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 Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale

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Jean-Jacques Petit
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MessageSujet: Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/13/2010, 19:53

Salut

Le Cruz de LIGHTNING m'a donné envie de refaire des photos du mien au 1/72, Hasegawa.

Je ne l'avais pas encore posté ici, mais plusieurs membres d'Ak ont déjà pu le voir sur les tables.

Cette maquette a été terminée en Février 2009

Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale 26422Photo_008

Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale 638429Photo_009

Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale 956193Photo_011

Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale 754684Photo_013
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Jean-Jacques Petit
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MessageSujet: Crouze   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/14/2010, 11:12

Mirage 2000,

Ton Crusader a une bien belle allure et le satiné de la peinture me semble assez réaliste. Sans être une reproche (là, c'est le vieux con qui parle) je suis déçu de ne voir que des F-8E (FN) bleus alors que je trouve le gris-blanc plus joli. Mais c'est vrai que ceux-ci ont laissé la place au tout-gris au début des années 80 puis bleus peu après. Une période que vous, les d'jeun's, n'avez pu connaître, comme la période où les filles étaient habillées en femmes avec des couleurs qui, comme les avions, reflétaient une "positive attidude"!

Vive la bleusaille! cheers
JJ
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MessageSujet: Re: Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/14/2010, 13:27

Très sympa ton Crusader. Ta teint bleue est très réaliste Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale Invision-Board-France-160
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MessageSujet: Re: Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/15/2010, 07:59

Jean-Jacques Petit a écrit:
Mirage 2000,

Ton Crusader a une bien belle allure et le satiné de la peinture me semble assez réaliste. Sans être une reproche (là, c'est le vieux con qui parle) je suis déçu de ne voir que des F-8E (FN) bleus alors que je trouve le gris-blanc plus joli. Mais c'est vrai que ceux-ci ont laissé la place au tout-gris au début des années 80 puis bleus peu après. Une période que vous, les d'jeun's, n'avez pu connaître, comme la période où les filles étaient habillées en femmes avec des couleurs qui, comme les avions, reflétaient une "positive attidude"!

Vive la bleusaille! cheers
JJ

Je suis d'accord avec toi jean Jacques, les Cruz Français avec les couleurs à l'Américaine sont vraiment plus jolies I love you
Et le n° 1 avec ses différences???
Photo tirée d'un trés trés vieux "Aviation magazine"
Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale Photo_35
si la photo pose un probléme je la retire
olivier
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haldir
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MessageSujet: Re: Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/15/2010, 09:53

Bonjour Mirage2000 effectivement ton crus est une réussite bravo cheers
La déco proposée par Jean-Jacques et Olivier est plus originale et chatoyante. Je la note pour un prochain montage.
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MessageSujet: Re: Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/15/2010, 09:55

Elle est très originale, en effet.

Le Crusader est un bel oiseau. Cool
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Jean-Jacques Petit
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MessageSujet: F-8E (FN)   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/15/2010, 12:13

Et si l'on veut aller plus loin dans l'originalité, un TF-8A serait super car, si je me souviens bien study , l'avion a été financé par la France car la MN était intéressée par cette possibilité... mais a finalement opté pour le simulateur de vol.
JJ
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MessageSujet: Re: Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/15/2010, 14:04

Jean-Jacques Petit a écrit:
Mirage 2000,

Ton Crusader a une bien belle allure et le satiné de la peinture me semble assez réaliste. Je suis déçu de ne voir que des F-8E (FN) bleus alors que je trouve le gris-blanc plus joli. comme la période où les filles étaient habillées en femmes avec des couleurs qui, comme les avions, reflétaient une "positive attidude"!


Voilà une comparaison osée ! Very Happy Mais sur le fond de l'histoire tu as sans doute raison et pour en revenir au "Crouze" de Mirage 2000 il a de la classe sunny
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Jean-Jacques Petit
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MessageSujet: le temps passé...   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/15/2010, 15:32

Nous; les anciens elephant , au niveau aéronautique, nous trouvons l'époque d'aujourd'hui pitoyable Twisted Evil à bien des niveaux. Dans 20-30 ans, les jeunes d'aujourd'hui diront que c'était une époque fabuleuse Very Happy et ils auront raison.

Heureusement que les époques changent pour aller vers autre chose de mieux drunken . Il ne reste que le sujet des femmes à débattre. Mais le forum n'est pas fait pour ça. Evil or Very Mad
Donc, je regrette simplement l'époque où les femmes ressemblaient à des femmes. Mais, à leur décharge, j'étais hier soir à un festival de musique et, si elles sont franchement moins habillées en "femmes", nombreuses sont celles qui sont quand même féminines Very Happy en dépit de leurs atours peu seyants. Je ferme la parenthèse.

Vive les femmes bounce , dont les aéroplanes portent souvent leurs noms ou portraits! D'ailleurs, chez les anglo-saxons, on dit "une" avion, ça veut tout dire! study

JJ clown
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MessageSujet: Re: Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/15/2010, 17:41

Ah les femmes...Elles font parler et tourner les têtes... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/20/2010, 10:26

Bonjour,

Ton Crusader est trés beau sa finition sobre est particuliérement réaliste, j'aime bien que moi aussi je préfere les décorations plus colorées ou du moins typées des époques révolues.

Pour ajouter une remarque au débat à ce sujet, je note que moins on a d'adversaires aériens potentiels plus on décore les avions basse visibilité. Pour la défense antiaérienne (seul adversaire potentiel ) dans mes souvenirs de pointeur tireur sur bitube de trente l'acquisition se faisait soit par moyen électronique ce qui doit être encore plus le cas aujourd'hui, donc la déco ne joue pas beaucoup si ce n'est la reflexion de la peinture au divers rayonnements mais il faudrait savoir si le pigment coloré influe dessus, peut être un spécialiste nous le dira t il.... Et pour l'acquisition et le tir en visuel c'est la silhouette de l'avion que l'on vise, a priori dans les vrais guerres l'artilleur lorqu'il a la possibilité physique de voir les marquages de l'avion engagé ne le peut plus car comme disait mon Lieutenant de l'époque il ressemble à une Pizza trop cuite...

Mais peut être est ce une mode minimaliste.

A+


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Jean-Jacques Petit
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MessageSujet: Ah, le débat sur la peinture...   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/20/2010, 11:33

Les informations concrètes sur la peinture dont j'ai pu avoir connaissance sont au nombre de trois.

- La première concerne la première "victoire" d'un Mirage F1 sur un F-16. Le pilote était le major Sacrez (chef-pilote au 1/12) qui a "abattu" un F-16 belge au début des années 80. Au dires du Major, la peinture bleue du F1 (rendant le F 1 peu visible en l'air) avait été mise en avant pour destabiliser le pilote du F-16 (un commandant d'escadron) de manière à ce qu'il se fixe, au mieux, sur un des deux F 1 (le second pilote était le SC Archambeaud), le sacrifiant ainsi, pendant que l'autre tirait le F-16.
C'est ce qui est arrivé: Sacrez a tiré le F-16 que l'on voit sur trois images du film 16 mm (24 images/ seconde): le point est sur le nez, puis sur le milieu du fuselage et, enfin, sur la queue. Peu importe, un impact de 30 mm fait déjà du dégât!

- la seconde fois est au sujet des F-117: j'ai appris que la peinture diminuait la détection.

- La troisième: le Rafale et j'ai appris également que la peinture diminuait la détection.

Cette diminution de détection est à prendre avec précaution dans le sens où les radars de tir (sol et avion), les radars de détection grande distande (CCR & CCT = Centres de Contrôle Régional (Civl) & CC Trafic (militaire) ainsi que les radars locaux (aérodromes) n'ont pas les mêmes longueurs d'ondes. Donc, la "visibilité", théoriquement, ne touche que les radars de tir...

Les peintures "basse visi" nous viennent des Américains et, je pense, ont été bêtement copiés par les Français (et autres pays). Je pense que ces camouflages ont été décidés par des responsables (hauites autorités militaires) qui volent peu et sont choqués par les couleurs des avions sur les parkings.
Pour avoir volé un peu, en l'air, tous les avions sont noirs ou gris foncé à partir d'une certaine distance. Quand on voit les différentes couleurs, c'est que nous sommes en patrouille avec.

L'anecdote à ce sujet concerne le 1/5 Vendée qui avait décoré ses Mirage F 1 après avoir perçu ses avions. Ils arboraient un chevron blanc sur la dérive, bordé d'un large liseré argent. A l'intérieur de ces chevrons se trouvaient les insignes de la Jeanne et de la Cigogne. La déco avait été proposée par un contrôleur de DA renommé du nom de Marc Rostaing, je crois. Et maquettiste reconnu de surcroît.
Un général abonné venant faire ses heures (40 heures par an pour continuer à percevoir sa solde à l'air, 50% de la solde de base pour un officier pilote) a été horifié par cette décoration qu'il qualifiait de hautement visible en l'air. Il aurait "demandé" à changer de déco.
Dès lors, les dérives ont arboré une bande oblique noire supportant l'insigne dans un fanion aux couleurs plus sobres...

Je pense que le sujet est inépuisable et surtout, stérile. Quand on voit les décos des avions israéliens qui ont fait la guerre du Liban, on rêve. Et ils n'ont perdu aucun avion en combat aérien mais engrangé une cinquantaine de victoires au moins. Les Syriens, à priori, n'avaient pas que des pilotes arabes dans leurs rangs...

That's all folks!
JJ
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MessageSujet: Re: Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/20/2010, 18:24

Salut à tous.

En effet sur les avions à capacité furtive, la forme de l'avion, les matériaux utilisés mais également la peinture sont conçus pour absorber les ondes radar et donc en renvoyer le moins possible à l'émetteur.

Ce qui fait que certains avions furtifs ont un spot radar qui pourrait très bien être celui d'un oiseau. (ex : F117)

Pour ce qui est des peintures basse visibilité et encore pire les cocardes basse visibilité, c'est bien tristounet tout ça.

Mais comme toutes les modes...elle passera...
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MessageSujet: Re: Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/20/2010, 18:43

Bonsoir à Tous

juste une petite réflexion sur la taille des insignes d'escadrilles, et je rejoins JJ en ce qui concerne les avions israeliens avec leurs insignes high viz en pleine guerre du Liban!

en effet à l'heure des missiles tirés fire and forget, la taille des insignes n'a plus aucune importance, du fait de la distance de tir +- 60 nautiques.

Alors vive les grandes décos :tig: n'est ce pas JJ

@+
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MessageSujet: Re: Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/20/2010, 19:44

Alors là je vous suis 100% ! cheers

A une époque où on ne voit plus l'ennemi au moment où on lui tire dessus (sauf hypothétique dogfight...), autant se faire plaisir sur les peintures de guerre des avions !
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MessageSujet: Re: Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime8/30/2010, 21:42

bonjour à tous Wink

il est magnifique !! cheers cheers

j espere pouvoir trouver ce qu il me faut pour transformer le mien(revell monogram 1/48 pour le faire comme le tient,mais les decalcos fournies ne correspondent pas + quelques details !! Mad ) Rolling Eyes

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en attendant , il dort gentillement Sleep , mais peut etre plus pour longtemps !! bounce

à +++


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MessageSujet: Re: Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale   Vought F8 E Crusader Aéronautique Navale I_icon_minitime

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