Aera-kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux aviations française et internationale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 727050gifanimeavions135
Bienvenue sur Aera Kit !
rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 727050gifanimeavions135
Zone de détente, de loisirs et de passion.
rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 727050gifanimeavions135
La passion de l'aviation et du modèle réduit.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DASSAULT RAFALE B 1/48

Aller en bas 
+5
Hornet26
fox59
seaking
emax
antho103
9 participants
AuteurMessage
antho103
Membre
Membre
antho103


Messages : 95
Points : 57
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 37
Localisation : paillencourt

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/8/2009, 21:02

j'ai attaqué un deuxieme rafale B , je possede deja celui avec la decoration tiger meet 2006 de l'avion de mont de marsan, aujourdui je le fais aux couleurs du 1/7 provence, avec les reservoirs pendulaires de 2000 L

les bidons, que j'ai deja peints



rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Dsc_0011[url]


l'assemblage des parties droites et gauches de la cellule, la pose de la derive et du cokpit double poste donc, et la peinture du dessus qui s'est terminé cet aprés midi.


c'est pas encore sec!!


[url=https://servimg.com/view/11856149/2024]rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Dsc_0012

et le rafale B j'en profite pour le montré avec sa deco tiger meet 2006

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
http://antho590.skyrock.com/
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/8/2009, 23:20

Bonsoir,
Content de te revoir sur Aéra-kit !!! Alors tu fait de la maquette maintenant ! Si je ne me trompes pas, c'est ton premier montage ? Suspect
Tu as d'autres photos ?
A la deuxiéme photo, le Rafale semble bien trop brillant ... Rolling Eyes difficille ensuite du sujet avec la photo suivante ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
antho103
Membre
Membre
antho103


Messages : 95
Points : 57
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 37
Localisation : paillencourt

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: re:Dassault RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/9/2009, 20:52

effectivement mon rafale est sec aujourdui, mais il brille encore un peu, j'ai utilisé la peinture REVELL SM 374, est ce elle la responsable de ce brillant? le voila aujourdui avec ses trains posés et tuyeres!



rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
http://antho590.skyrock.com/
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/9/2009, 21:35

AH la Revell ... No
Bon par contre faudrait investir sur du Mastique ... parcequ'l y a des trous .... Eh puis je sais pas ce que pense les autres menbres mais laisse tombé la Revell !!!
Pour une premiere sinon c'est correcte.

@plus et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
antho103
Membre
Membre
antho103


Messages : 95
Points : 57
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 37
Localisation : paillencourt

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: re:DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/10/2009, 20:23

le rafale est terminé, il me reste juste a fixé la perche de ravitaillement , et de m'occupé de son emport ventral , le voila , sa brille mais c'est parce qu'il y avait le flash pour la photo

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
http://antho590.skyrock.com/
emax
Admin
Admin
emax


Messages : 318
Points : 79
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 48
Localisation : Henin Beaumont à 40 kms BA 103

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/10/2009, 20:55

Dans le genre "moi, une maquette?? c'est l'histoire de 2 jours pas plus!! Rapide antho.......bravo!!

Si Dassault construisait ses rafales à cette vitesse là........ Le BEAD aurait du boulot sur les enquêtes crash..... je plaisante lol!

voilà, ça c'est fait!

@++ jean marie
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/10/2009, 21:13

Salut Antho,
Bon, la je vais passer pour le mechant, mais non, mais vraiment non.
Cette maquette est superbe, chiante a monter et a mastiquer par moment, mais c'est une des plus belle réalisation de ce fabricant.
Ton modèle est un modèle monté a la va vite, en 3 jours, peinture comprise.
Il y a des post, nombreux sur le forum, ou on est pas mal de maquettistes aguérri a expliquer ce que l'on fait, et pourquoi on le fait.
Que tu veuille te lancer, tres bien, au contraire, je serais meme le premier a donner des conseils, des astuces et autres.
La c'est juste du collage, aucun des joint 'a ete poncé, et ca gache tout, vraiment.
Ensuite regarde des photos, beaucoup, enormement, et tu verra que tu as commis des erreurs pour un Rafale B
Bref, si tu t'ai fait plaisir, c'est le principal, mais pour la prochaine, suis nos posts, questionne nous, attends prend ton temps, applique toi.
Courage et persevere, le choix, deja est bon dans le modele
Seb
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/11/2009, 05:50

salut antho

Tu t'est fait plaisir en montant ce kit et c'est le principale c'est tous ce que à a retenir de ce post . Les remarques des autres membres se situant au dessus sont justifié certes si le but est de faire une maquette dans les règles de l'art . Mais si ton but comme je le crois est de continuer à vivre ta passion durant l'hiver ( car l'été tu est surtout derrière le viseur de ton appareil photo ) alors je te dis bien joué mon gars Wink

Je pense que tu as respecter la première et unique règles du maquettisme selon moi , la règle du kifff . Donc si tel est ton but continue , si tu souhaite ajouter un peut plus de précision et de qualité de montage à tes réalisation je suis sur que beaucoup de membres présent sur le forum pourrons de conseiller ( et si je le peut je le ferais dans la mesure de mes compétence ) . Voila en ce qui te concerne

Juste un petit mots pour finir , je pense que la vocation de site doit être de permettre de vivre ensemble notre passion pour l'aviation et plus particulièrement notre passion pour l'armée de l'air . Que cette passion s'exprime par la maquettes , l'histoire , la photo , les patchs ou autres et ceci qu'importe le niveau , si un membres est demandeur de conseil et qu'il est dans mes capacités de l'aider je serais le premier à me décarcasser pour le faire ( comme je l'ai deja fait pour certains d'entre vous ) mais si aera kit doit venir un site élitiste ce sera sans moi . Quant je vois les photos de anto103 , je les trouve super ( certainement même mon aider pour les nouveaux codes des mirage de cambrais ) et je pense que en aucun cas antho est fait des remarques sur la qualité de nos propres photos ( qui sont un niveaux largement au dessous des siennes ) .

Donc voila que vive encore longtemps la passion , que les avions continue à avoir un pilote et que le plastique pour faire des maquettes coule à flot

cheers
Revenir en haut Aller en bas
antho103
Membre
Membre
antho103


Messages : 95
Points : 57
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 37
Localisation : paillencourt

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: re:DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/11/2009, 14:48

je suis d'accord avec toi, etant donné que ce n'est que mon deuxieme montage, je n'ai fait que suivre la notice, je ne savais meme pas que dans la finition, on devait mettre du mastic pour les raccords, et regravé certaines parties, j'amenerai volontiers l'avion, a une prochaine expo, car j'ai envie que l'on me montre qu'est ce que je dois faire justement, pour que l'avion, si je l'ai bien compris soit le plus reel possible, je suis preneur de tout conseil, car je souhaite vraiment m'amelioré et en savoir plus sur le maquetisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://antho590.skyrock.com/
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/11/2009, 15:02

salut alors sans problème tu peut compter sur moi lors d'une prochaine expo je vais essayer de répondre à toute tes questions et si possible par l'exemple rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif
seaking


Messages : 2373
Points : 2151
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : cambresis

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/11/2009, 20:02

C'est vrai que sur les expos , on est pas avare de conseils.
Meme entre maquettistes ayant dejà de l'experience.
De toute façon, on en apprend tout le temps clown
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/11/2009, 20:10

si il n'y avait plus de possibilité d'échanger des trucs et des recettes de grand mère afin de s'améliorer ben se serai c...t rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
seaking
Membre tres actif
Membre tres actif
seaking


Messages : 2373
Points : 2151
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : cambresis

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/11/2009, 20:53

AH , oui,
çà ce serait le fallot !!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre tres actif
Membre tres actif
fox59


Messages : 4979
Points : 4270
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 53
Localisation : tourcoing

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/12/2009, 07:23

surtout en temps de guerre , avec le matériel qui est sacré et tous sa rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Lol

par contre pour redevenir sérieux , le post de antho me réconforte dans l'idée que dans un mag , sur ce forum ou un autre il faut des rubriques reprenant les bases de la realisation d'un maquettes ( montage , masticage , peintures , etc etc )
Revenir en haut Aller en bas
Hornet26
Admin
Admin
Hornet26


Messages : 2902
Points : 1503
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 39
Localisation : Cambrai

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/12/2009, 15:59

Antho,

Tu viens de subir une critique assez dure ... C'est ça, quand on est maquettiste il faut accepté que ce que l'on fait sera toujours scruté par des aures maquettistes plus ou moins expérimentés, des puristes aux amateurs etc ...
La maquette que tu réalise ne pourras jamais plaire à tout le monde, il y auras toujours quelqu'un qui trouveras quelques choses. Et ça c'est pareil pour tout le monde.
La plus part d'entre nous recherche la perfection dans la réalisation, être le plus réaliste possible !!! c'est trés difficile, parfois laborieux, et le resultat n'est jamais à 100 % atteint car une maquette parfaite n'existe pas.
Il y a un début à tout ! Mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut faire de la maquette pour le plaisir et pas pour les autres. Je t'encourage dans cette voie et je suis content de voir que tu nous rejoinds, nous coleurs de pastic !
N'hésites surtout pas à nous soliciter, il y a plus d'un maquettiste ici qui se fera une joie de t'aider. Wink

Aéra-kit abrite des maquettistes de tout niveaux, il y a de tout. Ne plongeons pas dan une sorte d'elitisme ... Evil or Very Mad

Bonne continuation Antho Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aera-kit.forumpro.fr
TigerJL
Membre tres actif
Membre tres actif
TigerJL


Messages : 1999
Points : 2121
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 35
Localisation : Cambrai

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime12/12/2009, 16:23

je te souhaite bonne chance et bon courage pour tes prochains montages antho , il est vrai que lorsque l'on fait ses premiers pas dans le maquettisme , quand on fait sa première maquette , il y a plein de choses que l'on ne sait pas , on arrive à un moment où l'on se dit "ahh c'est pas bien ponçé , les joints ne sont pas mastiqués la peinture n'est pas bien appliqué ou autres phrases ..." mais ça arrive à tous ceux qui font leur premiers pas dans cet univers , ça m'est arrivé quand j'étais gamin , parfois je mettait une heure ou deux parfois 3 ou 4 jours pour faire ma maquette ce qui pouvait mener à un résultat catastrophique mais depuis je me suis amélioré , j'ai progressivement avancé et je suis arrivé au résultat que les autres aéra kitiens voient aujourd'hui . Ne t'inquiète pas , ça viendras , un jour tu y arriveras mon gars Wink

salut à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
captsamphil
Membre
Membre
captsamphil


Messages : 163
Points : 106
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : Pas de Calais/Essonne

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime3/16/2010, 20:32

Salut Antho103,
ne te tracasse pas pour la critique de seb le guillou, quel prétention , il se prend pour qui celui là. Encore un Môsieu St Parfait sans doute. Toutes ses maquettes même les premières doivent certainement être exceptionnelles.
Enfin, bref, elle est pas mal du tout ta maquette pour une première. La deuxième sera encore mieux et ainsi de suite. C'est comme tout, plus tu pratiqueras et meilleurs sera le résultat final. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas, tu trouveras toujours quelqu'un du forum pour t'aider.
Bonne continuation et surtout A La Chasse Bordel. Et un fox 2 à la prétention de certains!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre actif
Membre actif
rafale59


Messages : 417
Points : 476
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50
Localisation : bas lieu

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime7/21/2010, 13:29

elle est pas mal ta maquette , bien sur il y a l des défauts ( de débutant ) tout le monde en fait même les plus expérimenté , le principale est de te faire plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Membre tres actif
Membre tres actif
olivier1


Messages : 5903
Points : 4517
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 62
Localisation : Lille

rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime7/21/2010, 22:24

rafale59 a écrit:
elle est pas mal ta maquette , bien sur il y a l des défauts ( de débutant ) tout le monde en fait même les plus expérimenté , le principale est de te faire plaisir .
Je suis tout à fait d'accord avec toi,je n'oserai pas montrer mes premiéres maquettes si elles exsitées encore,le tout est de progresser tranquillement et de pas dire j'y arriverai jamais!
Les techniques sont simples et surtout prendre sont temps Wink
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 Empty
MessageSujet: Re: DASSAULT RAFALE B 1/48   rafale - DASSAULT RAFALE B 1/48 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DASSAULT RAFALE B 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dassault Rafale B Ec 1/7 Provence
» Dassault Super Etandard de la 11F
» Décé de Serge DASSAULT
» DASSAULT MYSTERE 20 MACH 2
» Dassault MD 450 Ouragan JMGT 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aera-kit :: MAQUETTES :: Atelier des Maquettes :: Atelier maquette : section NATO-Tiger Meet-
Sauter vers: