Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell

Aller en bas 
+4
rafale59
foxhound31
mirage2000
TigerJL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell   Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 I_icon_minitime8/30/2010, 18:54

Salut
As tu appliqué du verni brillant sur ta maquette, avant la pose de tes décals? Ce verni permet de faire glisser ton décal au bon endroit et évite un maximun que les parties transparantes apparaissent (silvering)
En tout cas ce n'est pas le stockage!
Et puis aussi quand les décals sont de grandes tailles comme ici, l'utilisation d'un assouplissant (microsol ou autre)est fortement conseillé Twisted Evil
olivier


Dernière édition par olivier1 le 8/30/2010, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafale31
Membre
Membre
rafale31


Messages : 54
Points : 62
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell   Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 I_icon_minitime8/30/2010, 18:58

non je n'en ai pas mis, en fait je croyait qu'il fallait en mettre qu'après que tout soit fait sur la maquette,
merci pour le conseil je le saurai pour ceux qui me reste à poser
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell   Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 I_icon_minitime8/30/2010, 19:12

Alors c'est çà le probléme!
Une peinture mate est rugeuse, c'est pour cela que l'on applique un verni brillant, avant les décals, et même aprés pour unifier l'ensemble.
Enfin tu termines par le mate ou le satiné pour la finition.
Mais c'est pas grave tu apprends Wink
olivier
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell   Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 I_icon_minitime8/30/2010, 19:18

alors le vernis brillant c'est avant les decalque , car il facilite la pose et diminue le risque de silvering

ensuite pour la pose des decals il faut

1 - découper au plus prêt , pas dedans mais pas trop loing
2 - mettre entierement dans de l'eau dans un récipient pas trop profond , bien le faire descendre au fond pour qu'il soit immergé dessus dessous
3 - le laisser 5 - 10 s grand max , si il se detache du support dans l'eau c'est que c'est trop long
4 - hors de l'eau , en le tenant entre les doigts , une base de 4 doigts et les pousse sur la partie supérieur on essaye de le faire bouger hors de
son support par des petits mouvement du pouce
5 - lorsque il bouge facilement on le fait depasser du support , on pose le support sur l'avion , proche de l'emplacement définitif du decal mais pas
obligé qu'il soit pile poil
6 - une fois que le decal et entièrement sur l'avion , avec un pinceau , on depose de l'eau dessus et sur le chemin qu'il doit emprunter pour
arriver à son emplacement définitif
7 - un fois en place , sans faire bouger le decal on éponge l'eau en chassant l'air du centre du decal vers les bord , perso j'utilise du PQ pour cette
opération
8 - un fois bien sec , on applique un assouplisseur de decal , micro set , daco , amorbi ,etc etc , et la on ne touche plus . Le decalque je
frise , puis se retend en épousant les forme et les creux . Au besoin on peut refaire cette opération plusieurs fois
9 - si des bulles ou des frisures restent , prendre un épingle fine , percer ces défauts et mettre un bonne dose d'assouplisseur sur l'endroit
pique et sur la zones autour de celui ci , si possible jusqu'un bord de decal

voila ma méthode pour les décalques sérigraphie ( ceux des boite des maquettes ) , pour ceux en alps des variantes sont à apporter


Revenir en haut Aller en bas
rafale31
Membre
Membre
rafale31


Messages : 54
Points : 62
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell   Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 I_icon_minitime8/30/2010, 19:33

merci des conseils cheers
effectivement je n'appliquer pas la bonne méthode Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell   Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 I_icon_minitime8/30/2010, 19:38

c'est à cela que sert un forum , si aera kit magazine à une longue vie il devrait y avoir un article en photo que ce sujet vers le numero 5 - 6

sinon c'est juste ma méthode , ce n'est pas LA méthode , mais il est vrai que sur une chose que l'on pense assez simple si on applique pas une méthode précise et rigoureuse de pose c'est tous de suite une cata . Car on peut rarement revenir en arrière et cela tue la plus belle peinture du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre tres actif
Membre tres actif
foxhound31


Messages : 1372
Points : 1335
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell   Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 I_icon_minitime8/30/2010, 20:35

Bon, franchement.

Chapeau, pour une première c'est bien et beau. Même si tu as encore des choses a apprendre et a appliquer tu as de bonne bases.

Cela promet pour la suite Wink bravo et bon courage pour tes prochains montages.
Revenir en haut Aller en bas
rafale31
Membre
Membre
rafale31


Messages : 54
Points : 62
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell   Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 I_icon_minitime8/30/2010, 20:41

merci Very Happy
me tarde de la terminer celle la pour en commencer une autre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell   Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première maquette Rafale B 1/48 Revell
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maquette rafale 1/48
» rafale M revell 1/48
» rafale M revell 1/48
» Rafale M 1/48 Revell
» Rafale M standart F 2 Revell 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Atelier des Maquettes :: Atelier maquette : section Armée de l'Air / Aéronavale-
Sauter vers: