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 Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006

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Jean-Jacques Petit
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/15/2010, 10:47

La cyano est transparente, du fait de l'impression de "tranchée".
Evidement, avant peinture, il sera verifié par du surfacer...

Pour la trace de colle dans le puit de train, d'une c'est de la colle extra fluide, donc, ça ne fait que briller, de deux, vu l'etat de surface, et avant de rajouter la tuyauterie, il va aussi y avoir un coup de surfacer.

Je suis pas trop inquiet pour ces points la, en fait
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/15/2010, 10:54

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Y'a pas comme un truc qui va pas de ce côté de ta maquette quand on se reporte à la photo ????????
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/15/2010, 11:07

la tout de suite je vois pas.. mis a part l'intégration pointe avant de derive et fuselage, qui doit etre repris dans les formes..
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CM170 Magister
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/15/2010, 15:40

Salut Seb,

Beau projet pour ce Mirage 2000-5F.
Pour le soucis, je pense qu'il manque la sortie d'air chaud à l'avant du pied de la dérive de chaque côté et orienté vers l'arrière.

Alain
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/15/2010, 16:06

CM170 Magister a écrit:
Salut Seb,

Beau projet pour ce Mirage 2000-5F.
Pour le soucis, je pense qu'il manque la sortie d'air chaud à l'avant du pied de la dérive de chaque côté et orienté vers l'arrière.

Alain

oui, tout à fait !!!!
Un détail comme ça aurait dû être la première chose qui aurait interpelé un maitre es Mirage 2000 !!!! Voyons, voyons !!!!
rendeer
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/15/2010, 16:36

CM170 Magister (Mer 15 Déc - 15:40) a écrit:
Salut Seb,

Beau projet pour ce Mirage 2000-5F.
Pour le soucis, je pense qu'il manque la sortie d'air chaud à l'avant du pied de la dérive de chaque côté et orienté vers l'arrière.

Alain

Je confirme cette oublie , je suis en cours de travail sur un 2000 c et cette écope de réacteur n'est pas représentée sur le maquette heller , mais c'est facilement réalisable .

Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 Imgp0016
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/15/2010, 18:11

seb le guillou a écrit:
Fait gaffe au nuémro d'avion ya des points de étails qui change, entre la maquette Heller et les vrais..

Le gros point noir du kit, c'est le manque d'épaisseur sur le pied de derive, et surtout l'emplenture d'aile bien trop fluette.
EC Valois
Message d'il y a quand meme quelques jours (semaines)..
Il me semble bien mentionner quelques details, et un soucis sur l'epaisseur du pied de dérive.
C'est somme toute assez logique, je monte la cellule AVANT de reprendre les points de détails
Enfin, j'me comprends, c'est le principal.
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/16/2010, 09:37

OUI, mais cet oublie ne t'a pas sauté aux yeux !
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/16/2010, 15:48

fox59 (Mer 15 Déc - 16:36) a écrit:
CM170 Magister (Mer 15 Déc - 15:40) a écrit:
Salut Seb,

Beau projet pour ce Mirage 2000-5F.
Pour le soucis, je pense qu'il manque la sortie d'air chaud à l'avant du pied de la dérive de chaque côté et orienté vers l'arrière.

Alain

Je confirme cette oublie , je suis en cours de travail sur un 2000 c et cette écope de réacteur n'est pas représentée sur le maquette heller , mais c'est facilement réalisable .

Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 Imgp0016

Bonjour Fox59.

Il me semble que la réalisation est eronnée, c'est une tole complete qui va jusqu'a l'embase de la derive. La photodecoupe me semble pas trop appropriée, j'aurais plus vu une fine barquette alimentaire en alu, c'est un rajout qui fait a peine 5mm d'epaisseur sur le vrai

Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 Photo_36

(collection perso)


Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 Radom010
(au passage tu peux voir axactement le placement de la sonde T7 sur le fuselage avec cette vue.)

(droits sur la photo)


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fox59
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/16/2010, 15:59

ce n'est pas de la photodecoupe mais une fine tole de cuive

quant à la partie allant jusqu'à la pointe de la dérive elle sera réalisée en magic sculp de sorte à pourvoir repoduire le bossage présent sur cette pièce . La tôle de cuivre n'est la que pour servir de base et pour représente l'entrée de cette écope car comme on peut le voir sur les photos un bossage viens ensuite prendre naissance pour finir à la pointe de la derive
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/16/2010, 16:08

seb le guillou (Jeu 16 Déc - 15:48) a écrit:


Quand à EC Valois, non, en fait quand c'est pas encore fait, les oublis n'en sont pas et me sautent pas aux yeux..
Par contre ta production maquette non plus ne me saute pas aux yeux,timide?

Pas du tout, ici, c'est un forum aéro et vu que je monte un VERA en ce moment (scratch partiel, sciences fiction), je ne poste pas ici, c'est tout ! Et toc !
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/17/2010, 10:57

oula le genre de détails par marrant à mettre en place....
la tole part du bort de la dérive pour "se gonfler" vers la sortie d'air....

je dirait facile à faire , par contre l'ajustage dans le départ de la dérive !!! ca c'est chaud....faut creuser pour l'integrer ? ....

j'ai un 2000-5 , base heller , au 1/72 en attente ( en croix), je ne ferais que les traces noires qui sortent.... Very Happy
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/17/2010, 15:01

il n'y à qu'une seul est unique règle c'est la règle du KIFF

Au diable les modes , les donneurs de leçons , ta maquette ne doit plaire qu'à une seule personne c'est TOI ./

Alors certaine personne comme moi et quelque autres prennent plaisir à créer , à reproduire , à se casser la tête pour savoir comment réaliser ceci ou cela de la façon la plus facile et la plus fidèle . D'autres par contre ferons du straight from the box et passerons les imperfections de la maquette telle quelle . Et il y à tous ceux qui sont entre ces deux extrêmes mais dans tous les cas je ne me suis jamais permis de critiquer tel ou tel maquette d'une personne parce qu'il n'avais pas refais ceci ou cela , j'ai quelque fois insister sur tel ou tel point , on me surnomme mr elevons de mirage 2000 Very Happy , mais dans tous les cas j'ai toujours respecté celui qui faisais sa maquette tel qu'il le desirait

Par contre je suis juste intolérant envers une chose , ceux qui se prennent la tête à refaire comme ici une écope ou une trappe etc etc mais qui d'un autre coter laisse une grande ligne de jointure non mastiqué entre les deux demi fuselage car j'estime que on peut chipoter sur des detail telle que celui dont nous parlons mais le minimum quant on s'attaque à cela c'est d'avoir les bases d'une maquette proprement montée

Dernière chose , la maquette parfaite pour moi n'existe pas , en tous cas je ne l'ais pas encore rencontrée , et je ne me revendique pas comme experts en tel ou tel type d'avion . Car on apprend à tous ages et en plus les experts sont ennuyants

Sinon phil911 j'ai hâte de voir ton 2000 ,mais en un vrai un C de la 12 tous le reste est que pure copie Very Happy , moi je ne pourrais pas faire de trainée noir derrière mon écope car il sera tous fraichement peint tiger meet Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 337402
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/17/2010, 15:17

fox59 a écrit:
il n'y à qu'une seul est unique règle c'est la règle du KIFF

Au diable les modes , les donneurs de leçons , ta maquette ne doit plaire qu'à une seule personne c'est TOI ./

Alors certaine personne comme moi et quelque autres prennent plaisir à créer , à reproduire , à se casser la tête pour savoir comment réaliser ceci ou cela de la façon la plus facile et la plus fidèle . D'autres par contre ferons du straight from the box et passerons les imperfections de la maquette telle quelle . Et il y à tous ceux qui sont entre ces deux extrêmes mais dans tous les cas je ne me suis jamais permis de critiquer tel ou tel maquette d'une personne parce qu'il n'avais pas refais ceci ou cela , j'ai quelque fois insister sur tel ou tel point , on me surnomme mr elevons de mirage 2000 Very Happy , mais dans tous les cas j'ai toujours respecté celui qui faisais sa maquette tel qu'il le desirait

Par contre je suis juste intolérant envers une chose , ceux qui se prennent la tête à refaire comme ici une écope ou une trappe etc etc mais qui d'un autre coter laisse une grande ligne de jointure non mastiqué entre les deux demi fuselage car j'estime que on peut chipoter sur des detail telle que celui dont nous parlons mais le minimum quant on s'attaque à cela c'est d'avoir les bases d'une maquette proprement montée

Dernière chose , la maquette parfaite pour moi n'existe pas , en tous cas je ne l'ais pas encore rencontrée , et je ne me revendique pas comme experts en tel ou tel type d'avion . Car on apprend à tous ages et en plus les experts sont ennuyants

Sinon phil911 j'ai hâte de voir ton 2000 ,mais en un vrai un C de la 12 tous le reste est que pure copie Very Happy , moi je ne pourrais pas faire de trainée noir derrière mon écope car il sera tous fraichement peint tiger meet Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 337402

La je suis d'accord, la seule personne a qui elle doit plaire, c'est toi, si elle plait aux autres, c'est juste du bonus.
Pour la maquette parfaite, encore une fois d'accord.
Pour les 2000 de la 12.. copie, certes, pour les autres, mais bon, meme si je me refuse de monté des avions clowns, j'adimre les mecs qui volent sur des machine plus du tout au niveau. A tel point que la mission secondaire devient quasi principale avec les montées en puissance des RAF de l'armée de l'air et la place predominante qu'occupent les 2000-5 dans le systeme de superiorité aérienne de notre pays, et des deployement de puissance aussi.
Pis generalement on copie ce qui existe, ors les premiers escadron a avoir eux des 2000 (et pas mal d'ailleurs de ceux qui sont maintenant a Cambrai) sont les unités de l'ex 2 eme escadre de chasse (Depuis l'ouragan, et le mystere IV, refiler nos avion a cambrai est une Habitude, en fait, les refilier a un peu tout le monde en france aussi).

Le 2000 RDI meme en S5 n'est plus du tout au gout du jour, en ce qui concerne une vraie defense aérienne.
Par contre, visiblement, en outre mer ou en afrique, une seconde vie de chasseur tactique lui apparait, c'est tant mieux. Reste a voir si il resterons bleus ou seront vert et gris lol!
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Jean-Jacques Petit
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MessageSujet: rectification   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/17/2010, 15:59

Seb,

Tu connais mieux le "tiret 5" que l'histoire et, au niveau historique, ça laisse à désirer. scratch Avant d'affirmer des choses, je vérifie toujours dans les livres et quand je ne vérifie pas, je note toujours que c'est "de mémoire". study

Les Ouragan et les Mystère 4A, c'est la Douze qui les a eu en premier et non la Deux. Je ne peux pas laisser affirmer de telles choses, désolé. study La Deux, c'est les Vampire (de mémoire) et les Mirage 3C. Plus près de nous, ce sont les Mirage 2000C. Les Rafale, c'est la Sept. study

JJ
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/17/2010, 16:03

Jean-Jacques Petit a écrit:
Seb,

Tu connais mieux le "tiret 5" que l'histoire et, au niveau historique, ça laisse à désirer. scratch Avant d'affirmer des choses, je vérifie toujours dans les livres et quand je ne vérifie pas, je note toujours que c'est "de mémoire". study

Les Ouragan et les Mystère 4A, c'est la Douze qui les a eu en premier et non la Deux. Je ne peux pas laisser affirmer de telles choses, désolé. study La Deux, c'est les Vampire (de mémoire) et les Mirage 3C. Plus près de nous, ce sont les Mirage 2000C. Les Rafale, c'est la Sept. study

JJ

Salut,
J'ai trouvé ce petit historique post seconde guerre
A+
stephane

Période faste pour le renom de la 2ème Escadre de Chasse.
Le 1er Mai, au cours du meeting national de Villacoublay, le commandant
Le Groignec effectue la première démonstration française
sur avion à réaction. Le 7 Mai apparaît à Chalon
sur Saône la première patrouille acrobatique aux cocardes tricolores
sur jets, à sept avions, sous les ordres du Commandant Gabriel Gauthier.
Enfin, le 11 Juin 1950, au meeting national d'Orly, c'est l'apothéose
avec la présence de 24 Vampire de la 2 en patrouille serrée.


L'EC 4/2 est dissous le 1er Octobre 1950. A cette date, le Côte
d'Or reprend les traditions et les fanions des SPA 65 (Chimère d'Argent)
et 57 (Mouette) de l'ancien GC II/2, et devient l'EC 2/2 Côte d'Or,
alors que l'Alsace devient EC 3/2.

Les Ouragan (MD 450), premiers avions de combat à réaction
français, remplacent les Vampire en Août 1953. Trois ans plus
tard, l'Escadre reçoit les Mystère IVA, premiers avions de
chasse supersoniques français. Au début de l'année 1956,
les opérations de maintien de l'ordre en Algérie amènent
la création d'Escadrilles d'Aviation Légère d'Appui
(EALA). La 2ème Escadre de Chasse parraine les EALA 1/72 et 8/72.
C'est également au cours de cette même année que la 2ème
Escadre de Chasse participe à la campagne de Suez, dans le cadre de
l'opération Mousquetaire, et envoie au Proche-Orient 18 appareils
qui formeront le squadron 199 chargé de la couverture aérienne
de la partie méridionale d'Israël, lesquels seront engagés
à plusieurs reprises contre l'Egypte. Ces opérations prennent
fin le 5 Novembre, alors que commencent celles d'Algérie. Le 10 Novembre
1957, l'EC 2/2 Côte d'Or est dissous. Les escadrilles parrainées
d'Algérie, équipées de T-6G, fusionnent en 1959 pour
former l'Escadron d'Aviation Légère d'Appui 2/2 qui opérera
jusqu'en 1962.

Depuis 1957, la 2ème Escadre de Chasse a aussi l'honneur de mettre
en oeuvre la Patrouille de France. Elle le fait jusqu'en 1962 et évoluera
jusqu'à une formation de douze Mystère IVA. Autre grande première
pour la 2ème Escadre : l'arrivée des Mirage IIIC, avions de
chasse bi-soniques. C'est en effet l'EC 1/2 qui inaugure le 7 Juillet 1961
l'ère de ce fabuleux appareil et celui du delta pour l'Armée
de l'Air. L'Alsace suivra dans la foulée et recevra les siens en Décembre
de la même année. Depuis, l'Escadre assure la police du ciel
et la permanence H24 de la défense aérienne du territoire, fonction
qu'elle partagera avec la 13ème Escadre une fois que celle-ci sera
équipée à l'identique, l'année suivante.

En 1964, la 13ème Escadre troque ses Mirage IIIC contre les nouveaux
Mirage IIIE, et reverse ces premiers à la 2, qui peut alors mettre
sur pied un troisième Escadron. Recréé en Avril 1965,
le Côte d'Or reprend naturellement les traditions des escadrilles
SPA 65 et 57. Un an après, devenu Escadron de Chasse et de Transformation
(ECT) et ayant pour mission d'instruire tous les futurs pilotes de Mirage
III, il reçoit des Mirage IIIB.

Deux ans plus tard, en 1968, la 2ème Escadre de Chasse débute
sa transformation sur Mirage IIIE, l'EC 3/2 Alsace précédant
l'EC 1/2 Cigognes.

C'est en Octobre 1972 qu'est décidée la création
d'une troisième escadrille au sein du Côte d'Or, celle-ci reprend
les traditions de la SPA 94 La Mort qui fauche, suite à la perception
de Mirage IIIBE. En 1974, l'ECT 2/2 reçoit la médaille de l'aéronautique.


Première unité sur Mirage 2000C de défense aérienne,
le 2 Juillet 1984, pour le jubilé de l'Armée de l'Air, la
2ème Escadre de Chasse, totalement équipée de ces intercepteurs
depuis le 27 Juin 1986, demeure le reflet de cette jeune armée, de
sa modernité, mais aussi de ses traditions déjà bien
établies.



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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/17/2010, 16:29

Jean-Jacques Petit a écrit:
Seb,

Tu connais mieux le "tiret 5" que l'histoire et, au niveau historique, ça laisse à désirer. scratch Avant d'affirmer des choses, je vérifie toujours dans les livres et quand je ne vérifie pas, je note toujours que c'est "de mémoire". study

Les Ouragan et les Mystère 4A, c'est la Douze qui les a eu en premier et non la Deux. Je ne peux pas laisser affirmer de telles choses, désolé. study La Deux, c'est les Vampire (de mémoire) et les Mirage 3C. Plus près de nous, ce sont les Mirage 2000C. Les Rafale, c'est la Sept. study

JJ

JJ oui, c'est bien ça.
Les vampires au debut, jusqu'au ouragan, qui ont ete ventilés sur differentes base a l'arrivé des Mystere IVA.
Les mystere IV A ont ensuite ete cedé aux escadre le mettant en ligne, pour l'arrivée du IIIC, qui ont ete, ceux la, cédés au 5 et 10 escadre.
Les IIIB et BE l'ont ete au CIFAS et a la 13 quand les 2000 sont arrivé.

Les 2000 par contre, les premiers, en RDM, ont ete rendu a Orange en 1998/9 pour la tranfo -5.
Les cellules et moteurs des RDI de la 5 ont ete transformées en -5, ,les radars RDI equipant ses avion ont etes montées sur les cellule et moteur (Bagdad insaide, du M53-5 et du M 53-P2) de Dijon, et ont équipés les EX RDM de Dijon, qui sont passé a Orange.
Les seuls vrais 2000 RDI de dijon ont ete les machines du 2/2 a la date de perte de la mission de tranformation au profit du 2/5.

Bref, en fait je m'etais juste mal exprimé.
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Jean-Jacques Petit
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MessageSujet: épilogue   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/17/2010, 17:10

Seb,

Comme le Mirage 2000 n'est pas né avec le tiret 5, je fais un bref rappel de la mise en place de l'avion.

1984: arrivée de l'avion à la Deux (le commandant d'escadre était un ancien de la Douze, pas brillant, d'ailleurs) de la Douze
1987-1988: arrivée de l'avion à la Cinq.
Comme chacun sait, la Douze a eu le 2000 ansuite.

Au départ, le commandement prévoyait d'affecter les avions de même standard dans chaque escadre sans être interchangeables entre Dijon, Orange et Cambrai.
La dispo et l'attrition n'ont pas pu tenir le programme prévisionnel.

Les 2000 de Dijon devenant trop pourris, le gouvenrnement a proposé à la Pologne de les acheter: elle n'en n'a pas voulu. Le gouvernement a voulu les lui DONNER: elle n'en n'a pas voulu non plus, préférant les F-16.

Le Rafale prenant du retard, avec les sous de celui-ci, l'armée de l'Air a décidé de rénover les 2000C de Dijon pour les amener au "standard Abu Dhabi" (tiret 9, je crois). Peu après, l'affaire a fait du bruit au niveau de l'Assemblée Nationale où l'armée de l'Air a signifié ne plus avoir besoin du Rafale, le 2000-5 remplissant parfaitement la mission! La suite, on la connait...
Pour citer un pilote de la Deux:
-Quand on décolle, toute la chasse européenne va se cacher! On ne craint personne une fois en l'air, pas même le F-18 et lui aussi va se cacher.

Je terminerais là-dessus.
Vive le 2000, toutes versions (moi, je préfère le 2000D qui fait la guerre depuis son entrée en service)
JJ
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/17/2010, 17:49

Jean-Jacques Petit a écrit:
Seb,

Comme le Mirage 2000 n'est pas né avec le tiret 5, je fais un bref rappel de la mise en place de l'avion.

1984: arrivée de l'avion à la Deux (le commandant d'escadre était un ancien de la Douze, pas brillant, d'ailleurs) de la Douze
1987-1988: arrivée de l'avion à la Cinq.
Comme chacun sait, la Douze a eu le 2000 ansuite.

Au départ, le commandement prévoyait d'affecter les avions de même standard dans chaque escadre sans être interchangeables entre Dijon, Orange et Cambrai.
La dispo et l'attrition n'ont pas pu tenir le programme prévisionnel.

Les 2000 de Dijon devenant trop pourris, le gouvenrnement a proposé à la Pologne de les acheter: elle n'en n'a pas voulu. Le gouvernement a voulu les lui DONNER: elle n'en n'a pas voulu non plus, préférant les F-16.

Le Rafale prenant du retard, avec les sous de celui-ci, l'armée de l'Air a décidé de rénover les 2000C de Dijon pour les amener au "standard Abu Dhabi" (tiret 9, je crois). Peu après, l'affaire a fait du bruit au niveau de l'Assemblée Nationale où l'armée de l'Air a signifié ne plus avoir besoin du Rafale, le 2000-5 remplissant parfaitement la mission! La suite, on la connait...
Pour citer un pilote de la Deux:
-Quand on décolle, toute la chasse européenne va se cacher! On ne craint personne une fois en l'air, pas même le F-18 et lui aussi va se cacher.

Je terminerais là-dessus.
Vive le 2000, toutes versions (moi, je préfère le 2000D qui fait la guerre depuis son entrée en service)

JJ

Euh, la non, pas d'accord. je vais expliquer.

A son premier vol, en 78, le 2000 est issu du programme ACF. Il doit remplacer les Mirage IIIE qui viellissent et les F 1 C a terme.

Livrée en 1984, les premiers 2000 dijonnais sont equipé d'un radar RDM et ne dispose de systeme que le missile Magic 2 et de deux canons DEFA de 30 mm, il sont propulsé par le réacteur SNECMA m 53-5 de 7500 KG de poussée.
Ces avions équipent le groupe de chasse 1/2 Cigognes, puis l'alsace est a son tour transformé sur le nouveau chasseur Dassault.
La mission de transfo Mirage III du 2/2 passe a la 13, les avions sont reaffectés aux EC 1/13 et surtout 2/13, escadre qui reprends la mission de Tranfo Mirage III.
Le 2/2 quand a lui prend la mission de transfo M 2000 et est equipée essentiellement de Mirage 2000 B (RDM M53-5) et de 3 monoplaces pour les lachés.

Les tranches de production dite RDI (en fait c'est pas vrai, les standard sont au moins aussi complexe que sur le Me 109) arrivent dans la fin des années 80 a Orange, les avions sont équipée de radar RDI et du moteur SNECMA M 53-P2 ont la capacité lock down shoot down, et mettent en oeuvre le missile super 530D.
Dans le meme temps, les radar RDM des avions bourguignons recevoivent la possibilité de délivrer cet armement.
La mission de transformation passent au 2/5 en prevision du changemet d'avion, qui sera expliqué plus bas, le 2/2 touchants des 2000 C RDI S4 et les utilisera au combat en Ex Yougoslavie.

En 1997 Taiwan se fait livré une soixantaine de Mirage 2000-5 neuf par Dassault, mais l'avion succite l'interet de l'etat major francais, l'avenement des conflits dans le golfe, mais aussi en ex yougoslavie ayant clairement demontré la suprematie totale du systeme d'arme F3 (tire et oublie)
Une version légere du 2000-5 est proposée par dassault, ça sera le 2000-5F.
Il est en retrofité 37 appareils, du n°38 au 78, les n° manquants sont des avions détruit, ou vérolés.
Cet avion n'est capable que de faire de la supériorité aérienne, les points d'emport de fuselage sont equipées de lance missile MICA.
En 1999 quand le 1/2 puis le 2/2 dans la foulée sont transformé la configuration de guerre de l'avion est de 3 bidons auxillaires, 4 missile MICA a guidage radar actif et 2 Magic 2.
Il en sera de meme jusqu'en 2005 date a laquette les avion passent prograssivement en standard 2000-5 SF 1 IR
Les missiles Magic sont remplacés par des missiles MICA a guidage infrarouge.
Les version 2000-9 et 2000-5 Mk2 sont exactement les meme quand au niveau electrique que les 2000-5 DI taiwainais et 2000-5F français, l'armée de l'air n'ayant pas juger opportun d'acheter les mod et log de conduite de tir Air Sol equipant les -9 et -5 mk-2...

Pour les polonais, a la date du contrat prévu, les avion dijonnais étaient loin d'etre pourris, vu que les livraisons des premiers F 16 (des block 52+) ont ete faite au debut des années 2000.. c'etait donc les -5, non pas de Dijon, mais des neufs, avec une remise a niveau des base aérienne ou seraient stationnés les chasseurs Dassault de ce pays (Radom en tete, et Radom, a part les troquet a vodka, c'est tout pourri)
c'etait une des conditions de rentrée de Varsovie dans l'europe.. une fois que l'adhesion a ete faite, le contrat a ete soufflé par les americains, et leur F 16. (qui au passag on vendus des bases neuves aux polonais).

Le mirage 2000 est une machine qui ne peux quasiment plus evoluer, c'est a ce jour un des meilleurs vecteur de supériorité aérienne européenne, et ça tient beaucoup au SNA tres evolué, mais aussi a l'armement qui peux etre delivré.

Les evolutions en cours, sont l'equipement liaison 16 de la flotte de 2000-5 et l'integration du MICA Ir en lieux et place du Magic 2 sur les 2000D.




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MessageSujet: Fin, pour moi   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/17/2010, 18:15

Seb,

Je vois que tu possède bien le sujet mais encore une fois, le 2000 est entré en service en juillet 1984 et tu avais, à peu près, 1 an et demi! Je ne parle que de ce qui se passait à cette époque et ce qui se disait au CEAM. Quand je parle du tiret 9, je n'invente rien, je le tioens de bonne source. Après, dans les faits, il y a ce que l'on peut faire ou non, comme disait grand'mère en regardant grand'père qui dormait sur le fauteuil. Very Happy

Je ne pense pas que tu aies su tout ce qui ce soit passé au CEAM jusqu'à ce que tu aies eu l'âge de raison. Dans mon discours, je ne suis pas entré dans le détail car, comme je l'ai appris à mes dépens quand j'étais jeune, " la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale". Alors, bien souvent je ne reste que généraliste pour ne pas montrer mon inculture et je ne parle que de ce que je connais et de ce que j'ai appris de source sûre. study

Tout ce que tu racontes, je le sais, mais c'est un peu hors-sujet pour ce que j'ai écris et je confirme ce que j'ai mentionné au niveau des Polonais, le commandant de la Deux, à l'époque, étant un très bon copain, par ailleurs ancien pilote de Jaguar! scratch

Je suis désolé d'être né avant toi, je suis désolé d'avoir fait carrière dans l'armée de l'air, autant de choses qui ont l'air de te déranger. Je précise aussi que je sais que l'armée de l'Air est née en 1933, bien avant que je naisse. Je n'ai participé et été témoin que d'une toute petite partie de la vie de celle-ci.

Pour moi, le sujet Mirage 2000 est clos. geek
JJ

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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/17/2010, 18:31

Pour moi aussi le sujet est clos, tant pis.

Radom, j'y suis allé.


http://www.liberation.fr/economie/0101435358-la-pologne-opte-pour-un-ciel-a-l-americaine
c'est sur qu'en 2002 c'etait des RDM tout pourris...

http://www.polemia.com/article.php?id=73
Diplomatie, etats Unis et vielle europe

Le Mica Ir, je l'ai suivi en test et arrivé en unité.

Le rafale etait prevu aussi en F3 direct et en 1997 dans ls forces, je crois... au debut du programme
arrivée en 2006... dans l'armée de l'air.

Effectivement, le 2000 je le connais pas mal, surtout les bleus, et en particulier le -5.. c'est du je pense a un escadron de chasse, ou j'ai un poil passé quelques années a les voir evoluer, ces avions.(accessoirement a bosser avec tout les jours aussi)


Dernière édition par seb le guillou le 12/17/2010, 18:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/17/2010, 18:39

Un petit Wiki pour les version de 2000 de chasse, au passage

Mirage 2000C : utilisé pour la défense aérienne. Appareils stationnés sur les bases aériennes de Cambrai-Épinoy et Orange-Caritat.
Mirage 2000C (RDM) : version « bouche-trou » équipée du radar RDM ( le radar RDI prévu n'était pas encore disponible ) et du moteur M53-5.
Mirage 2000C S1, n°1 à 15 : équipés de radar RDM et armés de missiles air-air R550 Magic II et de 2 canons DEFA de 30 mm.
Mirage 2000C S2, n°16 à 19 : équipés de radars RDM à capacité "look down" améliorée.
Mirage 2000C S3, n°20 à 37 : capables de tirer également des missiles air-air Super 530F.
Mirage 2000C (RDI) : version « définitive » équipée du radar RDI et du moteur M53-P2.
Mirage 2000C S4 : n°38 à 48, équipés de radars RDI J1-1 et capables de tirer des missiles air-air Super 530D.
Mirage 2000C S4-1 : n°49 à 63, radars RDI J1-2.
Mirage 2000C S4-2 : n°64 à 74, radars RDI J2-4.
Mirage 2000C S4-2A : passage au standard des Mirage 2000C S4,S4-1 et S4-2 avec un radar RDI J2-5.
Mirage 2000C S5 : n°75 à 124, radars RDI J3-13.
Mirage 2000C S5-2C : Mirage 2000C S-5 mis à jour avec de nouveaux équipements ECCM (contre contre-mesures électroniques).
Mirage 2000-5 : d'abord uniquement destiné à l'exportation, l'Armée de l'air prit ensuite la décision de porter un certain nombre de ses Mirages 2000C à la norme 2000-5 et rentre ainsi dans le club des Fox 3 (Voir article sur Missile air-air : Fonctionnement du mode « Fox 3 » : exemple avec le Mirage 2000-5 équipé du radar RDY).
Il dispose d'une avionique profondément rénovée, avec notamment un radar RDY (Radar Doppler Y), d'un viseur tête haute Thomson-CFS VEH-320, de commandes Hotas (« hands on throttle and stick » : mains sur manette et manche) et de contre-mesure intégrées ICMS Mk II. Les Super 530D sont remplacés par 4 MICA EM (Missile d'interception et de combat aérien), plus petits et plus modernes, adaptés à l'utilisation en défense aérienne (actuellement la version la plus moderne du Mirage 2000).
Mirage 2000-5F : version du Mirage 2000-5 destinée à la France. Appareils stationnés sur la base aérienne de Dijon-Longvic.
Mirage 2000-5F SF1 : 37 Mirage 2000C S4-2A et S-5 mis au standard "-5" (Les RDI J2-5 ainsi libérés remplacent les RDM).
Mirage 2000-5F SF1-C : Mirage 2000-5F SF1 équipés de nouvelles fonctionnalités RDY.
Mirage 2000-5F SF1-IR : Mirage 2000-5F SF1C avec la double capabilité MICA-EM et MICA-IR.
Mirage 2000-5F Vi : en cours de développement chez Dassault Aviation pour l'intégration de la Liaison 16 permettant la transmission de données sécurisées sur le théâtre de guerre entre appareils de l'OTAN .
Mirage 2000-5 Mk2 : version polyvalente, dont le RDY dispose de deux nouveaux modes antinavires permettant le tir d'AM39 Exocet, et d'un nouveau système de contre-mesures ICMS Mk III. Cette version est basée sur un nouveau cœur système : l'EMTI développé par Thales et de nouvelles visualisations.
Mirage 2000-9 : version totalement polyvalente avec radar RDY-2 (15 % de portée supplémentaire comparé au RDY), EMTI (Ensemble Modulaire de Traitement de l'Information), pod de désignation laser, vendue aux Émirats arabes unis. Cette version est capable de missions air-air avec des capacités proches des 2000-5, air-sol avec des missiles Storm Shadow (version export du SCALP) et air-surface avec missiles Exocet, le tout avec ravitaillement en vol. Lors des exercices ATLC 2009 organisés annuellement par les Émirats arabes unis, un pilote de l'armée de l'air française utilisant un Mirage 2000-9 prêté par les Émiriens a virtuellement détruit au canon un F-22 Raptor[
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MessageSujet: véracité   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/26/2010, 00:30

Mon cher Seb,

Ceux qui écrivent sur Napoléon ou Vercingétorix aujourd'hui n'ont pas connu cette époque, comme moi je n'ai pas connu l'Indochine, tu as raison sur ce point.

En revanche, avant de m'attaquer à un sujet, je m'informe, je questionne des personnes qui ont pratiqué etc. et je retranscrit ce que j'ai alors appris. Je constate aussi que tu as des problèmes de lecture et de compréhension car ma rubrique s'intitule "l'armée de l'Air SELON Jean-Jacques Petit" et, en aucun cas, revendique une véracité livresque. Ce n'est qu'un témoignage et ce que je raconte sur un passé que je n'ai pas vécu est à mettre dans le cadre des lignes écrites ci-dessus.

Comme je te l'ai souvent conseillé, lis des livres, écoute les anciens et, comme tu dis avoir de la mémoire, retiens tout. Ainsi tu deviendras quelqu'un qui pourra répondre à beaucoup de questions que d'autres se posent. TOUT SE MERITE. Tu ne peux pas décréter être une sommité quand à chaque fois que tu sors du Mirage 2000 tu te plantes. Tu perds alors tout ton crédit et c'est dommage pour le but que tu vises: vivre de la maquette.

Comme je te l'ai dit et écrit plusieurs fois, sois humble, travaille et le reste viendra tout seul. Tu as les armes pour parvenir à ton but de la meilleure façon possible: la compétence. Mais il faut que tu le veuilles et ça n'est visiblement pas le cas car tu vas déjà à l'encontre du MEA CULPA que tu as écrit (et oublié), ce qui démontre un manque de maturité évident qui n'échappe à personne et que tout le monde constatera dans la réponse que tu ne manqueras pas d'écrire.

Je te souhaite un bon Noël et je te souhaite une excellente année 2011 qui, j'espère, te verra grandir enfin!
Bien à toi,
JJ

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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/26/2010, 09:17

bon je vais être simple et precis , pour ne pas que les choses soit faites dans l'ombre en ce qui me concerne , je vais demander juste après la redaction de ce message au modérateurs du forum de prononcer ta radiation définitive de ce forum . Je le fais en tant que membres qui ne participera plus à ce forum tant que tu y sera .

Ceci vient de ce post on tu continue à t'en prendre à JJ et " au vieux " du ce forum . Sache que même si JJ comme tous le monde n'est pas l'homme parfait , il à deja ouvré énormément pour ce forum même au détriment des ses projet perso . Sans flagornerie aucune j'ai toujours pu compter sur JJ lorsque j'ai fais appel à lui et c'est loin d'être le cas avec toi . Concernant le mag AKM , je doit bien avouer que ce qu'il prédit c'est bien souvent réalisé et que pense que c'est une chance de pouvoir compter sur son expérience et ses conseil , tous comme le bureau de l'asso à cette chance grâce à son membre le plus âgés . Donc tu vois " vieux " peuvent encore servir et moi qui est à mi chemin entre toi et eux je peut te dire que c'est leur coter qui est plus intéressant

Donc Pour revenir à ma demande qui sera faite juste aprés ce message , je demande ton bannissement définitif du forum du fait que pour tu est INCON

Incontrôlable : est même si le revendique le self contrôle est une chose primordiale
Incompréhensible : ton attitude par rapport à tes projet de carrière professionnelle et pour moi une hérésie
Inconcevable : il est inconcevable pour moi de continuer à partager le même forum que toi à la suite de ce post et de celui
sur noël


Donc voila je voulais poster ce message ici au lieux de faire un mp au administrateur et d'en parler de toi une fois que cette decision sera prise si elle est prise . Pour moi comme je le redoutais ton mea-culpa n'etait pas sincère , les MP injurieux que tu as envoyés à certains personnes après ce mea-culpa m'en avait deja apporté la preuve

Bon courage pour la suite de ta vie , et il va t'en falloir , et si un jour tu pense avoir changé surtout ne me contact pas car je n'y croirais jamais
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MessageSujet: révélation... tardive   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime12/26/2010, 10:39

Bonjour à tous!
En dépit de mon insistance, grâce à la ténacité de Sébastien le Guillou, j’ai été démasqué ! Le rouge au front, je fais amende honorable en reconnaissant que j’ai dupé tout les membres d’Aéra-kit et autres lecteurs de magazines divers depuis des années et que je ne suis pas ce que je prétends être.

Je reconnais donc ne rien connaître à l’aviation, de n’avoir pas de documentation pour étayer mes affirmations, de ne pas être Peintre de l’Air, de n’avoir pas créé la décoration des Alphajet de la Patrouille de France et encore moins d’avoir volé trois fois avec eux ni même avoir accumulé 190 heures de vols divers. Même pas en rêve.

Je reconnais avoir été un obscur secrétaire dans un coin perdu du magasin d’habillement de la BA 103 de Cambrai puis Mont de Marsan et d’avoir pris à mon compte toutes les histoires de pilotes qui passaient récupérer blouson et combinaisons de vol.

Afin de ne plus induire les membres de ce forum en erreur ni de les mystifier plus, je quitte ce forum en promettant de ne plus y revenir afin de ne plus faire de mal à tous les passionnés d’aviation en inventant des histoires. Je vais donc reprendre rendez-vous avec mon psy qui m’avait pourtant encouragé à ne pas rechuter dans la mythomanie qui me rongeait depuis mon adolescence.

Bien à vous et encore pardon pour cette maladie inacceptable sur un tel forum. Je laisse ce message 24 heures pour que le maximum de personnes en ait connaissance.
JJP

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MessageSujet: Re: Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006   Dassault Mirage 2000-5F SF1-IR Ec 2/2 Cote d'Or 2006 - Page 2 I_icon_minitime

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