisation : Gabon
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 1/28/2011, 20:34 | |
| bonsoir.
j'ai en effet ce privilège. tu connais?
si tu veux, on peut en parler par MP. a bientot alain | |
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CAO 700 Membre actif
Messages : 283 Points : 335 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 54 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 1/28/2011, 21:35 | |
| - miragenc a écrit:
- bonsoir.
j'ai en effet ce privilège. tu connais?
si tu veux, on peut en parler par MP. a bientot alain Ok, je te contacte par mp. | |
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LIGHTNING Membre actif
Messages : 305 Points : 383 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 49 Localisation : WAMBRECHIES
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 2/1/2011, 08:02 | |
| bonjour et bravo pour cet avion que je ne connaissait pas !!! pour quelle mission etait il destiné ?? (reco ?)
et tout cas tres belle realisation c est vrai que le gris laisse reveur !!!!!
a ++ | |
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CAO 700 Membre actif
Messages : 283 Points : 335 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 54 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 2/1/2011, 15:38 | |
| Lightning, merci pour le compliment En fait cet appareil n'avait pas de mission précise, il n'était en fait qu'un banc d'essai pour valider la formule du bimoteur avec moteurs dans le fuselage commandant un doublet d'hélices contra-rotatives. Cette formule avait été imaginée dans l'immédiat avant-guerre par les ingénieurs de l'Arsenal de l'Aéronautique Vernisse et Badie et devait équiper l'arsenal VG.20 dont seule une maquette d'aménagement sera terminée. L'idée sera reprise sur l'arsenal VB.10 à la fin de la guerre qui ne sera construit qu'à un très petit nombre d'exemplaires, une quinzaine au maximum, à confirmer. Ils ne resteront en service que très peu de temps à cause de problèmes d'incendie moteur qui provoqueront la perte de lusieurs appareils mais également au moins d'un pilote. | |
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LIGHTNING Membre actif
Messages : 305 Points : 383 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 49 Localisation : WAMBRECHIES
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 2/1/2011, 21:11 | |
| merci pour tes explications apres la guerre et l avenement du turboreacteur , je suppose que ces recherches ont etait mise au placard !! mais cette configuration leur apportaient quoi ?? vitesse , conso , altitude ?? avec les echecs des essais , on ne le saura sans doute pas j aurais bien vu cet avion pour la reconnaissance photo !!! il avait une certaine ligne ,pour la vitesse sans doute!! les allemends, avec le dornier 335 avait aussi 2 moteurs dans le fuselage mais à chaques extrémités plus tard les américains aussi en ont sortis un :le Cessna 337 Skymaster presque de meme configuration (moteur et la queu bipoutre ) mais aucun en double moteur en ligne , avec helice contrarotatives y aurait il eu d autre recherche a ce sujet ?? merci a bientot | |
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CAO 700 Membre actif
Messages : 283 Points : 335 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 54 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 2/2/2011, 01:11 | |
| Je pense que l'intérêt résidait dans le fait qu'il était possible de faire un appareil bimoteur plus aérodynamique qu'un appareil avec ses 2 moteurs classiquement placés sur chaque aile. Les 2 hélices étant contra-rotatives, on annulait aussi le couple de renversement. Et peut-être aussi pour des questions de manoeuvrabilité, l'inertie des ailes étant moindre du fait de leur masse moindre.
Le Dornier est un appareil également très intéressant.
Reprenant la même formule que le Laté 299A et l'Arsenal VB.10, je ne connais que le Kawasaki Ki.64 "Rob". Il faudrait que je sorte la maquette des mes étagères pour la montrer, mais c'est un montage ancien! | |
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LIGHTNING Membre actif
Messages : 305 Points : 383 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 49 Localisation : WAMBRECHIES
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 2/2/2011, 06:18 | |
| effectivement , il est pas mal le ki.64
je ne connaissais pas non plus !!! decidément , j en apprends des choses !!!
merci bien
a bientot | |
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CAO 700 Membre actif
Messages : 283 Points : 335 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 54 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 2/2/2011, 13:07 | |
| Pas de quoi Lightning, et c'est vrai que le Ki.64 a vraiment une belle ligne! Je lui ferai peut-être subir une petite cure de jouvence... | |
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olivier1 Membre tres actif
Messages : 5903 Points : 4517 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 62 Localisation : Lille
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 2/2/2011, 22:45 | |
| Les Allemand ont eu le même problème avec les moteurs du Heinkel 177, qui utilisé la même formule en tout cas, çà ne change pas que c'est un trés bel avion olivier | |
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CAO 700 Membre actif
Messages : 283 Points : 335 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 54 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 2/2/2011, 23:12 | |
| En effet Olivier, les He.177 ont souvent été victimes d'incendies moteurs. Pour ce dernier appareil, les 2 moteurs V12 étaient accolés côte à côte et entraînaient une seule hélice grâce à un réducteur commun.
Pour le VB.10, un moteur était situé dans le nez et l'autre derrière l'habitacle. Chaque moteur entraînait sa propre hélice.
Dans le cas du S.N.C.A.S.E SE.580, les 2 moteurs Hispano 12Z étaient accouplés par le carter et formaient l'Hispano 24Z. | |
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| Sujet: Re: LATECOERE 299 A Classic Plane Resin 1/72 | |
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