Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e

Aller en bas 
+7
olivier1
mirage2000
foxhound31
seaking
Fly72
wadoux
Jean-Jacques Petit
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/29/2010, 14:55

Bonjour,

Mirage 2000 a montré le sien ici et également dans AKM N° 0. Voici ma vision des choses pour cet hélicoptère emblématique dont j'ai vu le dernier exemplaire, aux couleurs allemandes, en vol il y a deux ans lors d'une JPO sur la base ALAT du 1er RHC de Phalsbourg.

Bon la rubrique s'appelle "Armée de l'Air" mais en l'occurence il s'agit ici de l'Aéronavale. C'est un ancien modèle Revell. Pour la peinture c'est un mélange de Humbrol 15 et 25. Les décalques proviennent de la boîte à rabiot à l'exception de l'insigne de la 32F et des ancres marines que j'ai imprimés sur du décalque blanc.



HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Dscn2546v

Uploaded with ImageShack.us

Les différentes grilles ont été remplacées par de la grille en photo-découpe

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Dscn2547

Uploaded with ImageShack.us

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Dscn2550

Uploaded with ImageShack.us

Le canon MG 151/20 a été créé de toutes pièces avec son socle en forme de pot de fleurs

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Mg15120mm

Uploaded with ImageShack.us

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e 91670331

Uploaded with ImageShack.us

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e H15g

Uploaded with ImageShack.us

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e 61467310

Uploaded with ImageShack.us

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Dscn2544b

Uploaded with ImageShack.us

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Dscn2542

Uploaded with ImageShack.us

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e H16m

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/29/2010, 15:00

Enfin un sujet historique intéressant et rarement (voire jamais) abordé! En concours, à mon avis, ça vaut de l'or... Very Happy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
wadoux
Membre actif
Membre actif
wadoux


Messages : 1011
Points : 1064
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 77
Localisation : NORD

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/29/2010, 15:40

Très beau sujet effectivement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fly72
Membre
Membre



Messages : 168
Points : 179
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 76
Localisation : Bègles

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/29/2010, 15:58

Bravo, beaucoup de finesse de travail, peinture et patine très équilibrée !

Bref que du bon !

Je partage l'opinion de JJP pour le classement en concours ! Very Happy cheers

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif
seaking


Messages : 2373
Points : 2151
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : cambresis

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/29/2010, 17:29

cheers
j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre tres actif
Membre tres actif
foxhound31


Messages : 1372
Points : 1335
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/29/2010, 18:22

Trop beau, la présentation, la peinture, le sujet, les détails...

Shocked magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif
mirage2000


Messages : 4440
Points : 4944
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 41
Localisation : Nord

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/29/2010, 19:13

Et bien je ne suis pas déçu. Il est très beau.

La robe bleu marine de l'Aéronautique navale lui va décidément bien.

Bravo à toi, c'est un régal pour les yeux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/29/2010, 21:07

Jean-Jacques Petit a écrit:
Enfin un sujet historique intéressant et rarement (voire jamais) abordé! En concours, à mon avis, ça vaut de l'or... Very Happy
JJ

Bonsoir et merci pour vos commentaires. Je crois que vous êtes tous plus ou moins passionnés par la machine, JJP sûrement. Néanmoins je ne pense pas que cet hélico qui fait figure de mammouth (c'est le cas de le dire) aurait beaucoup de chance en concours, les gens préfèrent les machines plus modernes.

Après le mammouth il ne me reste plus qu'à attendre qu'un éléphant se pointe à 'horizon au 48e, je veux parler du H19. I love you

Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/30/2010, 08:06

Superbe I love you I love you I love you I love you
Le résultat final est splendide! quand on connait la base ,c'est époustouflant bounce
Pour moi aussi une première place en concours, le bleu est parfait, et le piége des plaques sur les grilles est bien observé Shocked
Maintenant ,il me semble reconnaitre tes maquettes, j'ai du déjà voir et les photographier à Thionville les deux précédentes éditions
Pour ce qui est du H19, seul le 72éme est disponible Twisted Evil
bravo, c'est HSS1 me donne envie de faire mon H34, Alat ou Armée de l'air?
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: concours maquettes   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/30/2010, 10:35

Alpharoméo,

Quand j'ai fait mon commentaire, dans un esprit d'apaisement, je n'ai pas rajouté ce que je pensais des concours... Quand j'ai fait ma première expo, en 1989, je me suis retrouvé juge sur... hélicoptères! Nous étions trois et le "chef" avait décidé de ne sélectionner que trois maquettes (tant pis pour les autres qui paient leur droit d'inscription!) et un HSS-1 se trouvait parmi les maquettes. Celui d'un copain. Evidemment, il avait été nitialement écarté car moins couillu que les MI-8 et autres Bell se trouvant-là.
J'ai bataillé pour mettre en avant le fait qu'il soit français, d'une certaine valeur historique etc. Là, je me suis rendu compte que les juges n'étaient pas à la hauteur. Rolling Eyes

Et pendant les 10-15 ans qui ont suivi où je me suis retrouvé parfois comme président de jury, je n'ai pu que constater le manque de culture de la majorité des juges. Ca me désole pour ceux qui mettent beaucoup de coeur dans leur maquette, travail assis parfois sur une monstrueuse documentation. Ilsi soumettent leurs maquettes à des gens qui ne connaissent pas grand'chose, ce pas grand'chose étant parfois construit sur les critiques de maquettes dont les auteurs (qui souvent se contentent de regarder l'intérieur de la boîte) sont à la hauteur de ce qu'ils écrivent: nuls. Twisted Evil Ils faudrait qu'ils montrent la photo de la maquette montée à la suite de leur critique pour qu'ils aient un peu de crédit. On aurait des surprises... Very Happy

J'ai repris les expos il y a quelques temps et j'ai constaté qu'on en était revenu à des errements anciens: choix d'une poignée de maquettes à juger, les autres n'en "étant pas dignes". Tant qui pour ceux qui paient leur droit d'inscription (air connu) et qui ne sont pas sélectionnés. Favoritisme aussi envers les "vedettes" du monde de la maquette qui devraient avoir plus de modestie etc.
Je ne fais pas le procès de ces manifestations mais, à partir du moment où l'on juge quelque chose, on se doit d'avoir un minimum d'honnêteté et de connaissances.

J'arrête là car, finalement, tout ceci n'est que du plaisir, comme le concours Miss France! Twisted Evil
JJ clown


Revenir en haut Aller en bas
mirage2000
Membre tres actif
Membre tres actif
mirage2000


Messages : 4440
Points : 4944
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 41
Localisation : Nord

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/30/2010, 11:52

Recevoir une récompense fait toujours plaisir, car on a l'impression que son travail est reconnu.

Mais je pense que le plus grand plaisir est de monter sa maquette avec tout son coeur, et de la montrer à ses potes et de voir du plaisir dans leurs yeux à la regarder.

Après pour le reste, chacun verra midi à sa porte... sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/30/2010, 19:05

Les concours vastent problémes Twisted Evil
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/30/2010, 20:41

olivier1 a écrit:
j'ai du déjà voir et les photographier à Thionville les deux précédentes éditions

Salut Olivier1,

C'est exact. J'ai bien participé à ces deux éditions et si tout va bien j'y serai à nouveau les 16 et 17 octobre de cette année où, en principe, je ne compte pas concourir. Attention ! Là je ne mets pas du tout en cause l'intégrité des gens de Thionville, bien au contraire.



Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime8/31/2010, 09:36

Salut Alfaromeo
Je connais bien tes maquettes, j'ai pu les apprécier en vrai I love you
Par contre pour l'expo de cette année j'y serai pas, je serai à Hyére qui tombe à la même date!
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime9/14/2010, 03:10

Jean-Jacques Petit a écrit:
Alpharoméo,

Quand j'ai fait mon commentaire, dans un esprit d'apaisement, je n'ai pas rajouté ce que je pensais des concours... Quand j'ai fait ma première expo, en 1989, je me suis retrouvé juge sur... hélicoptères! Nous étions trois et le "chef" avait décidé de ne sélectionner que trois maquettes (tant pis pour les autres qui paient leur droit d'inscription!) et un HSS-1 se trouvait parmi les maquettes. Celui d'un copain. Evidemment, il avait été nitialement écarté car moins couillu que les MI-8 et autres Bell se trouvant-là.
J'ai bataillé pour mettre en avant le fait qu'il soit français, d'une certaine valeur historique etc. Là, je me suis rendu compte que les juges n'étaient pas à la hauteur. Rolling Eyes

Et pendant les 10-15 ans qui ont suivi où je me suis retrouvé parfois comme président de jury, je n'ai pu que constater le manque de culture de la majorité des juges. Ca me désole pour ceux qui mettent beaucoup de coeur dans leur maquette, travail assis parfois sur une monstrueuse documentation. Ilsi soumettent leurs maquettes à des gens qui ne connaissent pas grand'chose, ce pas grand'chose étant parfois construit sur les critiques de maquettes dont les auteurs (qui souvent se contentent de regarder l'intérieur de la boîte) sont à la hauteur de ce qu'ils écrivent: nuls. Twisted Evil Ils faudrait qu'ils montrent la photo de la maquette montée à la suite de leur critique pour qu'ils aient un peu de crédit. On aurait des surprises... Very Happy

J'ai repris les expos il y a quelques temps et j'ai constaté qu'on en était revenu à des errements anciens: choix d'une poignée de maquettes à juger, les autres n'en "étant pas dignes". Tant qui pour ceux qui paient leur droit d'inscription (air connu) et qui ne sont pas sélectionnés. Favoritisme aussi envers les "vedettes" du monde de la maquette qui devraient avoir plus de modestie etc.
Je ne fais pas le procès de ces manifestations mais, à partir du moment où l'on juge quelque chose, on se doit d'avoir un minimum d'honnêteté et de connaissances.

J'arrête là car, finalement, tout ceci n'est que du plaisir, comme le concours Miss France! Twisted Evil
JJ clown


J'ai deserté Aerakit apres m'etre fait jeter comme un malpropre du magazine (au passage merci pour le grillage integral.. et les expliquations a fournir aux gens qui m'ont fait confiance et les effets que toi et ton obstination et ta mauvaise foie ont eux sur ma famille, ma vie perso, et ma santé )
Je suis EFFARER Jean Jacques Petit, qu'avec ta "notoriété" (oui, je suis de l'autre coté du miroir maintenant, pas celle des lecteurs, celle des rédac chef tu dois savoir de quoi je parle vu que toutes tes rédaction ton boulées a cause de ta pretention) tu puisses écrire des conneries encore plus grandes que ton égo (et pourtant, il y avait du boulot... crois moi, crois nous, plutot).
Selon toi, les juges de concours n'y connaissent rien.. et copinent, certes, c'est vrai, pour le copinage..
Et pire, les monteurs analystes de maquettes de revues edités non pas a 400 (300 + 100) sont des et je te cite... des nuls!!!!
Pour qui te prends tu pour te permettre des jugement aussi tranchés???? Pour dieu de l'aéronautique en France!!!!
Tes posts l'aviation selon JJP ont bien fait marrer en tout cas, dans l'armée de l'air.. a oui, qui ne serait rien sans toi.

C'est lamentable, odieux, et insultant pour ceux qui ont la même passion que toi... mais qui eux, savent restés humbles, un peu au moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Point Fixe
Nouveau membre
Nouveau membre
Point Fixe


Messages : 25
Points : 21
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 58
Localisation : Traenheim (20 km ouest de Strasbourg)

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime9/14/2010, 09:29

olivier1 a écrit:

Pour ce qui est du H19, seul le 72éme est disponible Twisted Evil

Salut à tous,

Un petit mot pour préciser que Revell a déjà sorti, il y a de (très) nombreuses années un H-19 au 1/48 décliné en de nombreuses boites

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Boxart10



Quelques infos là : http://www.swannysmodels.com/H19.html

Egalement décliné en version 'Sabena'

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointfixe.com
Point Fixe
Nouveau membre
Nouveau membre
Point Fixe


Messages : 25
Points : 21
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 58
Localisation : Traenheim (20 km ouest de Strasbourg)

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime9/14/2010, 09:31

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e 12193611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointfixe.com
Jean-Jacques Petit
Membre tres actif
Membre tres actif
Jean-Jacques Petit


Messages : 2138
Points : 712
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 74
Localisation : Mont de Marsan

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime9/14/2010, 11:46

Ce H-19 a été édité dans les années cinquante avec/ sans flotteurs et, si je me souviens bien, il est approximativement au 1/48 car, à l'époque, l'échelle des maquettes était fonction de la boîte qui l'acceuillait.

Après vérification dans le vieux catalogue quye je possède (1962-1963) qui mentionne "REVELL 10ème anniversaire", le H-19 est noté au .... 1/40ème! Le F-84F au 1/53,6ème... comme je le précisais, la maquette devait rentrer dans les boîtes standard.
Vive les vieilles maquettes!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Point Fixe
Nouveau membre
Nouveau membre
Point Fixe


Messages : 25
Points : 21
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 58
Localisation : Traenheim (20 km ouest de Strasbourg)

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime9/14/2010, 12:13

Tout à fait exact concernant la taille des boites qui ont donné naissance à des maquettes au 1/96, au 1/68, etc...

Bizarre pour nous, mais logique à l'époque.

Pour le H-19, il me semble que le premier boitage était de 1955.
Et suivant les sources, on le donne au 1/40 ou au 1/49°...
Pas facile de s'y retrouver.

Un peu comme Heller qui avait produit des hélicos au 1/50° et, pour suivre la mode, ou plutôt pour rentrer dans les accabits des monteurs/collectionneurs, les a reboités avec la mention "1/48°".
Comme l'a fait Revell pour cette maquette dans ses derniers boitages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pointfixe.com
tomcat59
Membre actif
Membre actif
tomcat59


Messages : 648
Points : 775
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 62
Localisation : LA MADELEINE (59)

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: il y a des baffes qui se perdent.....   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime9/15/2010, 12:29


Bonjour Monsieur Le GUILLOU

il est temps d'arrêter de déverser sur AERAKIT KIT votre vindicte, tant sur ses membres que sur le magazine .

JJP a certe un caractère bien trempé, mais il n'aime pas la connerie humaine et il ose le dire!!!!!! vous n'avez aucune qualité pour remettre en cause ses connaissances aéronautiques et la qualité de ses ouvrages.
D'ailleurs quelles sont vos références ? vous ergotez sur le fait que soit disant JJP " a été viré de tout et partout", sans preuve à l'appui ,au fait,de combien de forums êtes vous exclu à ce jour?

Alors passez votre chemin,

A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime9/15/2010, 16:17

bonjour je cherche le coins des diplomates c'est ou scratch ................


Bon allez bien que je ne sois pas modo de ce forum il est temps avant que cela parte en sucette et que les vrai modos s'en mêlent que je donne mon petit mots

Chap 1

Nous avons tous nos défaut , si si même moi c'est vrai , mais nous sommes ici , je pense que nous sommes ici pour partager et vivre une passion commune pour l'aviation , en tous cas c'est comme cela que l'on m'a vendu le bazar au départ . Donc apprenons à communiquer ensemble et si pour des raison X, Y ou Z on ne s'aiment pas et ben on communique pas ./

Chap 2

Seb je pense que les forum d'aviation de langue française , et peut etre même ceux de langue anglaise et espagnole savent que tu estime d'êtres fait virer de aerakit magazine et je JJ en est le principale fautif . Alors oui tu t'est fait virer , mais tu oublie qu'a cette époque c'est l'ensemble de la redac qui à pris cette decision . Alors soit tu met en cause mon discernement soit tu confère à JJ des pouvoirs de mages pour avoir réussit à nous envouté tous

Chap 3

JJ tu est une source importante de l'histoire de l'armée de l'air que cela soit l'histoire avec un H et l'histoire avec h , mais il est vrai que si les choses ne se font pas selon ta vision , tu fait en sorte que s'oriente pour rejoindre cette vision même si pour cela il faut que cela se fasse en force . Je ne pense pas que cela soit fait dans le but de nuire , c'est même dans le but je pense de nous surprotéger .Mais pour que le chose avance et évolue il faut parfois se planter et parfois réussir . Car les plus grandes avancé et les plus gros plantage se sont toujours fait parce qu'un jour quelqu'un à fait les chose différemment des autres

Chap 4

De vous avoir tous les DEUX dans ce forum et par prolongation dans le mag était une chance pour nous tous , car au niveau historique , graphique , maquettiste vous apportez beaucoup . Mais bon les chose sons ainsi faites que la perfection n'est pas de monde . Il serait bien que vous y soyez toujours , mais en respectant un pacte de non agression ( surtout toi mon Seb ) . Car je suis sur que l'ensemble des membres adorent lire les anecdotes de JJ , voir ses photos et ses profils et lorsqu'il sèchent sur un sujet lui poser une question auquel il à toujours une bonne réponse , ils adorent aussi voir les realisation de seb et lui poser des questions sur les techniques qu'il emploi . Donc voila je pense qu'il inutile de jeter de l'huile sur le feux dans ce pugilat mais plutôt de convenir d'un pacte de non agression , mais cela ne marchera si vous deux , et surtout toi seb , avait une estime pour ce forum et ceux qui le compose

Conclusion

Ben ce sera à vous de la faire , mais en ce qui concerne la mienne c'est soit le forum y gagne et vous garde tous le deux soit le forum y pert et nous perdons l'un de vous deux .
Voila c'etait juste l'avis d'un membre lambda du forum et d'un futur ex redac maquette de Aerakit magasine


PS

Il serait sympa de laissez le post de départ se dérouler normalement , car comme dirais Hornet on s'éloigne du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime9/15/2010, 17:00

Heureusement que la "sulfateuse" MG 151/20 n'est pas opérationnelle, sinon ... boum ! boum ! Enfin si tout cela pouvait me servir à trouver un H19.

Saint Point-Fixe priez pour moi pauvre maquettiste
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime9/15/2010, 17:29

amen clown
Revenir en haut Aller en bas
miragenc
Membre tres actif
Membre tres actif
miragenc


Messages : 1254
Points : 1383
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 65
Localisation : Gabon

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime9/15/2010, 17:35

magnifique, ce barlu- canon!

précision et simplicité dans la présentation: tout pour séduire.
BRAVO
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre tres actif
Membre tres actif
foxhound31


Messages : 1372
Points : 1335
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime9/15/2010, 17:38

fox le sage HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Chinois

HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Super01

Pour en revenir au sujet, ce qui m'impressionne beaucoup c'est le traitement des rivets cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e Empty
MessageSujet: Re: HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e   HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HSS1 - "Rameur-Canon" au 1/48e
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1914/1918 automitrailleuse RENAULT 1915, ex-RETROKIT 72éme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Atelier des Maquettes :: Atelier maquette : section Armée de l'Air / Aéronavale-
Sauter vers: