Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
chez les voisins de Reims 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
chez les voisins de Reims 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
chez les voisins de Reims 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chez les voisins de Reims

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Henri Laveille
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Points : -7
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 82
Localisation : St Joseph 42 ( entre St Etienne et Lyon )

chez les voisins de Reims Empty
MessageSujet: chez les voisins de Reims   chez les voisins de Reims I_icon_minitime7/30/2008, 22:51

Bonsoir a tous
je poste quelques photos présentables prises a Reims entre 1962 et 1965
je n'ai pas pu acheter un appareil photo digne de ce nom avant d'etre A.D.L ( août 62 )
et j'ai surtout fais des diapos Gevaert gevacolor qui au fil du temps sont devenues "rougeatres "
je me demande aussi comment Jean Jacques Petit a pu en faire autant de cliches car en etant de piste ce n'etait pas
commode d'avoir l'appareil a portée de main et surtout ce n'etait " pas bien vu " de la hierarchie suspicion ????
a Cazaux par exemple en campagne de tir lorsque le Mirage IV prenait la piste la gendarmerie de l'air etait presente
tout ça a bien changé depuis
chez les voisins de Reims Vautour1qm1
chez les voisins de Reims Vautour2hm8
le mec accroupi c'est moi
chez les voisins de Reims Vautour3mz3
chez les voisins de Reims Vautour4ki9
je crois qu'il existe un logigiel pour ravier les diapos . si quelqu'un peu me l'indiquer ce serait sympa

a + bye
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

chez les voisins de Reims Empty
MessageSujet: Re: chez les voisins de Reims   chez les voisins de Reims I_icon_minitime7/30/2008, 23:26

Le Vautour, quelle magnifique avion !! même si ce message est hors sujet l'initiative est apperéciable! si je ne me trompe pas la version presnte à la 30 éme escadre était le 2.N
ECTT 1/30 Loire
ECTT 2/30 Normandie - Niémen
ECTT 3/30 Lorraine
cet appareil remplaça le Gloster Meteor NF11 Dés 1957 et quitta le service en 1978 aprés 19 années de service au sein de l'armée de l'air.
n'ésite pas à y poster d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

chez les voisins de Reims Empty
MessageSujet: Vautour   chez les voisins de Reims I_icon_minitime7/31/2008, 09:55

Henri,
Evidemment hors sujet, le Vautour ne manque toutefois pas d'intérêt surtout quant on a l'esprit (du Nord) un peu large: le 1/30 Loire a longtemps séjourné à Creil, en compagnie des B2 de la Dix et, avec le 3/30 puis le 2/30 rapatrié d'Orange, ont assuré la DA tout-temps du Nord de la France pendant des années. Le problème, c'est qu'il avait beaucoup de pétrole et volait deux à trois fois plus longtemps qu'un B2: de ce fait, il ne se posait pas beaucoup sur d'autres terrains que Reims ou Creil. A moins de JPO ou Tiger's Meet, comme Cambrai en 1972.
J'ai bien apprécié les photos du Matra 511, missile d'interception de première génération.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Membre actif
Membre actif
Raymond


Messages : 465
Points : 59
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 73
Localisation : Sebourg 59

chez les voisins de Reims Empty
MessageSujet: Re: chez les voisins de Reims   chez les voisins de Reims I_icon_minitime7/31/2008, 10:31

Henri Laveille a écrit:
Bonsoir a tous
je poste quelques photos présentables prises a Reims entre 1962 et 1965
je n'ai pas pu acheter un appareil photo digne de ce nom avant d'etre A.D.L ( août 62 )
et j'ai surtout fais des diapos Gevaert gevacolor qui au fil du temps sont devenues "rougeatres "

je crois qu'il existe un logigiel pour ravier les diapos . si quelqu'un peu me l'indiquer ce serait sympa

a + bye
Henri

Bonjour !
Il existe effectivement de nombreux et bons logiciels pour rajeunir des photos ou diapos vieillies par la lumière et le temps.
Avant de te répondre je me suis permis d'essayer mes "routines" sur tes 2 clichés couleurs, mais sans résultat acceptable.
Ce qui ne veut pas dire que c'est perdu d'avance :
Le tout est de savoir s'il s'agit d'un scan perso de ta diapo ?
Ou d'un scan de tirage papier de cette diapo ?

Avant d'en faire ton deuil, je t'invite à faire faire un test (ce que j'ai fait initialement) dans un laboratoire professionnel, d'un scan en haute définition de ta diapo (sans retouche du labo à ce niveau), et d'en repasser le résultat dans un logiciel du type "Photoshop" ou "Paint shop pro" (moins cher et plus aisé à manier, avec, néanmoins, des résultats comparables).
J'ai réussi, ainsi, à prénniser environ 90% de mes diapos ainsi scannées, certaines semblant avoir été faites en numérique la veille, mais d'autres par contre, restent totalement inexploitables !
Ca marche aussi avec les négatifs, qui eux offre un pourcentage de réussite plus grand (99% pour mes négatifs) !

Un exemple de la diapo scannée par moi, à partir d'un tirage "papier" (le scan direct de la dia étant totalement pourri), et le résultat aprés le passage décrit ci dessus, de la MEME diapo 10 ans encore plus tard!

chez les voisins de Reims Eagle310

chez les voisins de Reims Dia_0079


Pour information : Décollage du F15 de Bitburg pendant le Tiger-meet de 86 à Cambrai, photo faite à "main levée" au 300mm (léger flou) sur de l'agfa professionnel de 50 asa !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
constantindoc
Membre
Membre



Messages : 82
Points : -11
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 63
Localisation : 62

chez les voisins de Reims Empty
MessageSujet: Re: chez les voisins de Reims   chez les voisins de Reims I_icon_minitime9/14/2008, 15:36

tes images sont remarquables et tu me fais rire quand tu écris [j'étais pdl ] moi aussi j'suis passé par là qu'c'était dur dur !!!j'ai commencé à toul rosières ou j'ai fait dix ans puis ai réussi une reconversion en prenant un point de plus je suis donc logiquement passé de la 11 à la 12 EC
signé: le pt'it photographe de Toul Rosières qui a connu jjp quand il venait faire du profil avion au 3/11 via la photo base, on t'avais pourtant offert un café!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez les voisins de Reims Empty
MessageSujet: Re: chez les voisins de Reims   chez les voisins de Reims I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez les voisins de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BA 112, 17 février
» Meeting Aérien de Reims
» Un bourguignon chez les chtits :)
» Un belge chez les Chti
» passage chez renaissance rf flight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: AVIATION-PASSION :: Photos-
Sauter vers: